La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel

Aller en bas 
+2
Grunbel
bugrom
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:39



Cette bande ce base sur le carnaval du chaos dans l'idée mais c'est vouée a slaanesh.



http://thamien.free.fr/Mordheim/Cortege_sacrificiel.pdf


Une bande crée et testée par des joueurs dans plusieurs tournoi et organisation a ce que j'ai lue.


Juste pour le plaisir des demonettes de slaanesh ( de raging heroes) je suis obligée de jouer cette bande^^ (la fausse excuse pour adorée slaanesh... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:37

Bienvenue parmi nous !

Merci pour le lien !
Mais, le chef est pas un brin bourrin quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:08

En soi, il ne l'est pas plus que le vampire, mais c'est vrai que cette armure du chaos évolutive elle, je la trouve un peu exagérée, d'autant que les guerriers du chaos commencent avec l'armure à 5+ (soit l'équivalant armure lourde) sauf qu'elle donne pas de malus de mouvement, elle peut évoluer en 4+ (soit l'équivalent armure en gromrill) et tout ça pour quel prix ? gratuit.
Les guerriers du chaos font pas plus de 65 CO
Et les gars doués, la choppent la encore gratuitement...

J'ai peur que cette armure nous fasse sortir du contexte et de l'ambiance générale de Mordheim.

C'est la première fois que je vois cette bande, mais elle ne m'attire pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:48


bijour !!

pour répondre aux 2 précédent post:

Ne prenez pas pour personnel ce que je vais dire surtout Wink

une chose que je déteste c'est prendre les avantages d'un codex, livre d'armée, et de faire du ouinouin en oubliant les obligations, malus que celui-ci impose.

l'armure du chaos peut êtres gagnée plus rapidement que de faire évoluée celle-ci (page 146 du livre de régle) on a direct une 4+ qui n'impose pas de malus de mouvement.

En somme rien n'a était crée de toute pièces.

ensuite pour la bande en elle méme:

l 'élue n'est en rien plus fort qu'un seigneur nécromancien ! qui lui n'est pas perdu en définitif si il meurt Wink A même cout en CO il a même plus d'attaque si équiper d'une armure lourde.

-l'élu meurt de manière définitif si il est perdu
-une sorcière doit obligatoirement êtres présente auquel cas une démonette (40CO) disparait de la bande a chaque partie
- des sacrifice sont demander par slaanesh en début de partie ( [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel 734875 ) donc on perd potentiellement des membres du groupe( c'est le prix a payer pour lui plaire xD)
-les esclaves que l'on aime sacrifier peuvent ne pas survivre a une bataille. sur 4+ en fin de partie il survive, autrement il sont mort. Et dans ce cas c'est les suivants les prochain sur la liste^^

Donc on peut faire une belle petite bande, mais encore faut il que slaanesh nous accorde ces grâces, car dans le cas contraire sa peut vite partir en cacahuette. Et c'est sa que j'aime xD


Et je terminerais juste sur le fait que cette bande a était testée avant d'êtres proposer en définitif Wink

citation du créateur:

Version :
2.0 (définitive)

Présentation :
Le Cortège sacrificiel se veut être pour Slaanesh ce qu'est la Kermesse du Chaos pour Nurgle.
C'est à dire : de petites innovations stratégiques, son lot de démons mineurs et ses nouvelles règles atypiques, le tout sous l'égide de l'oeil de Slaanesh.
Les sources d'inspiration sont diverses, particulièrement issues d'assemblages d'idées de bandes amateurs (comme les excellents travaux de Lord bison : Merci les esclaves !).

Télécharger : (le PDF est mis à jour)
Le Cortège Sacrificiel

Nombre de parties tests : Plus d'une centaine et a participé à plusieurs campagnes.
La bande à de notre point de vu atteint depuis déjà un certain temps l'équilibre tant cherché.


Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:46

Citation :
Ne prenez pas pour personnel ce que je vais dire surtout Wink
lol Aucun souci, on est pas là pour ce faire la tête ^^


Citation :
mais c'est vrai que cette armure du chaos évolutive elle, je la trouve un peu exagérée, d'autant que les guerriers du chaos commencent avec l'armure à 5+ (soit l'équivalant armure lourde) sauf qu'elle donne pas de malus de mouvement, elle peut évoluer en 4+ (soit l'équivalent armure en gromrill) et tout ça pour quel prix ? gratuit.
Pardon, oui c'est plus ça que je visé. Je n'ai pas développé ...

Citation :
les esclaves que l'on aime sacrifier peuvent ne pas survivre a une bataille. sur 4+ en fin de partie il survive, autrement il sont mort. Et dans ce cas c'est les suivants les prochain sur la liste^^
Mouais, mais à 6Co l'esclave, autant pas se priver des trois hein ? ^^

Citation :
-une sorcière doit obligatoirement êtres présente auquel cas une démonette (40CO) disparait de la bande a chaque partie
Ben vu qu'il vaut mieux avoir le max de héros de suite, c'est pas trop génant.

Dans tous les cas, face à une bande de ce type, je sais ce que je mettrai en face : Les amazones.
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:29

Vu que vais jouer avec Bugrom, je vais affronter cette bande... Je n'y avais pas jeté un coup d'oeil jusqu'à hier et je dois avouer que ça m'est un peu resté en travers.
Donc on fera une partie ou deux, mais pour moi l'issue ne fait pas beaucoup de doutes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:34

Ben, pour moi Slaanesh n' est pas un bourrin, donc, le chef fait trop musclé ! Si un champion de Slaanesh a ce profil, un champion de Khorne aura alors F6 E6.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:53

bugrom a écrit:

une chose que je déteste c'est prendre les avantages d'un codex, livre d'armée, et de faire du ouinouin en oubliant les obligations, malus que celui-ci impose.

l'armure du chaos peut êtres gagnée plus rapidement que de faire évoluée celle-ci (page 146 du livre de régle) on a direct une 4+ qui n'impose pas de malus de mouvement.

En somme rien n'a était crée de toute pièces.
Navré, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus, page 146 du livre des règles, ce sont les "Règles Optionnelles" des récompenses du seigneur des ombres, (si toutefois on accèpte de jouer avec, ce qui n'est pas systématique) celles ci ne sont accessibles uniquement à la place de choisir une compétence, donc pas forcément non plus à chaque fois qu'on gagne une promotion. Enfin, lorsqu'on y a droit, il faut obtenir un résultat de 9-10 avec 2D6 pour l'obtenir, ce qui là encore n'est pas gagné, et en plus en tirant sur ce tableau, même si on peut tomber sur des choses encore mieux, il existe quand même un risque de perdre la promo, voire même de perdre le héro. Alors quand tu dis "(page 146 du livre de régle) on a direct une 4+ qui n'impose pas de malus de mouvement", je trouve que tu prend un raccourcis. Tes armures du chaos elles même si on doit les faire évoluer, elles sont gratuites et automatiques.


bugrom a écrit:

ensuite pour la bande en elle méme:

l 'élue n'est en rien plus fort qu'un seigneur nécromancien ! qui lui n'est pas perdu en définitif si il meurt Wink A même cout en CO il a même plus d'attaque si équiper d'une armure lourde.
Ca je suis d'accord, bien que Grunbel trouve que l'élu ait un gros profil, je suis d'accord avec toi, excepté le prix qu'on aurait du donner à l'armure du chaos, je préfère nettement un bon vampire pour 110 CO avec 2 PV et 2 attaques, d'autant qu'entre un humain et un vampire, le profil max est pas le même non plus.
Ton élu, je l'aurais vu entre 80 et 90, mais à condition de lui mettre son armure payante (c'est mon point de vue).

bugrom a écrit:

-l'élu meurt de manière définitif si il est perdu
Là encore, comme chef, y a que le vampire qu'on peut racheter, bien que dans le cas contraire, la bande de morts vivants qui aurait perdu un vampire sans espoir de le racheter, y a tellement rien à côté chez les morts vivants que tu jette la bande direct, ici les guerriers du chaos peuvent prendre la relève avec brio
bugrom a écrit:

-une sorcière doit obligatoirement êtres présente auquel cas une démonette (40CO) disparait de la bande a chaque partie
Oui mais si tu n'as pas de démonette, le handicap ne coute rien, puis de toutes façon comme le dit grunbel, tu rachète de suite de toutes façon même pour les autres héros.
bugrom a écrit:

- des sacrifice sont demander par slaanesh en début de partie ( [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel 734875 ) donc on perd potentiellement des membres du groupe( c'est le prix a payer pour lui plaire xD)
Alors pour ça, moi je vois ça :
[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Sacrif10
Je ne sais pas comment tu interprète ça, mais moi je lis "peut" et "parfois", ce qui me laisse penser que ce sacrifice n'est en rien obligatoire, donc s'il l'est, il faut le préciser.

bugrom a écrit:

-les esclaves que l'on aime sacrifier peuvent ne pas survivre a une bataille. sur 4+ en fin de partie il survive, autrement il sont mort. Et dans ce cas c'est les suivants les prochain sur la liste^^
Ca c'est cool, maintenant ils auraient mis la même règle en disant tu sacrifie 6 couronnes d'or, ça fait pareil parce qu'avec le profil et les règles qu'ils ont, honnêtement, en début de bataille je les cache dans un trou bien loin des ennemis et je fais la bataille sans eux tellement ils sont fragiles et inutiles.
Au pire, selon les résultats du sacrifice, si le premier marche pas on en sacrifie un deuxième, donc inutile d'en acheter 3, j'en achète 2 au cas où le premier soit une insulte, si y a pas besoin du deuxième y a une chance sur 2 qu'il survive, donc ça fait un genre de solde de 6 à 12 CO par bataille, je vois pas où est le gros handicap, un franc tireur coute plus que ça.




Voilà, maintenant, n'y vois rien de personnel non plus, mais je vais revenir là dessus :
bugrom a écrit:

une chose que je déteste c'est prendre les avantages d'un codex, livre d'armée, et de faire du ouinouin en oubliant les obligations, malus que celui-ci impose.
La réciproque est vraie aussi, dès l'instant qu'on crée une bande nouvelle, il faut t'attendre à recevoir des critiques, et accepter qu'elle ait ses défauts ou certaines petites incohérences, et surtout que des gens qui les voient puissent te le dire sans que tu les fasse passer pour des pleurnichards ("ouinouin").
Sinon trop facile, demain je crée une liste avec un gros bil qui commence d'entrée avec l'armure runique d'Att'la gratuitement, et le premier qui rale, je lui sort les mêmes arguments en disant qu'en Yougoslavie y a un groupe de joueurs qui joue ma liste en tournoi et tout, et que ceux qui pleurnichent ils ont qu'à se taire.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:00

Niko a écrit: La réciproque est vraie aussi, dès l'instant qu'on crée une bande nouvelle, il faut t'attendre à recevoir des critiques, et accepter qu'elle ait ses défauts ou certaines petites incohérences, ...

Ouai, en parlant de bande nouvelle et de critiques, quelqu' un pourrait me donner son avis sur ma bande de NdC.
Le lien est là: https://mordheim.1fr1.net/t1856-bandes-de-nains-du-chaos
Revenir en haut Aller en bas
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:41

Bijour je me permet de répondre car peut êtres que je me suis mal exprimée en fait^^

Ton élu, je l'aurais vu entre 80 et 90, mais à condition de lui mettre son armure payante (c'est mon point de vue).

Lélue est à 110 CO soit 30...20 Co l'armure 5+
J'ai regarder chez les nains (habituée aux armures) une légère 20 co et une lourde 50 co
A 10 Co prét on est dans le bon (sachant que c'est pas vraiment comparable, mais c'est pour avoir une idée)

Je pense pas que sa soit si fumée que sa.....après a voir après quelque partie Wink


Pour le sacrifice, ce n'est pas obligatoire dans les règles, mais dans l'idée je ne me voit pas jouer sans^^

"La réciproque est vraie aussi, dès l'instant qu'on crée une bande nouvelle, il faut t'attendre à recevoir des critiques, et accepter qu'elle ait ses défauts ou certaines petites incohérences, et surtout que des gens qui les voient puissent te le dire sans que tu les fasse passer pour des pleurnichards ("ouinouin").
Sinon trop facile, demain je crée une liste avec un gros bil qui commence d'entrée avec l'armure runique d'Att'la gratuitement, et le premier qui rale, je lui sort les mêmes arguments en disant qu'en Yougoslavie y a un groupe de joueurs qui joue ma liste en tournoi et tout, et que ceux qui pleurnichent ils ont qu'à se taire."

c'est pas très sympa de dire cela Wink

Plus d'une centaine de partit test par une orga de plus de 20 joueurs... et pas des yougoslave c'est des habitant de troyes Wink

Alors que games workshop c'est 6 mecs qui ponde un livre qui le test entre eux...
Et depuis quand games workshop font des jeux équilibrée?
Je connais ces jeux depuis la V2 de 40K et pas une seul fois un jeux n'a jamais était équilibrée...

Maintenant pour un coup d'une 20 de CO max sur une armure vous critiquée un travail effectuée sur presque 1 ans sur votre seul impression.. Et après 5 minutes de lecture....

Désoler d'avoir répondu ainsi pour l'histoire du ouinouin . j' est peut êtres était un peut fort et j'en men excuse.

C'est juste que ce genre de réaction de la part de ce qui critique sans argumentée(mais vous avez rattraper le coup juste après Wink ) ce fait trop fréquente chez un forum voisin(warhammer forum) et c'est juste méga soulant. (ouiin les helldrake sont fumer... ouiin les démon sont trop pourris....blablabla^^)...

Encore une fois désoler pour ma réaction du début Wink

Pour la peine je m'en vais me flagellée...

PS: je me lance a mordheim avec cette bande car le culte de slaanesh et surtout ces demonettes m'on toujours fait de l'œil. je compte jouer une aventure, pas "défoncer l'adverssaire" qui perd gagne a dire vrai je m'en moque pas mal je veut juste retrouver le plaisir du jeux escarmouche et faire une grande histoire avec plein de petit scénario (partit jouée)

Après cela si vraiment sa vas pas, je sortirait des elfes noirs. Et exploiterez toute la fourberie bien sadique donc je suis capable...xD Et la sa pourras hurler. De douleur....(mais encore une fois on retombe dans slaanesh le sadique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:37

Hé hé bon ça va, je suis content de lire que tu ais compris ce que je voulais dire.

Tu n'as pas à t'excuser, chacun est libre de donner ses opinion, ceux qui critiquent comme ceux qui défendent une règle.

Pour la yougoslavie, il va de soi que je prenais un exemple par l'absurde, et même chose, je ne disais pas ça pour te vexer ou rabaisser les troyens qui ont testé ces règles, nul doute qu'ils y ont mis beaucoup de coeur.

Tu aimes cette bande et cette race du chaos, il n'y a pas de raison que tu ne les joues pas, y en a surement certains qui vont pleurer en face, mais c'est le jeu.

Pour ce qui est de l'équilibre, tout le monde est bien conscient qu'il n'y en a pas à Mordheim, sinon ça se saurait ou y aurait que des mercenaires et encore, d'une seule ville.

Pour ce qui est du Warfo, j'en ai aussi fait les frais, et j'avoue, chez eux, beaucoup sont butés ou rigides et n'entendent rien à la nouveauté, l'évolution, ou la création.

Pour moi, toutes les règles sont bonnes à prendre et à travailler, en faisant attention de rester dans l'escarmouche. J'ai participé aux discussions de très nombreuses bandes, et j'en ai également créé un certain nombre, des fumées comme des trop faibles, et j'ai toujours été ouvert à la discution (à condition qu'elle ne soit pas stérile comme tu parlais du warfo).

Deux exemples si tu veux :
https://mordheim.1fr1.net/t1812-bande-maisonles-orphelins#21641
https://mordheim.1fr1.net/t1947p15-guerrier-fantomes-corsaires-elfes-noirs#24161




La seule vraie critique que je ferais vis à vis de ta bande de slannesh, c'est la présence non pas d'une armure du chaos, mais de 3 de base et possibilité d'en avoir plus. Entre l'élu, les deux guerriers du chaos, et les gars doués, même si elles montent à mesure (et ça c'est vrai c'est un moindre mal), ça donne presque l'impression d'affronter un gang de space marines du chaos à Nécromunda. Dans cette critique, il ne faut y voir qu'une inquiétude surtout à long terme, parce qu'à long terme t'auras quand même trois gars ou plus en armure en gromril, même s'ils ont gaché des promos pour les obtenir, y aura pas grand monde en face qui pourra dire la même chose, après comme je le disais aussi plus haut, ça reste des profils d'humains, donc battables même sur le long terme, donc pas plus d'inquiétudes que ça Wink

Bon allez, elle est pas si mal ta bande Very Happy Juste un peu forte, mais d'un autre côté Slaneesh ne doit pas aimer les faibles non ?
Revenir en haut Aller en bas
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:01

Donc si je comprend bien ce que vous dites, ce qui vous effraie c'est d'avoir 3 gugus en armure du chaos.

Si c'est juste cela, il n'y a pas a avoir peur car pour cela il faut faire 5 ou 6 sur un jet. Et de mon cotée je suis un pros du 1 et du 2 xD

Plaisanterie a part, sur du long terme comme vous dites, il a fort a pariée que mes adversaire ce retrouve a avoir des membres de bandes avec du 4 de force(si c'est pas déjà le cas au départ )

Et la l'armure me semble t'il baisse en fonction de la force. donc au final je vais vite me retrouver submerger par des pain qui bouffe l'armure.
Quiz d'une arme a qui augment la force ou baisse l'armure Morgenstern, fléau, hache...

Pour 10 points on zigouille une armure a 30..50 points. Au final l'armure est passable facilement

2 gus a 35 points(humain a 25 + hache a 10 points) c'est le prix d'un guerrier. Et dans le tas je ne peut assénai qu'un seul coup. Donc si un des deux meurt et si mon guerrier y passe aussi, c'est tout bénef pour l'autre joueur)

un personnage force 4 avec une hache( trouvable dans pas mal de bande a la base) me zigouille l'armure...donc il faut juste jouée fin contre un guerrier du chaos.

Les solution existe heureusement pour contré ce type de menace Wink

Maintenant les scénario obligent' il l'adversaire a affronter systématiquement l'ennemie ?

affaire a suivre Wink

En tout cas ,et au vus des réactions engendré, je vous ferais des retour sur cette bande Wink

PS: n'hésiter pas a faire des remarques, j'ai l'air un peut agressif comme cela mais je ne mort pas^^(De toute façon j'ai plus de chicos, les ai donner en offrande a slaanesh)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:55

Nous effraie, en fait ce n'est pas question d'être effrayé, mais "jaloux", les autres bandes pour avoir la même chose, il leur faut 150 CO et Rare 11 (pas facile quoi), rien de plus.

Pour ce qui est de tes armures, à 5+ elles restent encore jouable oui, avec des haches ou des armes à feu (-2 à la sauvegarde), par contre les pauvre gus qui ont encore des dagues pour cogner, t'offre un point de plus et te font passer à 4+... Pour peu qu'ensuite tu prenne une promo pour monter de base à 4+ plus un bouclier, on arrive à 3+ sans modif, resteras toujours moyen en face de t'avoir à l'arme à deux main en gromril 4 en force et coup puissant, soit 7 en force avec encore un -1 à la svg soit -5 au total Very Happy

lol là je pars trop loin. Oui les retours seront les bienvenus


Ah et puis ici, personne ne mord personne, sinon Grugni coupe des mains avec sa hache.

Mais j'avoue, j'aime beaucoup les débats sur tout ce qui touche à Mordheim, je peux aussi m'enflammer parfois, mais jamais avec méchanceté, je mord pas non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:53

Je serai heureux d'avoir un retour également.
Surtout de la première partie lorsque tes adversaire auront une F3 avec des dagues.....


Citation :
En fait ce n'est pas question d'être effrayé, mais "jaloux", les autres bandes pour avoir la même chose, il leur faut 150 CO et Rare 11 (pas facile quoi), rien de plus.
C'est exactement ça.
Lorsque j'ai rédigé le livre de notre tournois, et que je me suis retapé toutes les bandes jouables pour celui ci, les inégalités je les ai bien vu ( d’ailleurs au passage, il n'y a pas que les vampire qui peuvent ravoir un chef, les hommes lézard aussi !).
Et pour moi cette bande me fait l'effet d'une certaine bande d'elfe sylvain ..... Vite essoufflé sur du très long terme car les progressions de stats' des bandes adverses vont surement rééquilibrer la chose. Mais lors de la créations, trop puissante. et encore plus si tu fait du un contre un.
Et si tu écrases ton adversaire dès le départ, ben le reste de la campagne aura le même schéma ....
Enfin, c'est mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:32

Par contre,une chose qui serait bien, c'est que tu nous donnes le lien de ta source, pour qu'on puisse rajouter cette liste ici dans le récapitulatif des bandes
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:34

Citation :
Mais lors de la créations, trop puissante. et encore plus si tu fait du un contre un.
Et si tu écrases ton adversaire dès le départ, ben le reste de la campagne aura le même schéma....

Grunbel à résumé ce qui m'inquiète. Nous en avons discuté avec un ami et nous avons à peu près la même crainte, si nous nous faisons fumer dès la/les première(s) partie(s) l'écart ne fera que se creuser.

Nous testerons ça avec Bugrom et on vous donnera les retours.

Pour le lien : http://thamien.free.fr/Mordheim/Cortege_sacrificiel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:03

la peur n'évite pas le danger Twisted Evil

-Maître skaven:avons nous peur des gros "kikoup"
La troupe: naaann !!! Maître
-M: avons nous peur des "kikoup en Boite"
Lt: Naaan Maître

-M: ils ne sont que 2 et nous sommes légion
Allons mes enfants ! Nous sommes les fils du Rat cornu et nul danger ne nous fait fuir
CHARGERrrrr !!!! heu...vous devant ...je ... j'arrive


moi perso je trouve pas mal les guerriers du ChaOs peu importe la puissance c'est la tactique et le nombre qui fait la difference
tant que le jeu y est
j'vais regarder au regle et voir si je sais pas m'en faire une bande
j'aime bien les demonettes aussi :p

Revenir en haut Aller en bas
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:04


Nous allons effectuer quelque test, mais ce qui serait intéressant serait d'avoir vos avis sur ce que vous changeriez dans cette bande.

Il pourrez êtres marrant de voir les points que vous modifieriez en positif ou négatif. Les points que vous supprimeriez, Et pourquoi pas ce que vous y rajouteriez.

Je n'est pas envie d'êtres le joueur qui fait peur (quoi que en temps que guerrier du chaos c'est normal),mais plutôt celui avec qui on se marre bien.(J'aime bien le chaos a 40k surtout parce qu'il est un peut en dessous de reste niveau puissance, mais fun a jouer)


Je commence d'après vos remarque cité avant:
les guerriers du chaos ne commence pas avec une armure du chaos majeur, mais mineur. (armure légère 6+)
seul l élue possède une armure lourde (5+)
Pas de possibilité pour les guerrier du chaos d'avoir l'armure démoniaque (4+) sauf si Il est le chef de bande. (La ce serait sur du long terme je pense)

ou choix numéros deux:
réduire le nombre de guerrier du chaos de 0-2 à 0-1
comme cela il n'y aurait que 2 personnage en armure
et supprimer l'armure démoniaque (comme cela que les nains auront du gromril en stat 4+)


Faites vos remarque, on bidouille pour voir ce que l'on peut obtenir...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:56

Même en étant nain, je choisis le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:50

bugrom a écrit:

Je commence d'après vos remarque cité avant:
les guerriers du chaos ne commence pas avec une armure du chaos majeur, mais mineur. (armure légère 6+)
seul l élue possède une armure lourde (5+)
Pas de possibilité pour les guerrier du chaos d'avoir l'armure démoniaque (4+) sauf si Il est le chef de bande. (La ce serait sur du long terme je pense)
ça me parait pas mal.

Autre chose.
Passer les esclave à 15Co et augmenter leur CC et CT à 2 ainsi que leur F et E à 3 comme tout humain Wink
Ainsi, ils ferait parti de la grande famille des chaires à canons comme les chiens, zombies, nurglings, rats géants .....
Ainsi, tu réfléchi à deux fois avant de sacrifier un second esclave et surtout ils ne sont pas complétement inutile.
Et puis ce n'est pas parce que ce sont des esclave qu'ils doivent ne doivent pas avoir les même stats qu'un humain de base. Limite pour être encore en vie avec ce qu'ils subissent leur endurance doit être augmenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:20

J'aurai un point de vue un peu moins strict sur les armures.
Citation :
les guerriers du chaos ne commence pas avec une armure du chaos majeur, mais mineur. (armure légère 6+)
seul l élue possède une armure lourde (5+)
Ca je suis d'accord.

Citation :
Pas de possibilité pour les guerrier du chaos d'avoir l'armure démoniaque (4+) sauf si Il est le chef de bande. (La ce serait sur du long terme je pense)
Ca je suis moins d'accord, pensez qu'à long terme (voire vraiment très long terme), en face, les armures en Gromril, on finit par en voir sortir, alors que tes guerriers du chaos eux seraient limités.
Déjà en les faisant partir à 6+, ça leur couterait 2 promos pour en arriver à 4+, rien d'insurmontable pour eux, mais ça fait deux promos pendant lesquels leurs adversaires eux pourront s'aguerrir pour compenser. Du coup faire basculer les armures de 6+ jusqu'à 4+ se réfléchira en fonction des stratégies et des adversaires potentiels.

Par contre, je serais d'avis de limiter les armures du chaos à 3 par bande, seuls l'élu et les guerriers du chaos y auraient droit, Slaneesh a ses favoris, pour les gars doués, ils sont déjà récompensés par leur passage héro, l'armure pourra être offerte à l'un d'entre eux si l'élu meurt (c'est mal dit, il faudrait tourner ça autrement pour le fluff, mais c'est le principe que je voyais)

Citation :
Passer les esclave à 15Co et augmenter leur CC et CT à 2 ainsi que leur F et E à 3 comme tout humain
Ainsi, ils ferait parti de la grande famille des chaires à canons comme les chiens, zombies, nurglings, rats géants .....
Ainsi, tu réfléchi à deux fois avant de sacrifier un second esclave et surtout ils ne sont pas complétement inutile.
Et puis ce n'est pas parce que ce sont des esclave qu'ils doivent ne doivent pas avoir les même stats qu'un humain de base.
Ca je trouve ça pas mal du tout, et je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:21

je me souvient plus tres bien mais chez nous , nous avions eu l'idée de réduire la taille de la bande en fonction de la puissance des Guerriers en armure démoniaque
et de mémoire je crois qu'il fallait faire un scenario spécial pour gagner le droit de porter l'armure
le chaos doit reussir un rituel qui dure x tour et la bande adverse doit l’interrompre

et si je ne me trompe pas le rituel comportait le sacrifice de 1 ou 2membres de la bande pour fournir la puissance à l'armure (1 pour svg5+) et second rituel (1 ou 2 pour svg 4+)
je vais essayer de retrouver le texte Twisted Evil

les sacrifices etaient aléatoire au risque de perdre des heros
et la taille de la bande etait donc diminué d'un nombre X de membres
Revenir en haut Aller en bas
bugrom
Serviteur
Serviteur
bugrom


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:29


Merci bien pour vos remarque!! cela fait avancer le schmilblik dans le bon sens (un jeux pour s'amuser)


Donc petite récapitulation juste pour voir ce qu'il en ressort :

-les guerriers du chaos ne commence pas avec une armure du chaos majeur, mais mineur. (armure légère 6+)
seul l élue possède une armure lourde (5+)

-Passer les esclave à 15Co et augmenter leur CC et CT à 2 ainsi que leur F et E à 3 comme tout humain

-limiter les armures du chaos à 3 par bande

-Rituel spécial pour gagnée le droit de portée une armure du chaos(scénario spécial)



Je sui de l'avis d'enlever les règles "dressé" et "délaissé" des esclaves. Cela les rendrez au moins honnête sur le terrain pour 15 CO


on obtient quelque chose de moins effrayant d'un coup.

A 65 points pour un guerrier du chaos en armure légère( 10 CO) ce n'est pas un peut chère?
Du coup rabaisser le coup de 10 point serai t'il plus judicieux?
Pour 55 CO on aurait un humain avec force 4,armure légère, immunisé psycho.

Que penser vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:09

Citation :
Rituel spécial pour gagnée le droit de portée une armure du chaos(scénario spécial)
Ca risque d'être contraignant, si vous jouez une campagne, selon les termes de la campagne, il faudrait alors rajouter un scénario indépendant et tout et tout, pareil pour un tournoi, ça complique les choses, bien que je trouve que ce soit une idée très sympa, elle risque d'être difficile à jouer, puisqu'il s'agit de prendre sur le temps des joueurs, slaneesh comme adversaire, et ces adversaires ne seront pas forcément dans de bonnes dispositions pour te permettre de le jouer.
A l'inverse, le rituel peut se faire à l'image des récompenses du seigneur des ombres à la place de tirer une compétence, tu lance ton rituel en fin de bataille et tu lance 1D6 :
La présence de l'invocatrice est indispensable pour ce rituel, et pour le faire elle ne pourra pas chercher d'objets rares, de plus ni l'invocatrice, ni le guerrier supposé recevoir l'armure ne doivent avoir été mis hors de combat, et seul les héros peuvent bénéficier de ce rituel. Il va de soi que sans être obligatoire, le sacrifice d'un certain nombre d'esclaves améliore les chances de succès du rituel, ainsi chaque esclave sacrifié procure un bonus de +1 à ton jet de dé :
Sur un résultat de 1, Slaneesh se fache et décide d'oter la vie du guerrier comme de l'invocatrice, retirez définitivement les deux personnages de votre liste de bande.
sur un résultat de 2, Slaneesh se fache et décide d'oter la vie du guerrier et de punir sévèrement l'invocatrice retirez définitivement le guerrier de votre liste de bande, quant à l'invocatrice, elle loupe la prochaine bataille pour se remettre de sa flagellation.
Sur un résultat de 3 à 5 rien ne se passe, le rituel n'intéresse pas Slaneesh qui reste sourd à la requète de son guerrier
Sur un résultat de 6 - 7, Slaneesh entend la prière du guerrier et lui offre une armure mineure du chaos (6+)
Sur un résultat de 8+, Slaneesh est axalté par la pureté de la loyauté de son guerrier et de son invocatrice, il gagne l'armure lourde (5+) et l'invocatrice gagne 1 point d'expérience.

Y a beaucoup de risque, mais si on sacrifie des gens ça diminue le risque, et à partir de deux sacrifices, il n'y a plus de risque de mort.
Bon puis ce n'est qu'une idée à creuser comme ça, les résultats peuvent être plus faciles aussi.

Citation :
Je sui de l'avis d'enlever les règles "dressé" et "délaissé" des esclaves. Cela les rendrez au moins honnête sur le terrain pour 15 CO
Oui je Suis d'accord, c'est vrai qu'on n'en parlait pas, mais ça me semble plus que logique.
Je ne sais pas s'ils gagnent de l'expérience par contre

Citation :
A 65 points pour un guerrier du chaos en armure légère( 10 CO) ce n'est pas un peut chère?
Du coup rabaisser le coup de 10 point serai t'il plus judicieux?
Pour 55 CO on aurait un humain avec force 4,armure légère, immunisé psycho.
Bien une armure légère normalement, c'est 20 CO, tu peux essayer de faire 60 ? Ca coupe la poire en deux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:35

Citation :

Je sui de l'avis d'enlever les règles "dressé" et "délaissé" des esclaves. Cela les rendrez au moins honnête sur le terrain pour 15 CO
[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel 922593 oui j'ai oublié de le dire ..... [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel 575735

Citation :
Sur un résultat de 1, Slaneesh se fache et décide d'oter la vie du guerrier comme de l'invocatrice, retirez définitivement les deux personnages de votre liste de bande.
C'est pas un peu bourrin quand même ? ça fait deux figurines d'un coup ....

Juste que 2-3, les deux figurines ne participe pas à la prochaine bataille parce que ça fait cher payer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel   [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bande maison] Le cortège sacrificiel
» Présentation bande : le cortége sacrificiel
» Nouvelle bande a Mordheim!
» Choix d'une nouvelle bande
» une nouvelle bande au Reikland :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: