La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!

Aller en bas 
+5
Grunbel
Vil le Môvé
Niko
Les Fils de Grugni
Garoth
9 participants
AuteurMessage
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:52

Bonsoir/Bonjour!

Je reviens sur ce vénéré forum, pour avoir vos avis sur ma nouvelle liste pour une nouvelle campagne dans les sombres ruelles de Mordheim!

J'ai cette fois laissé de côté ces braves Gladiateurs et autres mercenaires humains pour me pencher sur une nouvelle bande qui m'a l'air bien fun: les Orcs!

Et quelle surprise en lisant le pdf qui leur est dédié: les orcs ont un CT de 3, voir de 4 pour le capi chef, et une magie assez joussive et fun! J'ai adhéré direct!

Alors voilà la liste:

1 Chef Orc: Hallebarde, Arc, Dague: 100 CO
1 Chaman: A poil, Dague: 40 CO
1 Kosto: Arc, Dague: 50 CO
1 Kosto: Epée, Dague: 50 CO

1 Boy: Arc, Dague: 35 CO
1 Boy: Epée, Dague: 35 CO
2 Boy: Hache, Dague: 60 CO
2 Gobz: Arc, Dague: 50 CO
1 Gob: Aiguillon, Dague: 30 CO
3 Squig: 45 CO

TOTAL: 495 CO

Voilà pour la liste!Et pour l'équipement, j'ai dû mal à modifier, c'est du wysiwyg! Alors, vous pensez que cette bande peut tenir une campagne sereinement? pale

MàJ n°1: Alors petit up de la liste! J'ai essayé de prendre en compte TOUS vos avis! Alors,des réactions? Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 11587


Dernière édition par Garoth le Dim 22 Avr 2012 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:30

Je ne t'aiderais pas sur cette liste n'ayant jamais joué les orcs, par contre rebienvenue parmi nous depuis le temps, et fais nous suivre ta campagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:36

Je ne connais pas non plus les orcs, mais il y a un truc qui coince à mes yeux, même si je peux concevoir que ce ne soit pas leur spécialité, je ne vois que 2 arcs en tout et pour tout sur les 12 gars de la bande ça fait un peu léger.
De même les dagues risquent de faire un peu faible.
La combo lance dague ne sert à rien, on ne peut utiliser qu'un bouclier avec une lance en v2, pas de deuxième arme.
Je ne vois pas non plus l'utilité d'un casque quand les guerriers n'ont déjà pas assez d'armes pour combattre.

Citation :
Voilà pour la liste!Et pour l'équipement, j'ai dû mal à modifier, c'est du wysiwyg! Alors, vous pensez que cette bande peut tenir une campagne sereinement?

En WISWIG ? Non, si tes guerriers restent à poil sans paires d'armes ni armes de tir ou simplement à la dague et que tu ne fais rien pour le modifier, aucune chance. Après ce n'est que mon point de vue mais à mes yeux le WISWIG est la plus absurde et antitactique des contraintes qu'imposent les fanatiques psychorigides du hobby super puriste, surtout pour Mordheim, selon moi ta campagne s'annonce très fermée, sans espoir d'évoluer, ça gâche tout.

PS : Ce dernier avis n'engage que moi, j'en fais déjà part dans d'autres messages, je sais je suis lourd avec ça, mais si vous avez l'occasion de ne pas le jouer tel quel, ne le faites pas, sinon, toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:51

Pour le wysimachin je suis tout à fait d'accord avec Niko, ce truc est vraiment ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:11

Waaaaagh!


Moi non plus, je ne joue pas Orque ! What a Face

Ceci dit je suis assez d'accord avec ce que mes confrères pensent.

Pour ma part, en début de campagne je me concentrerais sur le point fort de la bande : LE NOMBRE.

Donc héros épée, dague et chamane "à poil" ! 90+50+50+40 points.

4/5 boyz épée dague. 140/175 points.

4/5 gobelins arc court, dague. 80/100 points.

A partir de la, tu peux broder afin d'obtenir une bande qui te convienne, lors des parties suivantes en fonction des revenus de ta bande.


Attention à ton grand chef car sa "force de persuasion" ("Avance ou j'te koll une baff !!!'") sera plus que nécessaire à la bonne tenue de l'ensemble.

Pour ma part, j'ai souvent fait plus de morts avec mes dagues gratuites, qu'avec mes épées... Suspect Mais avec les épées, tu peux parer et ça, c'est réellement utile.

Il faut aussi noter que notre ami le troll, bien que très cher, ne peux pas mourir !!! Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 11587 Ce qui en fait, à mon avis un des monstres les plus intéressant du jeu, bien qu'il coûte horriblement cher !

Les fanatiques pour moi sont inutiles. Dès que tu joues dans un terrain encombré, ils vont aller s'exploser la face contre un mur, à la vitesse de l'éclair. A moins que tu ne joues à "empire en flamme" dans la verdoyante campagne Hobbit...

Les squigs... bah, c'est à toi de voir...


Quant au "What You See Is What You Get" j'aime bien parce que, comme tu pourras le constater par ailleurs, j'adore ma lancer dans des conversions plus folles les unes que les autres. Donc moi, ça m'amuse de "fabriquer" des figurines... Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 575735
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:00

Je suis assez d'accord avec Vil.
Sauf pour le Troll ....
Il reste trop cher avec sa règle " Toujours faim".
Tu le paye 200 à l'achat + 15 par partie pour une bestiole qui risque d'être stupide ou que si l'adversaire n'est pas trop niais, évitera comme la peste.
Bref, un achat trop cher pour pas grand chose au final.
Mais ça ne reste que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Serviteur
Serviteur
Socrate


Nombre de messages : 60
Age : 47
Bandes jouées : Mercenaires - skavens
Date d'inscription : 24/10/2011

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:05

Je rejoins l'avis de Grunbel sur le troll !!
J'en ai fait l'expérience (bon j'avais des jets de dés pourris aussi ^^) et franchement l'investissement en point du bestiau ne le vaut pas.
Stupidité ratée permettant à l'ennemi de bien éviter le troll 3 fois de suite, c'est assez pénible !!

Clairement, miser sur le nombre est pour moi le plus rentable.

Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:53

Salut,

je joue Orc mais je suis un gros débutants et mes observations sur cette bande sont :

-Il faut du tire parce que sinon tu mange grave!!!

-Prends de suite un max de Squig avec 1 ou 2 aiguillons (Les Squig sont très puissant en début de campagne et peuvent charger sans déclarer de charge donc aller chercher le petit gars qui t'attend au coin, avec un aiguillon qui les contrôle à 12 pc tu peux relativement faire ce que tu veux Wink en tous les cas ils ne sont pas à négliger!!)

-Les boucliers casques et autres ne servent pas à grand chose.

-Je pense et ce n'est que mon avis, qu'il faut utiliser les CC de 4 et les utiliser en les arment correctement (avec des armes efficaces et pas trop chères )

-Ne pas prendre de boulet, c'est puissant mais ça passe son temps à mourir tout seul! lol


Voila mais j'encourage tout le monde à donner son avis comme ça, ça va me servir aussi!

A pluch
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:15

Bonjour/Bonsoir!

Alors première constatation... Vousm'avez fais un SUPER topo! Après lecture complète de tout vos posts, je pars avec une avance tactico-stratégique d'importance! Je suis le seul de la campagne à avoir connaissance de ce forum! Twisted Evil

Bon alors dans le désordre:

OUi on joues wysiwig. Et non ce n'est pas une abbération, ce n'est pas une contrainte psycho-rigide, c'est la base! Razz Je m'explique: J'aime savoir au premier coup d'oeil l'équipement visible de mes adversaires, pour la "vraisemblabilité" de la chose.Si changement dans l'équpement il y a, bonne occasion de conversion se présentera! Après, chacun son point de vue, pas besoin de débat enflammé pour si peu! Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 922593

Pour l'équipement et la composition de la bande: Le casque, moi j'aime bien! Après, c'est sur que c'est largement dispensable, et achetable en cours de campagne!
C'est vrai il n'y a que 2 tireurs... Je pense que je vais supprimer les gobz avec aiguillon pour aligner 2-3 tireurs gobz!
Et les épées couplée aux dagues ne font pour vous pas mesure de "bon équipement"? Pourtant dans mon groupe de joueurs on joue tous avec ces équipement de base, et les résultats ne sont pas mauvais! Razz

Merci pour vos rapides conseils et critiques! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:10

Les Squigs les Squigs !! Crois moi !!! Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 11587
Revenir en haut Aller en bas
Crodacier
Serviteur
Serviteur
Crodacier


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 3:21

Very Happy je suis bien de l'avis de zype pour avoir joué contre lui les squigs sont vraiment flippant cc de 4 il me semble pour des pertes qui ne compte que de moitié pour les testes de déroute (2 pour faire 1 perte) ... en plus si tu a de la chance aux dé ça avance très vite Sad

Bon après c vrai que mes trois malheureux rat géant les on bien fait c.... mais c’était plus du a ces jet de dé pourrie et les mien tous simplement hallucinant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:34

Hé Croc tu me suis partout c'est pas possible !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:30

Plop,

Concernant le wysiwig perso je suis pour un wysiwig "raisonné" un tirreur doit ressembler à un tirreur et pas à un ogre ... après s'il est équiper d'un arc et que sur la figurine on vois une arquebuse en début de partie on met le détail au clair et roule ma poule ^^

En ce qui concerne les casques et bouclier je part du principe si il me reste quelques couronnes inutile pourquoi pas sinon mieux vaut le nombre et les armes ! On va dire que tu as encore de vieux réflexes de gladiateur (la b..e à l'air avec un casque et une dague jocolor )

Je t'ai bricoler une liste vite fait je sais pas trop ce qu'elle vaut sa doit donné un truk comme sa :

Chef : Epée / arc / dague
Chamane : Epée / dague
Kosto 1 : Epée / arc / dague
Kosto 2 : Hallebarde / arc / dague
=====================
Squigs x3
Guerriers gobelins x2 : arc court / aiguillon / dague
Guerriers gobelins x1 : arc court / dague
Boyz orques x3 : hache / dague

total : 495 co

Sa te laisse une marge de manœuvre soit tu met un bouclier au kosto 2, soit tu vois a virer l'épée du Kosto 1 et du chamane pour 1 squig en plus ou tu vire épée chamane/kosto1 et hallebarde kosto2 remplacer par des haches et rajouter un gob avec arc enfin n'importe qu'elle combinaison.

Voila voila ++

PS : c'est un peu débile que les orques est pas le droit aux marteaux/massue sa mériterais d'être édité.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:05

MàJ Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 861476


Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 575735
Revenir en haut Aller en bas
Crodacier
Serviteur
Serviteur
Crodacier


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012

Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:11

Zype a écrit:
Hé Croc tu me suis partout c'est pas possible !!! Very Happy

je te trouve si sympathique que je ne peu m’empêcher de te soutenir partout ou tu post Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! 11587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!   Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bande Skavens
» Nouvelle bande a Mordheim!
» Choix d'une nouvelle bande
» une nouvelle bande au Reikland :)
» Nouvelle Bande Maison: Orques Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: