| Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! | |
|
+5Grunbel Vil le Môvé Niko Les Fils de Grugni Garoth 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Garoth Recrue
Nombre de messages : 118 Age : 32 Bandes jouées : O&G Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Ven 20 Avr 2012 - 16:52 | |
| Bonsoir/Bonjour! Je reviens sur ce vénéré forum, pour avoir vos avis sur ma nouvelle liste pour une nouvelle campagne dans les sombres ruelles de Mordheim! J'ai cette fois laissé de côté ces braves Gladiateurs et autres mercenaires humains pour me pencher sur une nouvelle bande qui m'a l'air bien fun: les Orcs! Et quelle surprise en lisant le pdf qui leur est dédié: les orcs ont un CT de 3, voir de 4 pour le capi chef, et une magie assez joussive et fun! J'ai adhéré direct! Alors voilà la liste: 1 Chef Orc: Hallebarde, Arc, Dague: 100 CO 1 Chaman: A poil, Dague: 40 CO 1 Kosto: Arc, Dague: 50 CO 1 Kosto: Epée, Dague: 50 CO 1 Boy: Arc, Dague: 35 CO 1 Boy: Epée, Dague: 35 CO 2 Boy: Hache, Dague: 60 CO 2 Gobz: Arc, Dague: 50 CO 1 Gob: Aiguillon, Dague: 30 CO 3 Squig: 45 CO TOTAL: 495 CO Voilà pour la liste!Et pour l'équipement, j'ai dû mal à modifier, c'est du wysiwyg! Alors, vous pensez que cette bande peut tenir une campagne sereinement? MàJ n°1: Alors petit up de la liste! J'ai essayé de prendre en compte TOUS vos avis! Alors,des réactions?
Dernière édition par Garoth le Dim 22 Avr 2012 - 14:59, édité 2 fois | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Ven 20 Avr 2012 - 19:30 | |
| Je ne t'aiderais pas sur cette liste n'ayant jamais joué les orcs, par contre rebienvenue parmi nous depuis le temps, et fais nous suivre ta campagne!!!
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 0:36 | |
| Je ne connais pas non plus les orcs, mais il y a un truc qui coince à mes yeux, même si je peux concevoir que ce ne soit pas leur spécialité, je ne vois que 2 arcs en tout et pour tout sur les 12 gars de la bande ça fait un peu léger. De même les dagues risquent de faire un peu faible. La combo lance dague ne sert à rien, on ne peut utiliser qu'un bouclier avec une lance en v2, pas de deuxième arme. Je ne vois pas non plus l'utilité d'un casque quand les guerriers n'ont déjà pas assez d'armes pour combattre. - Citation :
- Voilà pour la liste!Et pour l'équipement, j'ai dû mal à modifier, c'est du wysiwyg! Alors, vous pensez que cette bande peut tenir une campagne sereinement?
En WISWIG ? Non, si tes guerriers restent à poil sans paires d'armes ni armes de tir ou simplement à la dague et que tu ne fais rien pour le modifier, aucune chance. Après ce n'est que mon point de vue mais à mes yeux le WISWIG est la plus absurde et antitactique des contraintes qu'imposent les fanatiques psychorigides du hobby super puriste, surtout pour Mordheim, selon moi ta campagne s'annonce très fermée, sans espoir d'évoluer, ça gâche tout. PS : Ce dernier avis n'engage que moi, j'en fais déjà part dans d'autres messages, je sais je suis lourd avec ça, mais si vous avez l'occasion de ne pas le jouer tel quel, ne le faites pas, sinon, toutes mes condoléances. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 7:51 | |
| Pour le wysimachin je suis tout à fait d'accord avec Niko, ce truc est vraiment ridicule.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 9:11 | |
| Waaaaagh! Moi non plus, je ne joue pas Orque ! Ceci dit je suis assez d'accord avec ce que mes confrères pensent. Pour ma part, en début de campagne je me concentrerais sur le point fort de la bande : LE NOMBRE. Donc héros épée, dague et chamane "à poil" ! 90+50+50+40 points. 4/5 boyz épée dague. 140/175 points. 4/5 gobelins arc court, dague. 80/100 points. A partir de la, tu peux broder afin d'obtenir une bande qui te convienne, lors des parties suivantes en fonction des revenus de ta bande. Attention à ton grand chef car sa "force de persuasion" ("Avance ou j'te koll une baff !!!'") sera plus que nécessaire à la bonne tenue de l'ensemble. Pour ma part, j'ai souvent fait plus de morts avec mes dagues gratuites, qu'avec mes épées... Mais avec les épées, tu peux parer et ça, c'est réellement utile. Il faut aussi noter que notre ami le troll, bien que très cher, ne peux pas mourir !!! Ce qui en fait, à mon avis un des monstres les plus intéressant du jeu, bien qu'il coûte horriblement cher ! Les fanatiques pour moi sont inutiles. Dès que tu joues dans un terrain encombré, ils vont aller s'exploser la face contre un mur, à la vitesse de l'éclair. A moins que tu ne joues à "empire en flamme" dans la verdoyante campagne Hobbit... Les squigs... bah, c'est à toi de voir... Quant au "What You See Is What You Get" j'aime bien parce que, comme tu pourras le constater par ailleurs, j'adore ma lancer dans des conversions plus folles les unes que les autres. Donc moi, ça m'amuse de "fabriquer" des figurines... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 11:00 | |
| Je suis assez d'accord avec Vil. Sauf pour le Troll .... Il reste trop cher avec sa règle " Toujours faim". Tu le paye 200 à l'achat + 15 par partie pour une bestiole qui risque d'être stupide ou que si l'adversaire n'est pas trop niais, évitera comme la peste. Bref, un achat trop cher pour pas grand chose au final. Mais ça ne reste que mon avis.... | |
|
| |
Socrate Serviteur
Nombre de messages : 60 Age : 47 Bandes jouées : Mercenaires - skavens Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 11:05 | |
| Je rejoins l'avis de Grunbel sur le troll !! J'en ai fait l'expérience (bon j'avais des jets de dés pourris aussi ^^) et franchement l'investissement en point du bestiau ne le vaut pas. Stupidité ratée permettant à l'ennemi de bien éviter le troll 3 fois de suite, c'est assez pénible !!
Clairement, miser sur le nombre est pour moi le plus rentable.
| |
|
| |
Zype Serviteur
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 11:53 | |
| Salut, je joue Orc mais je suis un gros débutants et mes observations sur cette bande sont : -Il faut du tire parce que sinon tu mange grave!!! -Prends de suite un max de Squig avec 1 ou 2 aiguillons (Les Squig sont très puissant en début de campagne et peuvent charger sans déclarer de charge donc aller chercher le petit gars qui t'attend au coin, avec un aiguillon qui les contrôle à 12 pc tu peux relativement faire ce que tu veux en tous les cas ils ne sont pas à négliger!!) -Les boucliers casques et autres ne servent pas à grand chose. -Je pense et ce n'est que mon avis, qu'il faut utiliser les CC de 4 et les utiliser en les arment correctement (avec des armes efficaces et pas trop chères ) -Ne pas prendre de boulet, c'est puissant mais ça passe son temps à mourir tout seul! lol Voila mais j'encourage tout le monde à donner son avis comme ça, ça va me servir aussi! A pluch | |
|
| |
Garoth Recrue
Nombre de messages : 118 Age : 32 Bandes jouées : O&G Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 18:15 | |
| Bonjour/Bonsoir! Alors première constatation... Vousm'avez fais un SUPER topo! Après lecture complète de tout vos posts, je pars avec une avance tactico-stratégique d'importance! Je suis le seul de la campagne à avoir connaissance de ce forum! Bon alors dans le désordre: OUi on joues wysiwig. Et non ce n'est pas une abbération, ce n'est pas une contrainte psycho-rigide, c'est la base! Je m'explique: J'aime savoir au premier coup d'oeil l'équipement visible de mes adversaires, pour la "vraisemblabilité" de la chose.Si changement dans l'équpement il y a, bonne occasion de conversion se présentera! Après, chacun son point de vue, pas besoin de débat enflammé pour si peu! Pour l'équipement et la composition de la bande: Le casque, moi j'aime bien! Après, c'est sur que c'est largement dispensable, et achetable en cours de campagne! C'est vrai il n'y a que 2 tireurs... Je pense que je vais supprimer les gobz avec aiguillon pour aligner 2-3 tireurs gobz! Et les épées couplée aux dagues ne font pour vous pas mesure de "bon équipement"? Pourtant dans mon groupe de joueurs on joue tous avec ces équipement de base, et les résultats ne sont pas mauvais! Merci pour vos rapides conseils et critiques! | |
|
| |
Zype Serviteur
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Sam 21 Avr 2012 - 22:10 | |
| Les Squigs les Squigs !! Crois moi !!! | |
|
| |
Crodacier Serviteur
| |
| |
Zype Serviteur
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Dim 22 Avr 2012 - 11:34 | |
| Hé Croc tu me suis partout c'est pas possible !!! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! Dim 22 Avr 2012 - 12:30 | |
| Plop, Concernant le wysiwig perso je suis pour un wysiwig "raisonné" un tirreur doit ressembler à un tirreur et pas à un ogre ... après s'il est équiper d'un arc et que sur la figurine on vois une arquebuse en début de partie on met le détail au clair et roule ma poule ^^ En ce qui concerne les casques et bouclier je part du principe si il me reste quelques couronnes inutile pourquoi pas sinon mieux vaut le nombre et les armes ! On va dire que tu as encore de vieux réflexes de gladiateur (la b..e à l'air avec un casque et une dague ) Je t'ai bricoler une liste vite fait je sais pas trop ce qu'elle vaut sa doit donné un truk comme sa : Chef : Epée / arc / dague Chamane : Epée / dague Kosto 1 : Epée / arc / dague Kosto 2 : Hallebarde / arc / dague ===================== Squigs x3 Guerriers gobelins x2 : arc court / aiguillon / dague Guerriers gobelins x1 : arc court / dague Boyz orques x3 : hache / dague total : 495 co Sa te laisse une marge de manœuvre soit tu met un bouclier au kosto 2, soit tu vois a virer l'épée du Kosto 1 et du chamane pour 1 squig en plus ou tu vire épée chamane/kosto1 et hallebarde kosto2 remplacer par des haches et rajouter un gob avec arc enfin n'importe qu'elle combinaison. Voila voila ++ PS : c'est un peu débile que les orques est pas le droit aux marteaux/massue sa mériterais d'être édité. | |
|
| |
Garoth Recrue
| |
| |
Crodacier Serviteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle bande? 500C d'Orcs! | |
|