La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)

5 participants
AuteurMessage
Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

Bandes jouées : Gob'z, H-L, Nains, ... Skav et Hommes-chats en préparation

[Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Empty
MessageSujet: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:21

Woy woy !
Bon alors j'ai une version assez avancée de mes règles d'hommes-chats. cheers
Le soucis, c'est que ça prend beaucoup de pages car j'y ai développé l'historique et le fluff (environ 7 page sur word).
Du coup, je vais p'tetre pas balancer ça comme ça dans un sujet, faudrait que je le joigne comme fichier lié, mais mes connaissances en informatique sont.... Nulle.. Du coup je requiert l'aide de tout être charitable pour m'expliquer comment ça marche ! [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) 11587

Ou alors au pire, je fais ça en postant plusieurs réponses d'affilé, mais ça risque d'être un peu chiant à lire.
Donc voilà.

Aller, en avant-première, je vous poste l'historique de la bande :

Les meutes de chasseurs naha'Ka

Il est un peuple de nomades fort méconnu vivant sur les lointains hauts plateaux de l'est, glacés et au relief extrêmement accidenté.
D'apparence féline, ces hommes-chats sont avant tout de féroces prédateurs.
Ils s'organisent en meutes autonomes avec ou sans lien de parenté direct, mais très liées et interagissant beaucoup entre elle lors de grand rassemblement festifs. Les conflits restent rares et épisodiques et sont liés à leur nature frivole et leur façon un peu insouciante de vivre.
Ils sont peu nombreux et voyagent tout le temps à la recherche de proies à taquiner et sont parfois en compétitions avec les ogres qui vivent non loin d'ici dans les montagnes des larmes.
La structure sociale de la meute est très particulière. Chacun fais ce qui lui plaît, femelle ou mâle, avec pour seul limite le respect de leurs frères de clans. Les chasses sont menées par le (ou la) chuchoteur(-euse). C'est souvent le plus âgés des naha'Ka et bien qu'il ne possède pas le statut de "chef" au sens où l'entendent les humains, sa sagesse lui vaut l'affection et le respect de tout les chasseurs et chasseresses qui seront attentifs à ses paroles et gestes.

L'agilité et la rapidité furtive des naha'Ka compense leur manque de carrure et il comptent bien plus sur leur intelligence et la synergie du groupe que sur la force brute pour abattre leurs proies, qui peuvent faire plusieurs fois leur taille. Ce sont avant tout des traqueurs hors-pairs et ils aiment ça. Cruels, ils le sont plus par jeu que par méchanceté.
Il n'engagerons jamais un combat qu'ils ne sont pas sûrs de remporter, préferant battre en retraite et attirer leur cible sur un terrain favorable.
La raison pour laquelle ils appréhendent les corps à corps qui s'éternisent tiens peut-être à la nature même de leurs ennemis héréditaires.
Les ogres sont en effet les ennemis les plus communs des naha'Ka car leurs territoires respectifs se chevauchent et les joyeux hommes-chats déplorent de fait leur sens de l'humour très limité et fort dénué de subtilité.
Il n'est donc pas rare de voir une meute de naha'Ka harceler un ogre solitaire jusqu'à ce qu'une mort particulièrement ridicule et atroce s'en suivent.
En représailles, certaines tribus ogres organisent parfois des battues aux naha'Ka, qui sont en fin de compte un prétexte pour ravager la faune et la flore des montagnes des larmes.

Joueur par nature, comme tout les félins, ils adorent s'amuser avec leurs proies. Lors d'une traque, tuer est accessoire, l'essentiel du plaisir étant dans la chasse. Il arrive assez fréquemment qu'une meute de naha'Ka pourchassent un groupe humain pendant des jours et des jours, s'esclaffants de leur nervosité, avant d'abandonner mystérieusement la poursuite parce qu'une proie plus amusante à été repérée ailleurs.
Leur sens de l'humour, bien que particulier est très développé. Ils aiment les jeux en tout genre. Les sources de discorde entre naha'Ka les plus fréquentes sont les innombrables farces qu'ils se jouent sans arrêt les uns aux autres et parfois d'un goût douteux. Mais les tensions sont toujours réglées rapidement et sans rancunes grâce a des duels ritualisés de jonglerie ou d'adresse. Ainsi il y a une cohésion très forte entre tout les membres de la meute qui se considèrent tous comme frères de sang, ce qui explique leur efficacité extraordinaire quand ils chassent n'importe qu'elle type de gibier.

Ce qu'ils feront toujours avec prudence et circonspection. Selon un dicton naha'Ka : "Un héros, c'est un type trop stupide pour savoir quand il faut prendre ses pattes à son cou..." C'est seulement dans les cas les plus critiques, tel qu'un pari particulièrement stupide qu'un naha'Ka se sentira obligé de rester au combat. Tout les moyens sont bon pour gagner, et mourir bêtement au combat ne fait pas parti des tactiques efficaces pour s'assurer un bon repas. Malgré ça, ou peut-être grâce à ça, ils est très rare que leur cible parviennent à s'échapper, bien qu'elle fasse parfois la taille d'un ogre, ou même plus...

Mais malgré leur apparente frivolité, les hommes-chats sont extrêmement respectueux de ce qui les entoure. D'une part en tant que chasseurs, ils savent qu'ils ne peuvent survivre sans gibier et prenne donc soin de ne prélever que ce dont ils ont besoin autour d'eux, que ce soit quand ils chassent pour se nourrir, ou bien quand ils attaquent une caravane commerciale. D'autre part leurs terres, ou plutôt les terres sur lesquels ils sont nés sont peuplées de maints esprits élémentaires et sauvages, appelés woos, qui sont aussi féroces et lunatiques que facétieux. Les esprits mineurs ne sont pas particulièrement puissants, mais seul un imbécile leur chercherai des noises, car ils peuvent facilement rendre une existence assez insupportable pour que la seul solution envisageable soit de quitter les lieux le plus rapidement possible... Les naha'Ka ont appris à vivre avec eux et beaucoup de woos suivent d'ailleurs les meutes d'hommes-chats dans leurs déplacements.
On rencontre aussi parfois des êtres bien plus puissants. Bien qu'ils ne soient pas maléfiques, les Chawoos sont très dangereux quand ils sont irrités. Même le plus brave des chasseurs ne se risquera pas à attirer leur courroux, qui peut être aussi soudain et violent que les terribles orages d'été qui sévissent parfois dans ces régions et ils ont en outre une forte autorité sur tout les esprits mineurs de la région. Certains de ces phénomènes sont d'ailleurs l'expression même de la fureur de ces esprits majeurs. Les chawoos sont plus distants que les woos vis à vis des naha'Ka, mais ils sont aussi bien plus sages et avisés. Ainsi, il est fréquent que les plus jeunes d'entre eux, ceux qui n'ont pas encore atteint les cent ans, se lient avec certains chuchoteurs et fassent un bout de chemin avec eux et leur meute, participant alors à leurs chasses.

Les nah'Ka sont des nomades et ils aiment par dessus tout découvrir de nouveaux horizons. Leur nombre assez faible fait qu'ils ont largement la place de vivre tous sur un territoire relativement restreint mais il arrive souvent qu'une meute voyage loin au delà des montagnes des larmes, vers le soleil levant, comme du côté du couchant. Ainsi, bien que très rarement, il est possible d'en croiser dans toute la Terre sombre et dans l'empire de Cathay, On raconte même que très récemment, une meute d'hommes-chats particulièrement intrépides a passer la chaîne montagneuse du bord-du-monde par le haut-col et chassent pour le moment dans les steppes de Kislev en se déplaçant tranquillement vers le sud.

Voilà pour un début, hésitez pas à commenter dés maintenant !

NOUVEAU PDF : http://dl.free.fr/koBkPf7tp

Dernière édition par Sanka le Mer 30 Mar 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:37

J'aime beaucoup, [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) 861476 ( la suite, la suite...)
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:44

un lien pdf ? :p
Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:01

Bah justement non ! Je sais pas comment faire... L'informatique et moi, ça fait 2. J'ai bien un PDF, mais alors pour savoir comment le mettre en lien... Mystère...
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:34

http://dl.free.fr/

un pdf, ou un doc classique sa passe aussi ^^
Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:02

Cooool ! Merci !
Donc voilà le fichier :
http://dl.free.fr/kaEZoaWFe

avec comme mot de passe : papacharly
Et utilisateur : synkka-ilves(arobase)hotmail.com
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien

Bandes jouées : Toutes et un peu +

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:37

La création d'une nouvelle bande est toujours une opération des plus louables, surtout quand celle-ci ne se résume pas à un copier/coller d'une autre avec des carac' un peu plus boostés. Ton background est bien travaillé, ça joue en ta faveur également.
Le plus dur dans ce genre de création est de trouver le bon équilibre niveau règle : innovation/simplicité/efficacité
Et ne pas tomber dans la facilité en créant des règles très avantageuses et puissantes afin d'appâter le joueur.
Par contre avant de trouver un réel équilibre, il faut des dizaines voir des centaines de parties... et procéder aux judicieuses modifications tout le long.
Ca prend du temps, bon courage à toi.

Comme pour les autres, pouvoir voir une photo de la bande serait intéressant...
Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:02

Je vais essayer de faire ça ! C'est que tout ce qui est informatique je galère grave... Chu plus habitué à être perché sur une charpente qu'a me servir d'un logiciel, et en plus c'est un vieil tour mac que j'utilise (un bon vieux machin qui m'a jamais lâché depuis 8 ans...).

J'ai aussi envoyer les règles à Vallenor. S'il en a le temps, il les mettra en PDF lisibles et tout et tout.
Peut-être si tu as un mail que je peux te les envoyer aussi ?
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:57

Bonne idée comme bande, surtout qu'avec les figurines d'alkemy, ce sera trés joli sur la table.

Par contre, si tu utilises ces figurines la, est ce que tu ne ferais pas mieux de les situer dans un territoire plus chaud que des steppes glacés ?

Les woos tu penses à quoi comme figurines ?

Au niveau des régles, les profils, couts et équipements ont l'air plutot équilibrés, avec un malus au nombre de héros.
Par contre les régles spéciales peuvent étres assez violentes.

Citation :
Patience du chasseur : Les meutes de naha'Ka agissent avec une parfaite synergie. Ils éviterons au maximum d'engager le combat sans être sûr qu'ils ont l'avantage. Dans un rayon de 12 ps autour du chuchoteur, tout naha'Ka peut faire un test de commandement. S'il est réussi, il permettra à tout naha'Ka de fuir une charge adverse du tour de jeu en cours et de se rallier automatiquement à son prochain tour de ralliement
.

Cette compétence tu la joues comment ? Tu fuis avant le corps à corps et l'attaquant manque sa charge ? ou tu prends une touche auto due à la fuite ?

La compétence des woos est potentiellement super efficace au niveau neutralisation, si le Chawoos est tout seul ça passe, mais avec les trois autres dans la bande, au niveau blocage c'est quand même bien dur pour l'adversaire, et pas moyen de les abattre avant le contact...
Peut étre que provoquer des fuites paraitrait moins frustrant qu'une figurine coincée non?

Pour l'équipement, ne pas autoriser l'armure pourquoi pas, mais a mon avis tu peux tolérer le cuir bouilli, c'est quand même le minimum.

J'aime beaucoup les appats empoisonnés, rajouter blesse toujours sur du 6 pour le poison ? Histoire de pouvoir viser même des grosses bêtes sur un malentendu ?
Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:10

Merci pour les remarque Urochnor !

En fait concernant les figs, y va y avoir de la conversion. Je maintiens donc les steppes glacées ^^

La règle "patience du chasseur", je la voyait comme un moyen de choisir au maximum le moment des hostilités. En effet, très peu voire aucune des armes auxquels ils ont accès n'augmente leur force. Donc pour vaincre il compte sur le choix précis de leur cible, afin de la charger avec un maximum d'efficacité.
Je voyait donc ça comme le moyen de faire foirer la charge adverse. Après, peut-être est-ce trop bourrin... Je peux éventuellement diminuer le rayon à 9ps.

Sinon, pour les woos, tu as raison. Je me suis posé sérieusement et un paquet de fois la question. C'est pourquoi j'avais imaginé à la base une règle de fuite plutôt que de blocage. Tout ça est donc à retravailler, c'est sûr. Ou lors carrément enlever le héros (chawoos) et le remplacé par deux "Jeunes Crocs" : des sortes de recrues... Ou encore un simple shaman naha'Ka... Hum hum... Je vais réfléchir à tout ça.

Pour les armures je sais pas. De toute fçon, est-ce vraiment un handicap au regard de l'efficacité toute relative de celles-ci ?

Quand aux appâts, c'est clair que tu as raison. On passerai alors à de la force 3, voire 2, et l'équivalent lotus noir (blesse sur un 6 pour toucher)... C'est pas plus mal en fait. D'ailleurs, à propos des appâts, leur prix n'est il pas un peu faible ?

En tout cas merci pour ces remarques !
Je vais retravailler ça. Dans mon premiers jet de règles, la bande ne comptait ni esprits, ni magiciens. Et j'ai eu l'idée de figs quasi "intouchables", mais qui aurait un rôle assez hors du commun complétant à merveille celui des chasseurs... Dur dur de mettre tout ça en place.
Quand aux figs de woos, j'avais dans la tête une conversion de dryades peintes de manière "éthérées" en quelque sorte. Et un conversion centaure-dryade (déjà faite mais non peinte) pour le chawoos. J'ai pas encore bien arrêté mon idée la dessus et toute suggestions est bonne à prendre !
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:16

Citation :
Pour les armures je sais pas. De toute fçon, est-ce vraiment un handicap au regard de l'efficacité toute relative de celles-ci ?

Non pas vraiment un handicap, c'est juste une question de logique. Que tes félins ne soient pas fans des armures, ça peut se comprendre, mais même si effectivement ça ne sert a rien, ils devraient pouvoir porter du cuir bouilli qui est quand même le minimum de la protection à partir du moment ou ils ont accès à de la peau de bête.

Quoi que, à la relecture c'est une armure qui ne sent pas la rose (les tanneurs de mordheim ne doivent pas êtres très efficace) du coup effectivement, pas d'armures c'est mieux...
(mais ça te bloque l'accés au Ghulam, dommage...)

En parlant de matos, pourquoi pas d'arcs ?

Citation :
Quand aux appâts, c'est clair que tu as raison. On passerai alors à de la force 3, voire 2, et l'équivalent lotus noir (blesse sur un 6 pour toucher)... C'est pas plus mal en fait. D'ailleurs, à propos des appâts, leur prix n'est il pas un peu faible ?

Le problème c'est qu'il n'y a pas de jets pour toucher. En fait je pensais à une blessure toujours possible sur 6+ pour compenser la force 2 qui ne te permet pas de blesser au dessus d'endurance 5.

Pour les woos, personnellement je trouverais plus sympa un chaman naha'Ka a la place du héros woos, et des woow liés à la présence du chaman. Mais ce n'est que mon avis.

Pour la régle des woos, il faut a mon avis développer deux trois trucs. Est ce que le combat spirituel est lié a la capacité du woos? cad on fait le test de cd, si l'ennemi gagne le woos prend des dégâts, si le woos gagne l'ennemi est bloqué ? Ou est ce que l'attaque du woos est automatique et l'attaque psy de l'ennemi uniquement viable en charge ou avec un ennemi ayant une meilleure Initiative ?*
Si le woos a plusieurs pv il se passe quoi ?et si il y a plusieurs ennemis sur un woos ou plusieurs woos sur un ennemi ?

Citation :
La règle "patience du chasseur", je la voyait comme un moyen de choisir au maximum le moment des hostilités. En effet, très peu voire aucune des armes auxquels ils ont accès n'augmente leur force. Donc pour vaincre il compte sur le choix précis de leur cible, afin de la charger avec un maximum d'efficacité.
Je voyait donc ça comme le moyen de faire foirer la charge adverse. Après, peut-être est-ce trop bourrin... Je peux éventuellement diminuer le rayon à 9ps.

Vu le mouvement de tes troupes, ça veut dire que l'ennemi va quasi systématiquement rater ses charges et que tu vas ensuite le charger a ton tour. Peut étre rajouter des conditions ?

Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:50

Pour les arcs c'est pareil, je me suis pas mal posé la question. Question fluff ça ne gênerai pas du tout ce sont des chasseurs. En fait, c'était surtout pour augmenter les malus de la bande. Etant donné les capacités de la plupart des fig, ainsi que leur grand mouvement et forte initiative (qui fait qu'ils seront donc extrêmement mobiles), je me disait qu'une bande CaC serait plus fun à jouer. Leur rajouter des arcs, même courts, ça leur donne quand même une sacré portée, surtout par exemple aux rôdeur qui ont en plus la règle de camouflage. Je me disais que du coup ce serait vraiment abusé.
Et puis d'un point de vue plus perso, je préfère une bande CaC.

Les appâts, autant pour moi... Hier soir j'avais pas trop les idées clairs lol. Une force de 2 et un 6 qui blesse automatiquement sans coup critique me parait mieux effectivement, héhé.

Et pour les woos, en effet moi aussi j'avoue que je préfère les garder en hommes-de-mains. Je vais enlever le Hero "esprit" et le remplacé par un chaman naha'Ka du même nom ( un chawoo donc).
Je post un nouveau PDF qui contient les rectifications et tu me dira si ça te paraît mieux.

Enfin pour la patience du chasseur, il y a déjà une limitation : chacune des figs souhaitant éviter d'être chargée doit réussir un test de commandement et doit se situer dans un rayon de 12ps (éventuellement 9) du chuchoteur (le chef donc).

DEMANDE A UN MODO : Désolé pour ce sujet tout chaotique ! [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) 575735
S'il était possible de supprimer mes posts concernant les règles de ma bande (sauf le premier avec l'historique). Je vais poster les règles en PDF, et ensuite j'éditerai quand je voudrait mettre le lien à jour. Merci, et désolé ! Laughing

Modo on : Requête acceptée : Modo off
Edit : merci Modo ! Je déplace le lien en premier post !

NOUVEAU PDF : http://dl.free.fr/koBkPf7tp

Voilà théoriquement c'est bon pour le PDF dohko !

Dernière édition par Sanka le Mer 30 Mar 2011 - 22:04, édité 1 fois
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:01

Citation :
Enfin pour la patience du chasseur, il y a déjà une limitation : chacune des figs souhaitant éviter d'être chargée doit réussir un test de commandement et doit se situer dans un rayon de 12ps (éventuellement 9) du chuchoteur (le chef donc).

C'est vrai, mais ça ne représente pas vraiment l'agilité nécessaire pour ce genre de manœuvre. La compétence évasion des mercenaires serait pas mal équivalente (quand le mercenaire est chargé il fait un test d'initiative, si il réussit la charge est manqué) mais avec l'initiative de tes mecs c'est un peu trop facile.
Peut être mettre un malus supplémentaire pour les rares fois ou ça échoue. Genre test d'initiative, échec auto sur un 6, et si échec le mec qui te charge a le temps de te frapper avant que tu ne partes.
Si tu réussis tu fais ton mouvement de fuite avec ralliement auto et pas de malus au tour suivant.
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:17

Bon déja je voudrais te féliciter pour ton travail car on sent que tu t'est appliqué.

Tu as bcp recherché des idées pour rendre vraiment nouvelle ta liste.

Par contre, en voulant bien faire, je pense que tu en as trop fait :
- trop de règles spéciales
- trop de personnage différent
- trop d'objet différent

Je pense que ta liste sera bien plus équilibré avec un peu moins de nouveautés.

Déjà, je supprimerais les règle discret et férocité car elle posséde déjà l'"agilité féline".
La 1ere me semble incohérente au vu des règles de Mordheim. La 2nde est bien trop forte pour le départ. Il convient de se rappeller que le but de Mordheim est de développer une bande et la faire évoluer. Si tu leur donnes des compétences dès le départ, cela déséquilibre.

Ensuite, augmenter le coût des figurines pour équilibrés toutes les compétences et caractéristique n'est pas forcement une bonne idée.

Je commencerais pas revoir les caract : M5 pour toutes tes figurines.
Tes rodeurs, chawoos et HdM doivent passer à I5 et Cd 7..
Il convient aussi de supprimer toutes les nouvelles règles spéciales applicables à tes rodeurs et à ton chuchoteur.

Je supprimerais aussi les Woos, trop fort pour ce type de jeu.

POur les armes :

J'éviterais de reprendre les griffes des Skavens
Pour tes Crocs de Nahaka, la règle est vraiment trop puissante pour leur prix - Tu devrais de te baser sur les griffes des Amazones en modifiant la règle sous la forme de F+1.

Je supprimerais le souffle du félin. Il me semble trop compliqué et dingue.

Comp Spéciales :

Jongleur émérite est impensable sur ce jeu. Rien que d'imaginer le résultat, j'en pleure !

Magie :

Il faudrait expliquer un peu plus tes sorts surtout le 5.
Le n°3 me semble un peu bourrin !

Voila pour mes remarques. J'espère que ca te servira !

Sanka
Serviteur
Serviteur
Sanka

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:33

Déjà, merci pour toutes ces remarques de tous !
Bien sûr qu'elles servirons Dohko ! Même si je ne garanti pas de m'y plier de bonne grâce pour certaine (par pur égoïsme ^^ non c'est que je tient beaucoup à cette bande !)

Dohko : Je pense en effet que je vais supprimer la règle "discret". Sur le coup ça m'avait paru être une bonne idée mais j'avoue qu'en fait c'est vraiment bourrin si on rajoute la compétence spécial qui /2 l'init de l'ennemi pour repérer les figurines cachées.
Donc ouaip je supprime.

Peut-être laisser la férocité au rôdeurs ? Ca reste fluff, et mais c'est vrai que c'est peut-être trop fort pour le début... Hum je sais pas... Faut que j'y réfléchisse et que je test.

Les armes ouaip... C'était bien fun à inventer, mais bon Very Happy Mieux vaut faire simple parfois. J'enlèverai probablement la plupart.
La règle jongleur émérite ne m'a pas paru si énorme que ça. Enfin si, mais disons que je me suis dit : il faut au moins gagner trois compétences pour qu'elle devienne utile et il n'ont pas accès à beaucoup d'autre armes de tir. Pas encore décidé donc.

Pour la magie, j'avais oublié de modifier le numéro 3 : c'est un sort de contact en fait, pas de portée. Quand au numéro 5 il confère la règle régénération à une figurine alliée ou au chawoo lui même et ce jusqu'à la prochaine phase de ralliement du joueur naha'Ka.

Urochnor : j'aime bien ton idée. Je pense que je vais la reprendre du coup. Tu pense qu'il faut quel portée du coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)   [Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka) Icon_minitime

[Nouvelle Bande] : Hommes-chats (naha'Ka)
Page 1 sur 1