A la taverne du Chat catsré,un vieil alcolique compte des récits anciens à la marmaille du quartier.
"J'étais encore gamin quand j'ai assisté au phénomen le plus terrifiant de ma vie....On vivait dans la forêt,une famille de bûcherons......
Un matin,je fut réveillé par des cris et des bruits de violence....me réfugiant dans un recoin,je pu apercevoir une énorme bestiole cornue,en train d'éventrer et dévorer mes parents.....Si j'lai vu !!!! Rigolez pas les mioches,cette bête là pourrait venir chez vous et vous bouffer dans votre sommeil !
Parcequ'il paraitrait qu'on en aurait vu par les ruines de Mordheim,cette fameuse cité perdue dont tout le monde parle et cherche le chemin....
Mais c'est pas tout! Mon histoire est pas finie!!! Quand la bête eu fini son festin,elle disparu....je décidait de prendre en chasse cette animal,avec pour seule arme la hache de mon défunt père....je suivais sa trace,pour arriver là où je n'aurai jamais voulu aller....Une petite clairière,avec en son milieu,ce monstre,qui venait d'empaler un berger,et qui commençait à sacrifier le troupeau....je ne pu m'approcher plus,pétrifié par la peur....
A la nuit tombée,je pu assister au plus incroyable des sortilèges....cette bête de plus de deux mètre de haut,invoqua je ne sais quelle puissance magique,et je vous assure que j'ai vu toutes ces chèvres et boucs en pleine mutation.....ils prenaient petit à petit une apparence humaine.......pour devenir enfin des monstres sanguinaires.......je pris alors la fuite,et je crois que j'ai eu énormément de chance ce jour là!
Alors maintenant écoutez moi les mômes.....ces bestioles existent,on les appelle les Hommes-Bêtes,ou encore Bêtes du Chaos....elles sont là tout autour de nous,prête à nous dévorer!!!! mouaaaaahahaha!!!!
Alors vous allez m'écouter,je sais comment les exciter,les rendre furieuses....vous aller donc tous me rapporter les meilleurs bouteilles de la cave de vos parents,sinon,le carnage s'abattra sur votre famille!!!!Héhéhéhéhéhéhé!!!!!!
Garçon!!! Une pinte de bière!!!