La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 une nouvelle bande au Reikland :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OurZ.
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:41

Bonjour,

Je me suis finalement arrêtée sur une bande de reiklander, une bande de chasseur, j'irai chercher l'inspi du côté de l'écosse pour les fig je pense ^^

Sinon, d'un point de vue liste, j'ai imaginé :
(vous pouvez critiquer et conseiller à loisir bien sûr).

héros
Capitaine : épée, marteau, pistolet
=> 88 co
parce que la 2ème attaque force 4 au premier round ça aide et un petit tir bien placé peut toujours faire son trou.

Champion : épée, marteau
=> 48 co
classique pour commencer, 2 armes.

champion : arme à deux mains
=> 50 co
normalement, il achève les blesser, normalement ... :p

recrue : marteau, marteau
=> 21 co
recrue : marteau, marteau
=> 21 co
les recrues, en première ligne pour encaisser les chocs

hommes de mains
bretteur : épée, épée
=> 55 co

tireur : arbalète
=> 50 co
en fond de cour, assure l'avancée

tireur : arc
=> 35 co
tireur : arc
=> 35 co
tireur : arc
=> 35 co
Toute la base de l'armée, avancent derrière les guerriers pour faire couler les premiers sangs.

tireur : tromblon, marteau, marteau.
=> 61 co
Alors lui, c'est un guerrier type recrue, mais qui est au devant de l'armée, objectif faire peur avec le tromblon.

total : 499 co, 11 persos.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:43

Salut.

Une bonne petite bande de Reiklanders comme on aime. J'aime beaucoup les mercenaires car ils permettent un panel de choix stratégiques assez importants, notamment avec la diversité des équipements disponibles.

Le tromblon, je confirme, c'est vraiment yabon. Ca fait peur et force le joueur averti a disperser ses troupes. Quant au joueur non-averti, il l'apprendra tees vite à ses dépends ^^.
Pour améliorer la synergie des tromblons, je les prends toujours par deux. Ainsi il m'est possible de prendre les unités adverses en tir croisé, de sorte qu'il soit impossible pour elles de les éviter. Effet psychologique garanti.

Pour tes recrues et tromblonniers. Si tu a l'intention de les envoyer un première ligne, il serait peut être judicieux de les équiper en conséquence. Les masses sont des bonnes armes (et bon marché) pour qui veut taper fort. Mais pour réceptionner une charge, une épée (avec rondache) ou une lance (avec rondache aussi) est je trouve bien plus adéquat.
Le joueur adverse sera bien embêté a l'idée de te charger, puisque de toute façon (si ton réceptionneur a une lance) il n'en tirera aucun avantage, et les parades risquent d'annuler ses attaques.
Ainsi tu prive ton adversaire de nombreuses opportunités stratégiques.

Aussi, n'oublie pas qu'avoir 2 épées ne te donne aucun avantage, puisque tu a toujours une seule parade (seul le combo épée+rondache te permet de relancer ta parade), donc pour ce qui est de tes bretteurs, tu devrait, soit les équiper d'épées et de rondache (dans un rôle défensif d'interception) soit épée et hache ou épée et masse (dans un rôle offensif de contre charge).

Puisque tes recrues ont tout intérêt (en tant que héros) à se préserver et a faire de l'xp, c'est peut être une bonne idée de leur accorder un role plus en retrait, en contre charge, et laisser aux bretteurs le soi d'intercepter ces dernières avec leurs nombreuses parades.


PS. je viens de verifier. Puisque la regles spe des bretteurs est de relancer les attaques en charge uniquement avec les épées, il n'est pas inutile de les equiper, comme tu l'a fait, d'une paire d'épes. Peut etre que le combo ultime serait donc deux épées et une rondache (pour profiter des deux aspects)
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:55

Je sais qu'ils coutent cher mais à ta place j'aurais quand même mis quelques pistolets de duel, surtout pour le capitaine tu gagnes ainsi +4ps de portée au tir et +1 pour toucher au tir et au c.a.c. (non négligeable)
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:57

Alors, j'ai bien pensé mettre des pistolets de duel et des lances, pas fou le gars,
cependant, je trouve ou l'argent ? Smile
je suis tombé à 499co, c'est juste juste tout de même.

Perdre un perso serait dommage, donc il faudrait que je retire soit l'arbalète, soit l'arme à deux mains, soit les deux, ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:08

bon, je viens de regarder, c'est possible :

retrait de l'arbalète, elle viendra après quelques passage dans la cité, retrait de la deuxième épée du bretteur, même chose, elle viendra après.

compo 1,1.

héros
Capitaine : épée, marteau, pistolet de duel
=> 98 co
parce que la 2ème attaque force 4 au premier round, ca aide, et un petit tir bien placé peut toujours faire son trou.

Champion : épée, marteau
=> 48 co
classique pour commencer, 2 armes.

champion : arme à deux mains
=> 50 co
normalement, il achève les blessés, normalement ... :p

recrue : lance
=> 25 co
recrue : lance
=> 25 co
les recrues, en première ligne pour encaisser les chocs

hommes de mains
bretteur : épée, masse, rondache
=> 53 co
Polyvalent, en double attaque, ou épée+rondache, attend sa deuxième épée

tireur : arc
=> 35 co
en fond de cour, assure l'avancée, et attend son arbalète

tireur : arc
=> 35 co
tireur : arc
=> 35 co
tireur : arc
=> 35 co
Toute la base de l'armée, avancent derrière les guerriers pour faire couler les premiers sangs.

tireur : tromblon, marteau, marteau.
=> 61 co
Alors lui, c'est un guerrier type recrue, mais qui est au devant de l'armée, objectif faire peur avec le tromblon.

total : 500 co, 11 persos.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:25

Depuis quand oon peut combiné 2 armes + la rondache?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:10

Grugni je pense plutôt que c'est pour se laisser les deux options afin d'avoir le choix avant un combat entre une tactique offensive et défensive.
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:30

c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle bande au Reikland :) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle bande au Reikland :)   une nouvelle bande au Reikland :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle bande au Reikland :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Bande de Mercenaires du Reikland
» Choix d'une nouvelle bande
» Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!
» Nouvelle bande Skavens
» [Nouvelle Bande] Cortège sacrificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: