Bonjour à tous,
Je vous avais promis un post sur la "récupération" d'un pauvre ogre maltraité. Le voici !
Je commence soft avec la photo de l'ogre que j'ai récupéré sur un certain site d'enchère :
Je l'ai reçu hier. Etat des lieux :
Il est absolument dégueulasse ! Pauvre Ogre ... Il me fait énormément de peine.
+ bras gauche bien collé.
- Pas de socle
- Bras droit coupé (avant bras taillé)
- Peinture affreuse. Ça ressemble à du barbouillage avec des feutres.
- Pas de sac à dos.Mes missions sont donc les suivantes :
- Décaper la figurine.
- Réparer le bras droit.
- Trouver un socle.
- Créer un sac à dos.
- Peindre ce pauvre bougre.
On ajoute l'aimantation pour donner plus de possibilités d'armement. Pour rappel, un ogre peut avoir :
- Arme à deux mains
- 2 armes à une main. Combinaison parmi épée, masse, hache.
Commençons par le commencement. Cette peinture affreuse qui bouche les détails de la figurine doit être éliminée.
Le décapage au liquide de frein a été un vrai calvaire ! Je n'ai jamais eu de figurine qui résistait autant !
Photo après premier décapage :
A venir
Après deux autres essais, je décide de finir à la main en grattant... C'EST LOOOOOOOOOOOOONG !
Je me suis arrêté ici pour le moment.
En parallèle, j'ai commandé du bitz d'ogres de Warhammer Battle : Une épée ogre, une masse ogre, et un tonneau (ça sert toujours les tonneaux !).
J'ai commencé la création d'un moule pour socle.
En ce qui concerne la sculpture du sac à dos, je suis preneur de tout conseil !
J'imagine créer une forme de base qui s'adaptera au dos de l'ogre, puis une fois dur, j'ajouterai du green stuff tout autour que je sculpterai. J'ai déjà pris l'empreinte du sac à dos de la recrue Reiklander. Il y a peut être moyen d'en faire quelque chose.
D'autre part, j'imagine utiliser le tonneau. Je ne l'avais pas commandé pour ça à la base, mais je le verrais bien sur cet ogre. Un ogre mercenaire alcoolique... Ça me fait rêver !Le décapage était vraiment long. J'ai un résultat plutôt satisfaisant. Je vois la reconnaissance de mon ogre dans son regard.
En attendant de récupérer un socle, j'ai préparé sa masse et son épée, et attaqué la sculpture au green stuff.
L'épée et la masse sont des armes d'ogre de la gamme Warhammer battle. Des armes des troupes de base si je ne me trompe pas.
J'ai remarqué, en comparant avec la hache à deux mains d'origine, que ces armes étaient un peu longues. On a plutôt l'impression de deux armes à deux mains.
J'ai donc recoupé l'épée dans le même style, sur la pointe et sur la poignée. Pour la masse, j'ai recoupé un millimètre ou 2 à la base.
Plutôt content du résultat, j'obtiens deux armes à une main qui ne sont pas trop "grobill" et pas ridicules non plus.
Photo à venirUn peu de sculpture maintenant.
J'ai commencé par son avant bras droit qui était en sale état. J'ai percé un petit trou histoire d'y caler un petit morceau de trombone. Ça me permet de placer plus facilement le green stuff. Et avec un rien de green stuff, je suis arrivé à quelque chose de pas moche. L'ogre a récupéré son avant bras d'ogre !
Et à la place de la chaîne qu'il est censé avoir autour du poignet, je lui ai fabriqué un petit bracelet tout simple, style morceau de cuir ou tissu.
Un bout de sa veste était coupé aussi, j'ai mis un peu de green stuff, mais j'attends que ça sèche pour pouvoir retravailler ça en profondeur.
Faut que je pense à m'attaquer à son sac à dos... Je n'ai pas encore eu le courage...
J'ai commencé l'aimantation, et avec des aimants de 3mm*1mm, c'est pas de la tarte ! Autant pour un diametre de 2mm, c'est assez facile, autant pour 3mm, j'ai galéré ! Il faudrait que j'investisse dans des mèches, ça me faciliterait la vie.
Pour le moment, j'ai juste aimanté son bras gauche, et la masse. Il me reste à aimanter le bras droit (j'attend le séchage du green stuff pour ça), l'épée, et la hache à deux mains. Encore 4 aimants ! Oui, faut que j'investisse dans des mèches ...
Même si j'attends toujours mon socle, je commence à imaginer ce que je vais faire dessus. J'ai créé un moule à pavés comme sur le tuto de la partie décor de notre forum bien aimé.
Le green stuff sèche, et moi, je me repose. La suite au prochain épisode...