| [Gladiateur] Ogre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orathas Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 29 Bandes jouées : Guerriers fantomes , Gladiateurs Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: [Gladiateur] Ogre Sam 9 Avr 2011 - 21:02 | |
| Ceci est un copier collé d'un post que j'ai laisser sur le warfo :
Salutations,
Pour ma prochaine bande je compte jouer gladiateur et parmi leurs règles une m'a interpellé :
L'ogre gladiateur est mou du cerveau : il évolue deux fois plus lentement que la normal Il est précisé entre parenthese qu'il gagne ainsi sa premiere évolution a 4 points d'expérience . La règle continue t'elle de s'appliquer ensuite exemple la deuxième a 8 points d'xp ?
De plus une regle comme celle la est elle justifé ? : pourquoi cet ogre la est mou du cerveau et pas l'ogre mercenaire ni la bande de mangeur d'hommes alors que dans la regle mou du cerveau on parle de tout les ogres en général ?
Celui la vaut plus cher que ses confreres (165 couronnes), meme plus cher que le vétéran mangeur d'homme a 160 couronnes , l'ogre gladiateur équipé vaut quasi 200 courones equipé : le prix d'un troll qui lui ne peux évoluer mais bon le troll lui est immortel !
Ma conclusion se pose donc sous la forme de deux questions : Faut il jouer en faisant abstraction de cette regle ? Est il utile de prendre le gladiateur ogre ? Faut il baisser son prix d'achat ?
Merci de m'apporter vos raisonnements et avis . | |
|
| |
urochnor Recrue
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre Dim 10 Avr 2011 - 11:21 | |
| - Citation :
- L'ogre gladiateur est mou du cerveau : il évolue deux fois plus lentement que la normal Il est précisé entre parenthese qu'il gagne ainsi sa premiere évolution a 4 points d'expérience . La règle continue t'elle de s'appliquer ensuite exemple la deuxième a 8 points d'xp ?
Tout a fait, pour l'ogre, une case coché c'est deux px. - Citation :
De plus une regle comme celle la est elle justifé ? : pourquoi cet ogre la est mou du cerveau et pas l'ogre mercenaire ni la bande de mangeur d'hommes alors que dans la regle mou du cerveau on parle de tout les ogres en général ? La bande de mangeur d'homme n'est pas officielle donc aucune justification. Pour la différence avec l'ogre mercenaire c'est tout simplement que celui ci est un franc tireur, il coute nettement plus cher sur le long terme que l'ogre des gladiateurs que tu ne payes qu'une fois, il évolue donc un poil plus vite. - Citation :
- Ma conclusion se pose donc sous la forme de deux questions : Faut il jouer en faisant abstraction de cette regle ? Est il utile de prendre le gladiateur ogre ? Faut il baisser son prix d'achat ?
Pour moi le prix comme l'évolution se justifie, même si il coute cher il gagne de l'xp la ou les autres monstres n'e gagnent pas du tout, et il compense ses caracs légèrement inférieure par la possibilité d'utiliser de l'équipement. Pour la deuxième question, personnellement je ne suis pas sur qu'il soit utile dans une bande de gladiateurs, il a plutot sa place dans une bande faible au corps à corps ou il apporte une bonne puissance de frappe. Dans une bande de gladiateurs spécialiste du corps à corps sa puissance est moins impressionnante. | |
|
| |
Orathas Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 29 Bandes jouées : Guerriers fantomes , Gladiateurs Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre Dim 10 Avr 2011 - 12:25 | |
| Le probleme qui se pose est que la regle est écrite de facon a ce que "tout les ogres sont mou du cerveau" il serait donc illogique d'appliquer cette règle a un ogre et pas un autre non ? | |
|
| |
urochnor Recrue
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre Dim 10 Avr 2011 - 13:28 | |
| Il faut bien différencier background et mécanique de jeu.
Le mec qui a écrit la règle avait besoin de baisser un peu la puissance de l'ogre gladiateur, il ne faut pas voir plus loin. Et il avait probablement autre chose à faire que relire le bouquin de base. Ce n'est pas plus illogique que tant d'autres choses à Mordheim.
Après si tu cherches une justification, tu n'as qu'a te dire que l'ogre mercenaire est nettement plus intelligent que la moyenne ogre. Après tout, il bosse en indépendant et monnaie lui même ces services. L'ogre gladiateur lui, se fait taper sur la tête depuis qu'il est tout petit, il a donc gagné "gladiateur" et perdu quelques connexions neuronales supplémentaires. | |
|
| |
Orathas Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 29 Bandes jouées : Guerriers fantomes , Gladiateurs Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre Dim 10 Avr 2011 - 13:53 | |
| Bien je pense qu au fond tu a raison, mais bon je pouvais pas m empêcher de rebondir sur ce point :p. quand a son utilité en terme de jeu je pense que le prendre au début de campagne est intéressant car il faut dire que ça reste une brute surtout qu il a la regle glaiateur ! même si pour son prix on pourrais prendre 3 piéton , du fait de sa lenteur de progression je ne pense pas que le prendre en milieu de campagne soit judicieux ou même possible vut son prix ! Avec son profil d' ogre il peux servir d' aimant a tir ,il peux aussi être utile pour aller choper le tireur qui sème la terreur dans la ville du haut de son bâtiment , a lieu seul il peux prendre deux mecs en même temps facilement (dans un bâtiment ) ou avec un minimum de chance hors d' un batiment . C est pourquoi je pense le prendre pour la prochaine campagne , qu en pensez vous ? ( désole por le pave mais je répond au topic sur mon iPhone et j ai pas la touche enter :/) | |
|
| |
urochnor Recrue
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre Dim 10 Avr 2011 - 15:33 | |
| Le probléme de la bande de gladiateurs c'est qu'ils sont déjà peu nombreux par rapport à la moyenne des bandes.
Si tu prends un ogre, tu risque de te retrouver encore plus en sous nombre et de te retrouver à la merci du test de déroute à la moindre perte. Sinon comme je l'ai dit plus haut, la puissance de l'ogre est pour moi moins significative dans cette bande, déjà voué a une bonne efficacité au contact que dans des bandes moins bien pourvus en corps à corps.
Aprés c'est sur que tant qu'a prendre l'ogre, mieux vaut le prendre au début. Mais attend toi a des premières parties difficiles. Et fait notamment attention à la résistance de l'ogre, contre un adversaire en surnombre, c'est pas ses trois PV et son endurance de 4 qui le sauveront. Il suffit de lui coller un carreau pendant la progression et ensuite, au moindre critique il est dehors.
| |
|
| |
Orathas Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 29 Bandes jouées : Guerriers fantomes , Gladiateurs Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre Dim 10 Avr 2011 - 18:10 | |
| Pour la déroute y ai pensé avec une bande de gladiateur dans le meilleur des cas tu aura 8 pechno au début voir 7 : a 5 ou 8 me seuil de déroute reste deux bonhommes Ensuite il craindra le tir certe mais bon jouant sur une table ou en général tu peux longer les batiment au maximum peut être devrais je subir un tir ou deux maximum ce qui tu me diras est déjà énormes , mais une fous arrive au close c est une autre histoire endu 4 parade relancable en général Avec l initiative de la charge tu met au moins ta victime a terre , la seule chose qu il craindra ça sera la malchance ou un manque de stategie de la part . Après mordheim étant mordheim le jouer reste risquer car le Perdre c est 165 courones plus équipement de perdus :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gladiateur] Ogre | |
| |
|
| |
| [Gladiateur] Ogre | |
|