| Début d'une bande Gladiateur... | |
|
+4Grunbel Typhus Les Fils de Grugni Garoth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Garoth Recrue
Nombre de messages : 118 Age : 32 Bandes jouées : O&G Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Début d'une bande Gladiateur... Ven 28 Mar 2008 - 8:51 | |
| Apres avoir demander a Typhus les regles des Gladiateurs je suis resté sur le cul...Cette liste est vraiment bien tournée! Je voudrait juste deus troix conseil pour me monter une force qui affrontera principalement de l'orc du haut elfe et a l'occasion de l'homme bete!Voila A oui les nains seront dla partie!^^ :Gladiateur: Et j'aimerais aussi savoir comment se procurer des figs Gladiateurs! Ou si vous avez des idées de conversions...Je suis preneur! :Smileymord: Merci d'avance! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Ven 28 Mar 2008 - 15:15 | |
| Eh bien, je pense que notre ami Typhus va pouvoir répondre a toute tes questions sans problemes. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Ven 28 Mar 2008 - 19:10 | |
| Pour commencer, j'ai acheter les figurines de gladiateurs à la VPC
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99111199010&orignav=300808
Et j'ai racheté quelques figurines de gladiateur en pièces détachées mais ce n'est plus disponible sur le site... J'ai également le franc-tireur gladiateur et une figurine de warhammer Quest pour compléter ma bande. Sans oublier un ogre de warhammer.
Pour ce qui est des avantages de la bande:
-Le seigneur de l'arène est très puissant avec ses deux attaques de base, sa force et son endurance de 4. Le miens est équipé avec le style Empire pour avoir 6 en force. -Quasiment tout les membres de la bande possède la compétence gladiateur, donc il va falloir attirer tes adversaires dans les ruines pour pouvoir profiter au maximum des tes guerriers. (pas facile à faire quand même) -Les harceleurs sont très important, il possède un compétence d'esquive qui permet de faire rater les charges ennemies ! Je peux te dire que ça dégoute bien l'adversaire quand celui-ci foire 3 de ses 5 charges, hein Grugni ? :Gladiateur: Il faut donc placer les harceleurs en première ligne avec des gladiateurs derrière pret à foncer sur l'ennemi quand ce dernière foire des charges. -Les harceleurs équipés de javelot n'ont pas de malus de mouvement et tir, il faut en profiter, sachant aussi que ce sont les seuls à pouvoir utiliser les javelots. L'ogre (malgrè le fait qu'il ne gagne qu'un point d'expérience toute les deux parties) peut passer héros ! et la ça fait très mal. Mais je te conseil d'attendre un peu avant de l'acheter, il n'est pas donné surtout après avoir acheter des héros et leurs styles de combat. Les points faibles:
-Les styles d'équipements sont très couteux, ce qui oblige de débuter qu'avec peu de figs. (j'avais commencé à 6 figurines je crois) -La bande ne dispose que de javelot (avec le style Skink), c'est un arme peu puissante mais ça peut être utile d'en utiliser juste avant un gros combat.
Bref contre les orques et les hommes-bêtes, ça peut tourner à ton avantage si tu combats dans les ruines. Contre des elfes, tu devras avancer à couvert et eviter les tirs, une fois au corps à corps ça devrait aller. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Ven 28 Mar 2008 - 20:26 | |
| Effectivement, je confirme pour les harceleurs et leur competence esquive, Typhus a gagné de nombreux combat contre mes nordiques grace a cela.... D ailleurs c est bien rageant, car j ai raté de nombreuses charges a cause de cette maudite competence. Sinon perso, j aime bien le coté heteroclite de xcette bande, mais ce qui est dommage effectivement c est qu ils sont peu nombreux au debut... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Garoth Recrue
Nombre de messages : 118 Age : 32 Bandes jouées : O&G Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Ven 28 Mar 2008 - 21:29 | |
| C'est ce que j'ai remarqué en me montant la bande...seulement 7 figs au debuts...Quand on est habitué a 13-14 membres de départ ça fait mal... Juste une question (encore je sais! ) Le gantelet a pointe apporte quoi comme bonus? Et combiné a une épée(style non-vie) ça donne quoi?? Et quel est la combinaison d'arme la plus "rentable"?? Par exemple je trouve le style "chaotique" bien trop cher...Et le style orque bien mieux equilibré! Réaction des"pro"? Merci pour déja toutes ces precisions! :dpbuyugyugy: | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 29 Mar 2008 - 0:05 | |
| Le gantelet à pointe permet de parer comme la rondache et de gagner une attaque supplémentaire. (voir franc-tireur gladiateur) Avec une épée et un gantelet, tu peux faire une parade ET une relance.
Le style Empire est assez puissant, le chaos aussi (quoique tu peux pas te servir du bouclier à cause du fléau...) Mais le plus intéressant qualité/prix c'est le style non-vie et le style orque. Perso j'utilise à peu près tout les style et j'avoue que mon vétéran avec le style chaos fait bien mal.
Sinon on peut pas dire qu'on est des pros. :rire2: _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 29 Mar 2008 - 6:14 | |
| - Citation :
- Le seigneur de l'arène est très puissant avec ses deux attaques de base, sa force et son endurance de 4.
Le miens est équipé avec le style Empire pour avoir 6 en force.
Dis donc, ça ne serai pas lui que mon pauvre petit héros Poil au menton à désingué en un tour alors que tu m'avais chargé? Oui, je sais je suis diaboliquement cruel! | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 29 Mar 2008 - 9:09 | |
| - Grunbel a écrit:
- Dis donc, ça ne serai pas lui que mon pauvre petit héros Poil au menton à désingué en un tour alors que tu m'avais chargé? Oui, je sais je suis diaboliquement cruel!
Il était jeune à l'époque... Mais j'utilise une tactique maintenant qui est infaillible. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 29 Mar 2008 - 11:09 | |
| Ok Ok!! Ba merci je pense avoir maintenant les infos necessaires pour me lancer dans la chasse a la malpierre avec une bande de Gladiateurs!( Bizarrement je pense que mes Hommes betes et mes nordiques tant aimé vont se voir relegué au second plan! :Gladiateur: juste comme ça une ptite bande que j'aimerais voir commentée!: 1 Seigneur de L'Arene: Style Imperial 125 CO 1 Vétéran: Style Chaotique 85 CO 1 Vétéran Style Non-Mort 70 CO 1 Gladiateur Style Non-Mort70 Co 1 Harceleur Style Skink 50 CO 1 Harceleur Style Elfe Noir 55 CO Ce qui me fait 455CO en tout...Il me reste 45 CO dont je ne sais pas quoi faire...Bon soit cette Bande a une toute modeste Valeur de 66...^^ 6 Figs dans ma bande...C'est peu je trouve... Enfin qu'en dites vous? | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 29 Mar 2008 - 11:37 | |
| J'avais presque la même bande lorsque j'ai commencé. Sauf que j'avais pris le nain gladiateur (un héros de plus c'est important je pense) et mes 2 harceleurs avait le style Skink. Avec l'argent qui te reste, tu économises pour te payer l'ogre. :rewxtdfgyu:
Si tu as la possibilité plus tard prend la compétence "écrasement", je la trouve vraiment excellente, un bon coup de genou dans l'estomac ça fait toujours du bien. :rire: _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 29 Mar 2008 - 18:32 | |
| Je connais tres peu les gladiateurs,juste a les avoir affronté... Mais je serais toi je prendrais direct le maximum de heros dés le départ,ça aide pour la recherche de malepierre en fin de partie et puis ils montent plus vite que des hommes de mains coté xp.
Pour les equipements , je ne les connais pas , mais je te conseille d equipé tes hommes de façon a ce qu ils aient un maximum d attaque dès le début grace aux armes additionnelles. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Dim 30 Mar 2008 - 1:03 | |
| Le nain Galdiateur j'y ai pensé mais je ne trouve pas les points pour le placer...ptetre enlever un harceleur et avec les 45 CO restantes en recruter un...?
Et pour l'Ogre j'atends avec impatience de pouvoir le recruter! :Gladiateur: Il est terriblement puissant!(a la vue de ses caracs et du fait qu'il puisse devenir un héros!)
bn j'esit pour mettre ma nouvelles bande!
1 Seigneur de l'arene: Style Imperial 125 CO 1 Vétéran Style impérial 80 CO 1 Vétéran Style Chaotique: 85CO 1 Nain Gladiateur: Hache Naine Casque 75 CO 1 Gladiateur Style Orque: 55 CO 1 Harceleur Style Skink: 45 CO 1 Harceleur Style Elfe Noir: 50 CO
J'tombe a 500 Co tout rond! Cette liste la me parait plus jouable que la premiere...Nan? | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Dim 30 Mar 2008 - 9:08 | |
| Ouais elle me parait pas mal cette liste. Au pire remplace le style impérial du premier vétéran par le style mort-vivant, car avec le style impérial tu attaques toujours en dernier à cause de l'arme à deux mains, ce qui peut être parfois gênant. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Dim 30 Mar 2008 - 18:10 | |
| - Typhus a écrit:
- Au pire remplace le style impérial du premier vétéran par le style mort-vivant
Ok!! En plus j'ai trouvé une super belle fig pour le style Non-mort!^^ Je suivrait donc vo conseil! Grugni J'ai pris le max de héros maintenant!xD J'espere trouver plein de malpierre grace a eux! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Dim 30 Mar 2008 - 21:38 | |
| Et c est tres bien,car tu ne debutes qu avec 4 heros dans ta bande, les autres , elles, commenceront en moyenne avec 5 heros.Tu pars donc déja avec un handicap, il vaut mieux que tu est le maxi dès le départ. N hesites pas a nous faire part de tes impressions lors de ta 1ere partie avec eux. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Lun 31 Mar 2008 - 14:27 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- tu ne debutes qu avec 4 heros dans ta bande.
C'est le max que je peux prendre avec les Galdiateurs! Mais c'est vrai que c'est peu... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Lun 31 Mar 2008 - 14:45 | |
| en même temps, chez les nabots c'est pareil, seulement 4. Alors que les nordiques 6! | |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Lun 31 Mar 2008 - 14:48 | |
| Ouai et j'en profite! sauf que je ne prend généralement que 4 persos...2 berserkers ne me semblent pas utiles! Mais je m'egare ce n'est pas le sujet! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Mar 15 Avr 2008 - 9:45 | |
| - Citation :
- Ouai et j'en profite! sauf que je ne prend généralement que 4 persos...2 berserkers ne me semblent pas utiles
Raaaahhh, ça va pas la tete^^!!!! Tu m aurais dis les kolbitr encore j aurais compris, mais les berserks..... Avec leur frenesie 2 attaques de bases,cc4, f4, en combinant, les competences, maitre combattant,gladiateur et coup puissant, et avec un peu de chances, une ou deux attaques supplementaires en augmentant les carac,tu lui met une arme additionnelle..... Bein c est un bulldozer !!!! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Garoth Recrue
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Mar 15 Avr 2008 - 11:59 | |
| Désolé fautes d'égarement...C'est les deux kolbit bien sur! 2 Berserkers sont indispensables! J'en prend 1 avec arme lourde et un avec hache épée et j'ai deux monstres qui haches tout ce qu'ils voient...Avec dur a cuire, coup puissant pour le 2 armes et homme fort pour l'arme lourdes ils devienent horrbles!=p Et deux kolbitr jles ai pris au final...ils me raportent pleins de couronnes d'or!! et puis l'un a gagné un PV...xD Bon soit! | |
|
| |
cybernurse Serviteur
Nombre de messages : 35 Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Dim 10 Mai 2009 - 19:23 | |
| Question sur l'équipement des Héros gladiateurs :
Il est dit qu'ils peuvent utiliser d'autres armes en apprenant, c'est à dire avec la compétence de combat, ok, ça j'ai compris. c'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir d'autres armes.
Mais, est-il possible pour un héros d'avoir des armes en double ? Je m'explique : Si je prend le style Orque (casque,dague,hache,bouclier), est-ce que je peux avoir deux haches ? Comme ce sont des armes autorisées, on peut en avoir deux ou pas ? Pour les héros seulement et après la première partie en ahcetant une arme à part, bien sûr.
J'imagine déjà un vétéran avec deux gantelets à pointes, juste pour le look de la figurine :mord4:
Z'en pensez quoi ? | |
|
| |
Boren Serviteur
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Sam 28 Aoû 2010 - 9:37 | |
| Je profite de ce sujet pour avoir vos impression et conseil sur cette bande. Personnellement j'ai choisi d'utiliser la liste de Xso avec l'ogre. Je vais très prochainement avor une campagne contre des nordique et des elfes sylvain. De peur d'avoir la honte en perdant fasse au homme blond en collant vert, je réclame vivement vos conseil tactique. et notamment si le combat ce déroule avec peu de ruine... | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Lun 30 Aoû 2010 - 14:22 | |
| Alors quelques conseils dans le désordre : 1) Tu auras toujours 0 tirs, ou presque, donc les lignes de vue, c'est le mal. Avance caché, avance caché et avance caché ! Des que tu penses pouvoir te le permettre, prends un Arbalétrier Tiléen, ne serait-ce que pour que ton adversaire ne puisse pas se balader en plein milieu des rues. 2) Les harceleurs avec Trident, c'est génial. Tu peux faire rater une charge en réussissant un test d'initiative, tu frappes toujours en premier, et tu as une parade. Que demander de plus ? 3) Ton chef cogne comme un sourd, il faut en profiter. Il commence d'ailleurs avec une E4. Lui mettre l'équipement qui lui rajoute une attaque, en plus de la règle Gladiateur, ça en fait un monstre. 4) Tu vas être toujours en sous-nombre, encore plus lorsque tu prends un Ogre, donc choisis bien tes corps à corps. Ce qui veut dire qu'il faut se battre toujours dans un batiment, dans l'encadrement d'une porte par exemple, pour avoir droit aux attaques supplémentaires, et ne pas se battre contre plus de 2 adversaires. En règle générale, tes mecs coutent cher. Mais c'est surtout parce qu'ils le méritent : ils ont tous une armure ou un casque (parfois les deux). N'oublie pas ta parade, tes sauvegardes, ton casque. C'est con, mais vu que c'est un équipement peu habituel... 5) Attention à l'Ogre. Il coute super cher, et s'il meurt, sur 1 ou 2, tu es bon pour recommencer la bande. En soutien de ton chef, c'est parfait ! En gros c'est une bande très puissante au début, mais en sous nombre. De plus, n'avoir que 4 héros (tous burnés ceci dit), c'est plutôt handicapant. Pour rémédier, comme d'hab, jouer un max de groupes au début, quitte à perdre un peu d'xp, pour avoir la chance d'avoir le 10+ lors de la montée en grade. Sinon pour la question au dessus et qui date de y'a un an... Je pense que tu n'as pas le droit | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... Mar 31 Aoû 2010 - 15:14 | |
| +1 avec Xso ^^
bonne idée pour l'arbalétrier! par contre, un détail: avec la nécessitée d'aller chercher le contacte, la faible mobilité du mercenaire nain n'en fait pas un bon allier alors qu'il est dans l'esprit de la bande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'une bande Gladiateur... | |
| |
|
| |
| Début d'une bande Gladiateur... | |
|