| Une table pour Mordheim | |
|
+8Aek goules Fantique Ishbal Carak Oléra Les Fils de Grugni Typhus Grunbel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Jeu 31 Jan 2008 - 7:31 | |
| Un petit site pour avoir mal aux yeux et ruiner ses ambitions! http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Mortheim/album/index.html | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Jeu 31 Jan 2008 - 12:18 | |
| t'es chiant Grunbel, maintenant j'ai plus envie de continuer ma pauvre table de jeu ! Sinon c'est magnifique, du très bon travail. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Jeu 31 Jan 2008 - 12:39 | |
| - Typhus a écrit:
- t'es chiant Grunbel, maintenant j'ai plus envie de continuer ma pauvre table de jeu !
Meuh non! C'est claire que c'est hyper beau, mais question modularité, c'est pas vraiment ça contrairment aux notres. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Jeu 31 Jan 2008 - 16:22 | |
| Ouais c est clair c est tres beau, ça fait envie, j avoue, mais faut pas se plaindre , on commence a avoir du bon materiel..... A nous tous nous allons avoir pas moins de 6 tables,c est deja enorme..... Allez courage typhus je suis sur que ta table seras tres belle _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Ven 1 Fév 2008 - 18:46 | |
| mais ça va pas de monter des trucs pareils ?? Sans prévenir en plus. Bon, je vais aller verser une p'tite larme dans mon coin.. Bêtise mis à part, c'est très beau ! Vraiment super ! Mais je trouve que les tables que j'ai vu chez Grugni,,elles ont une gueule tout de même ! Et pis celle de Typhus aussi elle en aura une ! ( gueule ) | |
|
| |
Ishbal Serviteur
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Lun 17 Mar 2008 - 23:59 | |
| Tu peux même jouer à six dessus que chacun est sûre d' avoir de l' espace pour se la jouer tactique. Ils ont forcément une astuce pour faire autant de pavés et de murs en pierre aussi nickel, après une fois l'astuce connue, c'est une grande table, de l'imagination et surtout beaucoup de patience pour réaliser une table comme ça... et et et... l'excitation de se motiver tous les jours en se disant que la table que l'on créer va rendre les parties magnifiques. Allez courage, je suis sûre qu'en cravachant dûre, une table comme celle là vous êtes capable d'en faire une. | |
|
| |
Fantique Serviteur
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Dim 20 Avr 2008 - 16:21 | |
| 'est limite méchant ça!!!! moi qui joue toujours avec mes pauvre batimant en carton ^^ | |
|
| |
Ishbal Serviteur
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Dim 20 Avr 2008 - 19:08 | |
| Ils sont pas tombé dans le piège du décors statique, ce qui fait qu'ils peuvent varier sans arrêt l'aspect de leur table et ainsi ne jamais se lasser. Ca fait rêver... | |
|
| |
goules Serviteur
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Lun 7 Sep 2009 - 21:59 | |
| poua c'est cool je vais faire la même ^^.trop cool | |
|
| |
Aek Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 39 Bandes jouées : Nains / Marienburgers Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mar 8 Sep 2009 - 12:19 | |
| C'est vrai que ça met un sacré coup au moral. Si seulement y'avait un minimum de place chez nous j'essaierais bien de faire quelques plaques modulables, et encore, elles seront certainement horribles, mais il est vrai qu'habiter à Paris donne déjà une marge de manœuvre minime en terme d'encombrement... | |
|
| |
Daithi Serviteur
Nombre de messages : 33 Bandes jouées : elfes noirs Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mar 8 Sep 2009 - 12:31 | |
| vu que je suis plutôt du genre bande elfe, je pencherai pour une table inspiré Foncombe, vive le boulot | |
|
| |
Aek Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 39 Bandes jouées : Nains / Marienburgers Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mar 8 Sep 2009 - 14:17 | |
| Hihi, Foncombe ?
Pas très viril, mais chouette !
Et ce port est aussi très joli !
Port elfe
Et de chouettes arbres pour ceux qui aiment ça. Sylvains
Mais ça dégoute toujours autant, et c'est moins jouable pour Mordheim. N'empêche que :0029:
Et leurs tutos sont en allemand...
edit : Making of... Sacré niveau en architecture balsamique n'est ce pas ?
"Gniuh ? du vinaigre ?" | |
|
| |
goules Serviteur
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mar 8 Sep 2009 - 14:29 | |
| OUI IL DOIT ËTRE ARCHITECTE CE MEC c'est de lui mordheim non? | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mar 8 Sep 2009 - 15:21 | |
| C'est carrément du délire, ce gars n'est pas architecte, il est enfermé par un serial killer dans une grotte depuis 10 ans avec du balsa et du polystyrène extrudé | |
|
| |
Morselame Recrue
Nombre de messages : 185 Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mer 9 Sep 2009 - 2:10 | |
| Je n'avais jamais vu les autres travaux , c'est impressionnant au départ j'ai cru que Foncombe était dessiné ce n'est qu'après que je me suis aperçu que c'était un décors ^^
En tout cas ça m'a donné envie de faire une galère , j'imagine trop comment ça pourrait donner du mordheim en mer avec abordage et tout ^^ | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mer 9 Sep 2009 - 8:47 | |
| - Shalintanor a écrit:
En tout cas ça m'a donné envie de faire une galère , j'imagine trop comment ça pourrait donner du mordheim en mer avec abordage et tout ^^ dans le pdf d'empire en flamme il y a la base pour ça c'est clairement superbe je ne connaissais aussi que les ruines. ça fait clairement rêvé, mais je suis aussi peut convaincu par le rapport temps de réalisation / temps de jeu, surtout que l'on reste dans un usage escarmouche.... et vu mon niveau en langues étrangères je ne creuserais pas! il y a manifestement un sacré budget balsa, mais ça semble, pour une bonne part à base de plâtre sculpté, et dans ce cas, les ruines doivent avoir un poids délirant, donc intransportable, et effectivement non modulable néanmoins ce la reste un boulot extraordinaire: une belle leçon qui fait rêver | |
|
| |
Aek Serviteur
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mer 9 Sep 2009 - 11:15 | |
| Pour les ruines effectivement je ne sais pas quel matériau il utilise. Pour le port, les fondations et les sols sont en polystyrène, toutes les structures en 'bois' sont en contreplaqué 4mm. Le fil à couper qu'il utilise, c'est un fil chaud c'est ça ? Je pensait que ça n'était utilisé que pour découper le polystyrène mais visiblement il découpe aussi le contreplaqué avec. Dans le making-of du port, il montre par exemple qu'il utilise ce fil pour découper les formes à l'intérieur des plaques, afin de donner ces enlacements elfiques qui donnent le style elfique aux structure en 'bois'. Il creuse un p'tit trou dedans, glisse le fil, le rattache et découpe. C'est terriblement cool ! Je pense honnêtement que c'est son métier. Si vous regardez les différentes réalisations, diorama et autres, on constate que sur ce site ils ne sont que trois ou quatre, pour un nombre impressionnant de scènes aussi détaillées les unes que les autres. Les 4 décors précédents sont je crois du même maquettiste ! C'est impossible de trouver autant de temps oO Scr$&pcn&!, pourquoi on a pas le temps de faire tout ce qu'on aime | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mer 9 Sep 2009 - 11:17 | |
| Effectivement beaucoup de table de club ne sont pas de ce niveau mais elles sont bien souvent transportable dans une voiture et ne nécessite pas quatre déménageurs pour le déplacement! Au niveau du balsa, un petit que certains doivent probablement connaitre : les cageots de fruits et légume ... le bois qui les compose n'est pas de la meilleure qualité mais pour des structures de grande taille (genre fortin orque) et bien c'est parfait et c'est gratuit (un petit tour en fin de marché). | |
|
| |
Daithi Serviteur
Nombre de messages : 33 Bandes jouées : elfes noirs Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mer 9 Sep 2009 - 12:40 | |
| Je ne pense pas que le plus dur soit la réalisation en elle même. Les photos sont parlantes. Découpe assemblage peinture en gros. Le plus difficile ce sont les plans. Avoir vraiment en tête ce qu'on va faire. Chez moi, j'ai le polystyrène, du carton plume, des bonsaïs morts... Mais voilà faut que prépare tout sur papier avant. | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim Mer 9 Sep 2009 - 13:06 | |
| - Aek a écrit:
Le fil à couper qu'il utilise, c'est un fil chaud c'est ça ? Je pensait que ça n'était utilisé que pour découper le polystyrène mais visiblement il découpe aussi le contreplaqué avec. il doit s'agir d'une scie à "l'ancienne" avec une lame qui ressemble à un fil d'acier dur avec des dents, j'ai plus le nom en tête mais elle permet de faire des coupes très alambiquées en tournant dans tous les sens lors de la coupe du CP de 3 ou de 5 mm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une table pour Mordheim | |
| |
|
| |
| Une table pour Mordheim | |
|