La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 WIP > Décor NeoLitik

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
Niko
NeoLitik
7 participants
AuteurMessage
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:25

Yop les gens !

Suite à ma pêche aux infos : https://mordheim.1fr1.net/t1805-peche-aux-infos-decor-mordheim

je vais de ce pas m'organiser pour la création d'une table modulaire avec un ami.

Pour le moment je compte modéliser une grande partie en 3D pour voir comment on peut s'arranger pour les connexions entre les tuiles modulable.

On voudrait s'inspirer de cette table ci (que j'appelle "la table de dieu" ) : http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Mortheim/album/index.html
et de ce topic qui retrace un peu la création de la table : http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=216&st=0&sk=t&sd=a

J'ai commencé à faire un plan en 2D :
http://www.imagup.com/data/1159740139.html

et je m'attaque actuellement à la 3D avec solidworks.

A savoir que l'on a déja réfléchi à des thémes, et des bâtiments qui serait plutot cool à faire, on a fait une énorme liste, et ensuite on a mis des + et des - et dans le top 10 on a ça :

Canaux
Brasserie / Distellerie
Banque / Hotel des ventes
Tour de l'horloge
Quais
Maison Close (j'suis sérieux ! je sais juste pas comment faire...)
Pont Levis (genre tower bridge)
Egouts (surement pour plus tard, vu que ca serait sur 2 niveaux...)
Geôles
Chateau
Eglise
Capitainerie / Taverne de marin


Voilà voilà, bientot les plans =D
Alors pour le moment c'est sur il n'y a pas grand chose à voir, mais il me semble important de parler de toute la phase de recherche et de plan, et pas juste arrivé avec mes bouts de polystyréne et prendre des photos (bon je sais , on fait tous ça, et c'est bien aussi ! j'ai jamais dis le contraire !!!)

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de suivre ce wip

bisou sur la truffe mes petits ! (sauf toi là bas... toi j't'aime pas...)




Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:43

Bien, quant à nous il ne nous reste qu'à te souhaiter bonne chance, en espérant que toutes ces bonnes idées se concrétisent.

Dans l'attente de te lire, et surtout de voir les photos,
Cordialement
niko
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:27

Merci pour votre "soutiens" si j'ose m'exprimer ainsi !

J'ai réalisé ce matin les "modules" sur solidworks, et j'ai fais une imprim écran vu du dessus pour voir comment on peut aménager les modules entre eux...

Trois exemples de tables :
WIP > Décor NeoLitik 11


En "perspective"
WIP > Décor NeoLitik Sdw


J'ai commencé à modéliser des bâtiments ...
Une distillerie, et la tour de l'horloge.


Ca me parait gigantesque... qu'en dites vous ?



l'horloge fait 35 cm de haut, et 10 cm de coté.

La distillerie fait 34 cm de long sur 17 cm de large, la hauteur du bâtiment au faitage est de 18 cm, et la cheminée culmine à 25 cm...

J'ai pris 6cm par étage, sachant que j'ai pas fait les plancher des étages (donc quand on va le réaliser avec l'épaisseur des matériaux on aura a peu prés 5.5 cm par étage)


WIP > Décor NeoLitik Sd

EDIT :

j'ai un peu avancé, ajout du tower bridge, d'une tour, et d'un batiment officiel accolé à la tour de l'horloge

WIP > Décor NeoLitik Figouz3

Et le poste de milice sur la gauche :

WIP > Décor NeoLitik Sdwf
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:32

ça a l'air pas mal tout ça; j'aime bien ton coté ordonné avec des plans avant de se lancé, ça évite de faire n'importe quoi et d'avoir des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:44

Plop

J'avoue c'est sympa. Maintenant aller hop les mains dans la colle à bois ! Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:48

Merci merci ! la colle à bois ca sera début septembre Very Happy

Voila l'avancé des travaux !

WIP > Décor NeoLitik Vu

On a modifié la tuile sur laquel il y avait l'île. Elle prenait de la place, et on savait pas quoi mettre dessus, on a donc modifié cette tuile là,
qui recevra plus tard des quais et des docks.

J'ai ajouté divers bâtiment.


Pour me changer les idées, j'ai acheter 12 rats (10 centime la fig ^^) et j'ai coupé les socles car ils étaient super épais, et ca faisait pas beau...
WIP > Décor NeoLitik Rat


J'ai peint mes petits livres
WIP > Décor NeoLitik Livre


et j'ai modéliser des genre de palette pour la zone des quais en carton plume (avec une chute qui trainait...)
WIP > Décor NeoLitik Palette
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:03

Ca commence à me plaire de plus en plus tout ça, vivement début septembre alors pour voir les premières réalisations de bâtiments.
D'autant que tu auras le temps de continuer à te documenter.

Bonne chance encore et vivement les photos.

Tes rats tu les as trouvés où?
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:06

Au magasin pret de chez moi, c'est un revendeur GW ; et il a des vitrines d'occasion, les gens y déposent leur fig à vendre et il prend une part sur la vente.

Je sais pas du tout d'ou ca vient.
(mais si quelqu'un le sait je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:22

Ce sont des figurines de nuées de warhammer, chaque grappe contient 1 rat géant, une chauve-souris, une araignée (taille moyenne pas les géantes des gobs), et un snotling de mémoire, la boite de nuées contenait 4 ou 5 grappes, soit 4 ou 5 figurines de chaque, mais elle n'est plus éditée depuis et sont devenues assez rares. J'en ai vu sur Ebay l'autre jour mais pas au prix que tu as annoncé, tu as fait une bonne affaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:09

ca sent la tuerie ce que tu fais!!
bon courage ( rien que le travail a l'ordi doit prendre des heures Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:36

Mon rythme de la semaine

10h / 12h
13h / 1h30 du matin

(une pause d'une heure pour manger et se laver à midi le reste : sur le pc ) XD
bon j'y retourne !

EDIT : ajout du travail de la soriée :

WIP > Décor NeoLitik Solid

J'ai rassemblé les quatres plateau sur lesquel je me concentre actuellement pour avoir une vision d'ensemble.
De plus j'ai rajouté des étals de marché, ainsi qu'une église, et un puit.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:17

Tu comptes mettre d'autre bâtiments?
Parce que la ça fais léger quand même...
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:17

Oui bien sur c'est prévu, je ne sais pas si je vais TOUT représenter sur solidworks au pavé prés... mais ca nous servira de base pour ajuster lors de la construction
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:32

C'était pas mieux de mettre la rivière en plein milieu de la table histoire que l'endroit du quai soit joué ? et non que l'endroit devienne le fameux bout de table où l'on ne va pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:38

La table est modulaire, on peut changer la position des tuiles, et les faire tourner d'un quart de tour pour changer l'expérience de jeux.

Je l'avais dis en plus ! y'en a qui suivent pas dans le fond ! study quatre heure de colle ! XD

EDIT : a bien y réfléchir, ils viendraient pas de warquest les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:16

Waaaaaagh!


Pour répondre à une question tardivement, as-tu déjà visité des bâtiments de l'époque médiévale ?

Car je trouve que 5,5 / 6 cm de haut par étage, ce sont des dimensions de cathédrale, ça ! WIP > Décor NeoLitik 922593

En effet, si 28 mm équivalent à grosso-modo 1,60 m, tes bâtiments mesureraient 3,50 à 4 m par étage... affraid

J'utilise pour ma part des bâtiments qui font environ 3,50 cm par étage. Je trouve que ça colle bien mieux à l'échelle.

Sans ça, c'est un super boulot que tu nous prépares ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:14

Yop, oui j'ai déja vu des vieux batiment du moyen age.

Pour ce qui est de l'hauteur, c'est vrai que 6cm ca fait bcp, j'ai pris ca pour etre "large" niveau épaisseur des matériaux (je ne sais pas encore ce qu'on va utiliser)
Je pense donc que je vais taper dans du 5cm de haut.
Ca fait 2 PS c'est bien.

Je me suis inspiré de ce topic la
https://mordheim.1fr1.net/t1697-normalisations

afin d'avoir des tables jouable.
3.5 cm c'est trop petit ( a mon humble avis) pour peu que ta fig elle leve un bras ou autre, ben c'est foiré. Et vu que j'ai trois mains gauche, je me vois déja "Alors attend je vais essayer de placer ma fig là dessous... " et BOOM j'fais tout tomber parceque j'ai donné un coup dans le batiment XD.
5cm a ce qu'on m'a dit c'est bien pour passer les mains :p

De toute façon, la 3D est là pour donner une vue d'ensemble, et on refera aprés des plans plus précis pour les batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:28

Bien ce que je fais souvent, c'est aussi 5cm par étage sauf les étages sous pente de toit où là on peut faire moins, 4,5 ou 4 cm puisque le plafond est plus haut au centre de pièce ça peut compenser.

Pour le passage des mains on peut aussi évaser au max les bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:23

Yop c'est exactement ce que j'ai fait pour les toits.
tu entends quoi par "évaser" ?

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:05

Je pensais à élargir les passages éventrés dans les bâtiments pour permettre d'y accéder plus facilement, lorsqu'on construit une grosse faille sur un mur, autant la faire de la largeur d'une main, après y a d'autres critères à prendre en compte, c'est aussi la jouabilité, l'équité, mais aussi l'esthétique générale
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:29

Tourner les tuile d'un quart sa donne pas une rivière en plein milieu de la carte hein, sa la laisse en bout de table ... donc les 4 heures de colles xD
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:42

bijorn a écrit:
Tourner les tuile d'un quart sa donne pas une rivière en plein milieu de la carte hein, sa la laisse en bout de table ... donc les 4 heures de colles xD

La riviere on peut la mettre au milieu :
WIP > Décor NeoLitik 11

si c'est ca que tu voulais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:28

D'accord décaler les tuiles sa donne mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Serviteur
Serviteur
NeoLitik


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:02

Heuh ok... si tu veux...

Il y a Sloth qui va m'envoyer les batiments qu'il a fait sur solidworks, ca permettera d'avancer un peu plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP > Décor NeoLitik Empty
MessageSujet: Re: WIP > Décor NeoLitik   WIP > Décor NeoLitik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP > Décor NeoLitik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les decors d un nouveau venu
» Mon premier decor
» images de décor
» Décor de Brenor
» projet de décor d'égouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: