La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon premier decor

Aller en bas 
+3
Balban
JCK
Skaveni
7 participants
AuteurMessage
Skaveni
Serviteur
Serviteur
Skaveni


Nombre de messages : 9
Age : 25
Bandes jouées : Les mercenaires Marienburgers ! Aussi quelque nains !
Date d'inscription : 23/06/2012

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:07

Salut ! pour mon premier décor pour mordheim j'ai réalisé une petit maison en ruines, même si se decor n'est pas vraiment génial pour mordheim je suis assez content de moi. Pour le moemnt j'ai juste assemblé.
Si vous avez des remarques des conseils ou même des critiques allez y ! Mon premier decor  Photo_14 Mon premier decor  Photo_15et avec le socle :Mon premier decor  Photo_16Mon premier decor  Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:57

yo!

Bon, c'est un bon début!

Une chose :

penses à la jouabilité! Faut pouvoir circuler dedans, dessus, etc sans soucis! et pour circuler avec ta fig, faut pouvoir y passer ta petite main! Wink

Ensuite, ben j'attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaveni
Serviteur
Serviteur
Skaveni


Nombre de messages : 9
Age : 25
Bandes jouées : Les mercenaires Marienburgers ! Aussi quelque nains !
Date d'inscription : 23/06/2012

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:43

J'ai une idée pour la jouabilité, je pourrais peut étre ne pas coller le toit au reste de la maison comme sa pour placer des figs à l'intérieur il sufit de retirer le toit et op !
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:48

C'est pas mal pour un premier truc , moi je te conseil d'agandir le trous d'angle pour accéder plus facilement a l'intérieur et peut etre endommager le toit par endroit ... Ca vas etre chouette une fois flocé et peint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:38

Moi je pense que le toi est pas dans la bonne matière.

A ta place je garderai les mur, je ferai une structure de toit avec des bâton miko et en collant des tuiles en carton. Le toit devrai etre moins imposant pour la jouabilitée.

Ensuite je ferai un socle plus petit pour que ta maison puisse s’intégrer dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Skaveni
Serviteur
Serviteur
Skaveni


Nombre de messages : 9
Age : 25
Bandes jouées : Les mercenaires Marienburgers ! Aussi quelque nains !
Date d'inscription : 23/06/2012

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:30

Merci pour ces supers conseils, je vais faire un toit en bois moins inposant merci a toi Strapu, endommager le toit à certains endroit, je vais faire aussi attention à la jouabilité et faire un socle moins grand pour pouvoirs intégrée la maison dans une ville. MERCI A TOUS POUR CES CONSEILS !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:14

Prévois aussi une fenêtre de plus je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Skaveni
Serviteur
Serviteur
Skaveni


Nombre de messages : 9
Age : 25
Bandes jouées : Les mercenaires Marienburgers ! Aussi quelque nains !
Date d'inscription : 23/06/2012

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:10

Ok pas de problèmes une fenêtre de plus une ! Et juste la contruction est en suspent le temps que jaille acheter tout se dont j'ai besion pour finir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:11

coucou,

Je ne voudrais pas te stopper dans ton élan, mais il y a quelque chose qui me choc énormément. La matière première que tu utilises. Est ce que tu comptes recouvrir ton polystyrène ou bien compte tu le peindre tel quel ??

D'expérience, je sais qu'on a tous commencé par cette matière, et on en est tous revenu. Elle réagit mal à la peinture, est particulièrement fragile et friable.
Donc, peut être sais tu ce que tu fais, ou bien comptes tu utilisé des techniques pour palier aux défauts du polystyrène, mais ce serais dommage de te voir baisser les bras parce que personnes ne t'as prévenus.

D'autant plus dommage, que pour une première réalisation, la forme est correcte et donne beaucoup d'espoir sur le résultat final de ta table.

Je continuer à jeter un œil sur ton travail, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, on est là pour ça.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Skaveni
Serviteur
Serviteur
Skaveni


Nombre de messages : 9
Age : 25
Bandes jouées : Les mercenaires Marienburgers ! Aussi quelque nains !
Date d'inscription : 23/06/2012

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:23

J'ai moitier ponssé le polystyrène avant de le peindre. j'ai bientôt fini la sous-couche de noir je vous montrerais une photos une fois cela fini ! et encore merci à tous pour tout les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:47

Pas mal !
Bon en revenir à tout ce qui a était dit, la jouabilité est importante, mais tu ne t'en rends vraiment compte que lorsque tu as du mal à atteindre certaine partie du décors lors de la phase de peinture.
Pour ce qui est de la matière, le poly est bien. Mais pas n'importe lequel. Là, je vois des petite bille donc, de l'expensé. ça c'est le maaaaaaaaaaaal.
Il te fait de l'extrudé. Plus solide et lisse. tu ne verra pas les petites billes.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier decor  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier decor    Mon premier decor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier decor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les decors d un nouveau venu
» Décor de Brenor
» WIP > Décor NeoLitik
» images de décor
» Mon premier Repurgateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: