La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [CONSEIL] Liste de débutant.

Aller en bas 
+13
lunar
chsic
Les Fils de Grugni
DocFumble
Ashuryan
urochnor
wardog
Riri
Karakaï
Fils_de_Sigmar
Xso
dohko1110
Ajax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:45

Salut à tous !
Certains le savent, je suis en train de mettre sur pieds (très lentement certes !) une bande d'Elfes des bois avec de la mousse sous les aisselles.
Mais, à terme, je vais avoir besoin d'un autre bande (plus pratique pour faire une partie avec des potes de passage par exemple...).
Ayant cette fig (pas encore complétement finie)...

[CONSEIL] Liste de débutant. 92268710

... je pense m'orienter sur une bande mercenaires ou de Répurgateurs (la fig représenterai un Répurgateurs et son toutou de combat).
Comme j'aime bien planifier mes achats, je les base en général sr une liste.
Voici celles que j'ai concocté pour les Répurgateurs.
L'idée n'est pas une bande ultra-optimisée mais plus une bande qui sera agréable visuellement (chaque fig a ses options) et qui respecte un temps soit peu le background.

HEROS
- Capitaine avec épée, rondache et arbalète de poing. 110 points

- Prêtre-guerrier avec arme à deux mains (je l'imagine avec une bonne grosse masse). 55 points

- Répurgateur avec hache, rondache et arbalète. 58 points.

- Répurgateur avec épée, dague et pistolet. 50 points (basé sur la fig ci-dessus).

HOMMES DE MAIN

- Flagellant avec fléau. 55 points.

- Flagellant avec morgenstern. 55 points.

- Séide avec arc et masse. 33 points.

- Séide avec arc et marteau. 33 points.

- Trois chiens. 45 points.

Total : 494 points, 4 héros, 7 hommes (et chiens !) de main.
Cette liste vous semble t-elle "viable" ?
S'il y avait une ou deux modifs à faire absolument, ce serait lesquelles ?
Merci d'avance Wink !


Dernière édition par Ajax le Sam 27 Mar 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:58

ta bande est très bien, juste il faudrait un 5eme héros !!!!

Sinon tu profites de tte les possibilités d'armement desrépurgateur donc c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:18

Pareil qu'au dessus, le 5eme héros est vraiment nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:03

J'enlève deux chiens. Ce qui me fait 36 points restant.
Je prends un troisième Répurgateur avec une simple épée ou une combinaison hache/masse.
Revenir en haut Aller en bas
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar


Nombre de messages : 79
Age : 29
Bandes jouées : bientot répurgateur
Date d'inscription : 17/02/2010

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 8:56

Alors la pas du tout d'accord

Les chiens répurgateurs est l'unité la plus rentable qui soit.
Vire plutot le flagellant avec morgerstern et tu rajoute un chien
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:22

Ah oui, j'avais pas pensé à cette solution de "sacrifier" un flagellant et de le remplacer par un Répurgateur (vu que je n'ai pas le choix !).

- Capitaine avec épée, rondache et arbalète de poing. 110 points

- Prêtre-guerrier avec arme à deux mains (je l'imagine avec une bonne grosse masse). 55 points

- Répurgateur avec hache, rondache et arbalète. 58 points.

- Répurgateur avec épée, dague et pistolet. 50 points (basé sur la fig ci-dessus).

- Répurgateur avec pistolet et arme à deux mains. 55 points

HOMMES DE MAIN

- Flagellant avec morgenstern. 55 points.

- Séide avec arc et masse. 33 points.

- Séide avec arc et marteau. 33 points.

- Trois chiens. 45 points.
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:12

Séide avec arc? bof CT2 = 5+, tes à longue et op 6+, pas super super....
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:23

Pareil qu'au dessus. J'enlèvrais les 2 arcs, et je foutrais une arbalète supplémentaire à l'un des Répurgateurs (à la place du pistolet de celui qui a une arme à deux mains, les deux sont inutiles, vu que si t'es à distance, autant charger).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:38

ne pas oublier que la grosse restriction c'est le maxi de 12 membres dans la bande, donc au début les chiens seront les bienvenus, mais deviendront rapidement encombrants... mais pour moi la pièce la moins intéressante chez les répurgateurs sont les séides, et rapidement très encombrant... donc pourquoi pas en prendre un, car pas cher, pour débuter, mais il est bien plus intéressant d'avoir un flagellant qui devient héros! Mais il te faut jouer avant tout pour voir par toi même la différence entre un flagellant et un séide, et ce en fonction de ta façon de jouer - les répurgateurs nécessitent un minimum de stratégie, c'est pas le troupeau d'orques qui chargent dés que possible ^^ -

pour moi l'arme sans équivoque pour le flagellant c'est le fléau, et s'il devient héros, dés qu'il acquière une compétence, c'est homme for et lui mettre une arme à deux mains (car il ne peut prendre d'autres armes de sa liste à moins d'avoir la compétence connaissance des armes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:43

Voila comment je commence:

Capitaine: 125 co
(armure légère, bouclier, casque, épée, hache et pistolet)

3 répurgateurs: 155 co
(épée, bouclier, casque - marteau, hache, casque - hache, bouclier, casque, pistolet)

Prêtre-guerrier: 78 co
(Armure légère, épée, marteau)

2 Flagellants: 110 co
(Hallebardes donne +1 en force tout le temps sans désavantage!)

2 chiens de guerre: 30 co

Total: 498 co (rajouter une dague a un repurgateur ou économiser au choix ^^)

Après j'aime bien aller vers 4 Flagellants, 5 chiens, un halfing avec livre de cuisine of course (pour monter a 14 unités ce qui est très vite amorti et fait gagner un tireur) puis un éclaireur elfe (un sniper qui rend riche avec rs chercheur). On peut remplacer 2 chiens par des séides avec arc pour augmenter le soutien mais performances limités s'ils ne gagnent pas de CT...

Enfin, j'ai un petit faible pour Johan le Surin!!! En milieu/ fin de campagne!!!

Je maintiens qu'être limité 12 est une bonne chose, et permet de bouster les 5 héros très vite!!!

Pour moi c'est une super bande, mais il faut un peu de recul pour bien la manier! Limité a 12 (voire 14 et plus sans compter les FT et DP) c'est pas un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:03

Citation :
Je maintiens qu'être limité 12 est une bonne chose, et permet de bouster les 5 héros très vite!!!

Je ne suis pas d'accord. Mordheim reste un jeu d'escarmouche où la différence se fait sur l'évolution de tes héros. Un héros bien stuffé n'est pas forcement meilleur qu'un autre.

C'est seulement ton évolution et tes caract de départ (vampire, possédés) qui définiront ton efficacité. Même un héros bien stuffé peu mourrir via un pauvre jet de fronde.

J'ai tjs trouvé abérrant que les répurgateur soit limité à 12. Mias cela est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:55

C'est sur que 12 c'est bizarre... Qui commence a 12 ou 15 perso des le début? Ensuite en prenant le halfing (15co + 5co de solde) on passe a 13 puis 14 en chopant le livre de cuisine!

Quand je joue, le halfing et le livre de cuisine permettent de jouer a 15... C'est sur que comparé au 20 Max des skavens ça peut faire short mais jusqu'ici cette limite de 12 n,a jamais été un problème, et même a 16 avec l'éclaireur elfe c'est une belle bande!

Enfin tout cela n'empeche pas de bien s'amuser avec les repurgateurs et leurs chiens de guerre!

Effectivement même bien stuffé les dés peuvent toujours jouer des tours, mais je maintiens que des héros biens stuffés devient des héros bcp moins prévisibles avec un panel de jeu assez ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:10

Citation :
C'est sur que 12 c'est bizarre... Qui commence a 12 ou 15 perso des le début?

Toutes les bandes dites d'élites, les elfes, les nains...

Les répurgateurs ont le malus à cause de leurs troupes, flagellant et chiens qui ont globalement un profil bien meilleurs que leurs homologues humains. Le probléme c'est que les chiens n'augmentent pas, que les flagellants sont quand même un poil limités dans leur façon de jouer. Et que les héros répurgateurs ne sont pas si efficaces que ça.

Sur du long terme, le nombre max est quand même un gros handicap.

Pour moi, pour être compétitifs avec ce malus, ils auraient du leur coller un prêtre dans les héros, avec les prières de sigmar comme la matriarche des soeurs. Ce qui les auraient différencié un peu des bandes humaines qui n'ont pas de sorcier non plus. (en plus les répurgateurs peuvent pas acheter le mage mercenaire )
Et ils mériteraient l’accès au armes à feu pour les hommes de main, et au marteau pour les héros... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:54

je confirme le point de vue à Wardog, j'ai vu cette démarche dans les main d'un bon joueur et il a été très très efficace!!! c'est clair que c'est pas à prendre en première bande de débutant (bien que... si l'on est bien drivé...) et accéder rapidement aux breloques du style livre sacré, portes bonheurs grappins et je ne sais quoi c'est du bonheur! le gros hic c'est qu'une perte définitive fait très mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:06

Je suis d'accord que sur du long terme cela peut devenir compliqué! D'ailleurs dans bcp de MAJ non officielles les repurgateurs sont souvent limités a 13 et on de meilleures CC (4au lieu de 3 pour les héros sauf pour le prêtre)

Urochnor, les repurgateurs ont un Prêtre Guerrier comme 5e Héros. Il manipule les prières de sigmar et peut porter une armure sans pénalité.

Je sais que c'est compliqué comme bande, mais elle est coriace comme le relève Riri.

Cette bande, il est vrai, est tributaire du halfling et du livre de cuisine (+2 perso Max) ce qui fait 15 en tout avec le halfing qui ne coute que 15co + 5co. Et pour ce prix rikiki on gagne un nain avec un arc et une CT de 4 c'est pas degeu...

Alors après on peut aussi penser que les skavens sont favorisés avec Max 20 figs, dont 6 héros, leurs équipement perso bourin, et 14 hommes de mains qui peuvent avoir bouclier, armure légère, casque, fronde!!! D'ailleurs je vais proposer une MAJ pour la fronde!

Jusqu'ici je n'ai jamais fait une campagne de plus de 12 tours a 5 joueurs, donc le très long terme je ne connais pas malheureusement. Mais encore une fois si c'est pensé comme ça il y a bien une raison...
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:41

Citation :
Urochnor, les repurgateurs ont un Prêtre Guerrier comme 5e Héros. Il manipule les prières de sigmar et peut porter une armure sans pénalité.


Y'a des moments je dis vraiment n'importe quoi ^^, faut que je me surveilles...
En plus je l'ai sur mon bureau cette bande, et y'a bien le prétre....

Mais du coup c'est une raison de plus pour passer la bande a 12, c'est la seule bande humaine qui a un mage... et on oublie les soeurs de sigmar qui ont le mage et aucun malus. (ou presque )
Revenir en haut Aller en bas
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:58

On fini tous par s'emmêler les pinceau avec les règles de ce jeu, qui ne sont pas une mince affaire^^

Pour revenir au thème de ce topic, a savoir comment débuter une bande de Répurgateurs? , voila que je pense la chose Wink

Pour ce qui est de la bande:

1. Prendre les 5 héros dès le début,
2. Prendre 2 chiens de guerre,
3. Prendre 2 flagellants, à mon sens qui dit flagellants dit hallebarde: Force +1 en permanence sans contrepartie --> CC: 4 F:5 E:4 ca promet!
4. Recruter le Halfling (un archer CT:4 portée 24 pas à 15co +5co de solde, qui peut se mettre a couvert derrière une brique^^ j'adore ce sniper de poche)

Ici on est déjà à 330co de recrutement reste 170co pour l'équipement. Premier dilemme stratégique:
- soit rester ainsi et stuffer les héros à max,
- ou partir sur une bande plus nombreuse au choix: +2 chiens et/ou +1 séide (les flagellants sont trop chers 55co)

Parlons des séides, trop chers pour de la cher à canon (un chiens coute 5co de moins et aura plus de chance de faire mal), et aussi mauvais au CC qu'au Tir; en gros des sacrés nases... même avec une bonne évolution mieux vaut un un chien ou un flagellant au CC et un Franc tireur pour le Tir, d'ailleurs le Halfling avec un livre de cuisine est vital mais ca vous le savez déjà...!

Je pars souvent sur la première option.

Avec un effectif de 10 votre capitaine doit être costaud: armure légère, pistolet, épée, casque, bouclier. Il doit rester jusqu'au bout!
Pour les Répurgateurs:
- Je pare, j'assomme et je ne prend pas de KO --> épée, marteau, casque
- Je pare, je dégaine, et j'assomme --> épée, pistolet, marteau
- Je tire, je tranche et j'assomme --> pistolet, hache, marteau
Le prêtre-guerrier: armure légère, épée, marteau (j'aime bien le coté parer&assommer)

A eux 5 c'est 10 attaques en CC dont 3 de force 4 grâce aux pistolets!

Le tout pour 497co seulement! et Hop Hop!

Reste plus qu'a avoir une bonne prière de Sigmar et Mordheim peut commencer!

PS: ensuite obtenir le livre de cuisine pour passer a 14 perso max et recruter l'elfe. Cette bande offre pas mal de plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashuryan
Recrue
Recrue
Ashuryan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:08

Les chiens de guerre ne sont pas considéré comme membre du groupe

On peut donc en avoir un max de 5

Cf page 54 du livret de règle.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:03

...et en acheter 6 autres comme équipement pour chacun des héros, plus tard. Ce qui permettra d'avoir une meute allant jusqu'a 11 chiens, en dépassant le maximum de bande de 12 pour arriver à 18 (et donc de monter a 20 avec le cuistot et le livre).

C'est tres bon a savoir, quand on arrive en milieu de campagne, et qu'on arrive au maximum de membre de n'importe quelle bande d'ailleurs.
Les chiens de guerre en équipements sont rares et plus cher que ceux des répurgateurs, mais possèdent le même profil élevé (4CC 4F 4I 6M), j'en utilise très souvent.

Le GBN dit que le profil des chiens de guerre peut être utilisé pour un count as rats géants, ours domestiques, et même "singes de combat des lointaines terres du sud)
Il serait peut être intéressant de faire une aide jeu (je n'en ai pas trouvée) répertoriant les différentes bestioles accessible en équipement, avec leur véritable profil, en précisant quelle bande peut avoir telle ou telle bestiole.

Petite rectification wardog, il ne me semble pas connaître de version officielle où les flagellants ont CC4 et accès à la hallebarde.
Le mieux me semblerait (je ne joue pas répurgateurs) de les utiliser avec fléau, en chargeant derriere les chiens qui servent de chair a canon et interceptent.

Pour l'équipement des héros/ L'arbalete de poing est un tres bon équipement supplémentaire, puisqu'elle permet de gagner une attaque de contre charge au close. Les répurgateurs sont les seuls a y avoir accès (a part ces fiottes d'elfes noirs)
L'arbalete est aussi une bonne option, car les répurgateurs manquent sans cela cruellement de tir. Une arbalète placée sournoisement, avec les compétences qui vont bien (tir rapide, tir précis, oeil de faucon, tir en mouvement) font du répurgateur un sniper efficace, qu'on a moins de scrupule à laisser en arrière qu'un champion mercenaire (qui a, lui, une CC de 4).

L'idée d'être limité a 12 permet de payer moins de frais et donc d'exploiter un max de francs tireurs.
Les Répurgateurs sont l'occasion parfaite de collectionner les équipements bizarres genre corde&grappin, lanterne, drogues ou relique sainte de mes fesses. Ca peut etre un choix amusant et original... je tenterai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:41

De mémoire les flagellants n'ont pas accés aux hallebardes il me semble....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:26

Je dirait même plus, ils n'ont pas accès a la hallebarde.
Leurs seuls équipement disponibles sont l'arme à deux mains, le fléau et le morgenstern (à utiliser avec la dague gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
chsic
Serviteur
Serviteur
chsic


Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:12

DocFumble a écrit:
...et en acheter 6 autres comme équipement pour chacun des héros, plus tard. Ce qui permettra d'avoir une meute allant jusqu'a 11 chiens, en dépassant le maximum de bande de 12 pour arriver à 18 (et donc de monter a 20 avec le cuistot et le livre).

Excusez moi mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette règle qui limite à 1 par perso le nombre d'objet rare (je l'ai lu ailleurs ici aussi)... c'est où exactement ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:46

Mmm c'est vrai que ça n'est pas vraiment explicite. Mais alors ça voudrait dire que chaque bande peut avoir un nombre illimité de chiens/animaux en équipements ?

Comment alors expliquer la compétence spéciale des horned hunters, qui permet a un héros d'avoir 2 animaux (animal friendship)?

Bref c'est assez peu clair. Sans doute une zone d'ombre que les développeurs auraient pu préciser si SG n’était pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ashuryan
Recrue
Recrue
Ashuryan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:26

dans ce cas joué répurgateur n'a plus aucun intérêt? car eux seul on accès aux chien de guerre.

Enfin tout ceci me semble bizarre, il faudrait poser la question à GW

Revenir en haut Aller en bas
lunar
Serviteur
Serviteur
lunar


Nombre de messages : 11
Age : 38
Bandes jouées : Skavens, Soeurs de Sigmar, Culte Possédé
Date d'inscription : 11/12/2011

[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:43

Moi je trouve de l'interèt a savoir faire une bonne liste de bandes sans jouer abusement sur une grosse force de celle ci.

Jouer de facon équilibré et une bonne dose de stratégie ^^.

Les chiens sont des HDM ils sont donc soumis on nombre maximum de la bande, si non pourquoi avoir mis une limite de bande ? pour limiter les tireurs ou autre ? on sais bien que a Mordheim le plus gros avantage c'est le nombre, si on pouvais jouer autant de chiens et animaux que l'on voulais je mettrai 30 rats géants et cela suffirait... (a 500co)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEIL] Liste de débutant. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant.   [CONSEIL] Liste de débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Liste de débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour débutant pour apprendre a jouer
» [AIDE] Créations de bandes- Débutant
» [Skaven] 500Co Débutant
» Quelles bandes choisir pour un débutant ?
» Choix d'une bande pour un débutant indécis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: