La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
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| [Skaven] 500Co Débutant | |
| | Auteur | Message |
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Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: [Skaven] 500Co Débutant Mar 13 Nov 2012 - 16:22 | |
| Salut à tous, nouveau dans le monde de Mordheim, je souhaiterais avoir des avis sur le recrutement à faire pour un débutant. Je vas soumettre la liste et par la suite je vous poserai les questions sur lesquelles je m’interroge. Héros x6 : 249 CoAdepte Assassin = 64 Co Fronde/Dague x2 2x Skaven Noir = 44 Co Fronde/Dague x2 Sorcier Eshin = 49 Co Fronde/Dague x2 2x Coureur Nocturne = 24 Co Fronde/Dague x2 Hommes de Main x10 : 240 Co10 x Vermine = 24 Co Fronde/Dague x2 TOTAL : 499 CoValeur de la Bande : 124 Nombre de Figurines : 16 Seuil de Déroute : 4 Voilà pour la liste (1er jet) Mais je me pose quelques questions. - Cette liste est elle viable ? - Je ne cherche pas à écraser mon adversaire, mais à m'amuser. Cette liste le permet elle ? - Est il vraiment utile de commencer avec un maximum de figurines ? - Les griffes de combat ont l'air d'être outrageusement puissantes surtout si combinées avec la compétence "art de la mort silencieuse". Par conséquent ne vaut il pas mieux équiper 1,2 voir 3 héros ce ses armes au recrutement ? - Le rat ogre me fait de l'oeil, mais est il intéressant au recrutement ou vaut il mieux attendre par la suite ? Parce que 210 Co... bien qu'il est l'air d'être bien efficace a 6ps d'un héros (Adepte ou Sorcier) - Les pistolets a Malepierre sont assez efficace sur papier, mais leur portée est assez réduite. Ne vaut il pas mieux charger avec du Skaven plutôt que tirer ? Merci | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mar 13 Nov 2012 - 19:45 | |
| - Cyrus83 a écrit:
- - Cette liste est elle viable ?
Oui, très simple, peut être trop mais ultra viable et très puissante, commencer une campagne à 16 là où les autres sont limités à 15 fig max tout au long de la campagne, et quant ils ne commencent pas à 5 ou 6 seulements. Les dagues sont peut être un peu fragiles et offrent de la sauvegarde en face, mais 2 chacun plus le soutien à double tir de 16 gars à la fronde, ça fait du dégat. Tu risques de noyer tes adversaires sous le nombre, et même s'ils ne seront pas toujours super efficace, je te dis pas les chocottes qu'ils auront en face - Cyrus83 a écrit:
- - Je ne cherche pas à écraser mon adversaire, mais à m'amuser. Cette liste le permet elle ?
Oui et non, tu risques vraiment d'écraser les autres en face, mais c'est aussi ça qui peut être amusant (si c'est ton but) par contre, tu vas avoir un aspect très répétitif avec un équipement redondant, et tes guerriers risquent de manquer de personnalité, je termine cet réponse avec celle sur les griffes. - Cyrus83 a écrit:
- - Est il vraiment utile de commencer avec un maximum de figurines ?
Pas indispensable, non, utile toujours, plus il y a de bras, plus il peut y avoir de coups portés, et surtout, plus il y a d'exp à la fin de bataille et donc de progression, des noob arrivés plus tard en cours de campagne auront plus de mal à rattrapper leur retard. Maintenant c'est aussi à toi de voir ta façon de jouer comme elle te plait. - Cyrus83 a écrit:
- - Les griffes de combat ont l'air d'être outrageusement puissantes surtout si combinées avec la compétence "art de la mort silencieuse". Par conséquent ne vaut il pas mieux équiper 1,2 voir 3 héros ce ses armes au recrutement ?
Siiii, moi j'aime beaucoup ces armes et pour en revenir à tes précédentes questions, ça te permettrait de varier les plaisirs, mais aussi de rendre plus puissants l'un ou l'autre de tes guerriers, ça te permettrait aussi de spécialiser ces guerriers là pour le CC là où d'autres seraient pour le tir etc... Puis ça impressionnerai aussi beaucoup tes adversaires (c'est psychologique, mais ça marche toujours). - Cyrus83 a écrit:
- - Le rat ogre me fait de l'oeil, mais est il intéressant au recrutement ou vaut il mieux attendre par la suite ? Parce que 210 Co... bien qu'il est l'air d'être bien efficace a 6ps d'un héros (Adepte ou Sorcier)
Je te cojnseillerai d'attendre, le rat ogre est outrageusement cher pour un début de campagne, presque la moitié de tes sous regroupés sur une seule fig, d'autant que si ton adversaire y colle toute sa bande et le met hors de combat, il meurt définitivement sur 1-2 avec un D6, soit un tiers de chance de le perdre dès la première bataille, et là tu pleure, autant économiser, ta bande peut progresser rapidement et l'acquisition de compétences peut alors permettre à tes guerriers de par leur nombre de rester compétitifs malgré une absence d'investissement en équipement, et avec ces économies tu pourras rapidement te le prendre et faire carnage - Cyrus83 a écrit:
- - Les pistolets a Malepierre sont assez efficace sur papier, mais leur portée est assez réduite. Ne vaut il pas mieux charger avec du Skaven plutôt que tirer ?
Tu peux faire les deux, on peut tirer au pistolet à malepierre au corps à corps (voir les règles des pistolets) donc ça peut le faire d'en prendre un au départ. En définitive, à toi de voir le style de jeu que tu souhaites, penses aussi à t'adapter au style de jeu que tu penses avoir en face en la personne de tes adversaires, tu restes le seul juge, et peut être que quelques parties t'aideront à y voir plus clair sur tes propres gouts. | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mar 13 Nov 2012 - 21:12 | |
| pour avoir testé les 2 config avec et sans rat ogre, le risque est grand d'en prendre en début de compagne, mais sur la précédente, j'attendais et je ne suis jamais arrivé a l'acheter. pour les troupes le double dagues fronde est un bon combo de début idem pour les coureurs nocturne (pour moi des vrais tireurs). pour les autres heros, payer des armes permet de les spécialiser et de tenter de sortir des adversaire. perso, griffes ou hallebarde sont mes préféré niveau rapport prix rentabilité pour démarrer.
le volume risque d'effrayer c'est clair, et le "full" tir est classé "porc", mais bon tirer est une chose, sortir quelqu'un en est une autre (cf les malus), mais l'impact psy est vrai
les rats géants sont bien mais je préfère la meute de rats en francs tireur, même coup que le rat (5 Co d'entretien et 3 PV) vu que les rats se font bien ventiller (enfin les miens), j'ai pris cette option, et cela colle bien
en espérant avoir put t'aider mais avec ce que tu sors, cela peut être un defi amusant | |
| | | Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mer 14 Nov 2012 - 0:59 | |
| Ok bien cool vos réponses, merci les gars
Nouvelle liste
On part sur 15 figurines Seuil de déroute : 3 Valeur de Bande : 119 Total : 496/500 Co
Héros : x6 = 280 Co
Adepte Assassin = 95 Co Griffes de combat
2x Skaven Noir = 88 Co (Dague x2, fronde)x2
Sorcier Eshin = 49 Co Dague x2, fronde
2x Coureur Nocturne = 48 Co (Dague x2, fronde)x2
Hommes de Main x9 : 216 Co
Vermine x9 = 216 Co (Dague x2, fronde)x9
Alors vos avis, une figurine en moins, mais mon adepte déjà équipé de griffes de combat.
Dernière édition par Cyrus83 le Ven 16 Nov 2012 - 11:00, édité 3 fois | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mer 14 Nov 2012 - 16:18 | |
| n'ésite pas rachete toi la vermine qui te manque, de toute façon en fin de partie tu gagne des couronnes (c'est lié à tes heros encore debout), donc boust à 14 sans remord et tu fais en bande de vermineux à 5 et une à 3, car de toutes façon le rachat d'un te coutera plus cher suite à l'expérience | |
| | | Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mer 14 Nov 2012 - 17:34 | |
| J'ai édité la dernière liste.
Les avantages :
- Adepte déjà équipé
Inconvénients :
- 15 fig pour un seuil de déroute à 3 - Pas fluff
Dans un ordre de puissance, laquelle est la meilleure ? La première avec 16 fig ou celle ci ? ou encore créer une liste à 13 ? Je prendrai l'intermédiaire ou la plus faible je pense. | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mer 14 Nov 2012 - 18:28 | |
| Pour le nombre de guerriers de la bande, outre le seuil de déroute qui compte pour beaucoup, il y a aussi le taux de revente de la pierre magique par rapport au nombre de guerriers de la bande, par exemple être 12 plutôt que 15 rapporte en moyenne entre 5 et 10 CO de plus par partie, voire 15 CO de plus que si vous êtes à 16 ou plus... Sans dire de te mettre à 12, penses y en faisant ton choix.
Si tu préfères rester nombreux, mais équiper mieux tes guerriers, penses aux rats géants, certes plus faibles et sans possibilités de tir, mais à 15 CO seulement, au lieu de 25 pour les vermineux, équipement compris. Du coup si tu prend 4 ou 5 rats géants pour remplacer 4 ou 5 vermineux, tu débloques 40 ou 50 CO que tu peux convertir comme tu le veux (d'accord, pas les 2 attaques de dagues et pas de frondes, mais pas non plus le +1 à la svg des dagues).
Autre chose, je ne mettrais pas les griffes à l'adepte assassin c'est en même temps le meilleur tireur de ta bande au départ, un pistolet à malepierre lui ferait vraiment pas de mal par exemple, mais ce n'est pas possible avec les griffes (à terme je lui préfère largement les lames suintantes). Les griffes je les adores sur les skavens noirs, voire même sur le sorcier si tu chope le sort fureur noire (imagine la combo avec un sorcier griffu connaissant le sort fureur noire et apprenant par la suite l'Art de la mort silencieuse)... | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mer 14 Nov 2012 - 21:41 | |
| c'est vrai j'oubli souvent ce détail, Nb de fig et benefice de revente de pierres magique, un détail important
pour les pistolets, on me l'a conseillé, mais j'ai toujours du mal, la paire pour tirer à chaque round, mais peut on lui donner une autre arme pour lui donner une seconde attaque en cc? | |
| | | Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Mer 14 Nov 2012 - 23:16 | |
| - Citation :
- penses aux rats géants
Nan, j'accroche pas du tout, j'ai déjà l'idée générale de la bande que je veux jouer, et ils n'en font pas parti. Je leur préfère de loin les vermines que je compte au fur et à mesure équipés de hallebardes histoire de les rapprocher le plus possible de la gueule des vermines de choc. Les skavens noirs seront équipés de griffes de combat si possible. Un tit rat ogre Un adepte avec griffes et venin fuligineux. Un sorcier en baton Des coureurs nocturnes en fronde ou plus (armes à poudre ou arbalètes à répétition). Voilà en gros a quoi je veux qu'elle ressemble. - Citation :
- Je ne mettrais pas les griffes à l'adepte assassin c'est en même temps le meilleur tireur de ta bande au départ, un pistolet à malepierre lui ferait vraiment pas de mal par exemple, mais ce n'est pas possible avec les griffes (à terme je lui préfère largement les lames suintantes).
Mouai, j'accroche pas le lotus noir. Je lui préfère le venin fuligineux, qui augment la force de +1. Cumulés a la compétence et aux griffes, on a 3A de F5 et -3 svg. Je trouve ca plutôt violent personnellement. - Citation :
- sur le sorcier si tu chope le sort fureur noire (imagine la combo avec un sorcier griffu connaissant le sort fureur noire et apprenant par la suite l'Art de la mort silencieuse)...
Ouai j'y avais pensé justement, mais j'ai un doute sur l'utilisation des sorts, bien que rien dans le livre ne le contredit (enfin du moins j'ai pas trouvé). Aprés, j'aurais aimé qu'il ressemble a la figurine du sorcier sur la cloche hurlante, donc baton, mais bon je sais pas encore, va falloir que j'y réfléchisse une fois les premières parties jouées.
Dernière édition par Cyrus83 le Jeu 15 Nov 2012 - 15:11, édité 1 fois | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Jeu 15 Nov 2012 - 14:46 | |
| pour le sorcier, j'ai testé : il vient de devenir frénétique et choper fureur noir, je lui ai rajouté les griffes, après un scénario cela le fait bien, mais comme toujours faut que les dés soit avec toi ou sinon comme moi tu te fais sortir pour le venin, l'idée est sympa, il va faloir que je m'y penche | |
| | | Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Jeu 15 Nov 2012 - 15:33 | |
| Ben moi il m'a semble que le venin fuligineux etait bien plus puissant que le lotus noir, apres je peux me tromper. Certes il coute 30 + 2D6 Co et doit etre renouvelé a chaque fin de partie mais les lames suintantes font quand meme bcp perdre compares aux griffes de combat qui je trouve sont un must have.
Sinon afin de rester fluff j'avais pense, sur l'avenir, a monter la bande a 20, dont 7 rats geants, ce qui me ferait 13 skaven.
Le probleme cest que plus on va jouer plus mon adversaire sera fort aussi et donc j'ai peur que les rats geants avec leurs faibles carac ne tiennent pas.
Qu'en pensez vous ?
Leur absence d'xp ne les rend t' ils pas obsoletes a un moment donne ? | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Jeu 15 Nov 2012 - 18:24 | |
| j'ai peut être mal compris les règles mais pour moi, tes rats géant sont inclu dans le nombre de fig servant au partage du butin des pierres magiques. avec ton sorcier, l'un des sorts te permet d'en sortir gratuitement 1D3 à chaque scénario sans que cela te gène dans le partage du butin. Perso j'ai rarement eu de la chance avec les rats, bon c'était face à des hommes bêtes, mais le seul que j'ai fasse à mes nouveaux adversaire (mort vivant), fait bien son boulot de fixeur, pour que je puisse charger. et pour démarrer, ils ont l'avantage de boucher les trous | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Jeu 15 Nov 2012 - 19:05 | |
| Moi je joue mort vivant, et ni les zombis ni les loups funestes ne gagnent d'xp non plus, chez les répurgateurs, ce sont les chiens de guerre, ton rat ogre non plus ne gagnera pas d'xp etc... Avec un max d'xp, les hommes de mains gagnent au mieux 4 (ou 5 je me rappelle plus) promos en tout, et jamais deux fois dans la même caractéristique, ce qui limite qaund même pas mal les autres genres d'hommes de mains, d'autant qu'on en perd souvent en cours de campagne, et qu'il n'est pas rare chez ses adversaires de croiser des hommes de mains noobs sans le moindre pt d'xp. Maintenant, c'est vrai que les rats sont assez justes en carac, mais ils vont super vite (6 ps) là ou tes autres hommes sont à 5 et ceux des bandes adverses à 4, penses que vous êtes 20, donc ils t'aident à faire la masse, leur mobilité et la petite taille de leurs figurines les rendent faciles à dissimuler parmi les éléments de décors et ainsi progresser à couvert autant que possible, et puis ils peuvent aussi enfin servir de boucliers vivants pour leurs camarades... A 20 guerriers dans la bande et un seuil de déroute à 5, tu peux te permettre d'en sacrifier jusqu'à 5 avant de commencer tes tests de déroute, tu peut donc choisir de les mettre devant pour absorber une partie des tirs adverses qui laisseront tes propres tireurs un peu plus tranquille (toute relativité gardée bien sur)... De plus si t'en perd un, ça coute nettement moins cher à racheter qu'un vermineux expérimenté et équipé... C'est des calculs à faire... Pour les lames suintantes, c'est vrai qu'elles ne rivalisent pas avec le venin fuligineux (mon préféré), mais ce dernier comme tu l'as dit est assez cher et tu n'en auras pas à chaques batailles, les lames suintantes si, de plus en profitant de la force de 4 de ton adepte assassin, tu peux même blesser de gros porcs avec une endurence de 6 ou 7 (entre les augmentations de caractéristiques et "Dur à cuire") sans avoir à lancer de jets pour blesser dès que t'obtient un 6 pour toucher, mais surtout, tu peux toujours posseder d'autres armes alors que les griffes ne le permettent pas, et ainsi profiter de la CT de 4 de ton chef avec soit ses pistolets à malepierre soit d'autres armes de tir. Alors bien évidemment, tu as raison, je suis moi aussi bien plus fan des griffes que des lames suintantes, mais je ne m'amuserait pas à coller des griffes à tous mes héros non plus (déjà mes skavens noirs et mon sorcier, ça fait pas mal, même si ton sorcie lui a un bâton, je sais )je les laisserai aussi se différencier les uns des autres en les spécialisant (mais c'est un choix toujours). | |
| | | Cyrus83 Serviteur
Nombre de messages : 42 Age : 37 Bandes jouées : Hommes Bêtes Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Ven 16 Nov 2012 - 10:57 | |
| - Citation :
- j'ai peut être mal compris les règles mais pour moi, tes rats géant sont inclu dans le nombre de fig servant au partage du butin des pierres magiques.
Oui oui ça je sais, je disais juste une bande de 13 skavens et 7 rats géants. - Citation :
- Maintenant, c'est vrai que les rats sont assez justes en carac, mais ils vont super vite (6 ps) là ou tes autres hommes sont à 5 et ceux des bandes adverses à 4, penses que vous êtes 20, donc ils t'aident à faire la masse, leur mobilité et la petite taille de leurs figurines les rendent faciles à dissimuler parmi les éléments de décors et ainsi progresser à couvert autant que possible, et puis ils peuvent aussi enfin servir de boucliers vivants pour leurs camarades... A 20 guerriers dans la bande et un seuil de déroute à 5, tu peux te permettre d'en sacrifier jusqu'à 5 avant de commencer tes tests de déroute, tu peut donc choisir de les mettre devant pour absorber une partie des tirs adverses qui laisseront tes propres tireurs un peu plus tranquille (toute relativité gardée bien sur)... De plus si t'en perd un, ça coute nettement moins cher à racheter qu'un vermineux expérimenté et équipé... C'est des calculs à faire...
Merci pour ton aide, je vais donc suivre ton optique et rester sur ma dernière idée de 12 Skavens + 1 rat ogre et 7 rats géants. Au moins ma bande sera fluff. - Citation :
- Pour les lames suintantes, c'est vrai qu'elles ne rivalisent pas avec le venin fuligineux (mon préféré), mais ce dernier comme tu l'as dit est assez cher et tu n'en auras pas à chaques batailles, les lames suintantes si, de plus en profitant de la force de 4 de ton adepte assassin, tu peux même blesser de gros porcs avec une endurence de 6 ou 7 (entre les augmentations de caractéristiques et "Dur à cuire") sans avoir à lancer de jets pour blesser dès que t'obtient un 6 pour toucher, mais surtout, tu peux toujours posseder d'autres armes alors que les griffes ne le permettent pas, et ainsi profiter de la CT de 4 de ton chef avec soit ses pistolets à malepierre soit d'autres armes de tir.
J'hésite vraiment, les griffes je trouve ça vraiment bien plus sympa, le +1 I pour les test d'escalade, les critiques sur 5 et 6, la possibilité d'enduire du venin fuligineux et le style de la figurine font que j'opte toujours plus pour les griffes que les lames. Aprés c'est vrai que la possibilité des lames de rajouter du tir n'est pas négligeable non plus. A voir et a tester. - Citation :
- mais je ne m'amuserait pas à coller des griffes à tous mes héros non plus (déjà mes skavens noirs et mon sorcier, ça fait pas mal, même si ton sorcie lui a un bâton, je sais )je les laisserai aussi se différencier les uns des autres en les spécialisant (mais c'est un choix toujours).
Ben mis à part les skavens noirs et donc peut être l'adepte, aucune autre fig de ma bande n'a de griffes. Justement, je pensais plutôt penser mettre les lames suintantes sur le sorcier. Nouvelle liste On part sur 16 figurines Seuil de déroute : 4 Valeur de Bande : 124 Total : 493/500 Co Héros : x6 = 280 CoAdepte Assassin = 95 CoGriffes de combat 2x Skaven Noir = 88 Co(Dague x2, fronde)x2 Sorcier Eshin = 49 CoDague x2, fronde 2x Coureur Nocturne = 48 Co(Dague x2, fronde)x2 Hommes de Main x10 : 213 CoVermine x7 = 168 Co(Dague x2, fronde)x7 Rats Géants x3 = 45 CoPerso j'aime beaucoup, j'ai un seuil de déroute élevé, je suis dans le fluff (13 skavens et 3 rats géants), j'ai mon adepte équipé. Je pense attribué un rat géant pour mes 3 gros héros (skavens noirs et adepte) histoire d'intercepter les charges si je m'y prend mal. | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven] 500Co Débutant Ven 16 Nov 2012 - 18:31 | |
| - Citation :
- J'hésite vraiment, les griffes je trouve ça vraiment bien plus sympa, le +1 I pour les test d'escalade, les critiques sur 5 et 6, la possibilité d'enduire du venin fuligineux et le style de la figurine font que j'opte toujours plus pour les griffes que les lames. Aprés c'est vrai que la possibilité des lames de rajouter du tir n'est pas négligeable non plus. A voir et a tester.
Tu as entièrement raison, rappelles toi toujours que tu es le seul à jouer ta bande ensuite, et que tu restes seul juge de comment tu comptes le faire, le but étant que toi tu te fasse plaisir, penses que lorsque je parles de prendre les lames suintantes, ce n'est pas forcémen, voir même jamais pour le début de campagne, mais plus pour plus tard pour varier les plaisirs (quite à alterner d'une bataille sur l'autre un coup l'une un coup l'autre, selon si j'ai trouvé ou non mon poison par exemple) mais à 50 Co la paire de lames suintantes, c'est pas non plus un investissement prioritaire, les griffes sont tellement fun, comme je te comprend. | |
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