| Bande assimilée Skaven Débutant inside | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fruch Serviteur
| Sujet: Bande assimilée Skaven Débutant inside Jeu 17 Oct 2013 - 14:44 | |
| Hop je me lance (pas trop loin sinon je pourrai pas revenir ) Donc je débute à Mordheim, 0 parties que de la lecture pour le moment et un peu en travers j'avoue. Mon dévolu se porte sur une bande qui suivra les règles des Skavens et j'ai donc préparé une bande avec les 500 pauvres couronnes que j'ai trouvé. Adepte assassin 105 - Dague/Epée - 1 Pistolet à malepierre Skaven noir 75 - Griffes de combat Skaven noir 44 - 2 Dagues - Fronde Sorcier 49 - 2 Dagues - Fronde 2 Coureurs Nocturnes 48 - 2 Dagues - Fronde 4 Vermineux 88 - Dague - Fronde 4 Vermineux 88 - Dague - Fronde Maintenant un peu le pourquoi du comment: - Je veux sélectionner tous les héros possibles dès la première bataille pour maximiser l'expérience reçue au détriment de leur équipement. Étant donné que les skavens sont pas des foudres de guerre je mets l'accent sur le nombre ce qui retarde d'autant plus le moment du test de déroute. Tout le monde à la fronde pour lancer plein de dés en espérant faire des 6 . Question relative aux pistolets (j'ai lu les règles mais je préfère enfoncer le clou) - Si un perso (1A de base sur le profil) équipé de 2 pistolets et de 2 dagues se fait charger. Au premier tour de cac il effectue 2A de pistolets uniquement ou 4A (2A pistolets + 2A dagues)? En gros les pistolets remplacent les autres armes au premier tour ou alors c'est tout du bonus? Dites moi ce que vous pensez de la liste, parce que j'hésite à virer les 2 coureurs pour équiper l'autre Skaven noir. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside Jeu 17 Oct 2013 - 22:45 | |
| - Fruch a écrit:
- - Je veux sélectionner tous les héros possibles dès la première bataille pour maximiser l'expérience reçue au détriment de leur équipement. Étant donné que les skavens sont pas des foudres de guerre je mets l'accent sur le nombre ce qui retarde d'autant plus le moment du test de déroute. Tout le monde à la fronde pour lancer plein de dés en espérant faire des 6
T'as tout compris, c'est exactement ça ou presque. On arrive toujours à trouver des variantes de cette ossature là, mais pour la trame de fond, je trouve que c'est assez dans l'idée skaven. - Fruch a écrit:
- Question relative aux pistolets (j'ai lu les règles mais je préfère enfoncer le clou)
- Si un perso (1A de base sur le profil) équipé de 2 pistolets et de 2 dagues se fait charger. Au premier tour de cac il effectue 2A de pistolets uniquement ou 4A (2A pistolets + 2A dagues)? En gros les pistolets remplacent les autres armes au premier tour ou alors c'est tout du bonus? Il faut voir "une main" = "une arme" tu peux choisir de tirer avec ton pistolet au premier tour de combat (uniquement) en utilisant une main pour cette action, ce qui automatiquement interdit l'usage d'une autre arme en simultané comme la dague. Avec une paire de pistolets on peut tirer donc deux coups au premier tour de CàC, mais on ne disposera pas d'autres attaques, même si sur son profil l'assassin possède plusieurs attaques de profil, chaque pistolet ne tire qu'un coup. - Fruch a écrit:
- Dites moi ce que vous pensez de la liste, parce que j'hésite à virer les 2 coureurs pour équiper l'autre Skaven noir.
Jamais virer les héros... Ce sont eux qui rapportent les sous à la fin... Moins de héros = moins de sous = moins de rachat d'équipement et de guerriers plus tard. Donc toujours rester au max de héros, si tu dois virer du monde, vire des vermineux, et pense aussi que les rats géants ne coutent pas grand chose (15 CO) si tu as besoin de prendre plus de monde pour dérouter le plus tard possible (ça peut être envisageable pour la suite de la campagne aussi). Bonne chance pour tes premières expériences de jeux | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside Ven 18 Oct 2013 - 22:33 | |
| Cela m'a l'air sympa, de ma maigre expérience, fait plutôt 4 groupes de 2 vermineux, ce qui te permet de mieux rentabiliser l'évolution de tes troupes et d'augmenter le binome qui te semble le plus rentable, idem pour le nombre d'XP pour la bande | |
|
| |
Fruch Serviteur
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside Sam 19 Oct 2013 - 13:36 | |
| - Citation :
- fait plutôt 4 groupes de 2 vermineux, ce qui te permet de mieux rentabiliser l'évolution de tes troupes et d'augmenter le binome qui te semble le plus rentable, idem pour le nombre d'XP pour la bande
Si on pousse plus loin pourquoi ne pas faire 8 groupes de 1 vermineux? Ou alors j'ai loupé quelque chose... | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside Sam 19 Oct 2013 - 15:59 | |
| c'est rare que qu'un groupe complet de 2 à 3 fig soit tué contrairement au groupe de 1, c'est comme dans les films d'horreurs:bond03: | |
|
| |
alpanzer Serviteur
Nombre de messages : 38 Age : 57 Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires..... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside Dim 27 Avr 2014 - 13:05 | |
| - Fruch a écrit:
Question relative aux pistolets (j'ai lu les règles mais je préfère enfoncer le clou) - Si un perso (1A de base sur le profil) équipé de 2 pistolets et de 2 dagues se fait charger. Au premier tour de corps à corps il effectue 2A de pistolets uniquement ou 4A (2A pistolets + 2A dagues)? En gros les pistolets remplacent les autres armes au premier tour ou alors c'est tout du bonus? . Attention la règle de combat avec pistolet est spécifiquement dans la règles des pistolets, idem pour les pistolets de duel , mais rien pour les pistolets a Malpierre qui n'ont pas la règle "combat" En même temps ils tirent Force 5 En espérant ne pas dire de bétisses | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside Dim 27 Avr 2014 - 13:58 | |
| Je te rejoins Alpanzer. Il est bien spécifié pour les pistolets et pistolets de duel la règle Corps à Corps qui permet effectivment de s'en servir lors de la phase de corps à corps avec une arme additionnel. Le pistolet à malepierre n'a pas cette règle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside | |
| |
|
| |
| Bande assimilée Skaven Débutant inside | |
|