La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Bande assimilée Skaven Débutant inside

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fruch
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2013

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:44

Hop je me lance (pas trop loin sinon je pourrai pas revenir Razz )

Donc je débute à Mordheim, 0 parties que de la lecture pour le moment et un peu en travers j'avoue.

Mon dévolu se porte sur une bande qui suivra les règles des Skavens et j'ai donc préparé une bande avec les 500 pauvres couronnes que j'ai trouvé.

Adepte assassin 105
- Dague/Epée
- 1 Pistolet à malepierre

Skaven noir 75
- Griffes de combat

Skaven noir 44
- 2 Dagues
- Fronde

Sorcier 49
- 2 Dagues
- Fronde

2 Coureurs Nocturnes 48
- 2 Dagues
- Fronde

4 Vermineux 88
- Dague
- Fronde

4 Vermineux 88
- Dague
- Fronde

Maintenant un peu le pourquoi du comment:
- Je veux sélectionner tous les héros possibles dès la première bataille pour maximiser l'expérience reçue au détriment de leur équipement. Étant donné que les skavens sont pas des foudres de guerre je mets l'accent sur le nombre ce qui retarde d'autant plus le moment du test de déroute. Tout le monde à la fronde pour lancer plein de dés en espérant faire des 6 cheers .

Question relative aux pistolets (j'ai lu les règles mais je préfère enfoncer le clou)
- Si un perso (1A de base sur le profil) équipé de 2 pistolets et de 2 dagues se fait charger.
Au premier tour de cac il effectue 2A de pistolets uniquement ou 4A (2A pistolets + 2A dagues)? En gros les pistolets remplacent les autres armes au premier tour ou alors c'est tout du bonus?

Dites moi ce que vous pensez de la liste, parce que j'hésite à virer les 2 coureurs pour équiper l'autre Skaven noir.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:45

Fruch a écrit:
- Je veux sélectionner tous les héros possibles dès la première bataille pour maximiser l'expérience reçue au détriment de leur équipement. Étant donné que les skavens sont pas des foudres de guerre je mets l'accent sur le nombre ce qui retarde d'autant plus le moment du test de déroute. Tout le monde à la fronde pour lancer plein de dés en espérant faire des 6 cheers 
T'as tout compris, c'est exactement ça ou presque. On arrive toujours à trouver des variantes de cette ossature là, mais pour la trame de fond, je trouve que c'est assez dans l'idée skaven.

Fruch a écrit:
Question relative aux pistolets (j'ai lu les règles mais je préfère enfoncer le clou)
- Si un perso (1A de base sur le profil) équipé de 2 pistolets et de 2 dagues se fait charger.
Au premier tour de cac il effectue 2A de pistolets uniquement ou 4A (2A pistolets + 2A dagues)? En gros les pistolets remplacent les autres armes au premier tour ou alors c'est tout du bonus?
Il faut voir "une main" = "une arme" tu peux choisir de tirer avec ton pistolet au premier tour de combat (uniquement) en utilisant une main pour cette action, ce qui automatiquement interdit l'usage d'une autre arme en simultané comme la dague. Avec une paire de pistolets on peut tirer donc deux coups au premier tour de CàC, mais on ne disposera pas d'autres attaques, même si sur son profil l'assassin possède plusieurs attaques de profil, chaque pistolet ne tire qu'un coup.

Fruch a écrit:
Dites moi ce que vous pensez de la liste, parce que j'hésite à virer les 2 coureurs pour équiper l'autre Skaven noir.
Jamais virer les héros... Ce sont eux qui rapportent les sous à la fin...
Moins de héros = moins de sous = moins de rachat d'équipement et de guerriers plus tard.
Donc toujours rester au max de héros, si tu dois virer du monde, vire des vermineux, et pense aussi que les rats géants ne coutent pas grand chose (15 CO) si tu as besoin de prendre plus de monde pour dérouter le plus tard possible (ça peut être envisageable pour la suite de la campagne aussi).

Bonne chance pour tes premières expériences de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:33

Cela m'a l'air sympa, de ma maigre expérience, fait plutôt 4 groupes de 2 vermineux, ce qui te permet de mieux rentabiliser l'évolution de tes troupes et d'augmenter le binome qui te semble le plus rentable, idem pour le nombre d'XP pour la bande
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2013

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:36

Citation :
fait plutôt 4 groupes de 2 vermineux, ce qui te permet de mieux rentabiliser l'évolution de tes troupes et d'augmenter le binome qui te semble le plus rentable, idem pour le nombre d'XP pour la bande
Si on pousse plus loin pourquoi ne pas faire 8 groupes de 1 vermineux? Ou alors j'ai loupé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:59

c'est rare que qu'un groupe complet de 2 à 3 fig soit tué contrairement au groupe de 1, c'est comme dans les films d'horreurs:bond03: 
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:05

Fruch a écrit:

Question relative aux pistolets (j'ai lu les règles mais je préfère enfoncer le clou)
- Si un perso (1A de base sur le profil) équipé de 2 pistolets et de 2 dagues se fait charger.
Au premier tour de corps à corps il effectue 2A de pistolets uniquement ou 4A (2A pistolets + 2A dagues)? En gros les pistolets remplacent les autres armes au premier tour ou alors c'est tout du bonus?
.

Attention la règle de combat avec pistolet est spécifiquement dans la règles des pistolets, idem pour les pistolets de duel , mais rien pour les pistolets a Malpierre qui n'ont pas la règle "combat" Twisted Evil
En même temps ils tirent Force 5 Bande assimilée Skaven Débutant inside  324949
En espérant ne pas dire de bétisses Bande assimilée Skaven Débutant inside  714401
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:58

Je te rejoins Alpanzer.
Il est bien spécifié pour les pistolets et pistolets de duel la règle Corps à Corps qui permet effectivment de s'en servir lors de la phase de corps à corps avec une arme additionnel.
Le pistolet à malepierre n'a pas cette règle.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande assimilée Skaven Débutant inside  Empty
MessageSujet: Re: Bande assimilée Skaven Débutant inside    Bande assimilée Skaven Débutant inside  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande assimilée Skaven Débutant inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skaven] 500Co Débutant
» bande skaven
» Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.
» De retour dans la cité (bande Skaven et bande Bretonienne)
» [Skaven] Bande de Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: