La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Choix d'une bande pour un débutant indécis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:13

Bonjour, ne voulant pas polluer ma présentation avec mes hésitations/questions quant à ma bande de départ, je viens en parler ici, ça me semble plus adapté !

Quand nous avons pris la décision de nous remettre à Mordheim, j'ai fais le tour de la toile pour savoir s'il état possible de jouer les figurines des deux armées que je possède à Battle (Orgres et Orques & Gobelins).
J'ai trouvé des bandes non-officielles et je me demande si elles sont jouables (J'entends par là ni trop forte ni trop faibles)

Pour les Ogres :
http://vallenor.free.fr/Doc/BANDE%20Ogres%20Mangeurs%20d%27Hommes.pdf

Pour les Gobelins :
http://vallenor.free.fr/Doc/BandeGobelinsWarfo2009.pdf
http://david.cadenas.free.fr/FICHIER/Mordheim/Bandes/gobelinsdelanuit-mordheim.pdf
http://vallenor.free.fr/Doc/ListeGobelinsDeLaNuitMordheim.pdf
(Un peu perdu par toute cette opulence Razz )

J'aimerais bien privilégier une de ces deux armées (En espérant qu'au moins une feuille de bande soit équilibrée)

Sinon, j'avoue hésiter pour certaines bandes plus officielles (Répurgateurs et Amazones), j'ai trouvé des figurines alternatives mais le coût est assez élevé au final. Ah oui, aussi un vieil attachement au Skavens ! (Oui, je sais, dur à canaliser le bonhomme...)

Pourriez vous me conseiller ? Une des feuilles de bande non-officielle est-elle valable ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:15

Il existe une bande officielle d'orques et gobs si tu veux, la liste est téléchargeable chez Games workshop directement.

Elle a le double avantage de ne pas te dépayser et d'être officielle :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360377a_m2440191_FRE_orques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:19

Moi perso ,je joue les O&G officiels et lmes gobz (de vallenor) non officiels.
Alors voilà ce que j' en pense:
-O&G: sympa, équilibré.
-gobz: super sympa, mais un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:35

J'ai embarqué toutes les feuilles de bandes, règles, scénarios, etc... que j'ai pu trouver sur le net (Oui, oui, j'entasse).

J'avais repéré les Orques & Gobelins, mais il est vrai que j'aurais préféré une full gob's. C'est vraiment si faible que ça ? Je pense qu'en face ça ne va pas jouer super dur. Je suis celui du groupe qui à une réputation de vil bourrin optimisateur. (ça changera si je sors un truc un peu faible).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:03

J' ai pas dis qu' ils sont super faibles. Et moi aussi je suis un bourrin (boucher/charcutier précisement) et ça m' empêche pas de jouer du faible (halflings et gobz).
En fait les gobz sont pas super faible, c' est juste qu' ils ont du mal à exploser ce qui est en face. En fait j' ai pas la même définition de "faible".
Pour moi "faible" c' est quand l' ennemis dure plus de 3 tours. "normal" c' est quand l' ennemi dure moins de 3 tours et super faible c' est quand tu perd ou que tu joue les elfes.

en gros les gobz sont "faibles" selon ma définition (celle d' un gros boucher), les gobz sont "normales" selon la définition des joueurs sain d' esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:22

Merci beaucoup pour les réponses !!!

Donc dans un premier temps (Pour pouvoir jouer rapidement), je vais partir sur une liste Gobelins de la nuit !

Je regardes à ça en fin de journée (Démontage de meubles et préparation de cartons au programme... Crying or Very sad )

En plus j'ai déjà quelques petites idées quant à leur background ! Encore un truc débile à souhait mais qui aura le mérite de me faire rire à chaque partie ! Ça va encore être très fin... Avec le pote qui va jouer la bande non-officielle de Slaanesh avec un background plus que graveleux.

Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:51

Me revoilà (J'ai réussis à me libérer quelques minutes sur mon emploi du temps de ministre... Vivement que ce foutu déménagement soit fini).

J'ai commencé à regarder un peu pour ma bande de Gobelins de la nuit ! Et j'ai quelques petites questions !

Quelque bande faut-il que j'utilise ?

1°) http://vallenor.free.fr/Doc/BandeGobelinsWarfo2009.pdf
2°) http://david.cadenas.free.fr/FICHIER/Mordheim/Bandes/gobelinsdelanuit-mordheim.pdf
3°) http://vallenor.free.fr/Doc/ListeGobelinsDeLaNuitMordheim.pdf

Parce que les coûts ne sont pas les mêmes de l'une à l'autre et je m'y perds un peu. (Je suis parti avec la n°1 mais je m'arrache un peu les cheveux là)

Ensuite, pour l'équipement :
J'avais pensé : Epée+Masse+casque pour mon chef
Ses seconds : Masse + dague + casque. N'est-ce pas un peu "light" ?

J'aurais bien voulu des fanatiques, mais ça me semble un peu abstrait Suspect Je prends des gobelins de la nuit basiques et les équipent de boulet et chaîne + Bonnet de fou ???

Désolé, mais j'arrive vraiment pas à rentrer dans cette liste...


Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:56

Déjà, je te conseille celle de Vallenor. Après, je t' aiderai quand j' aurais le temps (ce soir sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:01

Encore quelques heures à me prendre la tête entre le livre de règles, les listes de bandes et les listes que je peux voir sur les forums...

Je crois que je vais changer ma façon de faire.

Qu'est-ce qu'il y a comme bande facile à prendre en main ?
Je crois que les gob's me font surtout marrer par rapport au fluff que je leur ai collé. Je vais donc céder à mes vieux travers (de porc) et m'orienter vers le simple mais salement efficace. (J'avais prévenu, beaucoup de mal à me canaliser).

Désolé pour les changements d'orientation... Mais si je commence déjà à me prendre le choux sur la liste de bande c'est pas bon signe.

Un ou des conseil(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:13

Une bande qui fait des merveilles et réputée pour être une des bandes les plus redoutables ça reste selon moi les skavens, ils sont pour certains assez fiables en combat, bien que parfois assez fragiles mais faut pas trop leur en demander non plus, ils sont le plus souvent en surnombre vu leur faible cout, ils sont un bon compromis Tir Cac avec les frondes à double tir les pistolets à malepierre etc, ils ont des compétences de tueurs avec en plus des armes sympas.

Bref une très bonne bande qui verse dans le bourrinage en tous sens, mais qui conserve certains défauts et n'est pas infaillible non plus.

Si tu souhaites te faire la main, c'est un bon début je penses. D'autres bandes plus fluff et originales seront peut être trop technique à jouer et tu risques de ne pas prendre de plaisir.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:14

le gros defaut des skavens reste le moral ceci dit suffit d'en tuer deux trois (ce qui n'est pas infaisable) et de constater que le plus haut cd est de 7 pour le chef si je ne m'abuses pas.... et que selon son profil il ne peut pas evoluer xD en gros une chance sur deux de voir deguerpir toute la bande des les premieres pertes.... apres ca reste une bande tout ce qu'il y a de plus acceptable dans les autres domaines Smile (et quand le gang a bien evolué et qu'on se retrouve face a 20 skavens faut quand meme en dessouder 5 minimum pour arriver a les faire derouter et la ca devient deja plus chaud ^^)

les soeurs de sigmar ont aussi un tres bon potentiel amha avec des armes aux multiples avantages et sans la limitation de nombre de 12 des repurgateurs ... je ne les ai jamais affrontees encore donc je sais pas si c'est si bien que ca au final mais je pense qu'elles doivent envoyer du platre a terme ... (le seul gros defaut c'est que les figs coutent cher mais au moins on les trouve encore chez games Smile)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:04

Moi, je trouve, les bandes qui sont bien pour débuter sont:
-les skavens (j' ai rien à rajouter après ce qui est dit plus haut).
-les mercenaires (peuvent tirer comme combattre, ne coûte pas bonbon comme mes nains, mais ne possèdent pasz de magie.
-les norses (tu frappe, tu frappe, tu frappe et tu gagne).
-les répurgateurs (des mercenaires avec des chiens et des prières).
-les kislevites (mercenaires avec une haine envers les chaotiques et un ours).
Voilà, je crois que c' est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:28

Merci pour ces réponses !!!

- Les Skavens : C'est une race qui m'a toujours attiré, mais une armée complète m'a toujours rebuté quant à l'investissement. Ce serait peut être le moment ! En prenant une boîte de Coureurs Nocturnes + un chef, me permettrait de faire une bande complète pour un coût assez honnête. Leur commandement faible est certes problématique, mais avec des chefs bien équipés et une jolie initiative, ça compense ! (Bien sûr on est pas à l'abris du jet de dés calamiteux)

- Les mercenaires : Je n'y avais jamais prêté attention car ça me semblait trop "basiques", j'ai eu se sacrées surprises !!!
* Middenheimers : +1 en force pour le Capitaine et les Champions. Déjà ça c'est très sympathique et ça donne un joli cachet !
* Marienburgers : +100 Co de départ pour une campagne *_* ou +20% de Co pour une partie simple *bave*
* Reiklanders : Portée de Commandement à 12ps et +1 en CT. Ça me semble être le plus avantageux, non ?

- Les Norses : Après lecture de la feuille de bande et ce que m'en a dit Grugni, ça à vraiment l'air de gros bourrins (ça en appel à mon côté très fin). Commencer avec une boîte de Maraudeurs permettrait de commencer rapidement et voir plus tard pour ajouter des figurines plus charismatiques.

- Les répurgateurs : ... La bande verra le jour, ça c'est sûr, mais il me faudra un peu de temps, car les figurines que j'ai repéré vont me revenir un petit peu cher;

- Les soeurs de Sigmar : Très intéressantes, ce qui me bloque ce sont les figurines... Je n'en ai trouvé aucune qui me fasse craquer.

- Les Kislévites : C'est sûrement dû à mon manque de connaissance de leur fluff mais ils ne m'attirent pas. (Même si coller un ours sur la table est plutôt sympathique !)

Au niveau investissement pour la première bande, les Skavens et les Norses, me semble les plus avantageux.
- J'ai lu quelque part (Je ne sais plus où) un petit concept d'armée Skaven où ils étaient tous équipés de lances et fronde. Apparemment c'était bien sale. Intox ?
- Pour les Norses, comment faire pour avoir des archers pour un prix modique ?

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:16

Aussi quand je parle de mercenaire, je parle de tout ce qui compte come en étant (sauf les halflings).
En gros, ça inclut les averlander et les ostlander.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:48

Pour les reiklanders, sels les 0-7 tireurs hommes de mains profitent du +1 en CT il me semble, ce qui est déjà pas mal.

Pour les skavens et norses tu as raison pour les faire, les noites de coureurs et de maraudeurs suffisent, même pas besoin d'acheter une fig spéciale pour le chef pour commancer, juste peut être le rat ogre si tu veux bourriner un peu plus tard, ou les rats géants si tu compte en mettre. pour les norses, il y a aussi les loups je crois à compter en plus.
¨
Pour les archers nordiques, tu n'auras que les chasseurs avec arc (25+10), ce sont les seuls de la bande à pouvoir s'équiper d'arcs ou de javelots. Les autres n'ont droit qu'aux haches de jet sans pouvoir prendre de comps en tir, autant dire 1 hache à 6 ps ça fait pas lourd, surtout pour 15CO.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:39

Le problème de la bande skaven, c'est que tu vas très vite perdre tes amis, ou que tout le monde va se mettre à jouer les rats.

Parce qu'a moins de n'affronter avec eux que des bandes de mort vivants pour optimiser la peur, ils surclassent très vite toutes les autres bandes.


Niveau mercenaire, sur le long terme, les reiklanders et leur possibilités d'avoir des tireurs à CT5 sont effectivement sympa. Mais le boost en puissance de base des marienburgers est assez agréable, tout comme plus tard leur bonus de recherche. y'a guére que les Middenheimers qui pèchent un peu.


Citation :
- J'ai lu quelque part (Je ne sais plus où) un petit concept d'armée Skaven où ils étaient tous équipés de lances et fronde. Apparemment c'était bien sale. Intox ?

C'est plutot classique, la fronde est l'arme de tir la plus rentable du jeu, donc que ce soit chez les skavens ou chez les soeurs, t'en colle toujours systématiquement à tout le monde. Pour la lance par contre je suis moins convaincu. Dans l'idée c'est sur que c'est plus utile que sur l'humain, puisque l'initiative 4 du skaven te permet de te faire charger et de taper quand méme en premier avec la lance. Mais vu que tu as un meilleur mouvement et généralement plus de figurines, jouer la défense est pas forcément super utile. Il vaut mieux a mon avis jouer les deux armes pour multiplier les attaques. D'autant que les deux armes t'apportent un bonus tout le temps, alors que la lance est inutile passé le premier tour...

Tu peux aussi jouer plutot les groupes jumelés. Le trio avec un lancier en tête pour jouer appat et réception de charge et deux doubles armes derrière par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une bande pour un débutant indécis Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bande pour un débutant indécis   Choix d'une bande pour un débutant indécis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une bande pour un débutant indécis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une nouvelle bande
» Bande assimilée Skaven Débutant inside
» Quelles bandes choisir pour un débutant ?
» Choix d'une nouvelle bande
» Choix de ma premiere bande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: