La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [AIDE] Créations de bandes- Débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
Tabouret Serviteur
| Sujet: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Lun 8 Avr 2013 - 19:53 | |
| Bonjour à tous ! Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un tout nouveau joueur de Mordheim. J'ai donc créé deux bandes, l'une de Marienburgers et l'autre de Soeurs de Sigmar, mais je ne sais pas encore laquelle des deux je jouerai en campagne. Le problème, c'est que du coup j'ai aucun recul pour savoir si j'ai fait des erreurs en créant lesdites bandes... je me permety donc de les psoter toutes les deux ici, afin d'avoir un avis de joueurs plus expérimentés ! Dans les deux cas, j'ai pris le parti de ne leur mettre aucune armure, et en lisant le topic d'aide aux débutants j'ai cru comprendre que j'avais bien fait. Pour les marienburgers, j'essaye de plus le jouer sur le tir/les armes à poudre, et pour les soeurs... ben... De surtout le jouer corps à corps mais j'ai pas trop le choix x) Voilà les listes en question : Les Marienburgers : - Spoiler:
- 1 Capitaine - 2 Pistolets de Duel - 1 Arbalète - 1 Épée
- 1 Champion -Épée - pistolet
- 1 Champion - Hallebarde
- 2 Recrues - 1 lance chacune
- 2 Bretteurs -2 Épées chacun
- 2 Tireurs - Arbalète -Marteau
-1 Tireur -Arbalète -Marteau -Tromblon
599 Co
Les Soeurs de Sigmar - Spoiler:
- Matriarche -Marteau Sigmarite - Rondache - Fronde (J'avoue ne pas savoir comment équiper la demoiselle)
- 2 Soeurs supérieures (équipées de la même manière) -1 marteau Sigmarite - 1 Fouet d'acier - 1 Fronde
-1 Soeur supérieure -1 Fléau - Fronde
- 1 Augure -1 Fouet d'acier
-3 Novices - Marteau
-2 Soeurs -2 Marteaux chacune
-2 Soeurs -Marteau Sigmarite
499 Co
| |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Lun 8 Avr 2013 - 20:10 | |
| - Citation :
- - 1 Capitaine
- 2 Pistolets de Duel - 1 Arbalète - 1 Épée
- 1 Champion -Épée - pistolet
- 2 Recrues - 1 lance chacune
- 2 Bretteurs -2 Épées chacun
599 Co Alors pour les pistolets de duels, (10 ps et +1 pour toucher tir et CC), mais pour les pistolets, non, trop court (6 ps) ils ne serviront que lorsque tu seras à portée de charge, soit au max 1 fois dans la partie, ou au corps à corps (probablement pareil, une fois pour la partie). Pour les lances des recrues, c'est totalement improductif, avec une lance, ils frappent en premier s'ils se font charge, mais celui qui charge aussi a la règle "frappe en premier", ça veut dire que ça se joue à l'initiative pour déterminer l'ordre d'attaque, et les recrues sont pas ceux qui ont le plus d'initiative, d'autant qu'ils ne peuvent se servir que de la lance et ne peuvent pas avoir de deuxième arme quand ils s'en servent. Tu as oublié toutes les dagues, n'oublies pas que même un guerrier qui porte deux armes de corps à corps a quand même une dague en plus. Le tromblon, je ne suis pas fan pour un début, les arbalètes sont terriblement plus puissantes... à moins que tu ne le donne plutôt à une recrue ou un champion (je sais plus s'ils y ont droit) avec le nombre de touches auto générées, ils ont plus de chances de faire un xp pour sortie. Enfin pour les bretteurs, 2 épées juste pour leur comp spéciale ça fait très cher 2 x 10 CO chacun... J'aime personnellement beaucoup les marteaux (sonnent plus facilement) une fois sonnés, les adversaires sont plus faciles à achever. Rien que épée marteau ou marteau dague sont des combinaisons qui me plaisent bien. En définitive, des marteaux, des épées, des arbalètes, ou des pistolets de duel, on évite les lances et les pistolets simples J'ai vraiment pas le temps de me pencher sur les soeurs, je jette un oeil plus tard, je te dit juste un mot, sans voir ta liste... "frondes" | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Lun 8 Avr 2013 - 21:32 | |
| Re... bon je reprend - Citation :
- - Matriarche
-Marteau Sigmarite - Rondache - Fronde (J'avoue ne pas savoir comment équiper la demoiselle)
- 2 Soeurs supérieures (équipées de la même manière) -1 marteau Sigmarite - 1 Fouet d'acier - 1 Fronde
-1 Soeur supérieure -1 Fléau - Fronde
- 1 Augure -1 Fouet d'acier
-3 Novices - Marteau
-2 Soeurs -2 Marteaux chacune
-2 Soeurs -Marteau Sigmarite
499 Co Pour les soeurs, beaucoup de marteau, j'aime bien, mais penses encore une fois aux dagues elles en ont toutes une de base. Je ne suis pas fan du fléau. Le fouet d'acier attention a pas se tromper de règle puisqu'elle a changé entre temps. Pour la rondache de la demoiselle, j'aime pas, je préfère l'épée (plus cher, mais on peut taper avec) Par contre, je donnerai beaucoup plus de frondes, ce sont de très bonnes armes de tir pour pas cher, et même si ça reste assez peu efficace, la prolifération de tirs à courte distance quand elles tirent double, c'est juste imbuvable pour les adversaires et assez démoralisant... Même si elle ne font aucun blessé, le gars en face il aura l'impression d'avoir vécu le miracle, et va appréhender les tours suivants, il risque d'être plus frileux par la suite. (J'extrapole un peu là, mais c'est mon point de vue). | |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Lun 8 Avr 2013 - 22:15 | |
| Très bonne analyse et rien de bien particulier à dire de plus.
Sauf que je garderai le tromblon. Un des gros souci des joueurs est de jouer en pattés. 2,3 voir plus de figurines collé entre elle. Le tromblon peut faire le ménage dans ce cas là.
Pour tout le reste, je rejoint Niko. | |
| | | Tabouret Serviteur
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Mar 9 Avr 2013 - 8:57 | |
| Merci des avis ! Pour les Marienburgers : Je suis aussi parti pour garder le tromblon. Il n'y a effectivement que les tireurs qui peuvent en avoir, sinon je l'aurai donné à un champion ! Mais sur la partie-test, il a été très utile. Bon, y'avait des skinks en face, ça peut jouer. Pour les pistolets et les lances, du coup, je vais changer. J'ai pas le bouquin sous la main, mais je pense remplacer chaque lance par un marteau, l'une des épées de chaque épéistes par un marteau aussi. Ca me libererait 28 Co. Mais du coup je sais pas trop quoi mettre à la place du pistolet au champion, ni quoi faire des Co supplémentaires... - Spoiler:
- 1 Capitaine - 2 Pistolets de Duel - 1 Arbalète - 1 Épée
- 1 Champion -Épée
- 2 Recrues - 1 Marteau
- 2 Bretteurs -1 épée -1 marteau
571 Co
Pour les Soeurs : Je pourrai trouver où le changement de règles du Fouet ? J'enlèverai la rondache à la Matriarche, avec la couronne qu'il me restait ça me permettrai de donner une fronde à l'augure et aux soeurs qui ont déjà un Marteau Sigmarite. Le Fléau, je peux le remplacer par deux Marteaux, ça me libérerait encore 9 Co. J'en utilise 4 pour les donner aux 2 soeurs aux marteaux, Je donne un marteau normal à la matriarche, me reste 2 Co. - Spoiler:
- Matriarche -Marteau Sigmarite - Marteau - Fronde -Dague
- 2 Soeurs supérieures (équipées de la même manière) -1 marteau Sigmarite - 1 Fouet d'acier - 1 Fronde -Dague
-1 Soeur supérieure - 2 Marteaux - Fronde -Dague
- 1 Augure -1 Fouet d'acier -Fronde -Dague
-3 Novices - Marteau -Dague
-2 Soeurs -2 Marteaux chacune -Fronde -Dague
-2 Soeurs -Marteau Sigmarite -Fronde -Dague
498 Co
| |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Mar 9 Avr 2013 - 18:19 | |
| - Citation :
- - 1 Capitaine
- 2 Pistolets de Duel - 1 Arbalète - 1 Épée - Dague
- 1 Champion - Épée - Dague
- 1 Champion - Hallebarde - Dague
- 2 Recrues - Marteau - Dague
- 2 Bretteurs - épée - marteau - Dague
- 2 Tireurs - Arbalète - Marteau - Dague
-1 Tireur -Arbalète -Marteau - Dague -Tromblon
571 Co Pas mal du tout, n'oublies pas tes dagues. J'échangerai l'arbalette de ton capitaine, il a déjà ses pistolets de duel, je donnerais bien son arbalette à un des deux champions qui n'ont pas d'arme de tir. - Citation :
- - Matriarche
-Marteau Sigmarite - Marteau - Fronde -Dague
- 2 Soeurs supérieures (équipées de la même manière) -1 marteau Sigmarite - 1 Fouet d'acier - 1 Fronde -Dague
-1 Soeur supérieure - 2 Marteaux - Fronde -Dague
- 1 Augure -1 Fouet d'acier -Fronde -Dague
-3 Novices - Marteau -Dague
-2 Soeurs -2 Marteaux chacune -Fronde -Dague
-2 Soeurs -Marteau Sigmarite -Fronde -Dague
498 Co Oui là, c'est pas mal, les dagues sont bien là et surtout, à part 3 elles ont toutes leurs frondes | |
| | | Tabouret Serviteur
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant Mer 10 Avr 2013 - 18:25 | |
| Okay ! je met l'arbalète sur l'un des champions, et j'ai asszez d'argent en reste pour en donner une au second. Ce qui me fait 5 arbalètes + les pistolets du champion en tir.
Pour les soeurs, j'essaye dès que possible de les tester ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AIDE] Créations de bandes- Débutant | |
| |
| | | | [AIDE] Créations de bandes- Débutant | |
|