La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [CONSEIL] Liste de débutant. | |
|
+13lunar chsic Les Fils de Grugni DocFumble Ashuryan urochnor wardog Riri Karakaï Fils_de_Sigmar Xso dohko1110 Ajax 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
urochnor Recrue
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 19 Déc 2011 - 8:50 | |
| - Citation :
- Excusez moi mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette règle qui limite à 1 par perso le nombre d'objet rare (je l'ai lu ailleurs ici aussi)... c'est où exactement ???
Effectivement, je l'ai pas retrouvé non plus, règle maison du coup... C'est précisé une monture mais pas de limite autre que la difficulté d’achat pour les chiens. - Citation :
- dans ce cas joué répurgateur n'a plus aucun intérêt? car eux seul on accès aux chien de guerre.
Ceux des répurgateurs sont deux fois moins cher (10+2d6 couronnes de moins) et n'ont pas besoin d'un jet de recherche d'objet difficulté 10 pour être recruté. Ce qui limite vachement les hordes de chien. - Citation :
- Les chiens sont des HDM ils sont donc soumis on nombre maximum de la bande, si non pourquoi avoir mis une limite de bande ?
Pour les chiens achetés en tant qu'équipement du héros il est bien précisé dans la section de descriptions des objets qu'ils ne comptent pas dans le nombre max de guerriers de la bande. - Citation :
- si on pouvais jouer autant de chiens et animaux que l'on voulais je mettrai 30 rats géants et cela suffirait... (a 500co)
A priori pour les chiens ce n'est pas possible, par contre rien ne l'interdit pour les rats, via leur régle "Effectifs: vous pouvez recruter autant de rats géants que vous désirez" (Mais les skavens c'est le mal ^^) Une config qui peut être intéressante contre des bandes humaines débutantes mais qui sera surtout un formidable cadeau en px pour toutes les bandes ayant un type balaize à la création, comme les possédés ou les vampires... | |
| | | JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 19 Déc 2011 - 9:29 | |
| - urochnor a écrit:
- Citation :
- si on pouvais jouer autant de chiens et animaux que l'on voulais je mettrai 30 rats géants et cela suffirait... (a 500co)
A priori pour les chiens ce n'est pas possible, par contre rien ne l'interdit pour les rats, via leur régle "Effectifs: vous pouvez recruter autant de rats géants que vous désirez" (Mais les skavens c'est le mal ^^)
Une config qui peut être intéressante contre des bandes humaines débutantes mais qui sera surtout un formidable cadeau en px pour toutes les bandes ayant un type balaize à la création, comme les possédés ou les vampires... Bonjour, quoiqu'il arrive, on est de toute façon limité par le facteur "couronnes". Donc autant qu'on veut dans cette limite, même si la limite du nb de figs par bande est dépassée. Et les rats géants sont des animaux avec tout ce que ça comporte en terme de jeu... Mais on s'éloigne là du sujet de départ qui sont les Répurgateurs.... cordialement, JCK | |
| | | lunar Serviteur
Nombre de messages : 11 Age : 38 Bandes jouées : Skavens, Soeurs de Sigmar, Culte Possédé Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 19 Déc 2011 - 10:30 | |
| | |
| | | urochnor Recrue
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 19 Déc 2011 - 11:13 | |
| - Citation :
- Ce qui veut dire que si vous jouez répurgateur ils vous est impossible de mettre vos 5 chiens de guerre (HDM) et vos 5 flagellant avec la totalité de vos heros
Comme je le disait sur l'autre sujet, le chien de guerre c'est énorme en début de campagne, quand il est plus fort et moins cher que les hommes de main de l'ennemi. Dés que les bandes évoluent et s'équipent, il devient nettement moins sympa. Du coup la meilleure solution c'est d'en prendre au début plus que de flagellants puis à leur mort de les remplacer par des flagellants qui intègrent les groupes expérimentés. Et au final tu finis à 6 héros 5 flagellants et au choix un homme de main ou un chien survivant. | |
| | | wardog Serviteur
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Dim 28 Oct 2012 - 13:12 | |
| Sacrée discussion.
Au sujet des Flagellants, c'est une discussion que j,ai eu avec mes amis joueurs, et dans les règles on lit que les Flagellants ont accès aux armes a deux mains et la hallebarde en est une.
Du coup soit la règle n'est pas claire sur ce qu'est une arme a deux mains, soit un grand nombre de joueurs des Répurgateurs se sont privés injustement de cette arme.
Du coups, en fait leur choix d,équipement se réduit au fléau pour avoir +2 au premier tour, ou Épée, marteau, hache a deux mains pour avoir +2 mais toujours frapper en dernier... Et dans ce cas la règle perd de son sens, car les flagellants pourraient utiliser Épée, marteau, hache a deux mains mais pas deux armes a une main?
Avec mes amis, on a toujours considéré qu'armes a deux mains concerne n'importe quelle arme a deux mains. (de plus on leur donne accès au casque car ce sont des durs a cuire).
Alors? | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Dim 28 Oct 2012 - 15:51 | |
| Non une arme à deux mains dans les règles est un type d'arme bien distinct qui donne un bonnus de +2 en force et ordonne de frapper en dernier, alors bien sur comme son titre l'indique bien, elle s'utilise avec les deux mains.
En revenche, toutes les armes nécessitant d'être maniées en utilisant les deux mains du guerrier ne sont pas pour autant des armes à deux mains. La hallebarde, le fléau, la gaffe des pirates, la pique des tiléens, le marteau de cavalerie d'Empire en flammes, l'encensoir à peste du clan pestilens, les boulet et la chaine des fanatiques gobelins, le bâton ardent des répurgateurs sont toutes des armes utilisant les deux mains, mais aucune d'elle n'est pour autant disponible au guerrier si la liste d'équipement ne la mentionne pas spécifiquement, la dénomination arme à 2 mains des listes d'équipement ne donne accès à aucune de ces armes.
D'ailleurs si on regarde le livre des règles, la description du chapitre équipement concernant ces armes à deux mains s'intitule bien épée, marteau ou hache à deux mains (il n'est pas ajouté hallebarde). Ce n'est que plus tard dans les listes d'équipement des bandes qu'on raccourcit l'intitulé en "arme à 2 main" pour aller plus vite puisque toutes ces catégories d'armes à 2 mains ont les même règles, mais ce terme d'amre à deux mains n'englobe rien d'autre.
Pour ce qui est du casque, le fait d'être un dur à cuire ne justifie en rien le port du casque, les flagellants ne portent aucune armure, ils assimilent les blessures qui leur sont infligées au combat comme un châtiment purificateur de Sigmar qui doit laver leur âme des pêchers qu'ils ont pu commettre, porter n'importe quelle armure serait un sacrilège sûprême envers leur croyance, jamais ils ne se priveraient d'une si plaisante blesssure... Maintenant vous êtes libres d'adapter vos règles. | |
| | | wardog Serviteur
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 9:15 | |
| Tu as certainement raison pour les règles des armes à deux mains, il faudra que nous revoyons ce point...
Pour ce qui es des flagellants, c'est notre adaptation. Ce n'est pas tellement le casque qui importait en soi mais son effet qui pour nous définissait mieux le comportement d'un flagellant.
On se pose aussi la question des armures pour le Vampire des morts vivants, à t on déjà vu un vampire en armure? Ou avec un casque ou un bouclier?...
La fronde aussi, on l'a adaptée... Les armes à feu aussi...
On a limité les bandes aux officielles du livre plus les orcs et les nains.. Après cela ressemble trop à Warhammer et le jeu à notre goût perd son âme et sa jouabilité (équilibre...). L'empire et donc la,cité de Mordheim n'etant pas non plus la porte ouverte à toutes les bandes du monde.
Etc.
Au final le jeu est bien plus sympa | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 10:06 | |
| - Citation :
- On se pose aussi la question des armures pour le Vampire des morts vivants, à t on déjà vu un vampire en armure? Ou avec un casque ou un bouclier?...
Bien lorsque je jouais à Warhammer je jouais comtes vampires, Dragons de Sang, et je confirme bien que les vampires portent bien des armures... Regarde mon vampire par exemple (je sais il est pas forcément très bo...) : - Spoiler:
En terme de jeu, le casque leur est totalement inutile puisqu'ils ne peuvent pas être sonnés de base, donc la question ne se pose même pas, mettre un casque à un vampire c'est cracher 10 CO pour faire joli dans ses cheveux (après c'est à vous de voir). Pour l'armure, je ne vois pas pourquoi ils n'y auraient pas droit, ils sont fort, le savent, mais ne sont pas arrogants au point de se ballader tous nus sur un champ de bataille. Gardez à l'esprit que bien qu'atant l'une des créatures les plus fortes du jeu par son profil de départ, ses 20 points d'expérience de départ font qu'il progressera moins vite que ses adversaires qui peuvent rapidement venir le concurrencer, et le reste de sa bande est assez faible, exception faite des goules, il est donc le seul de sa bande à vraiment tenir la route, donc les joueurs morts vivants ont tout intérêt à le protéger au maximum car il sera en outre une grosse cible pour tous ses adversaires qui se feront une joie d'ajouter un vampire tout nu à leur tableau de chasse. | |
| | | wardog Serviteur
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 11:36 | |
| Tous les Chefs partent avec 20 pts d'ex, un capitaine mercenaire, répurgateurs, ou matriarche de sigmar ne comblera jamais la dif et ne sera jamais aussi fort.
Sympa la figurine, mais pour nous, un vampire c'est Dracula... Techniquement c'est rapide comme la lumière et a part quelques films boiteux des vampires en armures c'est pas fluff du tout. | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 11:50 | |
| - wardog a écrit:
- Tous les Chefs partent avec 20 pts d'ex, un capitaine mercenaire, répurgateurs, ou matriarche de sigmar ne comblera jamais la dif et ne sera jamais aussi fort.
Sympa la figurine, mais pour nous, un vampire c'est Dracula... Techniquement c'est rapide comme la lumière et a part quelques films boiteux des vampires en armures c'est pas fluff du tout. Tu as raison en ce qui concerne les capitaines d'autres bandes, mais maintenant imagine un flagellant "ce gars est doué" dès sa deuxième bataille, il a déjà un gros profil et va progresser ensuite très vite, il pourra rapidement rivaliser avec le vampire en dehors de sa vitesse bien sûr... Pour les vampires, je trouve que tu as une imagie très restrictive des vampires, certes tu as raison pour l'image des vampires modernes qui n'ont pas besoin d'armures tu dois avoir en tête des images d'entretien avec un vampire ou même Dracula de Ford Copola, le contexte aristocratique et la paix relative qui englobe les lieux entre le 18° et le 20° siècle n'est pas propice au port des armures, mais parcequ'il n'est pas non plus propice à voir des champs de batailles, mais si on reprend le même Dracula de Copola au début de son existance, lors des ages sombres de la civilisation moyen ageuse, Vlad Tepes dit Dracula ou encore l'empaleur était un boucher des champs de batailles et l'armure était alors de rigeur, aussi bien pour les protections qu'elle offre que pour ajouter un aspect de puissance et de terreur à l'image véhiculée par le dit vampire. Je ne te suis pas sur ton argument - Spoiler:
| |
| | | bijorn Recrue
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 12:23 | |
| +1 avec Niko pour le port de l'armure, tout es question de contexte, et particulièrement dans Mordheim un vampire sans armure est un vampire (re-)mort de mon point de vue RP :p | |
| | | bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. Lun 7 Jan 2013 - 13:24 | |
| moi ch'ui dac avec niko, je préfère protéger mon vampire car mes adversaires connaissent la puissance d' un vampire et jettent toute leur bande sur lui, donc autant le protéger, après c' est mon point de vue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEIL] Liste de débutant. | |
| |
| | | | [CONSEIL] Liste de débutant. | |
|