La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Discution sur les listes de bandes de halflings

+3
Xso
Durgil
gwidorig
7 participants
AuteurMessage
gwidorig
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklanders

Discution sur les listes de bandes de halflings Empty
MessageSujet: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:16

Comme dit dans ma presentation, je suis tres tenté par une bande de halflings mais comme j'ai cru comprendre qu'il valait mieux debuter par une bande officielle j'ai regardé les reiklanders histoire de me familiariser en gardant le cote tir (sans compter que j'ai les figurines...).
Du coup je vous mets les deux bandes, n'hésitez pas à commenter et si un joueur halfling passe par là, je suis preneur de toutes infos!

Reiklanders

Capitaine arc+lance+casque 90 Co
2 champion épée+gourdin 2x48 Co
2 recrue gourdin+dague 2x18 Co

2 tireurs arc long 2x40 Co
3 tireurs arc long 3x40 Co
2 guerriers gourdin+dague 2x28 Co (surtout pour faire chair à canon)

Total 478 Co (donc encore un peu de marge)

Halflings

chef arc+lance+casque 80 Co
cuistot 2 hachoirs+arc court+casque 65 Co
voleur arc 45 Co
2 bleus gourdin+dague+arc court 2x18 Co

2 chasseurs arc 2x35 Co
2 guerriers arc 2x25 Co
2 guerriers arc 2x25 Co
2 guerriers gourdin+dague+rondache+arc court 2x28 Co
3 gorets de combats 3x15 Co

Soit 497 Co!

Merci d'avance de vos commentaires!

Dernière édition par gwidorig le Dim 28 Mar 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil

Bandes jouées : Averlanders

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:51

Je me suis déjà intéressé au Halfling, et voici la bande que j'avais créer. Détails au passage, si tu veux une bande qui combine Halfling et Mercenaire et qui est officiel, tu as les Averlanders qui ont droit à 3 Halfling.

Halflings

chef Arme à Deux Main, Armure Légère, Arc corut 90 Co
cuistot hachoirs+arc court+rondache 55 Co
2 bleus gourdin+rondache+arc court 2x23 Co

3 chasseurs arc+gourdin+rondache 3x43 Co
4 guerriers gourdin+dague+rondache+arc court 4x28 Co
2 gorets de combats 2x15 Co

Soit 462 Co!
gwidorig
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:10

Oui, j'avais regardé pour les averlanders mais qu'a moitié convaincu et avoir une bande de petits dodus un peu ridicules ca me fait plus rire Discution sur les listes de bandes de halflings 694786
J'aime bien ta bande, tu l'as essayé?
Par contre l'interet des rondache, je suis moins convaincu... Avec la rondache on perd bien l'attaque supplémentaire?
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil

Bandes jouées : Averlanders

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:20

Oui, mais c'est un peu leur seul chance de survit de "rondacher" (lire ici parer).
Xso
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:09

Ta liste Reiklander est basique mais devrait bien marcher. Par contre tu devrais plutôt prendre des bretteurs que des guerriers (en virant un peu d'équipement par exemple). Leur compétence de relance des attaques ratées quand ils chargent en font des mecs vraiment dangereux et ce dès le début !
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:13

Des listes qui devraient rouler, après un troupeau de hobbits face à des grosses brutes scratch ça peut poser un problême Rolling Eyes mais faut tester pour que ce soit parlant Laughing

j'aime l'esprit de tes liste, simple optimum, c'est pour moi un investissement sûr, après les deux gros paramètres sont: qu'est ce que l'on affronte, et surtout l'usage que t'en fait: par exemple t'es fort axé sur le tir, si t'aime tenir en respect ton adversaire à distance ça va le faire, mais dans mordheim foncer dans le tas avec un grosse brute, c'est généralement payant, mais c'est plus chaud à gérer, il y a souvent des répliques ^^

le seul truc qui me gène c'est qu'il y a des tireur avec une seule arme de CàC, et certains aiment débusquer les snipers... à défaut de lance pour réceptionner une charge, un simple gourdin, voir une dague, permet de doubler les attaques du tireur!
http://www.laforgeludique.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:53

Avec un peu de retard sur les reponses (toutes mes confuses Embarassed ).

@Xso : deja dsl pour le "basique", je decouvre Laughing . Mais j'avais imaginé de la changer un peu avec genre une hallebarde sur un champion par exemple. Je crois que j'ai gardé un peu l'habitude de battle et du coup... tous pareil (ou presque). D'ailleurs, pour m'ameliorer, je me suis refait une petite liste halfling un peu plus personnalisé (ca peut permettre de plus s'impliquer dans la vie de ses petits compagnons...).

@rir : Pour le troupeau de hobbits, on va voir ce que ca donne (de toute facon le temps que je fasse toutes les figs...), mais ca peut etre amusant.
Pour l'usage, en effet ca risque d'etre axé tir Laughing . Je retiens pour les 2 attaques d'ailleurs voici ma liste un peu remaniée...

Halflings

Chef arbalete + baton + dague 78Co
Cuistot hachoir a 2 mains + arc court 60 Co
voleur arc + 2 dagues 47 Co
Bleu lance + arc court 25Co
bleu 2 dagues + arc court 17Co

2 chasseurs arc + 2 dagues 74 Co
2 guerriers arc + 2 dagues 54Co
_______________________54 Co
2 guerriers épée + dague + arc court 60Co
2 gorets de combat 30Co

Soit 15 figs pour un total de 499Co
Certe il y a beaucoup de dague mais c'est mieux que rien et en plus maintenant il y de la "force" avec l'arbalete et l'arme à 2 mains (je sais tout cela est tres relatif avec les halflings...). Et du coup chaque héros à ses spécificités je trouve ca plus sympa et avec un peu plus de caractere.

PS: épée au lieu de gourdin+rondache, à priori ca me parait mieux vu qu'on garde la parade plus l'attaque sup pour seulement 2 Co, j'ai bon?

Vous en pensez quoi (meme si il n'y a pas eu un remaniement tres violent au final)?
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:07

Citation :
PS: épée au lieu de gourdin+rondache, à priori ca me parait mieux vu qu'on garde la parade plus l'attaque sup pour seulement 2 Co, j'ai bon?

La rondache coûte 5 et l'épée 10co, l'avantage de l'épée c'est le fait d'avoir une attaqe suplémentaire et l'avantage de la rondache c'est d'avoir la possibilité de porter une lance avec.

Pour ta liste je connais pas trop les haflings mais j'aime bien et 15 figurine sur la table c'est chaud à tué^^

Karakaï
gwidorig
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:41

Hello, alors voila mon probleme. Apres d'intenses reflexions (et dieu sait que ca fait mal a la tete la reflexion... affraid ), je me suis dit, du haut de ma haute experience de une partie, que l'endurance, la cc et la force de 2 des halfings pourrait etre un leger frein pour une evolution... Du coup je m'etais dit, l'ogre semble obligatoire! Puis j'ai trouvé une autre bande alternative de halflings que je vous transmet ici (je vais peut etre tenter de la traduire (si ma copine me file un petit coup de main pale ) : http://www.mordheimer.com/warbands/experimental/halflings.htm
Je la trouve à priori plus simple à jouer avec des guerriers comme les humains, un peu plus d'arme dispo et des cochons qui ne servent pas que pour le buffet. Globalement ils coutent plus chere mais sont un peu plus costauds... Ils sont finalement assez proches des reiklanders.
Malheureusement, je suis bien obligé de me considéré encore comme debutant donc avec assez peu de recul, du coup je vous demande votre avis sur l'equilibre (ou pas) de cette bande comme de celle de Vallenor (Désolé vallenor de mettre en discussion une des bandes de ton site).

Merci d'avance pour votre participation!
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:19

Le problème des bandes alternatives bien faite (originales et non abusives) c'est qu'elles sont généralement plus difficiles à exploiter! et cela est bien plus simple avec une bonne maîtrise du jeu et en bien en connaître les ficelles tenants et aboutissants.... ce qui n'est pas très évidant quand on débute scratch Laughing Laughing Laughing

cette nouvelle liste sera beaucoup plus gérable pour débuter Wink elle te permettra de rentrer gentiment dans une campagne, peut être que certains la trouveront un peut fumée, mais il y largement plus bourrin, et je ne pense pas que dans un premier temps tu fasses d'indécents carnages avec, donc pourquoi pas...
gwidorig
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:26

Sur le pas évident au début, j'entends bien!
Mais du coup, vu que tu la trouve quand même un peu fumée, qu'est ce qui, d'apres toi, serait un soucis?
Sinon je me suis fait une petite liste à partir de celle la et ca m'a l'ait plutot pas mal meme si je ne comprends pas pourquoi le voleur est interdit d'arc ou d'arbalete... Des couteaux de lancer quand on une force de 2 ca me parait un peu limité.
Pour la trade de la bande, je l'ai presque terminée, je la posterai donc bientot. Avis aux amateurs (dans tous les sens du terme Laughing ) de halflings!
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:58

fumée, difficile à dire sans la voir bien dans le détail et surtout comment elle tourne... là c'est juste une impression, mais faut voir dans l'usage et ce que tu en tires...

Mais au final, elle ne me choque pas plus que ça, elle est jouable, elle a ses qualités et défauts
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:30

coucou,

je tenais juste à dire que la discutions m'intéresse. J'avais jamais vu qu'il y avait des halflings à mordheim. Du coup, tu m'as donnés envie. J'ai passé commande chez reaper. Dès que j'ai fini mes amazones, je post des photos de ma bande halfling.

Juls
gwidorig
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:44

Merci riri pour ton avis, ca me rassure quelque peu sur la jouablilité (pour chacun) de cette bande. Du coup je pense que je vais partir sur celle là même si il y a quelques trucs qui me chiffonnent mais j'en parlerais en section ad hoc des que j'aurais fini la trad.
Vas y le baron, les halflings c'est tout bon! Au passage, tu as commandé quelles figs chez reaper?
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:50

coucou,

j'ai pris les plus belle.... hehehe

Pour le cuistot j'ai pris le magicien avec le lapin (ref : 02667). Je sais c'est pas top mais bizarrement le plus représentatif du halfling est son cuistot, mais j'ai pas réussi à trouver de fig de cuistot.(du moins qui me plaise)

pour le reste j'étais partis sur l'autre liste mais là tu me désarçonne avec cette nouvelle liste... Pour le chef du village j'avais pris le musicien (ref : lern 60011)avec la flute. Je pensais jouer la flute en count as massue.

Le voleur, j'ai pris hellakin (ref : 03071) mais j'ai vraiment hésité. Il y en a pas mal de bien en voleur.

Sinon j'ai trois autre, le dingo melantha et olivia mais parce que je les trouvais sympa. Je n'ai pas vraiment défini le reste de la bande. Il me reste un archer de gawa pour un chasseur. Et je fini par un ogre du village de chez rackam.

Je voudrais monter une dizaine de bande différente pour pouvoir monter une communauté près de chez moi. Le halfling sera surement celle que je jouerais le plus souvent avec les amazones.

Juls
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:24

Waaagh!

Bon, ayant 10000000000000000000000000000 projets en cours, je vous serais gré de ne pas me tenter avec une bonne idée supplémentaire !!! Discution sur les listes de bandes de halflings 922593 Discution sur les listes de bandes de halflings 575735 Discution sur les listes de bandes de halflings 11587

Une bande qui n'a aucune chance de gagner, menée par des rabougris ventripotents...

Tu ne peux pas savoir comme ça m'attire...

Bon, quoi qu'il en soit, je déplace le sujet en grande bibliothèque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution sur les listes de bandes de halflings   Discution sur les listes de bandes de halflings Icon_minitime

Discution sur les listes de bandes de halflings
Page 1 sur 1