La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 [Bande] Halflings

Aller en bas 
+5
Goarf
Riri
Xso
dohko1110
gwidorig
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:35

Le lien de téléchargement :
http://www.filesavr.com/halflingscorrection_1

Halflings

Par Joshua Cartwright et Bram Tazoul (http://www.brahmsbook.com [note : lien périmé])
(Bande trouvée sur le site : http://www.morheimer.com)

Notes du webmaster du site mordheimer :
Cette bande expérimentale en est à une phase inconnue de développement. Elle a été créée par Joshua Cartwright, testée et équilibrée par Bram Tazoul. Vous pouvez admirer leur travail sur le site Brahm’s Book ((http://madnergal.com/brahmsworld/Mordheim/index.htm [Note : lien périmé]). Nous vous encourageons à tester cette bande et à nous envoyer vos commentaires.
J’ai trouvé plusieurs listes de bandes différentes de halflings (il y en a trois rien que sur ce site : Yahoo! Mordheim eGroup) mais c’est la meilleure pour moi. Je ne sais pas si elle est totalement équilibrée mais les auteurs semblent avoir pris leur temps pour créer une bande fondée sur un thème avec un but. Nous attendons de plus amples informations sur le développement… nous vous garderons informés.
PS : jouez cette bande, écrivez vos commentaires et envoyez-les… Ensuite, vous pourrez vous plaindre.



Les halflings sont la plus part du temps une race pacifique, ne souhaitant rien d’autre que manger, boire et être heureux (mais surtout manger !). Ils vivent en petites communautés et sont rarement dérangés par les autres races. Sous un grand soleil, on pourra voir le plus souvent un halfling s’allonger sous un arbre, grignoter, fumer ou encore rire de bon cœur. Comme ils se protègent généralement eux-mêmes et évitent tout problèmes la plupart des halflings vivent une longue et paisible vie. Cependant, certains halflings ne peuvent trouver la paix dans cette atmosphère familiale et cherchent à vivre des aventures extraordinaires comme celles des histoires qu’on leur racontait dans leur enfance. De temps en temps, un ancien succombe à ce besoin de voyager et quand cela lui devient insupportable, il se constitue un groupe de halflings partageant son opinion et ils partent changer le monde.

Choix des guerriers

Une bande de halflings doit inclure au moins trois figurines. Vous pouvez dépenser jusqu’à 500 Couronnes d’Or pour sa constitution. Le nombre maximum de guerriers autorisés dans la bande est 20.
Ancien : chaque bande de halflings doit avoir un seul ancien, ni plus, ni moins.
Cuisinier : votre bande peut inclure un seul cuisinier.
Voleur : votre bande peut inclure un seul voleur.
Jeunes (imberbe ?) : votre bande peut inclure jusqu’à 2 jeunes.
Eclaireurs : votre bande peut inclure un maximum de 7 éclaireurs.
Guerriers : votre bande peut inclure un maximum de 5 guerriers.
Porcs : votre bande peut inclure un maximum de 4 porcs.
Ogre du village : votre bande peut inclure un seul ogre du village.

Règles spéciales
A peu près humain : Les halflings sont à peu près humains et peuvent donc engager n’importe quels francs tireurs accessibles aux mercenaires humains.
Trop grand! : Les halflings ne peuvent jamais utiliser d’arcs longs, d’arcs elfiques, d’arquebuses, de tromblons ou de lons fusils d’hochland même s’ils gagnent une compétence leur permettant normalement de les utiliser. Ces grandes armes ne sont pas faites pour leurs petites mains !
Objets halflings : les halflings n’obtiennent aucun avantage des objets halflings (comme le livre de cuisine halfling) car ils connaissent déjà tout le savoir contenu dedans.

Expérience de départ
L’ancien débute avec 20 points d’expérience.
Le champion débute avec 12 points d’expérience.
Le voleur débute avec 8 points d’expérience.
Un jeune débute avec 0 points d’expérience.
Les hommes de main débutent avec 0 points d’expérience.

Caractéristiques maximales
Profil------M-----CC---CT----F-----E-----PV----I-----A----Cd
Halfling----4------5-----7-----3-----3-----3-----9-----4----10
Ogre------6-------5-----4-----6-----6-----4-----5-----4-----7

Tableau de compétences des halflings
______Combat_Tir___Erudition_Force__Vitesse____Spécial
Ancien____X___X_____X________________X________X
Cuisinier____________________X________X________X
voleur____X___X______________________X________X
jeune_________X______________________X________X

Liste d’équipement des halflings
Aventuriers-----------------Voleur-------------Ogre du village
Armes de corps à corps
Dague 2 CO----------------Dague 2 CO-------Dague 2 CO
Masse3 CO-----------------Masse3 CO--------Masse3 CO
Hache5 CO-----------------Hache 5 CO-------Hache 5 CO
Epée10 CO-----------------Epée 10 CO------Epée 10 CO
Arme à 2 mains*15 CO-------------------------Arme à 2 mains15 CO
Lance* 10 CO
*héros et guerriers

Armes de tir
Arc court 5 CO-------------Couteaux lancer 15 CO----Arc long 15 CO
Arc* 10 CO------------------Arbalète de poing35 CO
-------------------------------Pistolet 25 CO
-------------------------------Paire de pistolet 40 CO
*ne peut être utilisé par les guerriers

Armure
Armure légère20 CO-------Armure légère20 CO---Armure légère20 CO
Bouclier 5 CO-------------Bouclier 5 CO
Casque
(marmite) 10 CO--------------------------------------Casque 10 CO

Equipement divers
Flèches de chasse
(ancien et éclaireurs) 35 CO
------------------------------Corde et grappin 5 co
------------------------------Outils de crochetage 10 CO

Héros
1 Ancien 60 CO
Il arrive que les anciens se lassent d’avoir la responsabilité de s’occuper d’un village. Ils souhaitent alors retrouver leur jeunesse, quand ils pouvaient manger dix repas par jour et festoyer autant que possible. Pour retrouver cette jeunesse perdue ils sont près à aller très loin même si ca veut dire partir dans la nature pour une grande et sauvage aventure !
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
4---3----5---3--3---1---5--1---9
Armes/armures : Un ancien peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des aventuriers.
Règles spéciales
Chef : n’importe quel guerrier à moins de 6ps de l’ancien peut utiliser le commandement de ce dernier pour ses tests de commandement.

0-1 Cuisinier 35 CO
Les cuisiniers ne rêvent que d’une seule chose : la nourriture gastronomique. Pour avoir de si exquis plaisirs ils s’aventurent souvent en dehors de leurs accueillants villages pour trouver ce qu’ils aiment : herbes et épices rares, mets appétissants, succulents desserts, fruits parfumés… et la liste est bien plus longue. Evidemment, hacher des légumes à la vitesse de la lumière tout en gardant tous ses doigts entiers procure un entrainement constant. Bien qu’ils ne soient pas aussi doués que les autres halflings avec un arc, leur habileté aux couteaux est insurpassable !
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
4----4----2--3--3---1---4--1---8
Armes/armures : Un cuisinier peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des aventuriers.
Règles spéciales
Chef cuistot : Les cuisiniers halflings ont une vaste connaissance des arts culinaires et leur nourriture est généralement mieux garnie et meilleure que celle de ces malheureux incapables chefs humains. Pour représenter ce talent inégalé de la cuisine, lancez un D6. Sur un 5+, le cuisinier a réussi à faire un repas consistant pour toute la bande et pour toute vente de trésors ou de pierres magiques, la bande est considérée comme étant d’une taille en-dessous. Tout résultat inférieur à 5 signifie seulement que le cuistot n’a pu se retenir de manger avant l’arrivée de ses compagnons !

0-1 Voleur 30 CO
Les voleurs halflings sont souvent attirés hors de leur village par la perspective de toutes les choses utiles et jolies qu’ils pourraient « emprunter » aux gens. Pensez donc, s’ils peuvent acquérir tant d’objets dans l’enceinte d’un petit village, qui sait ce qu’ils pourraient trouver dans le vaste monde!
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
4----2----4--2--2---1---5--1---8
Armes/armures : Un voleur peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement du voleur.
Règles spéciales
Infiltration : Il peut toujours être placé sur le champ de bataille après la bande ennemie et ce n’importe où sur le terrain à condition d’être hors de toute ligne de vue adverse et à plus de 12ps de toute figurine ennemie. Si les deux joueurs ont des figurines en infiltration, lancez 1D6, le résultat le plus faible se déploie en premier.
Crocheteur : Pour déverrouiller une porte fermée, un voleur n’a besoin de réussir qu’un seul test d’initiative
Tire-laine : Un voleur gagne sa vie en « trouvant » ce que les autres perdent. Si un voleur prend part à la bataille sans être mis hors de combat, la bande gagne alors +1 lancé lors de la phase d’exploration (ou +1 fragment).


0-2 Jeunes 10 CO
A force d’entendre des contes tels que « Tinkle Whiterson et les bottes dorées » ou « La grande aventure de Little Gumblewort », les jeunes halflings aspirent à devenir aussi célèbres que leurs héros. Ils feraient n’importe quoi pour être ce héros, même si cela veut dire rater un ou deux repas !
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
4----2----3--2--2---1---4--1---7
Armes/armures : Un jeune peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des aventuriers.

Hommes de main (par groupe de 1 à 5)

0-7 Eclaireurs 20 CO
Tous les halflings sont censés faire un peu de service militaire. Certains protègent le Moot des rares attaques des orcs et goblins tandis que d’autres patrouillent les paisibles routes menant autre part. La plupart sont heureux de pouvoir rentrer se reposer une fois le devoir accompli mais certains préfèrent s’engager au sein d’une bande et parcourir la campagne en quête d’aventures.
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
4----2----4--2--2---1---4--1---8
Armes/armures : Un éclaireur peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des aventuriers.

0-5 Guerriers 25 CO
Les guerriers sont des brutes musclées et trapues (selon les standards halflings du moins) qui ne vivent que par l’excitation apportée par l’aventure.
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
4----3----3--3--3---1---4--1---8
Armes/armures : Un guerrier peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement des aventuriers.

0-4 Porcs 20 CO
Seuls les halflings savent à quel point un porc acculé peut être vicieux. Si on le provoque, il peut même manger un petit halfling en entier ! Et si la nourriture se met à courir, devinez qui sera le dîner…
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
5----4----0--3--4---1---3--1---4
Armes/armures : Aucune ! A part leur tempérament vicieux, les porcs n’utilisent ni armes ni armures mais se battent sans pénalités.
Ils sont des animaux et ne gagnent jamais d’expérience.

0-1 Ogre du village 140 CO
Les halflings et les ogres ont une chose en commun : la mangeaille ! Bien qu’ils forment une association bien étrange, les ogres descendent des collines, attirés par l’opportunité de quelques mets locaux du Moot. Si les anciens ont besoin de protection alors les ogres sont ceux à appeler pour fournir un peu de muscles et de brutalité supplémentaire !
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
6----3----2--4--4---3---3--2---7
Armes/armures : Un ogre peut s’équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d’équipement de l’ogre du village.
Règles spéciales
Peur : Les ogres sont de grandes créatures causant la peur.
Compétences : Un ogre qui devient un héro peut choisir dans les compétences de combat et de force.
Lent à apprendre : L’ogre n’est pas la plus brillante des créatures. Il ne gagne de l’expérience qu’à la moitié de la vitesse normale.
Protecteur : l’ogre est heureux de son salaire et surtout de ses repas. Il effrayera tout autre ogre qui tentera de se joindre à la bande. Dès qu’un ogre du village est engagé, aucun garde du corps ogre ne peut rejoindre la bande et s’il était déjà là avant l’arrivée de l’ogre du village, il s’en ira.
Grande cible : les ogres sont d’énormes créatures et constituent des cibles privilégiées pour les archers. N’importe qui peut tirer sur un ogre même s’il n’est pas la cible la plus proche.


Compétences spéciales


Silencieux : Ce halfling sait rester aussi silencieux qu’une souris quand il se cache. Les guerriers ennemis ne peuvent utiliser que la moitié de leur initiative (arrondie en-dessous) quand ils essaient de détecter ce halfling caché.

Vulgaire rot : Ayant mangé un certain nombre de repas, ce halfling peut roter allègrement pour distraire l’ennemi. Durant le premier tour de corps à corps, le halfling peut lâcher un rot nocif vers tous les ennemis en contacte socle à socle. Tous les ennemis affectés doivent effectuer un test de commandement. Si le test est raté, les relents putrides ont sévèrement affecté leurs capacités de combat et perdent leur première attaque (Ceci est indépendant du fait d’avoir une ou plusieurs attaques).

Halfling desséché (chef seulement) : Ce vieux halfling est considérablement respecté par les autres membres de la bande qui ne remettent jamais en question sa parole. Tout halfling peut relancer ses tests de commandement raté s’il se trouve à 6ps de son chef tout en utilisant son commandement.

Furtif (voleur uniquement) : Le voleur peut se cacher même après avoir couru et peut courir bien qu’il soit à moins de 8ps d’un ennemi s’il commence et finit son mouvement caché.

Chasseur expert : Le halfling a appris à chasser depuis qu’il est tout petit (plus il a de nourriture, mieux il se porte !) et est devenu un expert pour tirer aussi silencieusement et discrètement que possible. Pour représenter cela, le halfling peut essayer de tirer tout en restant caché. Quand il tire d’une position caché, lancez un D6. Sur un 3+, le halfling a réussi à rester invisible aux yeux de l’ennemi et peut rester caché pour ce tour. Notez que cette compétence ne peut être combinée avec les armes à poudre noire, elles sont juste beaucoup trop bruyantes !

Couches de gras : Le halfling a acquis sa montagne de graisse grâce à sa longue et grande expérience d’excellentes victuailles, tout ce gras pourrait absorber une épée entière ! Le halfling possède toujours une sauvegarde d’armure de 6 indépendante de la force de l’attaquant (donc invulnérable ?) en plus de toute autre armure qu’il porte déjà.

Sournois : Le halfling a longtemps été entouré par les ombres, évitant toute attention involontaire. Il est si habile qu’il peut surprendre même ceux qui le croient déjà mort. Ce halfling gagne une attaque bonus quand il est chargé qui est first strike.



Les trucs que je trouve étrange avec cette liste c'est qu'il n'y a pas le droit à l'arbalète et surtout le voleur. Pour le voleur, les prix des pistolets sont etranges et surtout pourquoi il a le droit à des pistolets mais pas à un arc, pour un peuple qui globalement chasse et n'utilise pas d'armes à poudre noire je m'insurge! Je crois que perso je lui autoriserai l'arc et pas les pistolets mais j'attends vos avis!

Voilà, je vous laisse commenter cette nouvelle liste et je vous rappelle qu'il en existe d'autres tel que celle sur le site de Vallenor (http://vallenor.free.fr/Bandes.html) donc si il y en d'autres que vous voulez commenter, trouvez plus équilibrée ou autre n'hésitez!


PS : je referais la mise en page et surtout je posterais le document word tout beau tout propre, prenez ca comme une mise en bouche pale


Dernière édition par gwidorig le Mer 7 Avr 2010 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:11

Et voilà, la traduction complète de la bande est finie ainsi que la mise en page (pas tip top mais je n'ai pas reussit à faire mieux)! Je vous laisse 2, 3 jours pour me dire si il y aurais des choses à corriger ou incompréhensible niveau traduction puis je mettrais le fichier word en ligne, potentiellement plus pratique.
Et n'hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez.
En espérant que ca vous serve.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:59

Vu que personne n'a répondu, j'en déduit que la trad est sensationnelle cheers cheers
Du coup je vous poste le lien en téléchargement mais je n'ai pas réussi à le mettre en pdf donc c'est au format word...
Bpnne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:05

Si elle est en format Word je vais pouvoir la lire alors. J'aime pas trop les lire sur le forum comme ça.

Je te donne mon avis dans la soirée. A++
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:56

J'ai lu, et je trouve ça cohérent. Pas accès à l'arbalète c'est normal. L'arc long ou normal aussi. L'arc court par contre ...

Sinon tu es sur que le porc n'est pas mouvement 8 ? Parce que là, pour 5 Co de moins qu'un halefling normal, sans possibilité de l'armer, il sert vraiment à rien !
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:39

A mon avis les porcs devraient avoir au moins M6, pas 8 = équivalent à un cheval.

Par contre, leur prix doit être de 15co comme toutes les bêtes. Peut être qu'un bonus de F et de CC serait interessant pour noter leur façon de charger dans le tas, genre Pumba quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:35

Autant pour moi, j'm'a gouré pour les porcs. J'ai tout bonnement copié collé les caracs d'un halfling alors que c'est pas du tout ca... J'ai tout corrigé dans le post comme dans le fichier. Pour info les caractéristiques du porc sont
M5 CC4 CT0 F3 E4 PV1 I3 A1 CD4.
Ils sont de suite plus interessant!

Merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:29

cochon aurait mieux sonné que porc ^^ et son coût me surprend dans toutes les autres bandes le quadrupède de base c'est 15 Co

pour le reste je n'ai pas pu décortiquer par manque de temps Embarassed pas d'horreurs manifestes pas je suis un piètre traducteur, donc je ne suis pas allé sur la VO...

cette bande me semble très bien, les cochons et ogre ramènent un peut de puissance qui risque fortement de manquer aux hobbits, et il ont l'énorme désavantage de commencer avec seulement 4 héros... je ne pense pas que ce soit une bande abusée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:46

Pour cochon, j'ai hésité mais je trouvais que porc faisait un peu plus... virulent, mais je peux changer.
Par contre, les halflings commencent avec 5 héros (l'ancien, le cuistot, le voleur et les deux bleus).
Et donc ca ne dérange personne le voleur qui n'a pas le droit à l'arc? Parceque les couteaux de lancer c'est sympa mais avec la force de 2... Quant aux pistolets c'est trop bruyant pour un furtif (surtout vu les compétences) et les prix sont bizarres. Du coup il ne lui reste plus que l'arbalete de poing qui est chère au début (vu ses stats je ne parle pas de corps à corps...).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:29

Pour moi le porc c'est dans l'assiette Laughing mais il y a aussi le goret xD

Oups, le voleur a réussi son jet de discrétion... donc oui, 5 héros Laughing
mais je n'avais pas repéré tant de F2, ce qui est un désavantage non négligeable!

Citation :
ca ne dérange personne le voleur qui n'a pas le droit à l'arc?
non c'est bien ces petites restrictions, ça donne un peut de cohérence et d'âme à la bande, avec de petites contraintes sympa... et t'es pas en manque de tireurs! les pistolets ça te choque peut être... mais peut être que tu y viendras... et la F ça peut monter, mais l'arbalète de poing pour démarrer, bof...

dans tous les cas une F2 ce sera dur à assumer, c'est bien plus pénalisant qu'une CC2 affraid (pour mémo, lors de l'achat du matos, on ne peut parer une attaque d'une valeur de force du double de son guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:04

Ca j'entends bien les "petites contraintes sympa" et je suis même plutot pour dans l'idée, mais justement, sa force de 2 empeche le CAC et les pistolets sont assez anti furtif et donc je trouve un peu anti fluff. Mais de toute facon, je doute de me sentir pret à modifier une liste donc si ca ne derange personne, ca va rester comme ca (j'admets que j'avais deja l'idée d'un voleur sniper en tete, et du coup je vois moins bien le role qu'il peut avoir mais je vais y reflechir encore plus).
Pour la parade, c'est a cause de cette regle que la rondache est beaucoup moins interessante je trouve.
Tu crise sur la F2 mais le pire c'est la carac max à.........3 donc meme au max c'est tres limité. C'est pour ca qu'ils ont tous des arcs Very Happy .

Gorets,pourquoi pas, j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:14

je ne vais pas jusqu'à "criser" Laughing c'est juste un peut dur ^^ voir un peut trop xD

par contre une fronde en lieu et place du couteau serait franchement plus justifié pour un voleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:31

J'avoue, la fronde serait sympa, en mode lance pierre ca serait même plus drole! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:52

Ayant fait ma premiere partie avec les halflings jeudi dernier, je me permets un petit retour sur la bande.
Deja pour commencer, j'ai perdu mais pas vraiment vu que je n'ai eu aucune perte definitive ni meme de blessure (j'ai prefere fuir avant Rolling Eyes ).
Avec l'accord des autres, le voleur s'est vu armé d'une fronde ce qui a été d'ailleurs tres pratique et c'est The killer de ma bande avec 2 morts à son actif! Les gorets sont bien utile avec leur endurance de 4 dont un qui a tenu 2 tours face à 3 assailants (mais non la chance n'y est absolument pour rien dans l'histoire... Laughing ). Petite deception sur la multitude de tir qui n'ont qu'un succès tres relatif mais bon mes deplacements etaient loin d'etre optimums donc un autre test va etre necessaire pour confirmer.
En tout cas, c'etait une partie bien plaisante ou comme je le craignais l'arrivée au corps à corps n'est pas vraiment à l'avantage des halflings.

Par contre une chose qui risque d'être tres dur avec cette bande c'est l'impossibilité d'avoir des attaque de plus de 3 de force (F 3 étant la limite de progression et il n'y a aucune arme donnant de bonusen force...). Du coup contre certaines bandes ou meme juste apres evolution ca va etre tres chaud.

Voila, j'espere que ce petit retour vous aura plut!
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:50

gwidorig a écrit:
...et il n'y a aucune arme donnant de bonus en force.

Boujou'
alors je sais pas si tes demi-bonhommes y ont accès,
mais hallebarde c'est +1; et une arme lourde, c'est +2.
Ensuite comme tu le soulignes,
je ne penses pas non plus que le halfling sera un jour une bête de CàC...

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:48

En fait si, les halflings ont le droit a l'arme lourde (mais pas a la hallebarde) mais il n'y a qu'un héros qui a acces aux competences de force... donc ca limite un peu. Du coup l'ogre me semble assez indispensable. D'ailleurs en parlant d'ogre, est ce que l'ogre franc tireur gagne les points d'xp normalement car l'ogre de la liste halfling ne gagne que la moitié des points d'xp. Du coup je me posais la question...

Pour la bete de cac, c'est sur que ca n'en sera jamais, sinon ca ne serait pas des halflings Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:21

je n'en suis pas vraiment surpris, l'orge est vraiment indispensable avec les gorets pour rééquilibrer ^^ et pour les tirs, ils n'arrachent pas avec un profil de 3 et du coups c'est la quantité qui peut avoir un effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:10

Rien n'est dit dans le bouquin de règles donc je suppose qu'il gagne de l'xp normalement.

Par contre au bout de 3 batailles, ton ogre franc tireur coute plus cher que celui de la bande même équipé, et de plus il ne peut jamais devenir Héros. A toi de voir, mais sur le long terme, l'ogre homme de main me semble plus utile.

Surtout que le franc-tireur lance ses jets de dégat comme si c'était un homme de main !
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:08

T'inquiete juan, je comptais bien prendre l'ogre de main (d'ailleurs j'economise pour mais chut, c'est un secret Laughing ), je me posais juste la question sur l'xp.
Pour les jets de degats, en soit c'est la meme pour les deux par contre le franc tireur peut avoir des competences!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:30

le bon exemple c'est l'ogre des gladiateur: chaque points d'Xp acquit ne compte que pour pour 1/2 point soit une progression à mi vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:33

Salut...

Tiens j'avais traduits ça à une époque !!!

http://vallenor.free.fr/Doc/ListeHalflingsMordheim.pdf

Enjoy and use !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:20

Merci vallenor pour cette trad. Je l'avais vu mais elle me semble un poil plus dur à jouer que celle que j'utilise meme si elle a plus de regles speciale assez fun à jouer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:34

Salut...

Ok... A toi de peut être mixer les deux pour avoir un truc super FUN !!!

Bon courage !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:50

Un petit bilan apres ma seconde partie avec mes petits halflings.
Donc comme certains l'auront deja compris c'etait contre les guerriers du chaos de Xso.
Donc deja, c'est tres dur de tirer sur des guerriers cachés du coup j'ai ete obligé d'avancé pour le deloger, pas cool Laughing .
L'arc reste assez efficace avec 2 morts grace à ca (dont un dans le dos^^) et une mention speciale a mon chef cuistot qui a réussi une blessure fatale à son chef sur-armuré (il a du trouver la faille dans la genouillere, je ne vois que ca!). Et chose miraculeuse, aucun halflings HDC, juste un qui a fini sonné.
Beaucoup d'evolution de mes persos avec un nouveau héros (trois fois de suite "ce gars est doué")! Ca y est j'ai mais 6. Bon sur le reste c'est moins cool, j'ai surtout gagné de l'initiative.... +1 attaque pour un de mes bleus et +1 en ct pour l'autre.
Le gain d'un bonhomme gratos grace à l'exploration (j'en ai fait un guerrier) et surtout achat d'un ogre... Ca va demenager à la prochaine partie!!!!!
Voila pour le bilan, ma petite bande progresse tranquilement par contre il va vraiment falloir que j'accelere la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:59

Waaaagh!

Et un coup de pied dans les genoux de ceux qui pensent qu'une bande doit être over-méga "cheaté" pour gagner !

(Que certains designers d'un éditeur bien connu en prennent de la (mi)graine !) [Bande] Halflings 11587

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire la suite de tes exploits.

Et surtout de voir tes fiers guerriers en peinture...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 8 Mai 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bande] Halflings Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Halflings   [Bande] Halflings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande] Halflings
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bande de halflings!
» [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants
» Lance-pierres Halflings
» Discution sur les listes de bandes de halflings
» Mon équipe de halflings pour Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: