Voici la présentation de ma Bande d'Halfling, les Semis-Croustillants.
Udo était le chef d’un petit village paisible perdu dans la pampa du Moot. Comme tout bon Halfing, il aimait le confort de son foyer, fumer de l’Herbe à pipe, manger pas moins de 9 repas par jour, et il détestait par dessus tout, comme tout Halfling qui se respecte, sauter un repas.
Il n’était pas d’un esprit aventureux et n’avait jamais quitté le Moot, il se contentait d’une vie paisible loin des tracas politiques et militaires des grandes villes de l’Empire. Pour résumer, on pouvait affirmer qu’Udo été un parfait représentant de sa race, voir même un stéréotype vivant.
Or il surprit un beau matin, alors qu’il faisait ses courses sur le marché du village, une conversation de vieux marchands ambulants, expliquant que le « Bouquin des milles sauces » aurait été retrouvé par une bande de mercenaires Tiléens dans les Ruines de Mordheim, avant d’être à nouveaux perdu dans ses mêmes ruines, suite à la disparition inopinée de cette fameuse bande.
Udo connaissait mieux que tous la légende de ce livre mythique. Il y avait autrefois, lors de l’apogée de Mordheim, un Chef Cuisinier Halfling connu sous le nom de Jacob Bonnebouffe. Assisté par son apprenti surnommé « Travers de Porc Sel-Poivre », ils écrivirent un ouvrage regroupant toutes les recettes élaborés par le Chef. On y retrouvait par exemple le « Gésier de Sanglebouc sauce sel-poivre », les « Cotes de loup aux potimarrons sauce Jacob » ou encore la mythique et délicieuse « Ouiche Lorraine ». Sa cuisine était si renommée que Jacob travailla pour la Haute Noblesse Impériale, et il servit même ses plats aux délégations elfique d’Ulthuan, non-content de régaler les papilles de créature d’ordinaire si difficiles.
Mais malheureusement, Jacob et son apprenti Travers de Porc Sel-Poivre se trouvaient à Mordheim lors de la chue de la comète... et tout le savoir faire du Chef disparurent avec lui son apprenti et son livre, jusqu’à aujourd’hui. On raconte que celui qui retrouverait le livre, acquierait les compétences du Chef et deviendrait à son tour le meilleur cuisinier du Monde Connu.
A l’entente de cette nouvelle, Udo se dit qu’il pourrait redorer le blason de la race des Halfling. Il n’avait qu'à mener une bande de courageux semi-hommes à travers vents et marrées, récupérer le bouquin (il était assez aisé pour un Halfling de récupérer toutes sortes d’objets, surtout appartenant à d’autre) et devenir le meilleur cuisinier du Monde Connu.
Pour cela, il piocha allègrement dans les caisses du village et recruta quelques archers, un voleur, et ensemble formèrent la bande des Semi-Croustillants. Ils partirent donc pour un long voyage jusqu’à la cité des Damnés, sans pour autant remarquer qu’ils étaient discrètement suivi par les deux petits cousins d’Udo, eux aussi caressé par l’idée de gloire et de pitence...
Sur le chemin, Udo se dit que ces aventures devraient être contées dans un roman, qu’il intitulerait humblement : « Le Seigneur des Gigôts, Aller et retour, le récit d’un Halfling ».
Héros
Udo :
Chef de village : lance, dague, rondache, casque, arbalète
Compétences : Tireur d'élite, Tir rapide, Tir en mouvement, Coureur, +1 PV, +1 E, Saut de coté, +1A
Oscar :
Voleur Halfling : Couteaux de lancé, Epée, dague, grappin et corde
Compétences : Infiltration, tir-laine, Lanceur de couteau, Oeil de faucon, +1A, +1 pV
Ptit Jean
Bleu : Arbalète, gourdin, dague
Edgar Davou
Bleu : Arbalète, gourdin, dague
Hommes de main
Les Fourchettes sanglantes :
4 Guerriers Halfling chacun équipé d'un arc, d'un gourdin, d'une rondache et d'une dague.
Les Couteaux Tranchants :
4 Guerriers Halfling chacun équipé d'un arc, d'un gourdin, d'une rondache et d'une dague.