| L'atelier d'Ajax | |
|
+14Andrej Alaran Les Fils de Grugni gwidorig Xso Darius Fils_de_Sigmar Karakaï Jaden Tothandel vallenor Vil le Môvé Riri Odoacre Ajax 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ajax Recrue
Nombre de messages : 110 Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 17 Avr 2010 - 19:45 | |
| Euh... merci mais a pas compris le "type dessin" . Tu peux développer ? | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 17 Avr 2010 - 22:31 | |
| certainement du à de gros contrastes dans tes dégradé, moi ça me plaît bien justement ^^ et je préfère une peinture typée qui a une âme et le style perso du peintre qu'une peinture technique hyper propre qui n'a aucun caractère ( bien que là ton table top est d'un très bon niveau) et sur le tème BD, pour moi c'est juste les grand yeux forts contrastés et peut fondu qui m'attire le regard... mais c'est un détail... par contre, encore une fois ces socles complètement disparates pour une même bande j'accroche pas du tout! | |
|
| |
Ajax Recrue
Nombre de messages : 110 Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 18 Avr 2010 - 8:17 | |
| Ok, pour la peinture typée (enfin si c'est ça l'explication hein !). Et pour les socles, ouais, je vais essayer de les "unifier" un peu. Mais là, j'invoque l'excuse du débutant. Comme c'est ma première bande, j'ai monté chaque fig avec son socle alors que j'aurai dû commencer (ou finir) par faire TOUS les socles ensemble pour la cohérence de couleurs. En plus, j'avais plus de socles sculptés... bref, erreur que je commettrai plus à l'avenir. | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 18 Avr 2010 - 10:11 | |
| oui c'est bien ça l'explication ^^ c'est comme les jeux vidéo, y'a les réalistiques, et ceux ou on applique une texture plus dessin au personnage. C'est un choix, pas de mieux à droite ou à gauche. Ma femme et moi, on aime beaucoup ton style si tu préfère, en gros on voit une fig sur un site...si c'est de toi on le sait de suite c'est bien d'avoir une empreinte. Quand tu lis un WD, on ne sait pas souvent qui a fait quoi, ils peignent tous pareils et c'est normal, c'est leur boulot ^^ Toi au moins, c'est de toi ^^ enfin je sais pas si on est clair :p mais en gros on aime PS: pour les yeux, je peints l'oeil, puis je peints la paupière par dessus, cela me permet de choisir la taille d'ouverture de l'oeil ^^ | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 18 Avr 2010 - 12:31 | |
| Ah ben encore merci, je prends ça comme un compliment donc !! | |
|
| |
Squicky Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 37 Bandes jouées : Skavens/Répurgateurs Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 18 Avr 2010 - 14:22 | |
| Hello, pas mal du tout ces elfes en bas-collants J'ai une préférence pour le géant mais ça c'est la force brute ça parle toujours ^^ Par contre, même remarque que mes prédécesseurs : si tu achètes des socles texturés prends-en assez pour toutes tes figs ^^ et pour les yeux, ça fait très manga, mais c'est à chacun d'aimer ou pas (puis certaines figs se prêtent mieux que d'autres à la peinture des yeux, toutefois je ne saurais me prononcer dessus, les figs GW que j'ai peinte n'avaient pas de vrais yeux - les space marines avec casque et des nécrons ça compte pas ) | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 10 Mai 2010 - 14:09 | |
| Pop ! Première fig de la bande de Nordlanders, un Arquebusier. 'tain, faire du jaune sur sous-couche noire, quelle horreur...
Dernière édition par Ajax le Mar 11 Mai 2010 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 10 Mai 2010 - 15:00 | |
| Vraiment original!, j'ai un peut de mal à trouver l'origine de la figu! un corps de figu historique en plastique "mou" comme les 1/72 vues ici récement + tête de catachan et green stuff? La tête est un peut grosse, mais mais une fois la bande sur table, ça n'y paraîtra plus, et dans tous les cas, l'effet y est, et c'est crédible reste plus qu'à faire tout le reste dans le même esprit! Ha oui, le jaune, c'est la plaie dans 80% des marques avec un mauvais pouvoir couvrant: il lui faut toujours une sous couche blanche, ou au moins un brossage blanc sur fond sombre | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 10 Mai 2010 - 15:16 | |
| Le visage est très cartoon, . Perso j'aime bien, mais j'aurais peut être fait les yeux un peu moins gros. Sinon une bande de Ostlanders ? Fichtre, ça se multiplie ces bêtes là ! Pour le jaune, pareil qu'en dessous. Perso je passe une couche du jaune fondation bien diluée, puis une autre et ainsi de suite. Normalement je m'en sort pas trop mal, mais depuis mes Imperial Fists, j'ai arrêté de peindre en jaune . Sinon le mieux pour le jaune c'est limite une sous couche en Orange/Jaune. | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 11 Mai 2010 - 11:36 | |
| - Riri a écrit:
- Vraiment original!, j'ai un peut de mal à trouver l'origine de la figu! un corps de figu historique en plastique "mou" comme les 1/72 vues ici récement + tête de catachan et green stuff?
Merci ! Et heureusement que tu as du mal à trouver l'origine... t'es tombé pile poil sur la compo de la fig : corps de figs issue de la gamme "Pike and Shott" de Warlords Games, tête de Catachan et green-stuff pour la peau de bête sur le cou et les épaules. Pour le jaune, je vais limiter les zones. La dominante sera bleue. Enfin, merci de vos conseils ! Et c'est pas pas des Ostlanders, Xso , mais des Nordlanders dont j'ai développé la liste ici même https://mordheim.1fr1.net/les-bandes-de-mordheim-f16/nordlanders-projet-bande-maison-t1068.htm | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 11 Mai 2010 - 16:15 | |
| Bon, je peins les fonds de tiroirs... enfin, les dessus d'étagères. J'ai 5 Furies Elfes Noires. A terme, elles intégreront une bande... une de plus ! Peindre des strings, c'est cool [ Les plus observateurs qui ne se seront pas uniquement concentrés sur la seconde photo auront remarqué Que les deux figs n'ont pas été traitées de la même manière. L'une représente une Héros (or) et l'autre une "femme" de main. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Jeu 20 Mai 2010 - 15:40 | |
| Plop ! Mode ma life onEtant papa pour la seconde fois (d'une fille à nouveau !) depuis un mois, j'ai eu beauuuuucoup moins de temps pour peindre. On se demande pourquoi ! Bref, cet aprém, j'ai repris un peu les pinceaux... Mode ma life offAyant récupéré quelques nains de Battle (vivent les échanges sur le Net), j'ai de quoi monter une bande. Place à la première fig (qui fera office de patron ou de Tueur) Restent quelques détails à peaufiner et, of course !, le socle (qui sera fait en même temps que le reste de la bande... Bref, en plus des Elfes sylvains (qui sont finis eux..) j'ai trois bandes sur le feu, Impériaux, Elfes noirs et Nains. De quoi m'occuper un moment (sans compter un projet Squat à 40K)
Dernière édition par Ajax le Ven 21 Mai 2010 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Jeu 20 Mai 2010 - 17:48 | |
| Mode "Ta life" ON: Mes félicitations! Mode "ta life" OFF
J'ai beaucoup ta peinture, joilie, simple bien traiter; c'est cool, sinon pour l'or j'ai vu une technique dans un WD (et ouais moi je fais du MnM donc je peint pas avec cet or là). Un truc comme: - 1/2 Scorched et or - éclairci or - Lavis scorched - éclairci 1/2 or et mihtril - Arrette très exposé à la lumière en mitrhil[/right]
Voilà; encore bravo!
Dernière édition par Karakaï le Jeu 20 Mai 2010 - 18:02, édité 2 fois | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Jeu 20 Mai 2010 - 17:59 | |
| Merci Tiens, j'ai pas pensé à réhausser les arrêtes des parties en or avec du Mithril. Faudra que j'essaie... | |
|
| |
Riri Champion
| |
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 21 Mai 2010 - 8:50 | |
| Félicitations à vous ^^ (oui madame y est pour quelque chose ^^)
Je suis vert ta fig en or fait partie de ma bande amazone, mais j'ai pas eu celle de droite dans e boîte des furies, dommage je la trouve vraiment pas mal ^^ | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 21 Mai 2010 - 10:04 | |
| Bravo pour ta fille Ajax ! Sinon pour tes furies j'avais déjà répondu sur le warfo, j'vais pas me répéter (d'ailleurs je sais même plus ce que j'ai dit ! ) | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 21 Mai 2010 - 10:23 | |
| Félicitations aux deux parents mais malheureusement, même bébé, je crois qu'un humain c'est un peu trop grand pour rentrer sur une table de Mordheim.
Qui veut créer une règle pour BébéDzilla en Grenouillère pour refaire comme dans SimCity !!! | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 21 Juin 2010 - 18:25 | |
| Plop ! Déterrage de sujet, façon zombie ! Alors, p'tit fig non soclée (pour l'instant) que certains ont peut-être vu du côté du Warhammer forum ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146144 )... Comme je suis un gars pragmatique, la fig servira aussi bien pour du WH40K que du Mordheim. C'est donc un Nain qui comptera comme Tueur avec une arme à deux mains... Vous remarquerez au passage que me suis amélioré dans la prise de photos | |
|
| |
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 21 Juin 2010 - 18:58 | |
| La "jupe" bleu est vraiment bien mais sinon la fourrure j'ai du mal, tetre un brossage bleached bone à envisager? Et les gemmes; Je pense qu'elles mérite un petit coups de réhau selon les différent tuto sur le site de Gros woleur Sinon niveau photo nickel, la peau et les cheuveux aussi, sinon pour la côte de maille un 'tit lavis noir ? Encore bravo! a+ | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 21 Juin 2010 - 21:44 | |
| Lavis de badab black et sa fera ressortir ta fourrure ainsi que les partis d'armure | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 22 Juin 2010 - 7:54 | |
| Le lavis de badad lack sur la fourrure a été fait. Je n'en referai pas d'autres ne voulant saturer la fourrure de noir. A l'oeil, l'effet est satisfaisant. La cotte de mailles a aussi eu droit à son lavis de badad black puis brossage à sec de chainmail. Enfin, concernant les gemmes, je mets une troisième photo, de face. On voit un peu mieux le traitement vu que la gemme ne prend pas la lumière naturelle.
Dernière édition par Ajax le Dim 4 Juil 2010 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 22 Juin 2010 - 14:10 | |
| ça va asser bien, mais si tu veux le résultat de la fourrure brosser au bleached va voire ma kermesse, mais après je passe aussi de l'encre brune. Je suis pas fan du ba des gemmesmais le haut avec la 'tit tache blanche donne ien. Peut être aue du vernil brillant prendra l'effet de lumiere réelle.
a+ et bonne continuation. | |
|
| |
Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 29 Juin 2010 - 17:07 | |
| Plop ! Bon, les photos sont un poil sombres... Bref... un ingénieur nain, du coup, la bande compte trois membres (de gauche à droite) un Tueur, le patron et l'ingénieur. Du côté des Elfes noirs, deux nouveautés, une maîtresse des bêtes (fig de la porte-bannière des furies, la troisième en partant de la gauche) et une spadassin (ou une ombre, on verra, deuxième fig en partant de la gauche) qui rejoignent la première Spadassin-Ombre (première fig en partant de la gauche) et la Dynaste (quatrième fig en partant de la gauche). Et oui, elles n'ont pas la même couleur simplement parce que je voulais un ensemble chamarée avec plusieurs couleurs vives d'où le orange, le violet, le bleu... Toujours pas de socles, je les ferais plus tard et en même temps. | |
|
| |
Ajax Recrue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax | |
| |
|
| |
| L'atelier d'Ajax | |
|