La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| L'atelier d'Ajax | |
|
+14Andrej Alaran Les Fils de Grugni gwidorig Xso Darius Fils_de_Sigmar Karakaï Jaden Tothandel vallenor Vil le Môvé Riri Odoacre Ajax 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ajax Recrue
Nombre de messages : 110 Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 13 Mar 2010 - 17:02 | |
| Alors oui, ça fait seulement deux ans que je peins. J'avais dans ma jeunesse joué à warhammer 40 000 mais sans peindre. Puis reprise il y a deux ans mais à l'inverse sans jouer juste pour convertir des figs et les peindre... Pour les photos, je les trouve un peu sombres mais j'arrive pas à avoir mieux... ma "technique", c'est appareil photo numérique, mode macro (en général symbolisé par une petite fleur), pas de flash, à l'arrière une feuille dégradé du blanc vers le bleu (blanc en bas, bleu en haut) en téléchargement là, à imprimer http://www.anakron.fr/anakron/download.php?lng=fr D'ailleurs le gars explique même comment se fabriquer un "studio" photo. Enfin concernant la peau, c'est parce que je passe un lavis d'Ogryn Flesh... ça assombrit bien que je reprenne les parties saillantes pour les faire plus pâles afin qu'elles ressortent mieux. Mais bon, les Elfes aussi ont droit au soleil ! | |
| | | Odoacre Champion
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 13 Mar 2010 - 20:48 | |
| Très bon site Anakron.fr, c'est là moi aussi que j'ai trouvé les conseils pour faire un studio photo (que je n'utilise pas systématiquement^^). | |
| | | Ajax Recrue
Nombre de messages : 110 Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mer 17 Mar 2010 - 18:56 | |
| Salut les gens ! Une p'tite photo du géant en cours de peinture... on voit (enfin, j'espère !!) que les jambes, le ventre et le côté droit sont peints (il y a encore deux trois petits détails à fignoler), pas le côté gauche et la tête... Je l'intégrerai dans ma bande d'Elfes sylvains (oui, je sais, c'est bizarre, mais je trouverai bien une "entourloupe" historique pour justifier le truc). Bon, ben... n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et si besoin est, les "trucs" qui vous gênent. | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Jeu 18 Mar 2010 - 15:09 | |
| Bon, ben.. double post. Le géant fini, me reste plus que le socle. Les photos sont un peu ternes. Les couleurs sont légèrement plus "pétantes" à l'oeil.
Dernière édition par Ajax le Ven 19 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Jeu 18 Mar 2010 - 21:18 | |
| du beau tabletop comme on aime avec une peinture fine et soignée! juste les yeux tout bleu: un p'tit point noir au milieu, le rendrait plus humain, mais plus de profondeur je pense... et les lames je les aurais vues dans un plus ton en plus sombre ou avec des traces de rouille quoi en faire dans ta bande? Il n'a pas la tête à faire une danse hypnotique, mais moi j'aurais tendance à le mettre en lieu et place d'une dyade en changeant la règle instabilité par stupidité à si à moins de 12Ps du leader et pas d'autre équipement que ses 2 armes de base, mais + 5Co, voir + 10 Co pour la parade et le critique en tranchant des 2 épées A la place d'un danseur ça le fait pas... éventuellement en géant à la place du lémure, mais il y a un peut plus d'adaptations à faire, et tant qu'à faire, avec moins d'avantage pour que cette bande soit moins "abusée" | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 13:30 | |
| Merci Riri. Je pensais l'intégrer avec le profil suivant.
Géant des bois : Coût : 100 Co Valeur: +25pts + 1pt par point d'expérience.
M 6 CC 3 CT 1 F 4 E 4 PV 2 I 2 A 2 Cd 6 ou 7
Règles spéciales: - cause la Peur - Grand - Parade
Une compétences de Force ?
Mais bon, je suis débutant alors je n'ai pas assez de recul pour voir si ce profil est pas trop bourrin et relativement équilibré... | |
| | | Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 15:53 | |
| Pourquoi pas lui donner une règle du genre de celle des orcs ? a savoir : sur un 4+ à chaque début de tour, il ne comprend pas les ordres de son chef, vu son niveau de langage par rapport à celui de son captain ^^ il passe donc le tour là ou il est, ne peut ni charger, ni tirer, ni se cacher, juste riposter aux attaques.
quand penses tu ? | |
| | | Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 16:03 | |
| Je pense que tu pourrais en faire une sorte d'Ogre des bois. Peut-être un profil plus faible (celui que tu as me semble cohérent avec le prix qu'il coute). Par contre s'il peut gagner de l'xp, il devrait le faire comme les ogres, avec 1/2 point à chaque bataille. Par contre si tu le fous grande cible, E4 ça risque d'être un peu juste, même avec 2PV. Il risque de se faire blaster d'entrée vu qu'il pourra être pris pour cible même s'il n'est pas la plus proche. Sinon il faut penser à son profil max après ! | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 16:15 | |
| Donc, soit j'enlève grande cible soit je mets une endurance de 5, c'est ça ? Pour l'expérience, j'aime bien l'idée d'une demi point par partie. - Darius a écrit:
- Pourquoi pas lui donner une règle du genre de celle des orcs ? a savoir : sur un 4+ à chaque début de tour, il ne comprend pas les ordres de son chef, vu son niveau de langage par rapport à celui de son captain ^^ il passe donc le tour là ou il est, ne peut ni charger, ni tirer, ni se cacher, juste riposter aux attaques.
quand penses tu ? Que c'est une bonne idée qui colle au "background" que je compte mettre en place (un grand dadais un peu buté qui se colle à un elfe pour une question d'honneur...). En tout cas merci à vous ! Au final... Géant des bois : Coût : 100 Co Valeur: +25pts + 1pt par point d'expérience. Equipement : deux épées / armure légère (pas de possibilité d'équipement supplémentaire) M 6 CC 3 CT 1 F 4 E 4 PV 2 I 2 A 2 Cd 7 Règles spéciales: - cause la Peur - Parade - "Buté" : ne peut agir que s'il se trouve à un maximum de 6 pas du Noble (ou de l'Enchanteur) de la bande, dans le cas contraire, le géant se déplacera obligatoirement vers le Noble (il ne pourra donc pas chargé). Le Géant ne gagne qu'un demi-point d'expérience par partie.
Dernière édition par Ajax le Ven 19 Mar 2010 - 21:29, édité 1 fois | |
| | | Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 17:37 | |
| Le coup d'un 4+ quand même, je trouve que c'est super hadycapant quand même. T'as une chance sur 2 qu'un bonhomme qui vaut 1/5 de ta bande ne fasse rien du tour. Pourquoi ne pas copier les règles de l'animosité orc, par exemple ? Ou le rendre "Stupide" (pas forcément avec ce nom là).
C'est un peu la même chose, sauf qu'au lieu qu'il s'agisse d'une chance sur deux cash malgache, avec son Cd 7 ça passe à 1 chance sur 3, voir un peu plus s'il reste près de ton chef. Ca reste acceptable, sans que ce soit aussi violent que le une chance sur deux.
Pour le Profil max par contre, aucune idée. Je ne joue jamais de gros tas. Peut être un profil max de Possédé ? | |
| | | gwidorig Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 19:22 | |
| Si je peux me permettre, si tu continue le background du grand dadais collé à un elf en particulier, tu peux mettre cette regle que si il se trouve a plus de 6 ps de l'elf en question. Ca fait le dadais tout perdu des qu'il est loin de celui qu'il connait. Ca serait moins handicapant mais strategiquement plus previsible. | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Ven 19 Mar 2010 - 21:18 | |
| Merci de vos remarques . La règle "animosité" des Orcs consiste en quoi ? Sinon, je pense qu'il serra "rattaché" au chef de bande un peu comme un garde du corps... Edit : j'ai trouvé pour la règle animosité... mouais... je suis à moitié convaincu.... Du coup, j'ai modifié différemment (voir plus haut). Encore merci !! | |
| | | Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 21 Mar 2010 - 10:25 | |
| Moi je serais toi pour le grand "dadais", je me prendrais pas la tête, tu lui files les caractéristique de l'ogre ===> au pire tu lui colles une règle en rapport avec la forêt, là on peut creuser un peu ( donc majoration de quelques C.O ) et puis basta roule ma poule, c'est pour le fun, on n'est pas sur de la supra-compétition. donc bientôt la naissance de l'ogre des bois ( attention les petits n'enfants et les z'halflings ) A+++ | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Lun 22 Mar 2010 - 18:02 | |
| j'en reviens à ce que je disait, les sylvains sont puissant et considérées comme liste abusive par beaucoup, mais elle peut restée acceptable et sympathique si tu restes raisonnable, donc en ne tirant pas d'avantages supplémentaires avec ce rajout! Et ce petit écart me paraît plutôt sympathique Pour moi il ne faut pas qu'il viennent en plus de la liste, mais à la place d'un puissant homme de main, une Dryade ou plutôt le Lémure. Et être conscient que si l'on perd l'accès à un Lémure plus puissant, pour 100Co ton géant sera bien plus facilement accessible que le Lémure à 200Co, ce qui est un gros avantage stratégique, avec une grosse puissance de jeu plus rapidement achetable!!! pour le profil/coût, ce qu'il y a de plus proche dans les listes officiels, ce sont les possédés et Centigore. Bien que ce soit des héros, on reste dans le même registre et profil, donc pas grand chose à y redire... s'il a un équipement imposé de deux épées son CT de 1 n'a pas lieu d'être si c'est un créature est un peut simplette, elle ne pourra pas devenir un héros. Et pour finir dans ce registre, moi, je lui métrerai la même règle de stupidité que le rat ogre des skavens: s'il n'est pas à 6ps d'une héros il doit faire un jet de stupidité (voir chapitre psychologie: si test CD raté, 1-3 1/2 movement, 4-6 se met à baver sur place)... reste à voir si un danseur de guerre prendra la peine de commander une telle créature | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 23 Mar 2010 - 11:48 | |
| Oui, l'idée c'est de ne pas trop abuser avec ce perso. J'aime bien la fig et je tiens à l'intégrer à la bande sans léser un éventuel adversaire.
Sinon, j'ai mis la main sur des figs Elfes. J'ai édité la première page. Une enchanteresse et trois danseurs, l'un d'eux va me servir de base pour le Noble. Questions... - l'enchanteresse sera armée d'un bâton. Je lui ai mis dans le dos. C'est pas trop moche ? - le "noble-danseur", que rajouter pour qu'il fasse plus "noble" ? ou alors je le laisse comme ça ? - les danseurs, ce sont les figs de base, là aussi, je laisse tel quel ou je rajoute des petits éléments (comme un dague et une bourse, des sacs ??) ?
Merci par avance pour vos éventuelles remarques ! | |
| | | Xso Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 23 Mar 2010 - 12:04 | |
| La je pense qu'on peut ... pas te répondre. Le mieux serait que tu fasses des photos de tes différents essais en fixant bourses / sacs / dagues avec de la patafix.
Enfin je pense. | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 23 Mar 2010 - 12:57 | |
| Je me suis peut-être mal exprimé... En fait, pensez-vous que ces figs "brutes" sans ajout font assez Mordheim ? Ou faut-il les agrémenter d'autres pièces ? | |
| | | Riri Champion
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 23 Mar 2010 - 14:09 | |
| On s'en fout qu'elles ne fassent pas assez Mordheim, de toutes façon un sylvain n'a rien à foutre dans la citée maudite, il n'y entrera pas xD S'il sont itinérants, ils ont peut être un énorme paquetage sur le dos, mais je pense que ça ne le ferait pas ^^ si t'as un peut de bricoles dans ta boîte à rabiot, ce serait sympas d'en mettre sur les héros, mais un elfe surchargé, ça ne le fera pas non plus! je pense directe à Legolas qui voyage léger xD Clairement la bidouille sur le leader est excellente, il se distingue facilement des deux autres danseurs, ou des elfes standards. J'aime beaucoup aussi l'enchanteresse, c'est du pilpoil avec le bâton dans le dos, Pour les danseurs de guerre, c'est top, rien à redire, et tu peux en profiter pour sortir du sarco-saint vert bucolique ^^... En fait s'il y a des rajouts ou du scratch à faire sur des figus, ce sera sur les forestier qui doivent se distinguer des hommes de mains! si t'arrive à faire un plus sur les forestiers, tu auras une superbe bande comme j'aime les affronter: aucune ambiguïté sur le qui est qui! après c'est le coups de peinture qui fera toute la différence, mais ça ça devrait aller! ^^ le tout étant d'avoir un visuel homogène sur l'ensemble de la bande, et tes socles y participeront! | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Mar 23 Mar 2010 - 15:43 | |
| Merci ! Le sacro-saint vert, hein... va falloir que je trouve un schéma "alternatif", par exemple, aux couleurs automnales, rouges, jaunes et marrons... | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 27 Mar 2010 - 10:13 | |
| Petite mise à jour du background. | |
| | | Odoacre Champion
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 27 Mar 2010 - 10:26 | |
| - Ajax a écrit:
- Merci !
Le sacro-saint vert, hein... va falloir que je trouve un schéma "alternatif", par exemple, aux couleurs automnales, rouges, jaunes et marrons... il y avait un WD avec des schémas de couleur alternatifs pour les Elfes sylvains si je ne m'abuse, je crois que c'est celui parlant de leur sortie mais c'est à vérifier | |
| | | gwidorig Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Sam 27 Mar 2010 - 17:02 | |
| Sinon y en a aussi sur le site GW :http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat1510568&categoryId=400019§ion=&aId=1800011 Et dans le livre d'armée elf sylvain... | |
| | | Fils_de_Sigmar Serviteur
Nombre de messages : 79 Age : 29 Bandes jouées : bientot répurgateur Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 28 Mar 2010 - 8:59 | |
| Sur le lien l'automne est mon préférée Sinon j'ai un ami qui a essayé te c'est pas mal ca donne de la diversité a l'armée. | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 28 Mar 2010 - 9:33 | |
| Oui, le schéma "automne" de la page 2 est sympa. D'ailleurs je me demande comment obtenir l'orange "marroné" que j'aime beaucoup. Enfin, à priori, je vais tester des couleurs proches de celles-ci. | |
| | | Ajax Recrue
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax Dim 28 Mar 2010 - 16:59 | |
| Et hop... Un Gardien sur lequel j'ai donc testé un schéma différent, plus "automnal". La fig est pas totalement finie, je reprendrai deux trois détails pour la finaliser. La lumière est pas extraordinaire mais à l'oeil, on distingue mieux les différents tons de marron, trois au total. Le orange, c'est vraiment chaud à faire. Je parle même pas du jaune, j'ai abandonné l'idée ... Dernier point, sur le socle, c'est un bout de bois en théorie calciné. Et faut que je repasse la tranche en noir, proprement. Avis et commentaires sont évidemment les bienvenus . Je verrais si je conserve ce type de schéma pour le reste de la troupe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier d'Ajax | |
| |
| | | | L'atelier d'Ajax | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|