La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'atelier d'Ajax

+14
Andrej Alaran
Les Fils de Grugni
gwidorig
Xso
Darius
Fils_de_Sigmar
Karakaï
Jaden
Tothandel
vallenor
Vil le Môvé
Riri
Odoacre
Ajax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar

Bandes jouées : bientot répurgateur

L'atelier d'Ajax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:37

Très joli tout ca
Cependant je ferai un orange plus foncé.
Mais c'est quand meme très beauL'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:27

je reveins sur quelques posts que j'ai zappé...

sympas ces alternatives proposées par GW!

pour ta figu Ajax, j'en dit que c'est une bonne base, mais il manque du contraste à mon goût sur le marron! il aurais fallu des éclaircissements plus tranchés pour augmenter la lisibilité, si non les tons et travail son bon. Par contre je bloque sur la tête, tant sur la transition entre les cheveux et le visage que la tête qui semble bizarrement posée sur le corps... mais cela est certainement du à la sculpture en elle même
http://www.laforgeludique.fr
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:32

C'est un bon début mais j'avoues qu'il y a encore un peu de taf, plus d'éclaircissement sur le marron et le orange qui est un peu vif quand même...

Quand au visage je suis du même avis que Riri, y a un truc qui me chifonne...Le jaune des cheveux?????

Sinon le choix des couleurs est vraiment sympa!!!!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
gwidorig
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklanders

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:05

Oui c'est un tres beau schema de couleurs! Peut etre en rajoutant un marron tirant plus vers le rouge bordeaux pour ajouter un peu de contrastes?
Sinon, j'avais une question, tu l'as trouvé ou ton géant et quelle taille fait il? Car je trouve qu'il ferait un ogre plutot sympa...
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:57

Merci à tous.
C'était une fig "test" donc pas travaillée "à fond"... du coup, le orange va recevoir un lavis pour être moins pétant. Je vais aussi peindre certaines zones en Camo Green pour plus de contrastes... concernant les marrons, je vais effectivement essayer de les travailler un peu plus. Mais bon, comme dit précédemment, à l'oeil, les différences sont plus nettes.
Les cheveux sont peut-être un peu trop jaunes. Là aussi, un bon lavis devrait régler simplement l'affaire.

Le géant, c'est du Confrontation / Rackham de l'époque où ils faisaient des vrais figs. Je ne trouve plus la référence chez Ludikbazar, mais celle-là http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=34984 fera aussi un bon ogre...
Xso
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:52

Je trouve comme les autres que ca pète un peu, mais je ne vais pas insister dessus.

Perso c'est le visage qui fait un peu trop "poupée" à mon goût. Je sais pas comment l'expliquer autrement par contre :/
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:04

le "géant " fait dans les 45mm (des pieds aux yeux) c'est donc une bonne figu au format ogre sur un socle de 40mm Very Happy

Mais en effet le géant keloit semble être devenu un collector ^^

pour un ogre le GARDE DE KHAURIK 2 de la série cadwallon est bien plus terrible! (décliné en plusieurs versions, et même en pièces détachées, mais ne pas oublier de prendre les armes et têtes séparées)
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_542_3876
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:57

Xso a écrit:
J
Perso c'est le visage qui fait un peu trop "poupée" à mon goût. Je sais pas comment l'expliquer autrement par contre :/
Parce qu'il a une troche d'Elfe peut-être... je verrais si je peux améliorer ça aussi. Vraisemblablement demain.
gwidorig
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklanders

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:47

Merci à vous deux pour les references mais quelqu'un peut me dire pourquoi les figs que j'aiment ne sont plus éditées??? bouh Crying or Very sad
Il faisait tres bien le gros bénêt...
Sinon il y a l'ogre mercenaire qui est assez rigolo http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=34948.
Désolé ajax de cette legere parenthese dans ton post, j'arrette tout de suite!
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:08

Pas bien grave, ça permet de se filer des liens utiles Wink
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:46

Le Garde retravaillé est visible sur le premier message du topic.
La photo est un peu floue et sombre... je suis pas un as de 'appareil et je me dis à chaque fois qu'il faut que je me construise une boîte magique...
Pour le cou, il est un peu bizarre et je me sus aperçu que j'avais oublié de le traiter totalament.
Vos avis ?
Sinon, le reste de la bande est sous-couché...
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:26

Et hop, MAJ avec l'Enchanteresse (photo en page 1, premier message). Elle est encore en WIP, y'a quelques détails à fignoler, notamment le visage (les yeux en particulier). Pas de photo du dos parce que je l'ai pas encore fini !
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:34

Une photo de groupe avec l'Enchanteresse finie à l'exception du socle (deux photos en gros plan en première page. A gauche, le premier Danseur de Guerre en WIP.

L'atelier d'Ajax - Page 3 63158890
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:22

belle harmonie je trouve Smile
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

Bandes jouées : marienburgers

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:16

Trés joli tout ça.
Le seul truc qui me turlupine ce sont les yeux. Je les trouves un peu gros; en même temps c'est avis personnel.
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:33

Merci les jeunes Wink !
Plus que deux figs et la bande sera finie...
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:44

du très beau boulot homogène L'atelier d'Ajax - Page 3 861476 et un bon choix de figus... mais surtout, si tu veux vraiment garder l'homogénéité du groupe, fais fais avant tout tous tes socles de la même façon! Wink
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:06

Coool encore plus de nailfe a fracasse!!!! L'atelier d'Ajax - Page 3 136708

Très beau boulot bravo L'atelier d'Ajax - Page 3 79969

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:27

Merci à tous les deux Wink
@ Riri : pour les socles, tu parles de la couleur de la tranche et / ou de la couleur et de la structure sur laquelle les figs sont posées ?
Je suppose que c'est les deux mais bon, dans le doute...
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:34

je parle de tous les socles d'une même bande en général, s'il n'y a pas le même fils conducteur, ou carrément le même traitement, on perd vite le sentiment d'une même bande, ça fait figus picorées un peut partout et regroupées telles quelles.... et si en plus c'est pas la même série de figu (là par exemple, tu n'as pas que les elfes plastoc GW)

pour moi le socle est toujours très important, au sens propre comme au sens figuré il souligne la figu! et il vaux mieux un socle trop simple mais propre qu'un truc raté à trop vouloir en faire sans maîtriser...

mais ça c'est un point de vue très perso Rolling Eyes
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:03

OK, pigé. Mais je te rassure, mon idée est, à terme, d'avoir des socles à bords noirs, pierreux et "salis" avec plusieurs lavis assez épais faits avec une acrylique "terre de Sienne".

Sinon, j'ai acheté ça http://shop.warlordgames.co.uk/parliament-infantry-40-plastic-miniatures-1455-p.asp .
Ces figs font à peu prés la taille des GW. Donc je pense les utiliser pour monter une bande d'Impériaux... ou alors une bande de la Gunnery School of Nuln. A voir...
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:54

bien cette game... après je trouve un peut pénible d'acheter en Angleterre, mais la livre est encore intéressante

ce qu'il y a de sympa avec des troupes générique historique, c'est qu'elle sont toujours bonnes en proxy sur autre chose ^^
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:39

Acheter en Angleterre scratch ... pas du tout ! J'ai mon revendeur préféré à Bordeaux !

Alors, les photos. Les figs sont montées mais il me reste deux trois détails à fignoler et quelques lignes de moulures à enlever.

Le Capitaine et un Bretteur
L'atelier d'Ajax - Page 3 Emp1
Donc, eux, tous les éléments sont issus de la gamme Warlord Games dont on causait au-dessus...

L'atelier d'Ajax - Page 3 Emp2

De gauche à droite :
- une Recrue avec lance, toutes les pièces sont d Warlord.
- un champion avec hache (ou arme à deux mains), la tête vient des Elfas Sylvains de chez GW.
- champion avec épée, corps et tête de chez Warlord, bras de Catachans de GW et épée d'Elfes sylvains de chez GW.

L'atelier d'Ajax - Page 3 Emp3

De gauche à droite :
- un Tireur avec fusil : tout est de chez Warlord sauf la tête (Catachan de chez GW) et le "foulard" en green-stuff (je ne suis malheureusement pas un sculpteur émérite !).
- un archer mélomane (arc d'Elfe des bois de chez GW).
- un autre archer, tout est de chez Warlod sauf l'arc... elfe sylvain comme vous vous en doutiez !

Et une photo pour comparer la taille... car contrairement à une légende urbaine, des fois, la taille, ça compte !
L'atelier d'Ajax - Page 3 Empcomp
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:59

Les Elfes sont (presque) finis !!!!

Les deux Danseurs et le patron !

L'atelier d'Ajax - Page 3 Dans

Et la troupe au grand complet !

L'atelier d'Ajax - Page 3 Elfesb

Je dis "presque finis" parce qu'avec la photo de groupe, les socles sont un peu désunis, je vais les retravailler pour qu'ils soient plus dans le même ton "terre de sienne".

Vos avis ??
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:31

je suis fan de ta peinture type dessin Smile
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier d'Ajax   L'atelier d'Ajax - Page 3 Icon_minitime

L'atelier d'Ajax
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant