Bonjour Aek,
Ah la dilution, c'est énervant je te l'accorde.. Pour bien réussir il faut progresser avec organisation :
-Une palette lisse et propre. Par propre j'entends dépoussiéré, car quelques brins de la-dite poussière peuvent gâcher très facilement votre belle couche ! Je recommande un morceau de céramique blanche, une palette en plastique lisse ou bien un bout d'aluminium, c'est pas mal non plus.
-Ensuite il faut un beau pinceau avec une belle pointe. Quelques commentaires sur les pinceaux : on se sert d'un vieux et maladif pinceau pour mettre la peinture sur la palette, et jamais on ne trempe notre beau pinceau jusqu'à la base ! Et gardez le tube plastique qui le protège, une fois votre peinture finie, faite sécher le pinceau tête en bas, comme cela l'eau s'accumule sur la pointe au lieu de sécher "dans" le pinceau.
-Bon avec ça on commence pas mal. Après il faut le gobelet d'eau propre ainsi que le chiffon pas trop sale. ( chose rare ^^ )
Bon alors là on commence par.. Par secouer notre pot de peinture comme un fou furieux. ( Il est recommandé de vérifier si le pot est bien fermé avant. Sinon... C'est le drame. )
On prend de la peinture qu'on met sur la palette. ( avec notre vieux pinceau ) ensuite on prend le pinceau tout beau tout neuf, on le trempe dans l'eau et on mélange avec la peinture.. Là il faut "ressentir" la peinture. Si s'est pâteux, on rajoute un peu d'eau, mais pas trop ! Idéalement, lorsqu'on passe un coup sur un bout de notre palette, ça ne s'étale pas n'importe comment. ( Je mettrais des photos pour montrer héhé )
Puis on applique sur la figurine tout en se souvenant qu'il vaut mieux 4 couches diluées qu'une seule pâteuse ! Même si la couche n'est pas uniforme, on en repasse une et encore une et encore une... On obtient une belle couche de base après environs 4 couches diluées.
Et voilà, vous pouvez maintenant dégrader, assombrir de manière diverses et variées ou passer votre figurine à l'acétone !
Foliment,
Carak Oléra, en espérant avoir été clair..