La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [Rapport de bataille] 21/09/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Rapport de bataille] 21/09/08 Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille] 21/09/08   [Rapport de bataille] 21/09/08 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:39

Rapport de bataille du 21/09/2008


Rapport des dépeceurs de Tilée écrit par Lucas Borcht.

Nous arrivons dans le quartier ou se trouve le grand jardin.
De grands arbres morts s'élèvent au centre de cette parcelle de terre maléfique, nous sentons comme une angoisse monter en nous, comme si les arbres nous épiaient, comme si notre présence en ces lieux les dérangeaient.

Sur notre flanc droit, la bande de nains que nous avons plusieurs fois rencontrée dans les ruines est également présente, ainsi que les maudits nordiques qui j'espère, ont digéré le terrible coup que nous leur avions asséné la dernière fois...
Quand on y repense, la mort de ces deux berserkers frénétiques était vraiment drôle.

Je décidais de séparer mon groupe de gladiateurs en deux, d'un coté, Grimnir et Stélios accompagnés des trois harceleurs allaient taquiner les nains avec leurs javelots sans trop s'en approcher, les nains sont lents mais malins (quoique), s'en approcher trop près pourrait être dangereux.

Je pris la tête de l'autre groupe avec Grizdal et trois gladiateurs, afin d'essayer d'entrer dans le jardin par le côté qui serait le plus à couvert, malheureusement un détachement de nordiques avait déjà pris la même direction que nous, le combat était inévitable.

Du coté des nains, les harceleurs ratèrent à plusieurs reprise leur cible, les javelots passant au dessus des nains (Et oui à l'entrainement on tire sur des cibles humaines) seul un javelot réussi à atteindre le chef des nains qui fut sonné par le choc, Grimnir, le nain gladiateur lui assena un terrible coup de hache et le chef nain dût quitter le combat.
Les nains nous allumèrent avec leurs arquebuses, la terrible force de ces armes terrassèrent les trois harceleurs (un seul survécu, il pleure encore ses anciens compagnons qui avaient participé à toutes les batailles depuis que Lucas avait monté sa bande.).

De mon côté, se fut un peu plus simple, après être entré dans le jardin maudit, moi et Grizdal furent légèrement blessés par les branches animées des arbres morts.
L'arrivée des nordiques nous obligea à sortir du jardin et prendre les armes; ils étaient 7 guerriers ainsi qu'un rusé arbalétrier Tiléen qui s'était perché en haut d'une vieille masure, heureusement pour nous, le Tiléen ne s'était pas remis de sa cuite de la veille et rata tous ses tirs.

Le combat fut de nouveau gagné par les gladiateurs, seul le chef des nordiques fut épargné, nous eûmes le plaisir de le regarder fuir avec le reste de sa misérable bande du chaos.

Une fois les hostilités finies, nous purent entamer les recherches et le résultat fut plutôt bon.
7 fragments de pierre magique et la découverte d'un puits ou se trouvait un huitième fragment.
Grimnir (5 en Endurance) décida de descendre dans le puits pour récupérer ce fichu fragment mais glissa sur les pierres humides et tomba au fond du puits ! Comme les nains nagent aussi bien que les cailloux, il bu la tasse et tomba malade quelques heures après qu'on l'ai ressorti du puits...

Mais le plus grave fu la mort de nombreux hommes de main, du jamais vu dans notre bande !
2 harceleurs et 2 gladiateurs furent enterrés non loin du jardin, nous allons devoir recruter de nouveaux gladiateurs, nous irons les trouver dans les arènes du bourg des coupes gorges.

Scénario: Le jardin
Bandes gagnantes: Les nains et les gladiateurs, les nordiques ont déroutés.


Dernière édition par Typhus le Jeu 25 Sep 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Rapport de bataille] 21/09/08 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 21/09/08   [Rapport de bataille] 21/09/08 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:36

Ce fût une trés bonne partie. Surrement parce que je m'en suis le mieux sortie, mais ce fût loin d'être facile ....

Tout commença lorsque la rumeur d'un tas de pierre dans un jardin circula. Cette rumeus mantionnai également la présence de plante carnivores, mais qu'importe ! Les plantes sont pour ces mauviettes d'elfes en collant violet. Un bon coup de hache et il n'y paraitra plus !
La bande des Nab'Ô se déploya dans un jardin en ruine. Ils se doutaient bien qu'ils ne serai pas seul sur cette histoire et il ne se trompèrent pas. Une bande de gladiateurs oeuvrait un peu plus loin sur leur gauche. Le héro poil au mentons se remémora un combat particulièrement efficace contre le chef de cette bande...
Et du coté droit, les soudars du chaos faisaient également leur apparition.

Grunbel scinda sa bande en deux groupe, les arquebusiers et un guerrier avec Dunuking ( le héros Poils au menton) et le FT Maître des Runes du coté des Nordiques. Et le reste de la bande vers les Gladiateurs.
Les premiers tours furent assez lent. Normal me dirierz vous pour des nains, mais tous cela fût stratégique (ou presque ^^). Les arquebusiers se postèrent pour ouvrire le feu sur les nordiques dès que ce fût possible. Mais seulement un des leurs tomba à terre. Pendant ce temps, le reste de la troupe était pris pour cible par un albalétrier Tiléen au service de cette engeance du mal. Heureusement qu'il ne savait pas trop bien visé. Seul le guerrier fût mis à terre, mais c'était uniquement parce qu'il pensait avoir vu une couronne d'or au sol.

De l'autre coté, le noble, l'ingénieur, les tueurs et le héros arquebusier avancèrent prudemment vers les gladiateurs. Faisant cracher leurs armes à poudre contre les harceleurs. Le resultat était satisfaisant. Un seul resta debout, mais il devait être protéger par les dieux car pas une balle ne le traversa.
Pendant ce temps, le Torsun subissait les effets de sa stupidité et resta bloqué par un pavé qui dépassa de la voie..... Alors que son frère Kragg se faufilait dans les ruines pour tenter de faire une tenaille aux impétieux gladiateurs.
Pendant qu'il donnait ces ordres, Grunbel ne pût esquiver un javelot. Il le prix en pleine poitrine et en resta sonné sous le choc. Profitant de cette défaillance un maudit gladiateur nain lui asséna un coup de hache si puissant que Grunbel fût mis Hors de combat. Et il fût vite rejoins pas Kragg qui rata son attaque surprise.

Les choses commençaient à devenir sérieuse de l'autre coté. Une ombre gigantesque passait de ruine en ruine. Rien de moins que l'ogre sorti brutalement en chargeant les arquebusiers, et s'arrêta tout net devant une barrière......... Il n'en fallut pas plus aux tireurs pour sésir leur chance ! Après que les deux canons crachèrent leur charge de plomb. Lorsque la fumée se dissipa l'ogre était à terre ! Encore une fois les arquebusiers prouvèrent leurs valeurs !
Mais il en fallait plus pour terrasser cette créature. Commençant à paniquer, les tireurs ratèrent leurs tour et se firent charger (enfin ^^) par cette ideuse créature. Malgrès tout, leur courage et leur endurance ancestral leurs permirent de tenir face à cette créature suffisament longtemps pour que Dunuking charge et achève cette bête immonde.

C'est lors du derniers tour que les héros Gleïn et Glinïn se glissèrent dans le jardin et ainsi partager la victoire avec les gladiateurs.

Pour résumer la chose, je suis très satisfait de cette partie. Les tirs ont étés très bénéfiquent, à l'instar des phases de corps à corps.
Je fini cette partie avec seulement mon noble qui sera dans l'incapaciter de jouer trois partie alors que 5 figouzes avaient mordues la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[Rapport de bataille] 21/09/08 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 21/09/08   [Rapport de bataille] 21/09/08 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:13

Très bons rapports de bataille!
On a vraiment l'impression d'y avoir été!
Bravo à vous deux!
Il ne reste plus que le point de vue des nordiques!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Rapport de bataille] 21/09/08 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 21/09/08   [Rapport de bataille] 21/09/08 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:51

Je vous postent ça d'ici ce wd......
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Rapport de bataille] 21/09/08 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 21/09/08   [Rapport de bataille] 21/09/08 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:42

Désolé, plus d internet pendant un bon moment....Ce qui fait que je ne me souviens guère de la partie dans ses détails....

En gros mes nordiques ont pris très cheres.Charge raté,dés pipés (beaucoup de jets ratés) par mes adversaires etc etc

Mon hammramr et un Kolbitr n'ont pas pu participé a cette bataille a cause d 'une vieille blessure.

A la fin de la partie, 8 hors de combat sur 14 figurine (+ 2 qui ne joués pas)et un jet de déroute raté.Un seul héros debout pour les jets de découvertes.....

Juste un dernier truc, les arbres qui claquent , ça fait mal,je remercie Typhus qui jeta les dés et m'élimina pas mal de nordiques..... :rytfguyuh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de bataille] 21/09/08 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 21/09/08   [Rapport de bataille] 21/09/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] 21/09/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Rapport du 27 aout 2008
» [Rapport de bataille] Rapport du 20 aout
» [Rapport de bataille] Rapport du 23 aout
» Rapport de bataille
» [Rapport de bataille] 02/01/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: