Rapport de bataille du 21/09/2008
Rapport des dépeceurs de Tilée écrit par Lucas Borcht.
Nous arrivons dans le quartier ou se trouve le grand jardin.
De grands arbres morts s'élèvent au centre de cette parcelle de terre maléfique, nous sentons comme une angoisse monter en nous, comme si les arbres nous épiaient, comme si notre présence en ces lieux les dérangeaient.
Sur notre flanc droit, la bande de nains que nous avons plusieurs fois rencontrée dans les ruines est également présente, ainsi que les maudits nordiques qui j'espère, ont digéré le terrible coup que nous leur avions asséné la dernière fois...
Quand on y repense, la mort de ces deux berserkers frénétiques était vraiment drôle.
Je décidais de séparer mon groupe de gladiateurs en deux, d'un coté, Grimnir et Stélios accompagnés des trois harceleurs allaient taquiner les nains avec leurs javelots sans trop s'en approcher, les nains sont lents mais malins (quoique), s'en approcher trop près pourrait être dangereux.
Je pris la tête de l'autre groupe avec Grizdal et trois gladiateurs, afin d'essayer d'entrer dans le jardin par le côté qui serait le plus à couvert, malheureusement un détachement de nordiques avait déjà pris la même direction que nous, le combat était inévitable.
Du coté des nains, les harceleurs ratèrent à plusieurs reprise leur cible, les javelots passant au dessus des nains (Et oui à l'entrainement on tire sur des cibles humaines) seul un javelot réussi à atteindre le chef des nains qui fut sonné par le choc, Grimnir, le nain gladiateur lui assena un terrible coup de hache et le chef nain dût quitter le combat.
Les nains nous allumèrent avec leurs arquebuses, la terrible force de ces armes terrassèrent les trois harceleurs (un seul survécu, il pleure encore ses anciens compagnons qui avaient participé à toutes les batailles depuis que Lucas avait monté sa bande.).
De mon côté, se fut un peu plus simple, après être entré dans le jardin maudit, moi et Grizdal furent légèrement blessés par les branches animées des arbres morts.
L'arrivée des nordiques nous obligea à sortir du jardin et prendre les armes; ils étaient 7 guerriers ainsi qu'un rusé arbalétrier Tiléen qui s'était perché en haut d'une vieille masure, heureusement pour nous, le Tiléen ne s'était pas remis de sa cuite de la veille et rata tous ses tirs.
Le combat fut de nouveau gagné par les gladiateurs, seul le chef des nordiques fut épargné, nous eûmes le plaisir de le regarder fuir avec le reste de sa misérable bande du chaos.
Une fois les hostilités finies, nous purent entamer les recherches et le résultat fut plutôt bon.
7 fragments de pierre magique et la découverte d'un puits ou se trouvait un huitième fragment.
Grimnir (5 en Endurance) décida de descendre dans le puits pour récupérer ce fichu fragment mais glissa sur les pierres humides et tomba au fond du puits ! Comme les nains nagent aussi bien que les cailloux, il bu la tasse et tomba malade quelques heures après qu'on l'ai ressorti du puits...
Mais le plus grave fu la mort de nombreux hommes de main, du jamais vu dans notre bande !
2 harceleurs et 2 gladiateurs furent enterrés non loin du jardin, nous allons devoir recruter de nouveaux gladiateurs, nous irons les trouver dans les arènes du bourg des coupes gorges.
Scénario:
Le jardinBandes gagnantes: Les nains et les gladiateurs, les nordiques ont déroutés.