Décidément, les affaires ne tournent pas trop bien pour les Reiklanders, qui subissent une nouvelle défaite dans le scénario "Occupation". Il faut dire qu'il se présentaient à 12 contre 18 orques & gobelins +... un ogre
La tâche se révélait difficile, et le capitaine Reiklander espérait déjà de pouvoir rapidement siffler la déroute.
Donc, les peaux-vertes avaient reçu l'aide d'un ogre, ce qui n'est tout de même pas une mince affaire. Ils comptaient leurs quatre héros, 6 boys, 5 gobelins armés d'arcs, deux squigs et un gobelin avec un aiguillon.
En face, les cinq héros, trois archers, deux arbalétriers, un bretteur et un guerrier nouvellement engagé. Et qui fera bientôt parler de lui...
Le Reikland a choisi un côté de table peu opportun, trop éloigné des quatre objectifs, ce qui permet aux orques & gobelins d'en occuper deux rapidement. Le Reikland en occupera un seul de toute la partie.
Rapidement, l'ogre est sur place mais contrairement aux craintes des mercenaires, il ne va rien faire de grave. Au contraire, il va se retrouver mis hors de combat par le capitaine, deux héros et une recrue
Ouf !
Un peu plus tard, un héros va sonner un boy et laisser une recrue gagner un point d'expérience en achevant la bête
Mais entre-temps, la horde verte inonde le terrain, et trois Reiklanders (dont une recrue) sont mis hors de combat. Comme la pluie de baffes ne risque pas de s'arrêter de sitôt
et qu'il n'a aucune chance de contrôler plus de bâtiment que ceux d'en face, le capitaine Reiklander décide de battre en retraite, par prudence. Les peaux-vertes contrôlent donc tous les objectifs, et leur chef recevra un point d'expérience pour cela.
Les orques & gobelins déplorent la perte d'un kosto, et leurs caisses étant vides, ils ne pourront garder l'ogre. Les Reiklanders, eux, déplorent la perte d'une recrue, mais... le guerrier nouvellement recruté se révèle être un héros
Nous n'avons pas encore décidé de la suite, mais je ne manquerai pas de vous relater cela prochainement !
Quelques photos...
Heu, c'est quoi ce gros truc qui approche, cap'taine ?
À moi le Reikland !
Ils arrivent par ici aussi ! À moi, compagnons !
Surtou, resté bien planké !
Sus à l'ogre !
Arrgh ! Ils sont trop nombreux...
C'est le moment de battre en retrait, les copains...