Hello,
Petite partie jouée contre mon fils. Je jouais les Reiklanders et lui, les peaux-vertes.
Côté Reiklanders, les cinq héros étaient présents, suivis d'un bretteur, de deux archers et de trois arbalétriers.
De l'autre, les quatre héros étaient accompagnés de cinq gobelins armés d'arcs, de cinq boys orques armés d'un bâton et d'un squig suivi de près par un gobelin muni d'un aiguillon.
Les tireurs du Reikland se sont postés en hauteur, comme il se doit. Le reste du groupe a attendu l'arrivée des peaux-vertes. Ces derniers ont d'abord déployé leurs archers dans un bâtiment pour se rendre compte qu'ils étaient hors de portée.
Ils ont donc passé le restant de la partie à se déplacer pour se rapprocher. Les boys orques, le chef et les deux kostos se sont avancés vers la baston, tandis que le chamane, le squig et le gobelin à aiguillon tâchaient de prendre les Reiklanders à revers.
Le bilan de tout ça :
- les Reiklanders gagnent lorsque les orques et gobelins ratent leur test de déroute ;
- un des arbalétriers recevra double ration ce soir car il a mis hors de combat le chef orque d'un carreau bien placé
;
- les cinq boys orques se sont retrouvés au tapis, notamment grâce au bretteur
;
- les deux archers et un héros du Reikland ont été mis hors de combat, les deux premiers par le squig, le dernier par un boy orque.
Au final, les orques déplorent (façon de parler) la perte de deux boys, tandis que les Reiklanders déplorent (vraiment) la perte du héros, mort.
La blague du jour : nous avons oublié les jets d'animosité ! La bande des peaux-vertes a donc été étonnamment efficace et disciplinée
La suite au prochain épisode !
Et maintenant, quelques photos...
Les archers sont bien placés...
Et si on passait par l'autre côté ? Pardon... É si on passé par l'otrekoté ?
Ils arrivent !
Ça va cogner !
Vous les voyez, les cibles ?
Et là, vous les voyez mieux ?
Ah ! oui, là, ça va cogner !
On va tapé d'sus !, disent les kostos
Le chamane a fait bobo, le squig fera le reste...
Deux recrues contre deux kostos... Eh bien, c'est une recrue qui va sonner un des kostos. Si, si.
À moi le Reikland !