La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [liste] orques et gobelins

Aller en bas 
+2
bijorn
Krilinan
6 participants
AuteurMessage
Krilinan
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 01/05/2011

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:27

Bonjour, voici ma liste pour une bande d'orques et gobelins. Sachant que je m’était fixé comme contrainte de pourvoir jouer au moins un fanatique, parce que des boulets verts qui se balancent avec des boulets en métal, moi ça me fait rêver... [liste] orques et gobelins 946136

Chef Orque
Dague, épée, bouclier, heaume, armure légère
125 co
Chaman orque
Dague (pouvoir non sélectionné)
40 co
Kostos
Dague, épée, bouclier
55 co
Kostos
Dague, épée, bouclier
55 c0
2 orques
Dague, épée et bouclier
80 co
2 gobelins
Dague, arc court
40 co
Gobelin
Dague, boulet et chaines, bonnets de fou
55 co
Gobelin
Dague, aiguillon à squigs, bouclier
35 co
Squig
15 co


Total : 500 co

Qu'en pensez vous....
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:48

En général on achète pas d'armure au début, les épées permettent justement de limiter la casse grâce à la parade, en moyenne c'est du 5+/6+ donc l'équivalent d'une svg d'armure lourde/légère ^^.

Essaie de favoriser les armes additionnel pour avoir des attaques supplémentaires surtout avec tes Héros orques qui possède une force de 4 ^^ (kosto + chef).

Pour ma part je joue souvent dans un format 300co au lieu de 500co, donc j'essaie un maximum de favoriser les équipements dagues + épée afin d'économiser des couronnes et acheter plus d'hommes de main, voir un franc-tireur.

Dernier petit détail, les squig on de très bonne caractéristique par rapport à leur coût donc hésite pas à en prendre tout un groupe de 3/5 ^^ (3 = 45co, et 75 les 5)

Sinon d'un point de vue général ta bande et pas trop mal constituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:28

Waaaagh!


Ah ! Une bande de Pô-vertes...Ça fait toujours plaisir à commenter !

Ceci dit, je suis assez d'accord avec ce que mon confrère Bijorn, annonce. J'ôterais les boucliers pour ne conserver que l'épée et la dague.

Durant l'Odit IV, j'ai fait une partie que je n'ai pas commenté avec mes pirates pô-vertes. Je les avait équipé pour moitié d'épée et dague et pour autre moitié d'épée*2. Et bien tu me croiras si tu veux mais grâce à mes guerriers armés de dague, j'ai porté 3 coups critiques sur 3 adversaires différents me permettant 3 mises "hors de combat"... (Pour 0 couronnes !) [liste] orques et gobelins 11587

Ce furent d'ailleurs les seules pertes que j'ai réussi à infliger de la partie... [liste] orques et gobelins 575735

Je te conseillerais aussi d'équiper ton chef d'une arbalète, par exemple. En effet, plus que pour ses qualités martiales, ton chef est essentiel pour sa valeur de commandement. Dernièrement, j'ai perdu nombre de mes parties car, ayant envoyé mon chef au close combat trop tôt et celui-ci ayant été mis hors de combat, lorsque j'ai eu à tester ma bande a préféré décamper... [liste] orques et gobelins 922593

Quant aux "boulets volants", ça fait longtemps que je ne les utilises plus ! Ils dégagent dès qu'ils heurtent un élément de décor ce qui, à Mordheim arrive plus que fréquemment.


En résumé : (Ce ne sont que des propositions, hein !)

Chef = -35 co.
Kostos = -10 co.
2 Orques = -10 co.
Gobelin = - 55 co.
Gobelin = - 5 co.

Soit 115 Co que tu pourrais ré-investir +1 arbalète pour ton chef +4 squigs, +1 berger à squigs, par exemple.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:42

je n'apporterais pas grand chose de mieux, exactement les mêmes constats What a Face

la question de base est: est ce que tu utilises des figus que tu as déjà, et tu joues wysiwyg, du coups grosse contrainte!

Donc en effet le le bouclier dans mordheim bof, c'est pas comme dans battle les protections! si tu y tient, pourquoi pas en débutant, mais le rapport qualité/prix est beaucoup moins intéressant -> 25Co d'économies grosses... par contre le heaume coûte cher mais peut se révélé être un bon joker pour ton chef

Pour les épées, c'est un peut la même chose, une hache donne exactement le même résultat qu'une épée, qui peut parer pour 5 CO de plus, à mon avis il y a au moins 10CO à économiser sur les boyzs -bien que si on calcule statistiquement, au plus un guerrier a un CC faible, au plus il a de chance de réussir à parer - ceci dit la combo épée + hache est celle que je préfère: 2 attaques sur la table des tranchants + 1 parade, donc débuter avec une hache et acheter une épée dés que le budget est dispo

reste le fanatique, ok c'est trop délire, donc fais toi plaiz ^^ il peut se révélé très efficace, mais je trouve ça vraiment foireux xD à chaque tour, tu as 8% de chance de le perdre définitivement, et 50% à la fin de la partie... personnellement je ne l'ai jamais pris, il m'a toujours laissé septique, donc pour débuter ça peut être fun et voir avec l'expérience

les squig sont effectivement top, le seul truc c'est qu'il faut bétonner avec les gobs qui les accompagnes, du coups prudence avec les distances, car si ton adversaire neutralise ton aiguillon, 6 pouces de contrôle, c'est pas beaucoup
sur la base de ta bande,

ma vision du bouzza:

Chef Orque: Dague, épée, hache, heaume 105 co

Chaman orque: Dague (pouvoir non sélectionné) 40 co

Kostos: Dague, hache 45 co (avec F4 la dague reste intéressante en seconde arme)

Kostos: Dague, hache 45 c0

2 boyzs orque: Dague hache 60 co

2 gobelins: Dague, arc court 40 co

Gobelin: (Dague) boulet et chaines, bonnets de fou 55 co

Gobelin: Dague, aiguillon à squigs, bouclier 35 co

Squig: 15 co


Total : 440 co
avec les 60 qui restent je prendrais:
- 2 squig et un boyz
- ou 1 boys de + et chacun 2 haches (car leur F3 donne une bonus à la dague) et un squig

et par la suite à toi de voir comment tu souhaites évoluer: un troll, plus d'orques, des épées, protection pour les orques et masses pour les archers gobs, du gob à aiguillon ou du crédit pour du fanatique?

edit: vil a été plus rapide^^ l'arbalète c'est pas bête, et l'impact psychologique sur les mouvements adverses est non négligeable (et le chef en seconde vague est souvent un bon réflexe tant que c'est pas un gros bourrin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Krilinan
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 01/05/2011

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:48

Ben je préféré respecter le wysiwyg

J'ai rien contre les enlever, par contre, mettre une arbalète a mon chef, je suis pas trop pour, parce que c'est pas très fluff... Un orque qui fait du tire, c'est comme un halfling qui fait un bras de fer avec un troll, c'est possible, mais c'est vraiment pas crédible je pense....
Apres, le boulet volants, je suis a peu prés sur aussi que ça va se finir dans le mur, mais c'est tellement drôle ^^

Apres j'aime bien ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
Sopka
Serviteur
Serviteur
Sopka


Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)
Date d'inscription : 07/03/2010

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:06

Pour le coté wysiwyg, tu peut mettre des rondaches à la place des boucliers si tu conserve les épées : une sauvegarde à 4, 5 ou 6 relançable c'est vraiment sympa. [liste] orques et gobelins 694786

Je te conseil vraiment les squigs, c'est un super investissement et en plus c'est fun à jouer ! (par contre aiguillon obligé)
sinon les mêmes chose qu'avant (pourquoi pas une 2ème dague / masse sur le chaman ça rajoute du punch au CaC)

sopka qui reste fan de la parade relançable ...
Revenir en haut Aller en bas
Krilinan
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 01/05/2011

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:07

Le problème, c'est que les orques n'ont pas accès aux rondaches Sad

Donc sinon, ma liste deviendrait au final :

Chef Orque
Dague, épée, heaume
100 co

Chaman orque
Dague, hache (pouvoir non sélectionné)
45 co

Kostos
Dague, épée
50 co

Kostos
Dague, épée
50 c0

2 orques
Dague, épée
70 co
2 gobelins
Dague, arc court
40 co

Gobelin
Dague, boulet et chaines, bonnets de fou
55 co

2 Gobelin
Dague, aiguillon à squigs
60 co

2 Squig
30 co

Total : 500 co [liste] orques et gobelins 946136
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:40

Waaagh!


Écoutes, ça me parait une très bonne liste de base.

A mon avis, si tu ne lance pas ton chef trop vite dans la bataille, afin qu'il te fasse profiter de son commandement le plus longtemps possible, tu vas faire souffrir plus d'un adversaire.

Bonne chance, et j'ai hâte de lire le récit de tes exploits ! [liste] orques et gobelins 946136

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:50

Je suis un peu contre le gobelins Bonnet de fou au départ. Il coute cher alors que pour le même prix, tu ajoute un orque à E4 et une arme de tir à ton chef. il a une CT de 4 alors il faut en profiter.

Sinon pour les reste, rien a redire !
Revenir en haut Aller en bas
Krilinan
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Skavens
Date d'inscription : 01/05/2011

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:02

Ouais, c'est vrai que le fanatique gobelins c'est un coup a aller droit dans le mur et qu'un orque serait bien plus efficace, mais après si tu sort des règles et de l'optique jouer pour gagner (prend le pas méchamment) et que tu regarde du coté "fluff et grosse poilade" comme on dit de par chez nous, tu voit qu'un gobelins fanatique est infiniment plus rigolo a jouer qu'un orque...

Enfin c'est mon point de vue^^.

Mais merci du conseil.

[liste] orques et gobelins 946136
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:32

pour rentabiliser le gobelin et son boulet il suffit de prendre des grand axes de la table afin de limiter le risque de se prendre un mur, durant un tournoi un ami jouer orque avec au départ un gobelin avec boulet et bonnet, il c'est fait 3 hommes de mains avant de finir dans un mur ^^, pour le reste ses 5 squigs on répondu présents :p, il est arriver 2ième du tournoi pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [liste] orques et gobelins   [liste] orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bande orques et gobelins ( MaJ 18/02/08)
» Bande Orques & Gobelins
» Reiklanders vs orques & gobelins - épisode 1
» [Liste de Bande] Orques Noirs.
» Gobelins de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: