La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:20

Voici quelques photos de mes socles de murs de pierres pour enclos ou délimitation cimetière, habitations ou cultures :

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... 20191018[url=https://servimg.com/view/19547190/189][Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... 20191021[/url]
[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... 20191019
[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... 20191020

Matériaux utilisés :

Recyclage :

flocage maison, chaton de bouleau "du jardin", graviers de surplus de bitume sur les routes, branches de thym de "la spirale d'aromates du jardin", filasse de plombier et fils de cuivre dénudé conservés lors d'une rénovation d'une armoire électrique, éponge verte.

Achetés sur Greenstuff :

touffes d'herbes statiques.

Reste à finir :

soigner certains bords des socles en rajoutant du sable.
Essai d'un lavis à partir de café et de terre naturelle sur certaines portions des murets.
Ajout d'un anneau sur le poteau en bois du socle inachevé.

Explications diverses :

A propos de la conception des murets : je fixe un morceau de contreplaqué à la verticale que je renforce par deux tiges de fils de cuivre de fils électriques. Ensuite avec de la colle néoprène en gel et une pince, je fixe les graviers un à un sur le contreplaqué.

A propos du buisson sur le socle inachevé, je fixe un morceau d'éponge verte à la verticale que je renforce par deux tiges de fils de cuivre de fils électriques. Ensuite, avec un pinceau, je badigeonne l'éponge verte de colle à bois et je parsème dessus du flocage "maison".  

Citation du jour : "Une mouette rieuse peut-elle consoler un saule-pleureur?" Sylvain Tesson : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:05

J'adore le rendu des graviers, qui pour le coup fait tout à fait naturel! :p

Par contre je m'interroge sur la solidité du montage à long terme et surtout pendant un transport. Les graviers n'ont pas envie de se faire la malle?
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:03

Au contraire, c'est très solide.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais les graviers sont collés entre eux et sur une plaque de contreplaqué à la verticale qui ne se voit pas une fois fini.
De plus la colle néoprène en gel assure la cohésion des graviers en comblant les interstices vides.
Le plus fragile reste la branche de thym mais cela se remplace vite et à volonté.
Si tu veux, je pourrais faire une série de photos pour illustrer l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:48

Un mélange de café et de terre , c'est très bien étudié tous ça , vivement les autres créativités
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:32

grunswick a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais les graviers sont collés entre eux et sur une plaque de contreplaqué à la verticale qui ne se voit pas une fois fini.
 Ah d'accord, j'avais compris que le contreplaqué servait seulement de guide pour la construction.

Je retiens l'idée, ça peut bien rendre pour faire des bâtiments avec des fondations en grosse pierre.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 22:25

c'est original, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:00

j'aime bien tes murs, je vais te piquer ta technique honteusement  Embarassed
je pense juste y rajouter des joints entre les pierres avec de l'enduit de rebouchage, on verra bien le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Empty
MessageSujet: Re: [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...   [Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grunswick] : Murs en pierres pour enclos ou autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIRST ARTS
» pour les fan de nains... (entre autres)
» Construction d'un décor pour mordheim et autres jeux !
» [Présentation] Grunswick
» [Grunswick] Cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: