Voici quelques photos de mes socles de murs de pierres pour enclos ou délimitation cimetière, habitations ou cultures :
[url=https://servimg.com/view/19547190/189]
[/url]
Matériaux utilisés :Recyclage :flocage maison, chaton de bouleau "du jardin", graviers de surplus de bitume sur les routes, branches de thym de "la spirale d'aromates du jardin", filasse de plombier et fils de cuivre dénudé conservés lors d'une rénovation d'une armoire électrique, éponge verte.
Achetés sur Greenstuff :touffes d'herbes statiques.
Reste à finir :soigner certains bords des socles en rajoutant du sable.
Essai d'un lavis à partir de café et de terre naturelle sur certaines portions des murets.
Ajout d'un anneau sur le poteau en bois du socle inachevé.
Explications diverses :A propos de la conception des murets : je fixe un morceau de contreplaqué à la verticale que je renforce par deux tiges de fils de cuivre de fils électriques. Ensuite avec de la colle néoprène en gel et une pince, je fixe les graviers un à un sur le contreplaqué.
A propos du buisson sur le socle inachevé, je fixe un morceau d'éponge verte à la verticale que je renforce par deux tiges de fils de cuivre de fils électriques. Ensuite, avec un pinceau, je badigeonne l'éponge verte de colle à bois et je parsème dessus du flocage "maison".
Citation du jour : "Une mouette rieuse peut-elle consoler un saule-pleureur?" Sylvain Tesson : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages.