| Fusion mordheim + Falkenstein | |
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Auteur | Message |
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scmilblick Serviteur
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Fusion mordheim + Falkenstein Mar 13 Fév 2018 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Ceci est mon premier post sur le forum ( timide, toussa ... ) Après une longue bouderie des jeux de figurines ( ça s'appelle le temps ... ), me revoilà motivée sur un projet qui trottait en tête depuis un petit bout d'années sans jamais vraiment le tenter : J'aime l'univers du steampunk et j'ai découvert dans le jdr Falkenstein une mécanique de jeu qui mérite d'être creusée : remplacer les dés par des cartes à jouer classiques. Je trouve que, même s'il est perfectible (j'ai déjà modifié 2-3 règles, à tester), ce systême apporte plus de tactique qu'un simple random de dé pourrait apporter. Du coup, je me pose la question de savoir si certains d'entres vous ont eu l'occasion de tomber sur des jeux et/ou des règles qui combine des cartes à des batailles type escarmouche ( ou rangées ). Je ne parle pas des cartes qui donnent des objectifs ou des tactiques ou du matos ( ce qui couvre tous les jeux que j'ai pu voir jusque là ), non non je parle bien de remplacer complètement les dés par une ou des cartes donnant des combinaisons mais laissant également le joueur choisir la/les actions et habilités qu'il souhaite activer. Y a t'il qqchose ? des tentatives ? J'ai commencé à travailler sur les grandes lignes ( encore non expérimentées in-situ ) mais je préfère m'appuyer sur qqchose qui a déjà été éprouvé ( ou échoué, c'est intéressant aussi ) | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Mer 14 Fév 2018 - 2:58 | |
| bienvenu, bon courage pour ton jeu | |
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Anathematique Serviteur
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Mer 14 Fév 2018 - 8:07 | |
| Salut et bienvenu Ton projet me fait un peu penser au système de combat de dungeon twister (au moins dans sa première version) est ce que tu connais ? J'ai entendu une fois parler d'un système de combat en duel de figurine, en utilisant un jeu de 54 cartes à la place des dés, chaque couleur correspondant à une action (frappe, mouvement, esquive et je sais plus la 4eme) et enchaîner plusieurs cartes de différentes couleurs déclenche des combos en fin de round. Mais je ne sais plus du tout d'où ça vient... | |
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scmilblick Serviteur
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Mer 14 Fév 2018 - 9:06 | |
| Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses ! J'ai farfouillé Google et je crois que j'ai trouvé le jeu dont tu parles : les Rois du ring. Ce peut être à tester en effet, pour voir comment ça se comporte déjà sur 2 à 5 figurines environ. https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-rois-du-ring Merci pour l'astuce ! A savoir que je compte aussi utiliser le système Falkenstein pour la magie que je trouve très cool : une pile de carte de laquelle on pioche une carte toutes les 2 minutes (donc en tour par tour, je partirai plutôt sur un nb par tours, ou en plus évolué, un systême de token en fonction des actions faites avant ). Chaque couleur représente un domaine de magie, et les points offrent un cumul pour lancer des sorts plus complexes. Le(s) joueur(s) peuvent utiliser les cartes qui ne sont pas dans le domaine de magie mais du coup, cela peut créer un effet annexe au sort initialement lancé ( l'harmonie des sorts ) comme par ex : création d'un 2e sort à coté, non contrôlé. Le pb est que ça se limite à 4 domaines ( = couleurs ) alors que nous en avons le double sur les règles GW. Il y a des adaptations à faire (et un peu plus de subtilité que Roi du ring, mais la dynamique doit rester évidente, donc je vais creuser | |
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kaar Serviteur
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Mer 14 Fév 2018 - 16:08 | |
| Système de cartes + escarmouches = Malifaux Le système est bien meilleur que n'importe quel autre en laissant moins de place à l'aléatoire puisque le joueur garde toujours une main de cartes qui permet de modifier l'action. La v.f est gratos par ici http://www.drivethrurpg.com/product/214664/Malifaux-2E--Core-French | |
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scmilblick Serviteur
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Mer 14 Fév 2018 - 17:28 | |
| Hello, ok merci pour l'info ! je connaissais Malifaux de nom (univers, décors, etc. ) mais je n'avais pas investigué sur les mécaniqus du jeu. En effet, cool d'avoir un jeu basé uniquement sur de la carte "classique" ( même points que les cartes grand public ) J'ai regardé une petite vidéo sur l'explication des règles. Curieux j'ai envie d'essayer, mais il y a un truc qui me laisse sur la faim : il y a trop de pioche instantannées dans les différentes phases qui déterminent le jeu. Certes on peut piocher dans son deck, mais c'est une option qui coûte et qui n'est pas forcément possible. Cela ramène tout de même de l'aléatoire proche du dé mais avec une probabilité encore plus basse Ensuite, les actions spéciales des personnages sont forcées en fonction de la description du personnage. C'est à dire qu'on ne peut pas activer une des actions et repartir sur son deck de cartes pour appliquer les effets. Ceci ferme un peu le jeu. Les duels sont un peu trop simples également : pas de gestion de combos de cartes (en tout cas j'ai pas vu ça ), ça rend le combat un peu trop froid. L'amélioration/achat est en revanche plutôt cool. C'est une bonne idée Il n'y a pas non plus de notion d'activation d'équipe. Je ne connais pas aussi les personnages, mais le ralliement par exemple serait un bon exemple d'action en équipe. Du coup, je me pose aussi la question du coopératif. Peut être existe t'il des règles qui se sont adaptées à ces scénarios. Après, je tempère un peu , j'ai vraiment envie de tester pour mesurer la fluidité de la mécanique. C'est important quand on doit gérer une équipe de figurines sans y passer 2h par tour ! | |
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Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Jeu 15 Fév 2018 - 19:54 | |
| le jeu d escarmouche western Dead man's Hand utilise des cartes de poker ( pour les activations) combiné avec une action. Je crois que Jugula aussi utilise un système de carte, renseigne toi. Les deux jeux sont édité en fr par le studio tomahawk, dont l'un des acteurs n 'est autre qu un tourangeau ....et oui encore un, nous sommes légions! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
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أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
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kalimsshar Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 39 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein Jeu 22 Fév 2018 - 21:14 | |
| Salut j'ai joué dernièrement à une appli GW: space wolf. Tu contrôles une petite escouade de space wolf, et tout les actions sont gérés grâce à un système de deck building. Mis en jeu plateau ça sous entend un deck par figurine. Il y a des cartes d'attaque, de mouvement, de pioche... sachant que toutes les cartes peuvent être transformé en un mouvement simple. | |
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| Sujet: Re: Fusion mordheim + Falkenstein | |
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