La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Premiers décors et besoin de conseil !

5 participants
AuteurMessage
VInce83
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Nain

Premiers décors et besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Premiers décors et besoin de conseil !   Premiers décors et besoin de conseil ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:24

Bonsoir, j'ai commencé à faire quelques décors pour Mordheim, sans réel fil directeur car j'ai expérimentés

Une maison en ruine :

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image

C'est un petit peu mon décors test, j'ai eu quelques problèmes avec les proportions au départ, notamment une fênetre beaucoup trop basse et les cadres en bois trop épais.
Et surtout l'échelle ! Premiers décors et besoin de conseil ! 922593

J'ai un peu du mal à me décider sur la peinture, j'ai testé avec des gros tubes d'acryliques noir/blanc/beige et je trouve ça compliqué pour le mélange et sa sèche HYPER vite sur la palette ! Donc si vous avez des techniques roder pour la peinture de la pierre je suis preneur ! (et pas que sur ce sujet Very Happy )

Un puit délabré :

Heberger image

Heberger image

J'aurais voulu rajouter du détail pour donner plus de réalisme comme un seau, un crochet , de la corde... Mais je sais pas vraiment comment faire/ou me fournir tout ça.

Tour WIP :

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Je place beaucoup d'espoir dans ce décor, le but étant de faire une tour de 3 voir 4 étages. Un problème se pose par contre j'ai du mal à faire des coupes à 45° et je doit boucher le vide entre les murs, quelqu'un a une astuce ?!

Voilà n'hésitez pas à faire vos remarques j'avance doucement mais surement et j'espère pouvoir avoir un vrai projet de table bientôt !

Merci bonne soirée ! Premiers décors et besoin de conseil ! 79969
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Premiers décors et besoin de conseil !   Premiers décors et besoin de conseil ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:52

tu fais un sur pavement sur les angle en carton  léger sur l'extérieur et au pire sur l'interieur

après pour ta peinture, la palette humide marche bien
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai

Bandes jouées : Possédés

MessageSujet: Re: Premiers décors et besoin de conseil !   Premiers décors et besoin de conseil ! Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 2:05

Utilise du mastique pour combler les trous dans les murs ,dans un magazin de bricolage tu en trouveras. Tu prends une petite spatule de sculpteur et le tour et jouer tu bouches se que tu veux apres. Parole de samtraï !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Premiers décors et besoin de conseil !   Premiers décors et besoin de conseil ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 5:09

mes ptits conseils  : 

- sur ta première photo on voit bien que tu as coupé ton mur au cutter en une seule coupe .
Pour obtenir qlq chose d'un peu plus réaliste , essaie de découper en plusieurs morceaux et en laissant qlqs briques , pierres , parpaings etc dépasser irrégulièrement . 
De même poser qlqs pierres ( gravier chopés dehors  , litière pour chat etc..)  au bas de tes murs ajoutera du réalisme .

- les plaques que tu as ajouté aux angles sont trop fines et trop lisses , du moins ressemblent + à de l'ardoise ou du zinc qu'à un raccord de pierre. Il serait + réaliste de boucher les jours que tu peux avoir au niveau de tes raccords de murs ou bien oui placer ce genre de raccords mais la elles se chevauchent un peu à la mord moi le noeud ! ce n'est pas très cohérent , regarde les vrais bâtiments ! 

- ton échelle n'est justement pas ....à l'echelle Smile  essaie de la créer plus petite au niveau des marches , mets toi à la place de ce pauvre nain ! il va galérer à monter ses ptites papattes sur les palliers de cette échelle ! 
après tu peux coller des têtes d'épingles ou une micro boule de greenstuff ( pâte epoxy de maquetiste appelée aussi résine verte et indispensable lorsqu on veut faire du modélisme miniature Smile ) ou bien qlq chose qui pourrait s'apparenter à des rivets sur tes planches collées qui forment ton échelle ! la on ne sait pas comment elles tiennent ! ils n'avaient pas de tubes de super glu géants à l'époque Smile !

- le puits délabré me plait bien même si le bâti autour me parait très grand ce qui me rappelle + une potence qu'un puits  mais bon ça ne choque pas .

De manière générale , n hésites pas à yeuter des tas d'images de tour , bâtiments médiévaux ou fantastiques etc afin de t'en inspirer ! 
Et ainsi tenter d'avoir une création réaliste à petite échelle.
et soit rigoureux dans ta façon d'obtenir le résultat que tu recherches ! 
un décors c'est souvent long à réaliser mais plus tu placeras la barre en haut moins tu seras déçu du contraste entre ce que tu voulais réaliser et ce que tu as terminé au final ! 
et un décors tu peux le garder longtemps ! donc autant le chiader dès le départ !

je t'invite à farfouiller dans la section décors tu trouveras des tas d'idées / conseils que tu pourras adapter à ta sauce et surtout nous montrer  ! 

par exemple en fait maison d'un certain niveau voici qlqs exemples de sujets parmis tants d'autres :

https://mordheim.1fr1.net/t1627-le-quartier-de-niko

https://mordheim.1fr1.net/t2836-projet-mordheim-la-table-de-jeu-d-erozion

https://mordheim.1fr1.net/t3201-fin-de-table-120x120

N'hésites pas à observer le bric et le broc qui t'entoure  , parfois de petits objets deviennent des éléments de décors pour nos dioramas / maquettes / décors ..

Concernant la peinture qui sêche trop rapidement ( surtout par cette chaleur) effectivement comme le souligne bearclaw fait toi une palette humide !
c'est très simple voici un tuto que j'avais fait ;

https://mordheim.1fr1.net/t2571-palette-humide-ou-l-art-d-economiser-de-la-peinture

Et si tu as des questions précises on est tous la pour te renseigner ! 
je peux aussi te fournir de la documentation ( livres e book) concernant la réalisation des déors si tu le souhaites ! demande moi en MP dans ce cas !
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre

MessageSujet: Re: Premiers décors et besoin de conseil !   Premiers décors et besoin de conseil ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:23

Joli boulot ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers décors et besoin de conseil !   Premiers décors et besoin de conseil ! Icon_minitime

Premiers décors et besoin de conseil !
Page 1 sur 1