La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !

4 participants
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Empty
MessageSujet: palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !   palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:46

je ne sais pas si ça a été fait auparavant et si tout le monde connait mais voici le principe d'une palette humide qui permet de garder sa peinture ( quand on peint) tjrs liquide ou du moins qui ne sèche pas ou devient pateuse au bout de 15 mn c'est ultra pratique photos :
1) on prend un récipient plat avec des bords moi en l'occurence c'est un dessous de pot de plante en plastoc
2)je découpe,  au format du fond , dans mon cas un bout de serpillere éponge un peu fibreuse que je pose au fond du plastotruc .
3) je verse de l'eau afin que la serviette éponge soit bien  bien imbibée ( pas grave si c'est bien détrempé)
palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Dsc01316
4) je découpe une feuille de papier sulfurisé ( papier cuisson) , à la dimension du fond

palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Dsc01317

5) je pose ma feuille sur l'éponge mouillée

palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Dsc01318

6) et voila votre palette humide , avec ça vous pouvez rester des heures avec votre peinture
et vos mélanges .
faut juste remettre de l'eau sur la serviette quand y a besoin ,

palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Dsc01319

voila si ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
squeek
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !   palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:24

Bonne idée mais ne nous dis pas comment tu as finis par trouver..............Smile
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !   palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:02

je connaissais mais il faut bien avoué que c'est bien pratique lorsque l'on fait des mélanges ...  Very Happy 

@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !   palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:02

Oui tres pratique much Wink je confirme (et ca a l'art de diluer la peinture au passage ce qui est un plus pour les gens comme moi qui ont la flemme de faire l'aller retour pot d'eau/ palette avec leur pinceau Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !   palette humide ou l'art d'économiser de la peinture ! Icon_minitime

palette humide ou l'art d'économiser de la peinture !
Page 1 sur 1