La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Tuto] : Pion Malepierre.

4 participants
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue

[Tuto] : Pion Malepierre. Empty
MessageSujet: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:07

Et oui, voici un énième tutoriel de fabrication de pion Malepierre.

Mais qui avais pensé à recycler des éclats de pare-brise? Very Happy Very Happy Very Happy

Voici donc le tuto (largement inspiré sur le net d'après un lien donné par Kwarp à propos des pions trésors).

[Tuto] : Pion Malepierre. 111

Matériaux nécessaires :

-Rondelles de contre écrou.
-Cartons (recyclage boîte de biscuits).
-Pinces et étaux de serrage.
-Colle néoprène.
-Bris de glace de pare-brise et Bris de bouteille de vin (recyclage).
-Sable fin et graviers.
-Colle à bois.
-Peintures acrylique et pinceaux.
-Pistolet à colle et tubes de recharge.
-Cutter.

[Tuto] : Pion Malepierre. 211

1 : Il s'agit de faire le tour de la rondelle avec de la colle néoprène puis de coller un disque de carton dessus à l'aide des pinces et des étaux.

[Tuto] : Pion Malepierre. 311

2 : Il s'agit de donner un peu de relief au pion en appliquant de la colle liquide chaude via le pistolet à colle et d'attendre qu'elle sèche.

[Tuto] : Pion Malepierre. 512

3 : Il s'agit d'appliquer ensuite une couche de mélange colle à bois-graviers sur le pion sec.

[Tuto] : Pion Malepierre. 610

4 : Il s'agit d'utiliser de la colle néoprène pour fixer sur le socle les bris de pare-brise ou les morceaux d'éclats de bouteille de vin.

[Tuto] : Pion Malepierre. 811

5 : Il s'agit de recouvrir à nouveau le socle de colle à bois avec un vieux pinceaux puis de parsemer par le dessus du sable fin.

[Tuto] : Pion Malepierre. 1011

6 : Il s'agit de peindre en noir la sous-couche des pions Malepierre.

[Tuto] : Pion Malepierre. 1210

7 : Il s'agit de réaliser plusieurs Drybrush du plus sombre au plus clair afin de finaliser la base des socles.

A suivre pour la partie peinture de la Malepierre.

Bonus : A l'arrière plan, une tentative de pion moisissure Lovecraftienne pour une future campagne "La couleur tombée du ciel". Wink Wink Wink

[Tuto] : Pion Malepierre. 1310
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:14

Sympa mais le côté coupant des bord de verre m’ennuie un peu !

Sinon belle réalisation, Grunswick le roi du recyclage Very Happy Very Happy Very Happy
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:26

Tu penses bien que pour les bords les plus saillants des bris et des éclats, j'utilise ma dremel pour meuler légèrement les arrêtes Wink Wink Wink .
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:30

Oui non oui je pensais bien....mais je joue avec des loulous jeunes souvent, c'est plutôt par rapport à eux Smile

Et pis chez moi dans le bordelais, y a pas de bouteilles cassées on les remplies dès qu'elles sont vides  Suspect ........ pour mieux les vider drunken
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 0:41

j'encre des éclats de verre (un arret de bus m'a bien été utile même si je ne suis pas d'accord avec le cretin /cretine qui l'a brisé) après c'es comme toi, mais les bords ne sont pas tranchant c'est l'avantage.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 5:34

rendu très sympa  ! à faire pleurer superman tant ça rappelle limite la cryptonyte ! ah ah 
on ne peut plus réaliste du coup ! 
peut être un manque de clarté pêtante en comparaison d une peinture avec éclaircissement vert très clair voire jaune sur les arêtes  ! mais ça le fait bien ! 
belle trouvaille  !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 18:40

kwarp a écrit:
rendu très sympa  ! à faire pleurer superman tant ça rappelle limite la cryptonyte ! ah ah 
on ne peut plus réaliste du coup ! 
peut être un manque de clarté pêtante en comparaison d une peinture avec éclaircissement vert très clair voire jaune sur les arêtes  ! mais ça le fait bien ! 
belle trouvaille  !

En réalité Kwarp, je suis en pleine réflexion parce que la transparence actuelle des bris de pare-brise et d'éclats de bouteille me plait bien.

Et ma première idée était de les peindre ensuite comme les pions malepierre dont tu m'avais conseillé  déjà judicieusement d'éclaircir les arrêtes et de les recouvrir de vernis brillant pour les rendre moins terne.

Du coup, je ne sais pas si je dois passer à l'étape suivante : La peinture des cristaux..... pale pale pale
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:05

et en appliquant une encre jaune ou vert un peu fluo, ou peinture très diluée juste sur les arètes ? 
Au pire si ça ne rend pas top tu peux l enlever facilement ! 
et tu garderais ta transparence !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:39

T'as raison, on s'en fout, c'est rien que du recyclage après tout Wink Wink Wink

Je testerai une encre très diluée sur les arrêtes sur un pion test.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:24

oui je pense aussi que cela peut apporter un plus, un coup de vernis satiné ou brillant peut être tenté aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] : Pion Malepierre.   [Tuto] : Pion Malepierre. Icon_minitime

[Tuto] : Pion Malepierre.
Page 1 sur 1