| [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. | |
|
+6Niko socara Ralovely growth kwarp thyrio 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thyrio Recrue
| Sujet: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mar 24 Jan 2017 - 23:05 | |
| Nouveau venu sur le forum, je vous rejoins sur le CDB avec plaisir et d'autant moins de pression que le rythme de peinture est cool. Je serai à la tête d'une bande de nains, je vous présenterai mes sessions et ma fig test dans les jours qui viennent en éditant ce post. Pour la fig test y a-t-il une règle de prise de photo devant un écran avec l'heure comme pour les cCDA warfo? Je pense partir sur un rythme de 2/3 figurines par session.
Dernière édition par thyrio le Sam 18 Fév 2017 - 9:05, édité 1 fois | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mer 25 Jan 2017 - 9:39 | |
| J'ai besoin de vos avis. Après relecture de la bande de Kermesse du Chaos, j'hésite vraiment, j'aime nurgle (je joue une Death Guard SMC lourdement convertie par mes soins à w40k) et à peu près autant la greenstuff. De plus mes nains sont partiellement peints, ils nécessitent certes un coup de pinceau mais de là à en faire un défi en terme de CDB... Quitte à se lancer dans ce Choix Des Bandes, je me dis qu'il faut faire quelque chose d'original et se lancer dans ce projet modélisme. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mer 25 Jan 2017 - 9:51 | |
| pour te répondre , si tu participes au cdb il faut commencer avec une figurine non peinte que tu nous montrera telle quelle ! et commencer ( et finir ) ton projet de peinture . Après je ne joue pas à mordheim mais si tu parles de kermesse et de modélisme c est que peut être ,as tu aussi envie de participer, au cdd ( choix des décors ) peut être en réalisant une roulotte ou autre ? dans ce cas le thème du premier défi est la mort ! ça peut sans doute coller à l univers de Nurgle ! et tu avancerais des deux côtés aussi bien tes figurines que du décors ! je ne peux que t encourager dans cette voie ! nous avons voulu remettre en place ce concours justement pour nous en mettre plein les mirettes avec vos créations et peintures ! et permettre aux participants de progresser prendre et donner des conseils ! alors go go ! ninja go !
Dernière édition par kwarp le Mer 25 Jan 2017 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mer 25 Jan 2017 - 9:53 | |
| Pense qu'à Mordheim tu auras des morts à renouveler, des francs tireurs à engager. Une bande c'est pas seulement la bande de départ à 500 CO. Donc je pense que il y a moyen de faire plus de nain si tu veux. | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mer 25 Jan 2017 - 10:27 | |
| Je compte repeindre mes nains et les jouer régulièrement, je reprends le jeu en février, un weekend entier avec les potes, à la place du jdr habituel. Mais l'idée d'un CDA ou CDB est de créer à partir de rien une force alors en terme "d'éthique" ça m'embête. Donc les nains vont se faire mais je les présenterai dans mon sujet "bandes". Mais les conversions nécessaires à la création de la bande "kermesse du chaos" me font de l'oeil. La "Kermese du chaos" ne peut pas recruter de francs-tireurs mais en terme de modélisme est un défi qui me plaît. J'ai jusqu'à quand pour vous présenter ma fig test? pour savoir si ça me laisse le temps de la convertir. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mer 25 Jan 2017 - 10:58 | |
| bah le premier défi est sur deux mois donc à mon avis si ralov confirme tu peux présenter ta fig j usqu à avant la fin de fevrier il me semble ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Mer 25 Jan 2017 - 12:40 | |
| C'est cela, tu as jusqu'à fin février pour présenter une figurine peinte en passant par la photo de la fig' nue ou sous couchée pour le départ. Nous sommes plus souples que le warfo sur le règlement et en général mais disons qu'ici c'est familial alors on compte sur le fair play des participants.
Le but étant de se faire plaisir, si une kermesse du chaos te tente vas y, perso je ne serais pas regardant sur la liste ou la conformité de celle ci, l'objet de ce concours est de déployer tout son talent de modéliste, les règles c'est pour une autre section. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Jeu 26 Jan 2017 - 11:47 | |
| - Nous sommes plus souples que le warfo sur le règlement et en général mais disons qu'ici c'est familial alors on compte sur le fair play des participants a écrit:
+1, ici on est plus dans le coté familial que compétition, l'essentiel étant de partager ... - Le but étant de se faire plaisir, si une kermesse du chaos te tente vas y, perso je ne serais pas regardant sur la liste ou la conformité de celle ci, l'objet de ce concours est de déployer tout son talent de modéliste, les règles c'est pour une autre section. a écrit:
+1, le monsieur a tout dit, sans plaisir pas de hobby : rien sous la contrainte @+ | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Jeu 26 Jan 2017 - 18:26 | |
| J'adore aussi la kermesse, je m'en suis fait une aussi il y a quelques temps, je me suis régalé Hâte de voir ça si tu t'y tiens | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 28 Jan 2017 - 15:43 | |
| Je pense réaliser cette bande pour la jouer, en parallèle de la bande de nains qui je (re)monte pour la jouer dès février. Donc l'idée est d'avoir une bande jouable, la liste sera donc conforme. Je commande ce weekend une bande de cultiste frostgrave pour avoir diverses pièces pour mes bandes dont la kermesse. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 28 Jan 2017 - 17:17 | |
| Ah ! Tu vas voir cette boiboite est super ! | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 28 Jan 2017 - 17:49 | |
| Il me tarde de la recevoir, je vais me servir de certaines figurines pour les hommes de main d'une bande de protectorat de Sigmar, d'autres pour ma Kermesse, et j'ai l'impressio qu'il y a un sacré nombre de bitz. Quelqu'un connaîtrait des proxys d'amazones? | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 28 Jan 2017 - 23:26 | |
| http://www.mirliton.it/index.php?cName=fantasy-2528mm-amazons
http://www.freebooterminiatures.de/index.php/de/shop2/amazonen
suffit de demander... | |
|
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Dim 29 Jan 2017 - 8:29 | |
| Tu peux aussi en trouver par là :
Fenryll | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Jeu 16 Fév 2017 - 19:20 | |
| Merci pour l'info pour les amazones. J'ai reçu la boite frostgrave qui va me servir à représenter des hommes de main du protectorat de sigmar pour un copain et pour mes cultistes. J'ai aussi reçu des putrid blighknight d'occasion qui vont me servir à convertir mes colosses de ma "kermesse". J'ai juste commencé la "découpe", ce soir je commence la conversion à la greenstuff. A leur côté, un cultiste de frostgrave qui représentera un homme de main. Il faut que je regarde sur le forum si vous avez un tactica sur cette bande. J'ai besoin de votre aide pour savoir si vous connaissez une gamme de figurine alternative où je pourrais me fournir avec des têtes de clowns qui pourraient convenir pour ma kermesse? | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Ven 17 Fév 2017 - 20:24 | |
| Hier soir j'ai commencé la conversion de mes Colosses. J'ai commencé par relire leur description d'humains très costauds aux muscles surdimensionnés, portant de longs vêtements pour cacher les marque de "dégénérescence" de nurgle. Cela m'a confirmé d'une part que le choix des figurines était le bon, mais m'a convaincu qu'ils doivent avoir des capes/pagnes/tablier.... Je me suis donc lancé dans la sculpture de la "cape" et d'une cote de maille sous-jacente pour celui de gauche pour cacher sa "musculature" et l'assemblage de celui de droite avec la pose désirée et les raccords sur le biceps. Ci-dessus, les outils de sculpture que j'utilise, et la vaseline pour le travail de lissage (non pas de mauvaise blague svp!) Je trouve la tête de cultiste trop petite par rapport au corps, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 18 Fév 2017 - 8:53 | |
| joli la sculpture de la cote de maille et cape. Pour la tête ca me choque pas puisque c'est des chaotique, ils sont forcement bizarre. Peut être faut il retailler le cou un peu large. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 18 Fév 2017 - 12:10 | |
| Je trouve que la tête passe bien, de toute façon c'est des gros bills disproportionnés, donc gros corps et petite tête ça passe. | |
|
| |
Erozion Recrue
Nombre de messages : 222 Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 18 Fév 2017 - 19:15 | |
| Je suis d'accord avec Ralovely, la tête passe correctement ! Bon courage ! | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Sam 18 Fév 2017 - 23:11 | |
| Merci pour vos encouragements et votre tolérance, ça me change du warfo où des fois on me tombe dessus dans mes sujets w40k pour une broutille pour le plaisir de pinailler. J'ai retravaillé la tête et voici la suite de la conversion, la proportion me plaît davantage: J'attaquerai la peinture dans les jours qui viennent, j'ai déjà une idée des couleurs que je vais utiliser. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Dim 19 Fév 2017 - 1:32 | |
| super boulot, j'aime beaucoup ce que tu fais | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Dim 19 Fév 2017 - 9:54 | |
| Beau travail à la GS ! Pour le warfo on est quelques uns ici à ne pas s'y sentir à l'aise, je comprend qu'avec un tel flux les admin doivent être plus strict mais là on tombe un peu dans la loi de l'imperium, ça met une ambiance bizarre. Même en tant qu'invité j'ai du mal à y aller alors qu'il y a de beaux sujets. | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Dim 19 Fév 2017 - 20:45 | |
| Le pinaillage dont je parlais sur le warfo n'est pas forcément le fait des modos. Mais l'ambiance chez vous me plaît vriament. Fin de la parenthèse. Suite de conversion du 2e Colosse: Je pense commencer la peinture du premier demain avec l'objectif de le finir avant la fin du mois. Vu que nous ne devons pas forcément réaliser une bande complète pour le CDB, j'ai décidé de ne pas repeindre mon "Maître de cérémnie" (le sorcier chef de bande). Je vais juste lui rajouter une touche de violet, il vous donnera une idée du schéma que je veux donner à mes affreux: | |
|
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Dim 19 Fév 2017 - 21:00 | |
| Très joli peinture ! Et bravo le travail de conversation est juste | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. Dim 19 Fév 2017 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. | |
| |
|
| |
| [CDB 2017] Les Haraks qui rient pas: kermesse du chaos. | |
|