La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour campagne !

Aller en bas 
AuteurMessage
VInce83
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 18
Age : 34
Bandes jouées : Nain
Date d'inscription : 01/06/2016

Besoin de conseil pour campagne ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour campagne !   Besoin de conseil pour campagne ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:38

Bonjour tout le monde, je veux mettre en place une campagne mais en étant un novice dans ce genre de projet je viens chercher conseils auprès de gens plus expérimenté, je n'en suis qu'au stade brouillon pour l'instant mais j'espère arrivé à quelque chose de correct d'ici quelques semaines.

Tout d'abord voici la carte :

Besoin de conseil pour campagne ! Map_mo10




Nous sommes entres 5 et 8 joueurs, je n'ai pas le chiffre exact pour le moment, elle se jouerais pour les parties avec les règles traditionnelles + Town Cryer 2002 + Chaos dans les rues.

Mécanique de la carte

La carte est divisé en 30 quartier, le but étant d'avoir en sa possession le plus de quartier possible, chacun rapportant des bonus spéciaux et ayant des scénarios en relation avec le lieux.
La capture d'un quartier est simple il suffit d'être présent sur le quartier à la fin du tour de campagne, si une bande occupe déjà le quartier une partie est jouer (Voir ci dessous), si le quartier est libre, il est conquis sans bataille (enfin à voir selon l'humeur du MJ Razz ).

Je n'ai pas encore réfléchi précisemment aux bonus éventuels que les quartiers peuvent donner sa viendras un peu plus tard. Wink

1. Début de campagne
Chaque bandes débute avec une bande neuve seule les règles de leur feuilles de bande. Chaque bande lance 5D6 pour connaitre sont quartier de départ, sauf pour les soeurs de sigmar qui commence au Roc, le cultes des possédés au Pit, et les morts vivants au cimetière. Si une bande est déjà dans le quartier qui a été tiré au sort les dés sont relancés.

2. Tour de campagne
Chaque bande peut se déplacer selon les routes de 1 cases, à chaque début de tour chaque bande se déplace "secrètement", une fois que toutes les bandes ont choisi leurs mouvements touts les déplacements sont fait en même temps.
Dans le cas où une ou plusieurs bandes se retrouvent sur le territoire d'une bande adverse, un scénario attaquant/défenseur sera joué.
Dans le cas où une ou plusieurs bandes se retrouvent sur un territoire neutre, un scénario Skirmish ou chasse au trésors est joué.
Si une bande se retrouve seul sur un territoire neutre rien ne se passe.
A la fin du tour de campagne les conflis sont résolus et les territoires mis à jours, les attaquants ayant été repoussés bouge d'une case en direction de leur territoire le plus proche.

3. Les revenus
Pour les revenus je réfléchis à une méthode disons équilibré afin que tout le monde ais des jets d'exploration selon leur performance et aussi pas seulement leur nombre de partis (imaginons qu'une bande se fasse attaquer 4 territoire, sa donne 4 jets d'exploration contre un pour les autres bandes, pas très équilibrés ! Mais en même temps sa donne des plus forte probabilités de perdre des homme de main/Héros... pas simple !). Je pensais éventuellement à un nombre de d6 suivant le nombre de quartier controlés, je suis encore hésitant.

4. Points de campagne
A la fin de chaque tour de campagne, un territoire rapporte 1 point de campagne.
J'ai envie de rajouter d'autre possibilité de gagné des points de campagne avec des évènements aléatoires (du style abattre un monstre balaise qui aurais pop en plein milieux d'un territoire d'un joueur, aller faire un coucou au seigneur des ombres au pit...) à voir au fur et à mesure. Razz

5. Fin de la campagne
La campagne prend fin après 20 tour, la bande ayant le plus de point de campagne est déclaré vainqueur, pour le reste il n'y aura que la mort et l'oubli dans les ruelles sombres de Mordheim.

Cas d'une nouvelle bande voulant se joindre à la campagne
Celà est possible, elles arriveront cependant par les portes, deux mouvements leurs seront attribués afin de leur permettre de "combler" leur retards.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai pour l'instant, celà vous parrait-il jouable ou trop lourd à mettre en place ? Pensez vous qu'il y a trop de quartier ? les tours deux et trois de la campagne risque d'être très calme.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos retour !

A bientôt dans les quartiers mal famés de Mordheim ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour campagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers décors et besoin de conseil !
» conseil pour débutant pour apprendre a jouer
» besoin d'aide pour....
» Besoin du lien pour le discord
» campagne sans nom pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: