| besoin d'aide pour.... | |
|
+2socara Magnifico Giganticus 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: besoin d'aide pour.... Sam 6 Juil 2013 - 17:35 | |
| faire de beaux papiers peints defraichis a souhaits et lezardés avec peut etre quelques motifs imprimés... (que ce soit pour des idees de peinture ou de conception) (et OUI je me doute qu'on peut utiliser du sopalin et des mouchoirs papiers + colle a bois ^^) | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Sam 6 Juil 2013 - 18:04 | |
| ou des vraies chutes de papier peint trempé dans un jus de café @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Sam 6 Juil 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
la goule Jeune explorateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Dim 7 Juil 2013 - 22:21 | |
| désolé aucune idée, ah je crois avoir vu ça dans le livret games du le modélisme, si tu connais quelqu'un qui l'as... | |
|
| |
Bru Recrue
Nombre de messages : 133 Age : 36 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Dim 7 Juil 2013 - 22:30 | |
| Le papier peint tu souhaite le coller à un mur d'un décor, style papier peint d'intérieur ? ou se serra plus du genre comme des toisons qui sont simplement attachées par le haut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Dim 7 Juil 2013 - 22:53 | |
| Papier peint collé au mur ^^ (pas une tapisserie ) | |
|
| |
benounn Serviteur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Lun 8 Juil 2013 - 11:11 | |
| C'est pour refaire ta chambre? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Lun 8 Juil 2013 - 11:18 | |
| non il ne reste que le lino a poser xD !!! | |
|
| |
Bru Recrue
Nombre de messages : 133 Age : 36 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Lun 8 Juil 2013 - 14:11 | |
| Pour faire du papier peint à l'aspet usé j'utilise une feuille de papier de la couleur que je veut ( attention pas de papier carton, le papier doit etre assin fin ), je fait trempé ma feuille dans l'eau jusqu'a se quelle soit entièrement imbibée ensuite je sort délicatement la fueille de l'eau ( il faut faire attention qu'elle ne se déchire pas ), la dernière étape consiste à faire sécher la feuille au sèche cheveu ( si, si ! ) jusqu'a se que celle-ci soit totalement sèche, elle aurra alors l'apparence de vieu papier usée par le temp
Voila une technique simple et rapide pour du papier peint maison reste plus qu'a le coller dur un batiment, si j'ai le temp je te posterais les photos du résultat obtenu
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Lun 8 Juil 2013 - 15:42 | |
| Donc si je comprends bien... mieux vaut sous coucher avant et peindre avant ... et limite utiliser une feuille imprimee a motifs... moi je voyais ca plutot version peinture integrale mais je vais deja tenter comme ca (au pire les proprietaires auront fait deux poses successives ) | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Mar 9 Juil 2013 - 9:40 | |
| perso, je reste sur le mouchoir et je ne m'en lasse pas. j'utilise un jus coloré à base de peinture dilué dans l'eau et la colle à bois. et j'encolle le mur et le mouchoir (pour qu'il prenne la teinte) je pose comme du vrai papier peint. durant le sechage je fais les dégradations supplémentaire au couteau de maquetiste
si cela peut t'aider
Dernière édition par bearclaw le Jeu 11 Juil 2013 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Mar 9 Juil 2013 - 9:45 | |
| Bah vu que j'avais vu le resultat (assez chiadé ...) en passant chez toi je vais voir a faire pareil ^^ | |
|
| |
Bru Recrue
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... Mer 10 Juil 2013 - 17:47 | |
| - nono05 a écrit:
- Donc si je comprends bien... mieux vaut sous coucher avant et peindre avant ... et limite utiliser une feuille imprimee a motifs...
En fait j'utilise du papier pré-imprimé en choisissant un motif qui me plait et que je souhaite utilisé comme papier peint, mais tu peu aussi prendre du papier blanc et peindre ton motif dessu ( par contre il risque de se dégrader avec le passage sous l'eau à éssayer donc ... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour.... | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour.... | |
|