La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goglutin
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page... Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page...   J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:11

Tout est dans le titre.

Je me demande comment vous faites pour éditer des documents avec les graphiques, entêtes, scripts et tableaux qui ressemblent aux documents officiels de Mordheim.
J'ai essayé avec Word et un éditeur PDF (Foxit) mais ça ne fonctionne pas très bien (peut-être que je m'y prend mal ?).

Programmes utilisés?
Tutoriels?
Canevas?
etc...

Merci de votre aide !!!


Exemple de ce que je voudrais faire : http://www.scribd.com/doc/6696145/Mordheim-Warbands-Amazons
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page...   J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:54

Alors je peux pas te répondre intégralement, mais pour ce qui est des bandeaux des images de coins et de images intercalaires, il est possible de les repiquer sur la version anglaise du livre des règles à télécharger chez Games Workshop angleterre. un simple copier/coller des images vers un nouveau document paint suffit en général.

Perso pour ces images, j'utilise Photoshop (ma version CS2 suffit amplement, mais des versions plus récentes sont que mieux), je l'utilise également pour refaire mes tableaux de compétences et les listes d'équipement de mes bandes.

Pour la police de caractère, j'utilise un mix des polices "Schoensperger" qui est l'officielle de Mordheim, mais pour laquelle il me manque les caractères avec accent [éèàùê] etc... et pour boucher les trous justement, je colmate avec la police "Schwabacher"

Enfin pour transformer le tout en PDF, je fais mes docs sous word et les enregistre directement en PDF dès qu'ils me conviennent. Word 2007 permet d'éditer sous PDF.

Voilà, pour te donner des exemples, voilà deux bandes que j'ai créé :

fichier pdf: Bande Les sectateurs du Chaos.pdf

fichier pdf: Bande - assassins.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Méthodologie] mise en page du crieur
» Figurine pour les 10k abonnés de la page fb de Mordheim
» besoin d'aide pour....
» Besoin de conseil pour campagne !
» Besoin du lien pour le discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: