| demande de conseil pour bande orque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bass Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 37 Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: demande de conseil pour bande orque Lun 10 Oct 2011 - 20:36 | |
| voilà, je suis en train de faire ma feuille de bande; je voulais savoir si d'après vous je devrais plutot joueur un chamane ou un troll dans ma bande ..... J'attends vos avis d'experts .... | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Lun 10 Oct 2011 - 22:48 | |
| Waaaagh! Tout est dans ta philosophie du jeu. Le troll cogne fort et est increvable mais, il coute très (trop ?) cher en début de partie. Le chaman est beaucoup plus abordable, dispose de quelques sorts sympathiques, et surtout, c'est un héros ! C'est à dire que si il survit, il te permettra de lancer un dé supplémentaire sur la table d'exploration. Donc pour moi, au moins au début, je prendrais la chamane... | |
|
| |
bass Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 37 Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Mar 11 Oct 2011 - 19:51 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaaagh!
Tout est dans ta philosophie du jeu.
Le troll cogne fort et est increvable mais, il coute très (trop ?) cher en début de partie.
Le chaman est beaucoup plus abordable, dispose de quelques sorts sympathiques, et surtout, c'est un héros !
C'est à dire que si il survit, il te permettra de lancer un dé supplémentaire sur la table d'exploration.
Donc pour moi, au moins au début, je prendrais la chamane... ok je pense suivre ton conseil et sinon ça vaut le coup de mettre son chamane sur un sanglier ? et le chef de bande ? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Mar 11 Oct 2011 - 20:34 | |
| Waaaagh! C'est possible ? Je n'en suis pas certain. Quoi qu'il en soit, Mordheim étant une ville en ruine, je ne pense pas judicieux d'y emmener sa cavalerie. Donc je serais tenté de répondre par la négative, à ta question. (Pour moi, en tout cas ! ) | |
|
| |
Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Mer 12 Oct 2011 - 8:43 | |
| Bah j'crois pas que ce soit possible mais peut être qu'avec l'extension "empire en flammes" ca passe... | |
|
| |
bass Serviteur
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Dim 16 Oct 2011 - 9:55 | |
| - Julio a écrit:
- Bah j'crois pas que ce soit possible mais peut être qu'avec l'extension "empire en flammes" ca passe...
oui avec "empire en flamme" c'est possible les orques sont assez débiles pour mener de la cavalerie dans une ville en ruine lol en fait lancer une petite campagne qui ne se passera pas dans mordheim mais dans le karak au huit pics | |
|
| |
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Jeu 17 Nov 2011 - 21:46 | |
| La cavalerie a Mordheim... grande question. N'oublie pas que pour pouvoir utiliser sa monture sans malus, ton héros devra prendre la compétence "équitation".
J'aime bien utiliser des destriers avec mes mercenaires averlanders, mais c'est surtout pour le style. Car les désavantages sont nombreux. En fait cela devient surtout utile avec certaines compétences. Par exemple, la compétence "archer de cavalerie" te permet de tirer tout en ayant couru (avec -1 pour toucher). Potentiellement tres utile: tu cours a 16 (14 avec un sanglier), et tu tire, parfait pour du hit & run. C'est d'autant plus dévastateur avec un tromblon (pas de jet pour toucher donc rien a battre du malus) histoire de choper l'angle de tir parfait qui touchera un maximum d'unités. Mais un orque préférera probablement la compétence "combat riding", qui te donne une attaque supplémentaire de F4 en charge.
Il y a quand même plusieurs désavantages: Le bonus de sauvegarde est contrebalancé par la règle "grande cible". Et le tableau des dégâts fait mal. Avoir une monture est risqué. Et puis surtout il est impossible d'entrer dans un bâtiment avec sa monture. Avec les règles d'empire en flammes, la monture doit rester à l’extérieur, et il faut bien souvent prévoir un écuyer avec la compétence "dressage" pour éviter que tes montures s'enfuient dès que tu les laisse un moment. | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Ven 18 Nov 2011 - 17:41 | |
| La cavalerie à Mordheim ne sert à rien, seulement à palier des blessés ou contruire des tanks sur pattes.
Donc laisse tomber le bouclier.
Pour els orques, la vrai rentabilité c'est 4 héros + Troll de base.
Le troll étant invincible il s'amortit très bien.
Ensuite tu ajoute quelques hommes mais tjs en sous équipement
Ce n'est pas ton équipement qui va te faire gagner avec cette bande mais le nombre et bien sur l'E4 des orques !!! | |
|
| |
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque Ven 18 Nov 2011 - 17:53 | |
| C'est vrai. La cavalerie ne trouve son intérêt que dans une campagne avancée, lorsque tu arrive au maximum de mecs dans ta bande, que tu sais plus quoi faire de ton fric et que chaque équipement peut faire la différence. C'est là qu'on peut vraiment se permettre armures, poisons, montures et drogues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil pour bande orque | |
| |
|
| |
| demande de conseil pour bande orque | |
|