La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 demande de conseil pour bande orque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bass
Serviteur
Serviteur
bass


Nombre de messages : 26
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage)
Date d'inscription : 08/10/2011

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:36

voilà, je suis en train de faire ma feuille de bande; je voulais savoir si d'après vous je devrais plutot joueur un chamane ou un troll dans ma bande .....
J'attends vos avis d'experts ....
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:48

Waaaagh!

Tout est dans ta philosophie du jeu.

Le troll cogne fort et est increvable mais, il coute très (trop ?) cher en début de partie.

Le chaman est beaucoup plus abordable, dispose de quelques sorts sympathiques, et surtout, c'est un héros !

C'est à dire que si il survit, il te permettra de lancer un dé supplémentaire sur la table d'exploration.

Donc pour moi, au moins au début, je prendrais la chamane... demande de conseil pour bande orque 11587

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
bass
Serviteur
Serviteur
bass


Nombre de messages : 26
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage)
Date d'inscription : 08/10/2011

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:51

Vil le Môvé a écrit:
Waaaagh!

Tout est dans ta philosophie du jeu.

Le troll cogne fort et est increvable mais, il coute très (trop ?) cher en début de partie.

Le chaman est beaucoup plus abordable, dispose de quelques sorts sympathiques, et surtout, c'est un héros !

C'est à dire que si il survit, il te permettra de lancer un dé supplémentaire sur la table d'exploration.

Donc pour moi, au moins au début, je prendrais la chamane... demande de conseil pour bande orque 11587

ok je pense suivre ton conseil
et sinon ça vaut le coup de mettre son chamane sur un sanglier ?
et le chef de bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:34

Waaaagh!

C'est possible ?

Je n'en suis pas certain.

Quoi qu'il en soit, Mordheim étant une ville en ruine, je ne pense pas judicieux d'y emmener sa cavalerie. Very Happy

Donc je serais tenté de répondre par la négative, à ta question. (Pour moi, en tout cas ! What a Face )

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Serviteur
Serviteur
Julio


Nombre de messages : 48
Age : 42
Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar
Date d'inscription : 17/03/2010

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:43

Bah j'crois pas que ce soit possible mais peut être qu'avec l'extension "empire en flammes" ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
bass
Serviteur
Serviteur
bass


Nombre de messages : 26
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage)
Date d'inscription : 08/10/2011

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:55

Julio a écrit:
Bah j'crois pas que ce soit possible mais peut être qu'avec l'extension "empire en flammes" ca passe...

oui avec "empire en flamme" c'est possible
les orques sont assez débiles pour mener de la cavalerie dans une ville en ruine lol
en fait lancer une petite campagne qui ne se passera pas dans mordheim mais dans le karak au huit pics
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:46

La cavalerie a Mordheim... grande question.
N'oublie pas que pour pouvoir utiliser sa monture sans malus, ton héros devra prendre la compétence "équitation".

J'aime bien utiliser des destriers avec mes mercenaires averlanders, mais c'est surtout pour le style. Car les désavantages sont nombreux.
En fait cela devient surtout utile avec certaines compétences.
Par exemple, la compétence "archer de cavalerie" te permet de tirer tout en ayant couru (avec -1 pour toucher). Potentiellement tres utile: tu cours a 16 (14 avec un sanglier), et tu tire, parfait pour du hit & run. C'est d'autant plus dévastateur avec un tromblon (pas de jet pour toucher donc rien a battre du malus) histoire de choper l'angle de tir parfait qui touchera un maximum d'unités.
Mais un orque préférera probablement la compétence "combat riding", qui te donne une attaque supplémentaire de F4 en charge.

Il y a quand même plusieurs désavantages:
Le bonus de sauvegarde est contrebalancé par la règle "grande cible". Et le tableau des dégâts fait mal. Avoir une monture est risqué.
Et puis surtout il est impossible d'entrer dans un bâtiment avec sa monture. Avec les règles d'empire en flammes, la monture doit rester à l’extérieur, et il faut bien souvent prévoir un écuyer avec la compétence "dressage" pour éviter que tes montures s'enfuient dès que tu les laisse un moment.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:41

La cavalerie à Mordheim ne sert à rien, seulement à palier des blessés ou contruire des tanks sur pattes.

Donc laisse tomber le bouclier.

Pour els orques, la vrai rentabilité c'est 4 héros + Troll de base.

Le troll étant invincible il s'amortit très bien.

Ensuite tu ajoute quelques hommes mais tjs en sous équipement

Ce n'est pas ton équipement qui va te faire gagner avec cette bande mais le nombre et bien sur l'E4 des orques !!!
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:53

C'est vrai.
La cavalerie ne trouve son intérêt que dans une campagne avancée, lorsque tu arrive au maximum de mecs dans ta bande, que tu sais plus quoi faire de ton fric et que chaque équipement peut faire la différence. C'est là qu'on peut vraiment se permettre armures, poisons, montures et drogues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour bande orque Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour bande orque   demande de conseil pour bande orque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour bande orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour débuter une bande d'Elfes Sylvain
» [CDB 2015] Fenryl - L'bande d'Kass'den (bande d'orque)
» conseil pour débutant pour apprendre a jouer
» [Bande Orque ] Es'Tro Pié
» Equilibre du troll dans la bande orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: