| [Tuto] : Fabrication d'arbres | |
|
+3growth Vil le Môvé grunswick 7 participants |
Auteur | Message |
---|
grunswick Recrue
| Sujet: [Tuto] : Fabrication d'arbres Dim 2 Oct 2016 - 0:34 | |
| Voici une manière facile et peu coûteuse de réaliser des arbres pour vos décors : Tout d'abord, voici les outils nécessaires : Des fils conducteurs électriques en cuivre, une pince coupante, un outil à dénuder, une perceuse, un étau, un cutter et un balai coco. Après avoir couper au cutter les poils en fibres du balai, il suffit de plier en deux un morceau de fil de cuivre et de le coincer en son centre dans un étau. Ensuite, il s'agit de fixer les deux extrémités du fil conducteur de cuivre avec la perceuse et de régler la vitesse de rotation au minium. Laisser un espace entre les deux parties du fil et commencer à glisser des paquets de poils de fibre sur les 3/4 de la longueur. Ensuite, il faut faire fonctionner la perceuse à vitesse lente et la magie opère Avec un peu d'entraînement, on arrive facilement à réaliser entre 30 et 50 arbres selon la grandeur et la densité de répartition des poils de fibre. J'ai même fait un essai en recyclant toujours mes vieux cintres métalliques : Le résultat est moins probant car le fer est moins souple que le cuivre et il se tord plus difficilement avec la perceuse. Je n'ai pas fait d'essai avec une bobine de fil galvanisé pour clôture. On peut aussi remplacer les poils de balai coco par des morceaux de ficelles que l'on aura au préalable délabré. La méthode reste la même. A suivre pour la partie flocage et la structure du tronc quand j'aurai reçu ma commande de matériaux de modélisme ... | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Dim 2 Oct 2016 - 6:35 | |
| Très intéressant ! Vivement la suite... | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Lun 3 Oct 2016 - 9:55 | |
| Merci pour le tuto. J'ai toujours trouvé cette technique compliqué, c'est pourquoi je n'ai jamais eu le courage de la tester. | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Lun 3 Oct 2016 - 18:21 | |
| - growth a écrit:
- J'ai toujours trouvé cette technique compliqué, c'est pourquoi je n'ai jamais eu le courage de la tester.
Faut juste se jeter à l'eau. Y'a vraiment rien de compliqué, surtout avec du fil conducteur de cuivre et c'est une des méthodes les plus simple et les moins onéreuse de se constituer rapidement un bon stock d'arbres. La seconde méthode est encore plus simple avec des chardons et j'en ferai également un tuto prochainement . | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Dim 9 Oct 2016 - 15:12 | |
| Suite de ce tuto avec la réalisation d'arbres à partir de chardons. Je profite de la réalisation d'un décor pour montrer ce tuto : Tout d'abord, je taille grossièrement la tête d'un chardon en prenant garde de bien garder assez de tige pour pouvoir l'enfoncer et la coller à la structure. Ici, il y a trois chardons de tailles différentes. Ensuite, je réalise une colle "maison" pour la vaporiser sur les chardons. Voici la recette : 2 verres d'eau pour 1 verre de colle à bois et 3 gouttes de liquide vaisselle. Je rempli un pulvérisateur à vitre de ce mélange. Après, je protège les autres éléments de la structure avec du plastique et je vaporise généreusement de ma colle "maison" sur les têtes de chardons puis, je verse abondamment dessus de mon flocage "maison". Maintenant, je pulvérise sur les têtes de chardons de la colle en spray puis je verse délicatement un peu d'herbe statique et je remet une couche de colel en spray pour maintenir le tout. Voilà, pour la suite, dépose d'un mélange de colle à bois et de sable pour couvrir la structure et ajout de 3 petits champignons près de la clôture. A SUIVRE ... Citation du jour : "Je veux une paire de ciseaux avec des bouts pointus. Je veux une paire de ciseaux avec des bouts pointus..." | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Dim 9 Oct 2016 - 20:55 | |
| Je recommande de couper un poil au ciseau les pointes de la fleur pour arrondir la forme. J'utilise un flocage mousse pour donner plus de volume au feuillage mais ce n'est pas gratuit contrairement au tient ! Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pris ça vraiment vite fait. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Lun 10 Oct 2016 - 13:26 | |
| superbe tuto, l'effet des bluffant, cela dure bien dans le temps | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Mer 12 Oct 2016 - 18:49 | |
| - bearclaw a écrit:
- superbe tuto, l'effet des bluffant, cela dure bien dans le temps
Oui, ça dure dans le temps. Enfin lorsque je faisait des parties de Warhammer Battle, 40 000 et Necromunda, les éléments de décors résistaient bien, juste un peu de spray de temps en temps sur les arbres. Après, faut pas les transporter sans cesse dans des caisses en carton, le mieux étant d'avoir une table de jeu chez soi et une armoire dédiée au stockage des décors . Pour info, voici le décor achevé ce dimanche : | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Mer 12 Oct 2016 - 20:03 | |
| Très mignon les petites amanites. | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Mer 12 Oct 2016 - 20:23 | |
| - Ralovely a écrit:
- Très mignon les petites amanites.
Héhé Merci. Réalisé à partir d'un pic à brochette et d'une lentille . | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Mer 12 Oct 2016 - 20:31 | |
| @grunswick : j adore tes tutos ! ou l art de créer des décors forestiers sans pratiquement débourser un centime ! et ils n ont de surcroît rien à envier à beaucoup de décors en vente sur le net ! merci pour toutes ces infos et ne t arrête surtout pas en chemin ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Mer 12 Oct 2016 - 22:32 | |
| très réussi, j'aime beaucoup le tas de bois | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Mer 12 Oct 2016 - 23:04 | |
| Merci pour vos commentaires.
Aphorisme du jour : "C'est en prenant son courage à deux mains en même temps que les jambes à son cou qu'on risque de se casser la gueule"...(Sylvain Tesson) | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Sam 15 Oct 2016 - 23:31 | |
| Comme on me l'avais demandé, voici un tuto pour réaliser des plantes à partir des grappes plastiques : Avec le cutter, commencez à entailler un côté de la section, de haut en bas en longeant le plus possible l'arrête. Renouvelez le procédé avec les autres côté de la section. Puis, recommencez la procédure une nouvelle fois en remontant la section, jusqu'à ce que la plante vous convienne. Une fois que cela vous convient, il suffit de tailler la pointe de la plante au cutter, avec délicatesse. Au début, les premières plantes serons moyenne mais avec de l'entraînement, on arrive à en faire quelques unes de correcte et ce n'est pas la matière première qui manque . | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Dim 16 Oct 2016 - 4:19 | |
| génial ! et gratos ! parfait ! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres Dim 16 Oct 2016 - 7:03 | |
| Fo le faire avec des chutes de plastic rondes ... Ca donnera encore mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] : Fabrication d'arbres | |
| |
|
| |
| [Tuto] : Fabrication d'arbres | |
|