Salut, bon visiblement, c'est très important de se présenter ici, du coup je me plie à la coutume locale,
A Mordheim, fais comme les Mordh...Les Mordheimien? les Mordheimers? bah tiens comment ils s'apellent ceux là???
J'ai commencé à collectionner des figurines tout petit (en 98, premier passage dans une boutique GW, j'avais 8 piges, je vous explique pas le choc!)
J'ai continué pendant 8 ou 10 ans (les deux dernières années c'était plus trop ça.)
J'ai collectionné beaucoup de figurines Warhammer Battle: Orques et Empire, à la suite de la boite Warhammer Battle V6, mais ils ont presque tous étés donnés, du Chaos, dont une armée Bêtes de Chaos, pas mal de trucs variés dont du skaven (ça va enfin me servir!)
J'avais monté une garde impériale à W40k, spé catachan et blindés (on se moque pas, j'avais 11/12 ans, j'adorais Predator.)
Pas mal de merdouilles 40K, Seigneur des anneaux et autres jeux, juste pour le plaisir de la peinture.
Une bande de Wolfen à Confrontation (seulement peintes, j'y ai jamais joué, j'ai jamais rien bitté aux règles.)
Pleins d'autres trucs divers et variés de pleins de marques dont j'ai partiellement oublié les noms...
J'ai arrêté de collectionner des figurines à la deuxième moitié des années 2000 (2006/2008)
Et je viens de m'y remettre depuis 2 ou 3 mois.
Au programme, du Mordheim!
J'ai reconstitué les décors du jeux de base et les décors de la boite blood on street (pdfs trouvés sur le net) J'ai retravaillé le tout pour faire des décors montables et démontables avec un système d'aimants en néodyme.
Je me suis lancé dans la composition d'une bande de sœurs de sigmar visible ici (https://mordheim.1fr1.net/t3357-l-ordre-des-soeurs-de-la-pitie-de-sigmar#54702)
Je bosse aussi sur une bande de bêtes du chaos.
A venir: du Skaven, et plus tard peut être du Répurgateur et un Culte des possédés, mais avec beaucoup de proxys pour ces deux dernières bandes.
Je suis sur Lyon, plus peintre que joueur.