La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un nouveau dans le coin ...

Aller en bas 
+3
Typhus
Grunbel
Balban
7 participants
AuteurMessage
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:27

Bonjour tout le monde ... Et bravo pour votre forum bien simpatique Smile

Malheuresement je suis bien loin de Tours et ne pourrais donc jamais vous affronter sur table Sad

Je me permets de venir vous questionner ici car sur le warfo la section mordheim vie très timidement, donc voila apres avoir arrété mordheim durant plusieurs années pour plusieurs raison, la passion reprend le dessut et je mi remais avec quelques amis pour débuter une bonne campagne à mi chemin entre jeux de figurines et jeux de rôle ... Et la je suis face à un grave probléme !!! Quelle bande jouer parmit tout le choix possible ??? c'est à s'arracher les cheveux ...

J'hésite entre Nains, Morts Vivant ou répurgateurs ... Les trois me plaisent vraiment en therme de figurines, en therme de Fluff, mais je n'arrive à me décider par crainte que sur table après je ne puisse pas faire grand choses Sad

par exemple les nains qui semble etre bien lent et souvent à camper pour attendre l'adverssaire, ca doit etre lassant à la longue ...

les morts vivant qui n'ont que 4 sorte de guerriers qui peuvent xp avec ces idiots de zombies incapable de progrésser, cela n'handicape pas trop à long therme?

Les Répurgateur ... De bon bourrin égalent les soeurs de sigmar mais avec plus de choix en figurines .. mais quoi d'autre ?

Tout vos consseils sont les bien venut, car la vraiment je bloque. Le point possitif c'est que coup je n'ais toujours rien acheté et je laisse un peut de répit à ma banque Smile

Merci d'avance pour vos futur consseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:38

Salut! Bienvenue parmi nous!
Ah quel cruel dilemme que celui de choisir sa bande... Je vais essayer de t'aider. Enfin un peu!
Je suis joueur nain, pas depuis longtemps, mais voici mes impressions. Si tu joues du un contre un, c'est long et barbant! Le temps que tes nabots arrivent aux corps à corps, tu te fais cribler de flèches ou autres projectiles. Sans parler d'essayer de monter aux étages sans échelles. Une vraie misère!
Par contre, en multi joueurs, que du bonheur! Le temps que tu arrives, les autres joueurs ce sont castagnés à tous vas, et tu n'as plus qu'à finir le boulots! En se débrouillant un peu, ça passe très bien. Sauf bien sure les étages, mais un nain ça ne vie pas au 3ème étage d'une baraque pourris :drftgy:

Tout cela n'est que de la théorie, et ma vision des choses. Comme je te le disais, je débute et d'autres plus compétant viendront t'expliquer ça mieux que moi!

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:38

Salut Balban et bienvenue.

Je vais te donner mon avis sur ces trois bandes.

Les nains

Les points négatifs de cette bande est bien sur la vitesse et leur faible initiative.
Cela empêche ta bande d'être la première sur l'objectif et ne permet pas de placer des guerriers en haut des bâtiments pour pouvoir tirer ou encore ramasser des morceaux de pierre magique.
De plus, tout tes guerriers risquent d'attaquer en dernier lors des phases de combat.

Le gros points fort des nains est évidement leur endurance de 4 et le fait qu'ils soient mis hors de combat sur un 6.

Personnellement je ne suis pas fan des nains dans Mordheim, je préfère en avoir un seul en tant que franc-tireur. J'avais fait une bande de nain pirate (j'ai utilisé les figurines de mercenaire pirate tueur de Long Drong Silver pour les représenter.) mais c'est vite lassant je trouve.

Les morts-vivants

J'adore cette bande, pour les figurines et pour les règles.
Le vampire est une des plus puissantes figurines de Mordheim, le nécromancien, s'il possède un bon sort dés le début est intéressant à jouer.
Les parias sont pas super mais ils ont l'avantage de commencer avec 0 points d'exp. (en deux parties ils ont déjà droit à un jet de progression).
Ne pas oublier d'équiper sont nécromancien et ses parias d'arc.
Les hommes de mains coûtent assez cher (Goule & Loup Funeste) mais sont très puissant.
2 attaques pour les goules et 2 attaques en charge pour les loups funestes avec un mouv. à 18ps sans oublier le principal, ils provoquent tous la peur. (un gros avantage)

Tu peux faire une bande de morts-vivants sans utiliser ou presque de zombie, car effectivement ils ont tendance à ralentir la bande.

Répurgateurs

Pour moi, ce sont que des humains et sont donc moyen partout.
Les flagellants sont intéressant mais coûtent cher, certains sorts du prêtre-guerrier sont pas mal encore faut il tomber dessus.
Un autre avantage est de pouvoir se munir d'un « bouclier » de molosse pour éviter de voir ses répurgateurs tomber au sol criblés de flèches.

Par contre j'adore le background des répurgateurs et surtout les figurines.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:12

Merci Merci Smile

Mon choix ce réduit à deux bandes maintenant : Mort Vivant ou Répurgateurs ....

Mais je penche vraiment pour mort vivant, la figurine de la sorcière et des parias me plait vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:54

Salut balban et bienvenue parmi nous, surtout n hesites pas a te presenté dans la partie concerné du fofo et a nous apporté tes idées et ton savoir sur mordheim.Je te remercie pour ton soutien et nous essayons (surtout typhus) de faire vivre le forum au mieux, notre petite communauté(7-8 au depart) a grandi en l espace d un an (presque une quarantaine de membres maintenant).

Alors , les amis ont deja tout dis et je vais répété ce qui a deja ete dis, je suis joueur repurg et nain:

Les nains:
Les nabots c est les plus forts, en partie multijoueurs, c est la classe, T est tellement lent, tous tes adversaires se mettent sur la tronche, quand tu arrives dans les 2 derniers tours, tu n as plus qu a poutrer ce qui restent et prendre l objectif, pour ma part sur une dizaine de partie en multijoueurs, je n ai perdu qu une bataille .En un contre un,c est deja plus dur, scenar avec objectif, c est tres tres dur a cause de leur lenteur, leur initiative c est plus que penalisant pour les raisons citées plus haut
.Pour le corps a corps ce sont des betes, avec 4 en endurance, et un hors de combat sur 6 + la regle des armes contondantes en font de rudes combattant.

Les répurg:
Mes preferés pour le coté sombre et fanatique de la bande, pas tres fort au debut, ce sont de simple humains, mais bien montés ils deviennent vite redoutable, Le hic c est qu ils sont limité a 12 guerriers maxi dans la bande, et ça,ça devient vite un handicap quand tu sais que presque toute les bandes tournent a 15 guerriers.
Si tu les joues je te conseille ceci, prends ton max de heros des le depart,(un chef,3 repurgateurs,un pretre guerrier), equipe les tous d arme de tir,prends 5 chiens, a 15 c piece, c est un tres bon rapport qualité prix,m6,cc4, f4, ils ne gagnent pas d xp mais tu pourras toujours les remplacer par des hommes de mains quand ils mourront, prends des flagellants,eux, ils font mal,ce seras ton soutien,immunisé a la peur, forcet et endurance de 4,init 4 je crois, commandement 10,ils sont cher mais ils les valent, avec un peu de chance,tu gagnras une attaque supplementaire sur une evolution et la ce seras nikel.Les seides, je trouve qu ils coutent cher pour leur mauvaise carac, et le panel d arme de tir est nul pour eux.Fais avancé tes chiens devant tes hommes pour les couvrir des tirs et tout iras bien.
Je le repete, un peu faiblard au debut , mais bien evolué et bien joué ils deviennent vite redoutable.Tu devrais pouvoir trouvé des photos de ma bande sur le fofo.


Les morts vivants:
Alors , jamais joué pour ma part, mais j ai eue de nombreuses fois l occasion de les affrontés, et s ils sont bien joué, ils sont tres puissant, surtout que la plupart causent la peur.Le vampire cause la peur et a des tres bonnes carac, le necromancien est un peu faiblard mais a de tres bon sort.Les parias sont faibles mais comme le dis typhus ils debutent avec 0 xp et c est un gros avantage, ils evoleunt tres vite.N oublies pas d equipé tout ce beau monde d arme de tir car ce sont les seuls de tabande qui puissent tiré si je ne m abuse.Les loups coutent cher mais valent le coup, ainsi que les goules, 2 attaques, 4 en endurance , et elles gagnent de l xp.Les zombies ne sont vrailment pas fort et ne peuvent pas courir mais charger et je crois qu ils causent eux aussi la peur( a confirmer).Pour 15c le zombie des fois faut pas se priver....

Voila, je n ai pas dis grand chose de plus que mes amis, mais je crois que tout ces conseils pourront t aidé dans ton choix de bande.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:34

Merci pour tout ces bon consseils Smile

Mon choix s'oriente de plus en plus vers Morts vivant en plus cela me changera moi qui jous toujours nains ou de moin des races dite bonne ...

Mais avant de faire mon choix final que penssez vous des orque et Gobelin ? Peut elle etre une bande amusante et agréable à jouer ? Quels sont ses points fort et faible ? Et celon vous que faut il pour ne faire une bonne bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:53

Et voila premiere partie effectuée hier soir en multijoueur chaqu'un pour sa peau en escarmouche, Humains contre Skavens contre Possédés contre Morts Vivant.

J'étais les morts vivant et bien crus d'entrée sortir le premiers vue de quoi etaient capable les autres; Mais petit à petit les trois autres bandes diminuer alors que poour ma part je tenais bon et cela je le doit à mon nécromant et son sort "Drain de Vie" qui le rendi presque invincible et l'ennemi bien faible.

c'est ainsi que petit à petit tout mes opposant ce retrouvèrent confronté à la déroute et quittèrent la table pour que je finisse seul parmis les ruines avec 80% de ma bande toujours debout.

Conclusion : Les possédés sont limite abusé avec des hommes bétes donnés niveau prix avec leurs deux points de vie , des sort bien abusé qui pique ...

Les humains, mais que font il dans mordheim ? ils n'ont aucune chance les pauvres ^^

Les Skavens ca vas vite cette vermine la , heureusement c'est assé fragile à la base.

Les Mort Vivant, Si le nécromant prend un bon sort c'est gagné Smile, le vampire un bon leadeur celui la, un grand merci à la peur ca peut sauver, par contre les zombies ca sert à rien de rien si ce n'est avec un peut de chance pouvoir bloquer les tirs ennemis et encore avec leurs piètres déplacement c'est pas gagné.

Un bon moment en gros, me reste plus qu'à tester Répurgateur pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:58

Alors pour les orques&gob, a mon avis, et ce n est QUE mon avis, je ne les ai jamais joué mais j ai eue de nombreuses occasion de les affrontés:

L animosité est un tres serieux probleme, les hommes de main se battent entre eux et tu dois tester a chaque tour,j ai vu des bandes arrivés au contact et avoir deja perdu 2-3 figs a cause de l animosité.
Leur faible commandement est un autre probleme, 7 en cd pour le chef il me semble, et pour les hommes de mains ça tourne a5 ou 6.
Le troll, aaahhhhhh l ami treullll,il coute cher,200 c,par contre il est balaise et ne meurt jamais, sauvegarde invulnerable a 4+, sauf que c est un debile profond avec un cd de 4, autant dire que si t as pas ton chef dans un rayon de 6ps,tu vas pas faire grand chose a chaque tour,car et oui, tu dois tester a chaque tour pour le troll meme engagé au combat, et si tu rates, il bave, ou ne fout rien.
Tu ne commences qu avec 4 heros max.


Les bons points:
Endurance de 4 pour les orques
Le troll, parce qu il est fun a joué quand meme, et l ennemi en chie quand il l as sur le dos
La magie waaaggghhhhh, y a de tres bons sorts
Un large choix d homme je trouve (gob, orque,troll, squig)

En gros , je pense que c est une bande qui doit etre joué par un fan des orques & gobelins

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:44

Pour les orques je vais juste rajouter un point que je trouve dommage, c'est que le chaman n'as pas accès aux compétences d'érudition.
Sinon c'est une bande marrante à jouer mais difficile à maîtriser à cause de l'animosité, le Cd du Troll et des squigs, la faible initiative des hommes de mains orques et c'est armes dangereuses que sont le boulet et les chaîne.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:08

T'as bien choisi en prenant les morts vivants!
J'ai effectué deux parties jusqu'à présent et je dois dire que je suis assez fière de mes petites troupes! :restdyfug:
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:30

Asmo a écrit:

J'ai effectué deux parties jusqu'à présent et je dois dire que je suis assez fière de mes petites troupes! :restdyfug:

Oui c'est vrai que tu te débrouilles bien et tu utilises que très peu de zombie il me semble ?

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:36

Je pense que je vais faire la même chose, voir même ne plus en prendre du tout et plutot favoriser les goules.
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:53

Je profite de vos connaissance pour vous intéroger sur la bande des Homes Bêtes qu'en penssez vous ?

Elle à l'air amusante à jouer quand on aime le corps à corps pure, quels sont vos avis dessut ?

Par contre un truc me choque l'homme bête dissponible à la bande des possédés est un pure bourrin car pour 45co il a directe 2pdv et des carac pas à cracher dessut, cela vien de quoi ?

Apres en avoir reparlé avec mes adverssaires les bandes de mordheim n'ont pas l'air équilibré à fond quand même, genre ce même homme béte des possédé qui pour 45 co fait mal et en face un capitaine mercenaire humain qui coute cher et ne vos rien ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:16

Alors pour les hommes betes de la bande de possedés, voici ce que j avais trouvé sur le site de games workshop:

Q. Les hommes-bêtes des bandes de Possédés et ceux des bandes d'hommes-bêtes ont des profils différents… Est-ce une erreur?
R. Non. Notez que ces guerriers portent aussi des noms différents: hommes-bêtes chez les Possédés, gors, ungors et bestigors chez les bandes d'hommes-bêtes. Ce sont des créatures du Chaos, après tout, et il en existe de nombreuses sortes dans le Vieux Monde. Ceux qui ont été davantage corrompus par la proximité de la pierre magique de Mordheim sont un peu plus coriaces que les autres, c'est normal…

Nous en avions debattu ici:

https://mordheim.1fr1.net/sondages-debats-et-discution-f4/hommes-betes-t71.htm

Sinon pour la bande d hommes bete, c est une bande axé corps a corps,aucun tir dans la bande, ils sont tres tres puissant au corps a corps et se deplace rapidement.Les bandes que j ai pu affronté se debrouiller vraiment bien, mais le tir leur manque tout de meme.
Nous avons crées un franc tireur" gor lanceur de silex" pour essayer de palier a ceci, tu le trouveras dans la section ft du forum.Desolé je peux pas plus developpé je dois m en aller Very Happy

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:56

Salut, j'imagine que ton choix est fait depuis longtemps, cependant jouant les répurgateurs je m'eclate avec!

Pour des humains c'est vraiment une bande a part! On entend souvent dire que le fait qu'ils soient limités a 12 est un point faible, mais non c'est une bonne chose. En effectif réduits, les heros sont mieux équipés plus rapidements, et ça c'est un bel avantage au lieu de se disperser dans 15 unités surtout que les chiens et les flagellants ne peuvent pas etre équipés ou très peu donc tout est dépensés dans les héros qui devient des brutes!

Les séides ne servent a rien, ou presque, pour ma part c'est un gaspillage d'argent pour une bande de 12!

De plus, la bande peut vite atteindre 14 perso grace au petit halfing (15co 5co/tour) et au livre de cuisine! En plus c'est un très bon tireur Wink accessoirement on peut aussi recruter un éclaireur elfe ou un mage (soutien) ou un ogre (bourin). Je privilégie l'elfe véritable sniper qui en plus vous rend riche Grace sa RS chercheur!

Rappel les F-T ne comptent pas dans le nombre Max d'unités!

Autre avantage, les chiens de guerre deviennent gênants oui et non, il faut s'en séparer d'une partie en prenant les mêmes en objet d'inventaires et hop autant de place pour de nouveaux flagellants ou Johan le surin par exemple (un autre tireur redoutable)

Pendant ce temps la, nos héros se bétonnent (armure+bouclier contre les tirs, casques, pistolets et arbalettes de poing, épées, mixer haches et marteaux...)

Au début je commence avec: capitaine, 3 répurgateurs et prêtre guerrier, 2 flagellants, 2 chiens.
Je complète avec 1 flagellant et 2 chiens dès que possible
Puis mon halfing (plus livre de cuisine) ainsi que l'éclaireur elfe
Dès lors rajouter 2 flagellants ( soit 5 autotal et ça fait mal!)
Partir en quête de Johan le surin et voila une bande qui a de la gueule!

Bien sur, si tout se passe bien, nous avons eu le temps de renforcer dignement nos 5 héros!

J'aime bien jouer à 4 chiens, cela inquiète l'adversaire. Possibilités de spliter en 2*2 pour harasser les figurines esseulées...
On peut pousser le vice en passant a trois chiens (une meute...seulement) et doter le capitaine d'un chien en obj d'inventaire! Et acheter un 6eme flagellant pour faire un split 3*3 flagellants!

Bref, c'est une très bonne bande, avec l'avantage des chiens pas chers et féroces, des flagellants bourins et fanatiques un peu cher mais une fois équipes (15co seulement) sont vite rentables!

La bande peut paraitre limitée mais le halfing avec le livre de cuisine ça change tout! Et il n'y que les 5 héros ou il faut investir en équipement!

C'est une excellente bande, il faut un peut de pratique pour en mesurer toutes possibilités selon le style de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:17

Citation :

Pour des humains c'est vraiment une bande a part! On entend souvent dire que le fait qu'ils soient limités a 12 est un point faible, mais non c'est une bonne chose. En effectif réduits, les heros sont mieux équipés plus rapidements, et ça c'est un bel avantage au lieu de se disperser dans 15 unités surtout que les chiens et les flagellants ne peuvent pas etre équipés ou très peu donc tout est dépensés dans les héros qui devient des brutes!


Ce n'est pas un avantage dans le sens ou les autres bandes ont le choix de fonctionner de la même façon alors que tu es de ton coté obligé de jouer comme ça.

Et puis globalement, il est quand même nettement plus efficace d'acheter des nouveaux types que de nouveaux équipements. Une fois que ton héros a son épée/hache, son casque et son porte bonheur, pour toutes les bandes qui ne jouent pas avec des armes à feu, tu as fait le tour des trucs intéressants. Le reste c'est de la déco ^^



Citation :

De plus, la bande peut vite atteindre 14 perso grace au petit halfing (15co 5co/tour) et au livre de cuisine! En plus c'est un très bon tireur Wink accessoirement on peut aussi recruter un éclaireur elfe ou un mage (soutien) ou un ogre (bourin). Je privilégie l'elfe véritable sniper qui en plus vous rend riche Grace sa RS chercheur!

La aussi, ce n'est pas spécifique à la bande, quand toi tu atteindras 14, les autres seront à 17...
Le mage peut être embauché par des répurgateurs qui ont haine des mages ? c'est fou ça ^^


Revenir en haut Aller en bas
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:08

Très bonnes remarques! Tout d'abord, toutes mes excuses pour le Mage c'est effectivement une belle erreur de ma part... Je me suis laissé emporté!

J'ai eu aussi ce débat sur l'impact d'une bande nombreuse contre des héros bien stuffés, et il est vrai que les nains et les repurgateurs peuvent souffrir contre certaines bandes de 15 Max voire 20 Max!

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ces différences entre bandes, d'autant que les dernières arrivées accentuent le déséquilibre avec beaucoup Plus d'équipements, de compétences et de règles spé que les bandes originales!

Je trouve quand même qu'une fois que les repurgateurs on armure lourde, casque, epee, hache ou marteau, pistolet et arbalette de poing, porte bonheur Wink ... Ils deviennent très polyvalents et Les tactiques de jeu sont plus nombreuses (a l'inverse des bandes de corps a corps très magie/boucherie).

En tout cas, avec 14 perso, le halfing, l'elfe et Johan le Surin, c'est une bande redoutable!
Qui se joue bien, et surtout très fun avec ses chiens de guerre!

Il faudrait une vraie MAJ officielle des règles pour uniformiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le coin ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le coin ...   Un nouveau dans le coin ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le coin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau dans la cité !
» Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim
» Présentation de Brocel, nouveau venu dans Mordheim
» L'inspiration au coin de la rue
» Le coin des bardes et des poêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: