Sujet: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Dim 25 Sep 2022 - 18:21
Bonjour,
Me voila happé par l'univers Mordheim et je m'y jette corps et âme ^^ Vous connaissez maintenant le pourquoi et comment de ma venue !
Je suis un grand joueur de bloodbowl et j'aimerai me mettre (et entrainer dans mon sillage d'autres joueurs) a jouer a Mordheim. Pour le moment, j'ai juste imprimer les règles que l'on peut trouver sur le net. J'ai pour ambition dans un premier temps de me faire une table de jeu tout en parallèle d'apprendre les règles et monter ma première bande.
J'ai une multitude de question que je posterai sur le forum en espérant quelle trouve réponse.
Sinon j'habite dans le 92(Paris).
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Dim 25 Sep 2022 - 22:33
Bienvenue dans notre ville et il y aura toujours des réponses à toutes tes questions , avec quelle bande vas tu commencer
Buraud Serviteur
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 7:16
Je suppose par Répurgateur ayant craqué sur cette boite et ayant de quoi faire quelque flagellants... Mais étant un grand fan des (feu) bretonnien, j'essayerais d'en avoir une bande aussi.
Dreadaxe Serviteur
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 12:50
Bonjour à toi, J'imagine que tu as trouvé les règles sur la Grande Librairie de Mordheim. Si ce n'est pas le cas je t'invite à aller découvrir ce site https://www.is.gd/mordheimfr où tu trouveras des documents corrigés, remis en page à l'identique et avec une charte graphique de l'époque.
Buraud Serviteur
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 13:00
Je pense que j'ai le pdf du livre de base (de la boite de base). Je regarderais les liens qui m'ont l'air fort intéressant, merci.
Dreadaxe aime ce message
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 20:56
Oui c'est que du coup , tu as la première version des règles et elles ont été modifiés , super sympa cette petite bande de repurgateurs
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 21:26
Elle est bien mais en 32mm, ça fait grand pour du 28 normal. Après, pas de souci si les autres figurines sont de la même génération.
Buraud Serviteur
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 21:58
khornate_lapin a écrit:
Elle est bien mais en 32mm, ça fait grand pour du 28 normal. Après, pas de souci si les autres figurines sont de la même génération.
Tu parles de l'echelle des fig ou des socles ? L'echelle des figurines ne m'a pas choqué plus que ça, seulement le gros bourrin a avec la hache a la limite ^^
D'ailleurs c'est un peu ma première question, (mais c'est pt pas l'endroit), socle carré a l'ancienne ou rond ? et si rond 28/30 ou 32?
Je voudrais pas socler des figurines 3 fois
drago Homme de main
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Lun 26 Sep 2022 - 23:00
Bah si on se la joue vraiment puriste , c'est en socle carré et en 20 , certains comme le possédé est un socle de 25 , et en 40 pour les monstres , ( ogres , rat ogre , ..) , après m'adapter en socle rond oui mais de même taille que les carrés pour ne pas détruire ce côté là.... bien-sûr ce n'est que mon point de vue
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Mar 27 Sep 2022 - 18:44
Je parlais de l'échelle. On voit déjà une différence entre les répurgateurs GW et les combattants de Frostgrave (Northstar). Sinon, socles ronds pour les belles figurines dédiées et carrés pour celles qui pourraient être utilisées en régiment à Battle/saga/etc.
drago Homme de main
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Mar 27 Sep 2022 - 19:33
C'est pas faux
Buraud Serviteur
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Mer 28 Sep 2022 - 7:41
khornate_lapin a écrit:
Je parlais de l'échelle. On voit déjà une différence entre les répurgateurs GW et les combattants de Frostgrave (Northstar). Sinon, socles ronds pour les belles figurines dédiées et carrés pour celles qui pourraient être utilisées en régiment à Battle/saga/etc.
Je verrais pour qu'une certaine cohérence de bande cohabite (surtout qu'une refonte des impériaux est prévu par GW, je sens que pour mordheim cela va etre au top, donc je vais attendre pas mal avant de monter ma bande) En terme de jeu cela ne me penalise que moi ?
Bon j'aimerais quand meme mettre ma bande sur des socles carrés, a l'ancienne
drago Homme de main
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Mer 28 Sep 2022 - 22:21
VOILÀAAAA un puriste....j'le sentais.... c'est bien mon gamin
khornate_lapin Recrue
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Jeu 29 Sep 2022 - 8:01
Je laisse les puristes à leur purée! Pour rentrer dans le détail: TOUTES mes bandes sont sur socles ronds (et voilà pour la cohérence). Mais je dispose d'une quarantaine de figurines battle que mon fils utilise pour sa bande.
Buraud Serviteur
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Jeu 29 Sep 2022 - 8:43
Les socles carrés c'est clairement une madeleine de proust, et au vu des socles magnifiques (ronds) que GW nous sort ces derniers temps, les socler sur du rond reste une possibilité...
Car clairement plus jamais je ne rejouerais a Battle (trop de temps, trop de fig, trop de trop ^^)
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim Jeu 6 Oct 2022 - 14:02
bienvenu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim