La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 choix d'équipement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baptman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Bandes jouées : mercenaires, elfes noirs,
Date d'inscription : 23/04/2016

choix d'équipement  Empty
MessageSujet: choix d'équipement    choix d'équipement  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:28

Bonjour,

Concernant les achats de matériel en cours de campagne j'ai besoin d'un éclaircissement.

C'est pour une bande de mercenaires. Certains de mes guerriers sont, pour le moment, équipés de lance. A l'avenir je voudrai les équiper de pique.
Le problème que je rencontre c'est la phrase dans les règles de commerce qui déclare que les combattants ne peuvent se servir que des armes de leur liste de recrutement.

Je peux comprendre qu'il existe des spécificités: Le marteau de Sigmar, la sarbacane, les griffes de combat,...

La question au final est simple, est-ce que je pourrai équiper mes guerriers reiklanders de piques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Baptman
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

choix d'équipement  Empty
MessageSujet: Re: choix d'équipement    choix d'équipement  Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:58

Salut.

Pour pouvoir équiper tes guerriers avec des armes qui ne font pas partie de leur liste d'équipement de départ, ils doivent d'abord apprendre à s'en servir.

Pour cela il existe 2 compétences à acquérir, l'une dans la liste de tir, l'autre dans la liste de combat, afin de pouvoir se servir de toutes les armes de tir ou de toutes les armes de corps à corps que tu pourrais trouver.

Avec ces compétences, tu peux même te servir d'armes spécifiques à certaines races comme les griffes de combat skaven, bien que tu ne puisse les acquérir qu'en capturant et en dépouillant un skaven qui les possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Bandes jouées : mercenaires, elfes noirs,
Date d'inscription : 23/04/2016

choix d'équipement  Empty
MessageSujet: Re: choix d'équipement    choix d'équipement  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:49

Merci de ta réponse. Ce n'est pas celle qui me fait plaisir mais je ferai avec.
Au moins ça m'évitera d'avoir 2 bandes qui se ressemblent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'équipement  Empty
MessageSujet: Re: choix d'équipement    choix d'équipement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de compétence
» Asso et choix d'un nom
» Choix d'une nouvelle bande
» Choix de ma premiere bande...
» Choix d'une nouvelle bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: