| Le dilemme des morts-vivants | |
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Auteur | Message |
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Zagreb Serviteur
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Le dilemme des morts-vivants Ven 29 Avr 2016 - 23:49 | |
| J'aurai une question pour les joueurs MV, gardez vous des parias dans votre bande ou les remplacez vous par des goules dès que possible?
Je me trouve sans cesse confronté à ce dilemme, d'un coté une sous-recrue mercenaire lente comme une tortue et sans aucune capacité de tir (le paria) et de l'autre un monstre au profil sympa (la goule) et au potentiel d'évolution assez intéressant (Force/Vitesse, du pain béni pour les MV) mais n'ayant accès à aucun équipement ce qui à long terme creuse un écart assez violent, surtout avec les autres bandes spécialisées corps à corps ou ayant accès à de l'équipement de qualité (mercenaires humains)
Sur un plan général je trouve que les morts-vivants souffrent de nombreux désavantages:
_Avec la goule, un seul homme de main capable d'XP mais n'ayant accès à aucun équipement
_Une fragilité importante et un manque de CC ( à part pour le vampire)
_Une magie assez pauvre et faiblarde, mis à part quelques sorts assez amusants (Réanimation, Appel) Encore que sur ce point, je ne maîtrise sûrement pas correctement leur magie, après 2 campagnes, j'étais lassé par Fatalité qui ne marche jamais (difficile à lancer et 50% d'échec sur une figurine F3... super et Appel qui, dans une campagne avancée ne sert qu'à envoyer plus vite vous loups funestes à la mort sur un possédé revanchard ^^
_ L'avantage procuré par la peur est au final assez facilement contré par une bande tireurs.
La bande dispose bien sûr de plusieurs avantages, comme le coût assez faible de ces hommes de mains et leur coté ultra sacrifiable (merci le noXP) et le vampire en lui même. Mais je trouve qu'au final on se retrouve avec une machine de guerre, un possédé avec de l'équipement, mais qui au final se sent bien seul. Les MV sont une bande spécialisées corps à corps mais qui se retrouve toujours dépassée à long terme par ses concurrentes dans ce domaine, en gros, les possédés se battent mieux et sont moins sujets à la peur, les mercenaires ont l'accès un équipement qui permet au choix de pulvériser les MV à distance soit de contrer leur avanatbge au corps à corps avec de grosses armes et armures.
Voilà comment gérez vous cela? | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants Dim 1 Mai 2016 - 17:37 | |
| les parias, on des carac pourri, faut équilibrer avec le boss. perso je les remplace par les goules sauf si elle font de bonnes progression en caract. (cc ct f E PV A), soit pour les orienter tireur soit frapeur à l'arme lourde. le mago est bien éfficace sauf 1 ou 2 sorts (il inflige la peur) après t'oriente tu full goule, full zombie ou mixte
après chaque bande a son style de jeu, perso j'aime bien cette bande surtout en multi joueur si tu as le sort pour zombifier les heros mort | |
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r0ck Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 40 Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants Mer 18 Mai 2016 - 14:01 | |
| Personnellement je joue régulièrement contre un MV.
Au fil des parties ses parias sont devenus assez costaud, malgré le fait qu'au départ il s'agit plus de moules de combat que de vrais guerriers !
On en est venu à la conclusion que leur intérêt réside dans leur progression rapide, ils démarrent à 0XP et sont susceptibles de gagner plus d'XP que les hommes de main ! | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants Mer 18 Mai 2016 - 19:24 | |
| oui c'est vrai, cela permet de faire rapidement le tri dans les parias | |
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abrazaba Serviteur
Nombre de messages : 10 Age : 38 Bandes jouées : Répurgateurs, Skavens, Morts Vivants, Elfes Noirs, Orques Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants Mar 2 Mai 2017 - 11:40 | |
| Pour ma part, je suis actuellement en campagne contre des nains. J'ai gardé mes 3 parias pour la recherche de fragmants de pierre magiques. Leur xp de 0 en début de campagne est du pain béni: on obtient vite des compétences. Je les utilise avec une arme à deux mains (et la compétence homme fort pour frapper avec F5 en premier des nains avec l'initiative d'un molusque) et un arc qui me permet de camper un peu en attendant ma pelletée de zombies qui n'avancent que de 4 pas. Donc un 5 en force et un CC de 2 qui permet de toucher la plupart du temps sur du 4; l'idéal pour achever un adversaire mis au sol par des zombies ou une goule. J'attend juste une petite progression en CT pour être bien avec mas parias. | |
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tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants Mer 3 Mai 2017 - 14:02 | |
| oui n'oubliez pas que la plupart des hommes de mains chez les morts vivants de gagnent pas d'xp. et aucuns d'entre eux ne peux porter d'équipements, donc il ne faut pas se priver de parias sous prétexte de caracs pourris | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants Mer 3 Mai 2017 - 22:37 | |
| Un bon compromis c'est 2 de chaque, puisqu'on peut prendre jusqu'à 6 héros, garder 2 parias et monter 2 goules héros, c'est pas mal.
Pour l'équipement, si les goules s'équipent pas, les nécros vampires et parias le font, et l'avantage, c'est que tout l'or de la bande est pour eux donc on peut soigner leur équipement. | |
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| Sujet: Re: Le dilemme des morts-vivants | |
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