idem ^^
l'épée à 2 mains c'est pour les hommes forts, donc ton vampire, soit tu le joue en force avec:
- une hallebarde, chaque point supplémentaire de F te rajoute cash un chance de plus de blesser (ce qui n'est pas le cas de la table de CC) et une Force de 4+1 te donnera la maîtrise de la table un bon moment, et statistiquement avoir A=2 tu peux te permettre l'arme à 2 mains
- la seconde arme à 2 mains intéressante est la lance, il sera moins brutal mais avec son I=5 peut d'adversaires s'amuseront à essayer de venir le chercher! mais bon.... le vampire il est là pour être offensif!
- reste la combinaison deux armes simples (épée hache, te donne une parade, et pas de jet de dés différents, c'est 2 critiques tranchant) et tu augmente donc de 50% ton côté offensif avec ta 3ieme attaque à F=3 ce qui est au dessus de la moyenne
Reste l'armure, et en effet la légère ne te rapportera rien, par contre tu vas rapidement t'enrichir donc vise plutôt la lourde en métal précieux, sur un vampire en cour de campagne c'est un cas où il est intéressant d'avoir une bonne armure
A ma connaissance, les seul jeteur de sort ayant droit à une armure c'est le prêtre des répurgateurs et sigmarites (un lanceur de sort de sigmar en fait)
le blême du nécromant c'est de voir ce qu'il va faire sur la table et ça dépend de ses sorts de départ! soit il devra se rapprocher de l'ennemi, soit il restera plaqué à l'arrière, le mieux est de lui donner 2 armes simples qu'il puisse se défendre si l'on vient le chercher (il reste précieux surtout avec de l'expérience) et un arc, pour l'impact psychologique sur l'adversaire qui devra alors jouer avec les couverts. s'il reste en arrière, il pourra être accompagné de zombies en gardes du corps.
les parias, c'est de la daube, mais ça restes des héros qui progressent et participent aux recherche en fin de partie, donc à ne pas négliger! pour moi en début de campagne, pas de gaspillage avec du beau matos et surtout pas d'arcs avec un CT de 2. 2 gourdin et on les envois dans la mêlée chercher des points d'expérience ou a la chasse aux trésors... et une fois qu'ils évoluent là tu les spécialise en fonction de leurs tirages, et s'ils meurent au début c'est pas grave c'est pas cher, et si t'as de la chance tu les kickera, pour faire de la place à une seconde goule qui devient héros xD
perso j'aime pas du tout les zombies, ok c'est pas cher pour démarrer, mais pas de progression et surtout ça reste beaucoup trop lent ce qui en fait juste une créature en défense! et si tu progresse groupé c'est de vrais boulets
les goules, elles sont relativement chère, mais elles le valent bien, j'adôôôre ^^ moi je joue full goules en HdM
les loups, il ont un profil intéressant mais trop chers à mon goût, pourtant c'est en début de campagne qu'on les vois le plus! pour moi il n'ont qu'un intérêt: accompagner le vampire qui part devant ou en contournement