La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Extension de Moulheim

+10
tigibus
kwarp
Ralovely
growth
Les Fils de Grugni
bearclaw
Magnifico Giganticus
le corbeau
Grunbel
socara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Extension de Moulheim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:58

yo kiffo gravus Smile !! Ta table va etre sympa une fois temrinee Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:14

Va falloir mettre du coquillage, du crabe, de l'algue pour rendre ça vivant mais je chipotte parce que je connais ton niveau hein, c'est déjà très prometteur en l'état.
betazir
Serviteur
Serviteur
betazir

Bandes jouées : gob de la nuit

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:47

Décidément , dès que j'ouvre un des tes sujets , j'en prend une dans les dents  Cool

Très belle maquette de bateau , judicieux choix de teintes . Une fois fini ça va encore envoyer du steack  cheers
Pis je viens de voir ta bande de pirate pour aller avec , mes félicitations , elle est superbe .
Originale , colorée une vraie réussite .

Bonne continuation
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:16

Merci Betazir mais je te rassure ta bande a une vraie personnalité et beaucoup de gueule Extension de Moulheim - Page 3 11587

Va falloir mettre du coquillage, du crabe, de l'algue pour rendre ça vivant a écrit:
il y a de l'idée, tu penses à quoi que je me penche la dessus ...

Vu les conditions météo extérieure , pas de boulot donc je ressort les pinceaux en prolongement du week-end avec le brasero à l'entrée du port .

Extension de Moulheim - Page 3 Braser10

@+
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:31

et c'est parti pour le double post pale , dans sa version bien avancée, j'essaye de préparer le fond pour la mer à la peinture, puis coffrage de l'ensemble et isolation totale avant le coulage de la résine ( pas avant ce week-end ).

Extension de Moulheim - Page 3 Module16

@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:10

La resine water texture est pas mal soso pour les hauts fonds marins (hissez haut Very Happy)

D'une c'est du gel et donc bah comme la superglue en gel ... ca ne coule pas, pas besoin de coffrage (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? ^^) ! De plus son aspect semi solide va te permettre de sculpter des vaguelettes et ca, ca rend maousse chipmunk Wink

Ca prend un peu plus de temps a etendre sur ta zone (normal c'est plus de la sculpture (tres simple) que du coulage a ce niveau mais ca vaut VRAIMENT le coup :p)
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:48

La resine water texture est pas mal soso pour les hauts fonds marins (hissez haut Very Happy) a écrit:
je ne connais pas donc je vais rester sur des valeurs sures ... en espérant ne pas foirer le mélange affraid

Allez dernières photos avant coffrage et coulage ...

Extension de Moulheim - Page 3 Module17
Extension de Moulheim - Page 3 Module18

@+
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:03

soso ! le water texture c est ce que j ai utilisé pour ma rivière ! 
le top du top c est effectivement de couler ta résine pour avoir du fond , et une fois bien dure ,
tu peux appliquer dessus le gel acrylique pour former des vaguelettes !
ça devient transparent au séchage , ça se présente comme de la crème solaire un peu qui ne coule pas !
tu pourrais avant de couler ta résine inclure des trucs dans la mer non ,
petits rochers , poissons, algues, étoiles de mers ,  poulpes , squelette , crane , coffre ,  qu en sais je ! sans toutefois charger non plus mais ça ajouterait du détail et de la vie !
à moins que tu ne préfères suggérer une grand profondeur ou l on ne voit pas le fond !

penses à bien coller ton bâteau et legerement passer un peu de colle à bois par exemple le long de la coque en contact avec ton sol pour bien isoler celui ci et ainsi éviter que la résine passe en dessous !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:59

tu peux appliquer dessus le gel acrylique pour former des vaguelettes ! a écrit:
oui j'ai un truc du genre de chez cleopatre je crois study

sans toutefois charger non plus mais ça ajouterait du détail et de la vie ! a écrit:
disons qu'une fois que tout est installé il ne reste pas beaucoup de place ...

penses à bien coller ton bâteau et legerement passer un peu de colle à bois par exemple le long de la coque en contact avec ton sol pour bien isoler celui ci et ainsi éviter que la résine passe en dessous ! a écrit:
j'y avait pensé mais je vais rester sur mon silicone salle de bain qui avait bien fonctionné avec le canal Wink

Merci quand même pour tout ces conseils.

@+
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:31

Et bien voilà la résine vient d'être coulée il y a 5 mn, j'espère avoir colmater tout les angles qu'il n'y ai pas de fuites pale

Extension de Moulheim - Page 3 Module19

@+ pour le résultat dans quelques jours ...
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:52

J'adore ta peinture en trompe l'oeil au niveau des rochers. 

Un p'tit crabe dans les rochers, quelques moules sur les poteaux de la jetée seraient des détails discrets qui ne prennent pas de place mais qui claqueraient !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:29

Oui ya pas a dire ca claque ^^
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:41

oui +1 pour les moules ...les moules ...LES MOUULES  argh j en peux plus des moules !

sérieusement ! ça claquerai l idée de ralov , des ptites moules sur les poteaux ! et pas compliqué à réaliser de surcroit !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:24

et bien voilà le module est terminé ou presque, il reste des caisses à mettre sur le ponton ...

Extension de Moulheim - Page 3 Dscn2911

Extension de Moulheim - Page 3 Dscn2912

il reste encore une place pour terminer la table ( enfin Extension de Moulheim - Page 3 11587 )

Extension de Moulheim - Page 3 Dscn2913

@+
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:36

Résumons: Tu as le temple, les habitations, la partie commerce, la partie industrie (le moulin), la partie services (entrepôts et capitainerie) et la partie transports. Qu'ajouter d'autre ? Plus d'habitations ? Je verrais bien une partie plus populaire, avec des maisons moins grandes et des petits potagers (c'est mon côté bucolique mais rien n'empêche de faire des potagers mutés par la malepierre) ou carrément un taudis faits de bois et de toiles sur les ruines.

Ou alors une partie un poil plus rurale qui irait à côté du moulin avec des parcelles séparées par des murets ou clotures et de petites habitations.

Ou alors une taverne, une forge, une écurie, des fortifications, un camp de manouches en roulottes... J'arrête là sinon on en a pour la journée !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:56

J'avais pensé ( en laissant la table dans cette configuration ) de faire un cimetière surélevé et un tunnel visible sur le coté qui partirait d'un mausolée study , bon j'ai quelques pistes que je souhaite conserver , notamment celle du tunnel visible et jouable sur le coté avec au bout une sortie par une bouche d'égout face au temple ? ... si vous avez des pistes de recherche Extension de Moulheim - Page 3 861476

@+
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:20

Vraiment superbes,j aime particulièrement le rendu surtout l' égout relier au dock.
Le drapeau de marienburg 👍,bien vue et bien fait.

Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:22

Non non non... On enterrait pas les morts pres des rives.... Enfin je ne crois pas... Avec la flotte a coté ca propage les maladies ^^ (Dans les puits etc ^^)
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:28

ç est superbe ! 
j aurai presque envie de commencer à jouer à mordheim sur une table comme celle ci !
du super boulot ! 
Extension de Moulheim - Page 3 734875
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 4:35

Bon il est temps de terminer cette table mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire study , alors je relance une contribution à la foire aux idées .

La mienne en début de réflexion ...
J'avais pensé ( en laissant la table dans cette configuration ) de faire un cimetière surélevé et un tunnel visible sur le coté qui partirait d'un mausolée a écrit:

@Ralo :
Je verrais bien une partie plus populaire, avec des maisons moins grandes et des petits potagers (c'est mon côté bucolique mais rien n'empêche de faire des potagers mutés par la malepierre) ou carrément un taudis faits de bois et de toiles sur les ruines. a écrit:

Merci pour votre aide Extension de Moulheim - Page 3 79969

@+
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 6:34

pourquoi pas :
-  une taverne avec une place et fontaine au centre !
- une distillerie de rhum avec une rampe pour les tonneaux prèts à l embarcadaire !
- une prison avec guérite !
- une place avec estrade pour les executions avec pendaison ou guillotine !
- un ensemble de boutiques d artisans 
- une armurerie avec forge ( je sais plus si t en avais fait une)
- une grande et haute bâtisse bourgeoise ( genre maison du bourgmestre )
- une grande tour un peu bancale style tour sombre de sorcier !
- une tour prison avec cage suspendue à prisonnier !
- place avec statue monumentale !
etc etc...
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 6:52

Même si c'est carrément en retard, je pense qu'un quartier commerçant avec petites échoppes en rez-de-chaussée et habitations au premier, ainsi que de petits entrepôts pour agrémenter le tout ferait du plus bel effet.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 12:23

une ou deux idée, je ne sais plus moi aussi si tu as déjà sur ta table:

- une forge
-une taverne
-Une bibliothèque
-une salle de torture

après y a des idées a kwarp que je trouve excellente:

- une grande tour un peu bancale style tour sombre de sorcier !( et ça fait de la hauteur pour les tireurs)
- une place avec estrade pour les executions avec pendaison ou guillotine !
- une distillerie de rhum avec une rampe pour les tonneaux prèts à l embarcadaire !

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:49

Merci à vous tous pour les nombreux retours, si moi je n'ai pas trop d'idée ... vous au moins n'en manquez pas . Maintenant il va falloir faire le tri de tous cela, je pense conserver mon idée de tunnel en bord de module ( accessibilité pour le jeux ) et après on verra bien scratch . bon le cimetière en centre ville j'oublie Extension de Moulheim - Page 3 922593 .

@+
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:59

Le tunnel peut servir pour de la contrebande du port vers l'extérieur ou vice versa, ce serait raccord avec un quartier d'habitations et/ou artisan. 

Ou alors un tunnel skaven, des catacombes antiques et oubliées, une galerie de mine datant de la création de la citée. Une grotte naturelle servant de lieu occulte opposé au temple d'en face voire utilisant le temple comme couverture officielle. Les pistes sont nombreuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extension de Moulheim   Extension de Moulheim - Page 3 Icon_minitime

Extension de Moulheim
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant