La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

On annule tous et on recommence !

+5
Magnifico Giganticus
bearclaw
Vil le Môvé
Ralovely
le corbeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

On annule tous et on recommence ! Empty
MessageSujet: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:55

Salut tous l'monde  cheers

Comme le dit le titre, après une bonne pause maquette du à l'arrivé d'un bébé ( espèce de figurine bien plus grande que du 28 mm, en pré-peint et injouable à mordheim)
bref, comme le dit le titre, j'ai laissé tombé l'ancienne maquette et je suis repartit sur une autre. 

l'ancienne avait trop de plâtre et avec les étages...devenait trop lourde. Donc j'utilise une autre méthode cette fois ci. 
Et puis j'utilise des bases en 40X40 cm maintenant... ca change tous. 
Voila un aperçu de fou avec mon talent pour la photo digne d'un laboureur bulgare du XVIII e siècle. 

Spoiler:

Dernière édition par le corbeau le Ven 15 Avr 2016 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:57

Oha C'est impressionnant ! Félicitations pour la naissance de ton bébé. T'as encore le temps de t'occuper de ta maquette du coup ?
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:46

Ralovely a écrit:
Oha C'est impressionnant ! Félicitations pour la naissance de ton bébé. T'as encore le temps de t'occuper de ta maquette du coup ?

Merci Ralov'
oui j'ai le temps ça va ... enfin j'essaie de bien avancer avant les beaux jours ou j'aurais pas mal de truc à faire.
il y a encore plein de truc à faire et du ponçage de plâtre  mais je compte pas faire une peinture détaillée, un truc plutôt sobre pour bien voir les figouz. Et puis enfin jouer ... Wink
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:19

Pfiou ! On annule tous et on recommence ! 734875

Ca annonce du grandiose ça encore ! On annule tous et on recommence ! 734875

le corbeau a écrit:
...mais je compte pas faire une peinture détaillée, un truc plutôt sobre pour bien voir les figouz. Et puis enfin jouer ... Wink

Tu sais, je suis certain qu'il reste de la place dans l'armoire à Grugni pour une nouvelle vision de Mordheim par "le corbeau". What a Face

Bravo pour le bébé et bravo pour la reprise ! On annule tous et on recommence ! 79969
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:56

En parlant de jouer j'ai choppé les règles de Frostgrave et j'ai de quoi faire largement plusieurs bandes, faudra qu'on se teste ça un de ces 4 !

Sur ta table ça risque d'être une tuerie !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 0:10

félicitation pour la naissance, en espérant que tout se monde se porte bien, très impressionnant, c'est en full platre?
vivement qu'on voit la suite
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 0:13

Grandiose vivement la mise en couleurs Smile
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:52

Félicitation pour le baby's!!

Bon début de table, on as hâte de voir la suite!!
je vais suivre ce sujet avec envie!

Citation :
Tu sais, je suis certain qu'il reste de la place dans l'armoire à Grugni pour une nouvelle vision de Mordheim par "le corbeau". What a Face

Malheureusement je n'ai plus de place dans les placards, tout est plein a craqué..... Evil or Very Mad

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:00

merci les gars  Very Happy  

c'est pas du full plâtre du coup ... le démoulage à répétition est venu à bout de ma patience et mes moules ne tenaient pas le choc.
je fais ça en polystyrène extrudé sur lequel je viens imprimer des textures en plâtre à l'aide de moules maison en polystyrene aussi. 
Pour l'instant je fais les gros blocs de bâtiment mais l'idée est de faire une sorte de jungle urbaine avec pleins d'éléments au sol pour relier ces blocs.
Il y aura des cases pour permettre de jouer à zombicide ou d'autres jeux plus casual. Mais ces cases seront discrètes pour quand même jouer à mordheim ou Frostgrave du coup...  On annule tous et on recommence ! 320829

D’ailleurs, pour ce dernier jeu, j'ai lu un article du concepteur ici même Blogurizine
et ca me donne bien bien envie !!! le mélange de mordheim et de jeu de rôle avec des sorciers m'a l'air succulent ! 
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:14

Bah écoutes ce serait l'occasion de se revoir et de faire une partie ! Ce serait avec grand plaisir.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:58

Tout d'abord félicitations à la maman ( et au jeune papa ) .

Tu es encore parti pour un projet de fou, vu le résultat des autres c'est plus que de bonne augure On annule tous et on recommence ! 11587

Pourrais tu nous faire une photo couleur pour se rendre compte des différences de matériaux ,

Très bonne continuation.
@+
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:51

Voila ce que cela donne avec la couleur des matériaux :
Spoiler:

Les blocs bâtiments bientôt prêt pour la sous-couche. Puis je m'attaque aux rues.

Dernière édition par le corbeau le Ven 15 Avr 2016 - 23:34, édité 3 fois
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:29

Titanesque affraid , merci pour les photos, donc si j'ai bien compris tu ré-enduits toute tes formes poly au plâtre ( sur quelle épaisseur ? ) et après tu t'es fabriqué des moules en relief que tu ré-imprimes dessus , j'imagine qu'il doit y avoir du travail de re-sculpture une fois sec ...

Merci pour les photos ça peut donner des idées.
@+
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:26

socara a écrit:
Titanesque affraid , merci pour les photos, donc si j'ai bien compris tu ré-enduits toute tes formes poly au plâtre ( sur quelle épaisseur ? ) et après tu t'es fabriqué des moules en relief que tu ré-imprimes dessus , j'imagine qu'il doit y avoir du travail de re-sculpture une fois sec ...

Merci pour les photos ça peut donner des idées.
@+

Oui tu as bien compris la technique, je sculpte dans la face lisse du poly mes formes et ça donne cela :

On annule tous et on recommence ! 5b6bb8055002f4bd5bbb( image pourrie certifiée conforme aux normes européenne)

Sur le mur que je veux texturer, je griffe la surface puis je la tartine de plâtre (épaisseur 3 mm ) 
et je presse mon moule préalablement vaseliné ou imbibé d'huile. 10 mn plus tard, je décolle le moule.

Ensuite je passe un coup de râpe à bois pour nettoyer puis papier à poncer. Et sur les parties bois, un coup de brosse métallique pour faire les nervures.
C'est rapide, résultat plutôt satisfaisant pour le prix et le temps. 

Les cheminée sont elles coulées entièrement en plâtre dans un moule en poly.

Là ou je me suis merdé et bien je remet de l'enduit de finition ou de la déco en cache misère.
Et pour vraiment faire plus propre , eh bien je compte sur la peinture finale  silent

Pour la rosace par contre, c'est résine verte sculptée...
Le bois utilisé est le bien fameux bois de cagette qui remplace bien largement le balsa. 
Pour les toitures, j'utilise la cartonette découpée pour les ardoises et l'ondulation du carton pour les tuiles.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:11

Roh la vache mais c'est énorme ! C'est marrant tes techniques non conventionnelles, mais ça marche bien !
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:28

J'ai repris la bonne vieille solution des bâtiments que l'on pose sur une table. Et laissé tombé les socles de 40X40. 
Les bâtiments uniques sur socle permettent quand même une meilleurs diversité de table. 
Et puis ça se mélangera mieux avec des éléments de décors venant de chez ralovely pour du Frostgrave (jeu terrible en passant) 

donc ça consiste en 3 plaques de MDF avec du papier peint dessus :

Spoiler:

Le but étant de faire un truc glauque et suffisamment discret pour mettre en valeur les fig'.

Dernière édition par le corbeau le Dim 17 Avr 2016 - 11:33, édité 1 fois
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:20

Ce mec est un malade, vas y mec fait moi encore rêvé une fois de plus drunken

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 22:00

sublime comme toujours
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:35

Bon alors j'essaie pour la première fois de faire une table enneigé...

Voila l'esssai sur un batiment avec de la colle à bois + bicarbonate de soude

Spoiler:

Vous en pensez quoi ?
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:39

Attention , j'ai lu quelques pars que le bicarbonate de soude jaunissait avec le temps.....
Je crois qu il y a des méthodes meilleures dans le temps.

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:07

Les Fils de Grugni a écrit:
Attention , j'ai lu quelques pars que le bicarbonate de soude jaunissait avec le temps.....
Je crois qu il y a des méthodes meilleures dans le temps.

Je me suis renseigné et ce n'est pas le bicarbonate qui jaunit mais la colle à bois. Du coup, un peu de peinture blanche dans le mélange et le risque diminue fortement.
Et les gars d'Hobbyshop mettent de la laque en bombe puis saupoudrent de bicarbonate et ainsi de suite, ça tient bien apparemment. l'avantage de cette dernière technique est la facilité avec laquelle on peut rafraîchir le décors au bout de quelques années...

merci de m'avoir mis en garde en fait Shocked
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:40

merci pour les infos, sinon cela rends très bien
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion

Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:57

Très chouette, gros travail ! bravo !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:55

Grosse productivité et super rendu ! T'as oublié ton bonnet près de la table de jeu la semaine dernière. (la bonne excuse pour une partie)
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:41

Citation :
merci de m'avoir mis en garde en fait Shocked

Pas de prob, pour une fois que c'est moi qui donne un conseil Very Happy

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On annule tous et on recommence !   On annule tous et on recommence ! Icon_minitime

On annule tous et on recommence !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant