La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+4
Goarf
fouinies
le baron Van Raile
Yoann
8 participants
AuteurMessage
Yoann
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Bandes jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:44

Bonjour tous le monde.

Moi c'est Yoann, j'ai découvert ce jeu en intégrant une association (à l'origine pour trouver des nostalgiques de confrontation 3). Ayant un début d'armée orque à warhammer, j'ai commandé une dizaine de gobelins Rackam (ceux datant de 1998, et ouais j'aligne des gobs vintages moi !) et hop, une nouvelle bande de peaux-vertes débarque à Mordheim.

J'en suis seulement à 3 parties pour l'instant, et n'ai pas encore assimilé totalement les règles, mais ce jeu m'a vraiment plus et offre une bonne alternative à Conf' 3. Des règles plus simples et un jeu moins complet mais néanmoins plus fun (ce n'est que mon avis) de part les multiples possibilités de scénarios, et plus fluide.

Bref, content d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:10

bonjour,

Yoann...tiens comme mon fils Wink.

Je suis moi même un nostalgique de conf, sauf que je préférais les deux premières versions.

Mordheim est effectivement un bon alternatif à conf et contrairement à ce que tu crois, il est plus complet. Il à, notamment, un tableau de blessures plus complet, ce qui manquai largement à Dogs of Wars.

Bienvenue à toi, tu verras qu'en plus d'être un bon jeu, mordheim possède le meilleur forum que je connaisse. Et j'en ai arpenté des forum.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 31
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:53

salut a toi yoann.
hey c'est la saison du beaujolais gobz nouveau!!

bon puisque Vil n'est pas encore passé par la, j'en profite

UN JOUR NOUS DOMINERONT LE MONDE
GnékGnékGnék

Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994 Bonjour à tous ! 718994
Bonjour à tous ! 79969 Bonjour à tous ! 79969 Bonjour à tous ! 79969 Bonjour à tous ! 79969 Bonjour à tous ! 79969 Bonjour à tous ! 79969 Bonjour à tous ! 79969
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:20

Salutation à toi jeune explorateur,
puisses-tu repartir de la Cité riche de pierre magique,
et peut-être même avec 1 ou 2 héros en vie...

Et comme il se dit à la Taverne du Bois Fendu :
"un vert ça va, 3 verts, ça va, ça va, ça va ... Bonjour à tous ! 11587 "

Cordialement, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:55

Pffff encore un vert dans la pomme, ça va nous faire encore plein de bruit inutilement tout ça!!! et puis c'est nul, il n'y a que la vermine ou la putréfaction d'efficace pour améliorer la corruption de notre cité favorite! Laughing Laughing Laughing

c'est vrais que l'on reste dans le même format avec de l'escarmouche médfan, donc une ambiance similaire, mais j'aurais aussi du mal à comparer objectivement vu que je suis à peine mieux aguerrit que toi à conf... mais il est clair que la gestion des blessures est plus objective et manifestement moins d'aléas de la grosse brute sur un sprat pour conf.!

mais pour Mordheim, j'ai le sentiment de plus de fluidité de règles (dommage qu'il subsiste des flous sur des détails de règles ambiguës... une faq peut être utile), une table plus grande et exploitable (une vraie variétée possible de scénar) et une excellente gestion parlante entre les paries, et des profils qui évoluent, qui lui donne toute son essence...

conf c'est de la balle pour le tournois, mais (à mon goût, et surtout l'impression qu'il m'a donné): sa tenue dans le temps est discutable, car je n'ai vu que l'alignement de 2 bandes qui se font un rentre dedans à la ok coral, et ce qui fait la puissance d'un joueur c'est évidement sa connaissance de la sa troupe, mais surtout celle d'en face pour gérer qui fait quoi et où. la seul modulation, c'est d'acheter de nouvelles figus scratch ceci dit c'est un jeu que j'aime beaucoup mais je ne peut y jouer par manque d'adversaires!!! Very Happy

enfin bon... Avant tout excellant choix et BIENVENUE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Yoann
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Bandes jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:01

Merci de votre accueil !

C'est vrai que la force de mordheim, c'est les multiples exploitations posibles du décor et les multiples scénarios, c'est ce qui manque un peu à Conf', mais bon un scénar, ça peut aussi s'inventer.

Une campagne sera surement mise en place dans mon asso, je suis pressé de voir comment ma bande pas vraiment optimisée va s'en sortir Bonjour à tous ! 320829 .
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:09

Salut le gobz pabô!!! (c'est un nain qui parle^^)

Bienvenue a toi sur notre modeste forum, tu trouveras ici quantité de chose pour t'être utile a Mordheim.

N'hésites pas a posé des questions si besoin est.Les membres se feront un plaisir de te répondre!!!

Tu est le 200eme membre, et même si tu est vert, je t 'offre une chopine!!!

Bonjour à tous ! 79969
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Bandes jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:40

L'orque pas beau si tu veut mais pas gob s'il te plait Mad .

Et merci pour le verre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:22

Citation :
L'orque pas beau si tu veut

Oups pardon, mais pour un nain c'est la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:50

en meme temps, un ork c'est un gros gob ??

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:35

non juste un gros problème... qui est certainement moins grave qu'un petit problème... qu'il soit vert ou poilu d'ailleurs!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:39

Waaagh!

N'écoutes pas tous ces barbus rétrogrades. Tu as fait 2 bons choix !

1) Tu as décidé de jouer la meilleure bande du MONDE !

2) Te voila inscrit sur le meilleur forum du MONDE !


BIENVENUE A TOI !!!


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 16 Nov 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 31
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:26

la concentration d'énergumènes a forte pilositée est élevée ici Sad , il faut donc se serrer les coudes Mad
Revenir en haut Aller en bas
père Tobias
Serviteur
Serviteur
père Tobias


Nombre de messages : 4
Age : 57
Bandes jouées : Reiklanders et répurgateurs
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:24

bienvenue et que Sigmar, euh, pardon, Gork et Mork veillent sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Bandes jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:46

Bon ben une deuxième couche de merci alors Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Présentation et localisation des joueurs-
Sauter vers: