La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| bonjour à tous | |
|
+8Daithi Reliendecaen Riri dohko1110 Les Fils de Grugni Freddecaen Vil le Môvé père Tobias 12 participants | Auteur | Message |
---|
père Tobias Serviteur
Nombre de messages : 4 Age : 58 Bandes jouées : Reiklanders et répurgateurs Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: bonjour à tous Jeu 1 Oct 2009 - 22:16 | |
| bonjour à tous je suis Père tobias et je salut votre noble assistance. pour mon entrée en votre sanctuaire, rendez vous au " chat qui pue " pour une tournée générale. A bientôt. Père Tobias | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 1 Oct 2009 - 22:21 | |
| Hum, hum...
Le mystère s'éclaircit un peu. Ainsi voici paraitre le célèbre père Tobias.
Celui qui tire moins bien que Pierre chat noir.
Je te souhaite la bienvenue chez toi ! :fou: :moque: | |
| | | Freddecaen Serviteur
Nombre de messages : 73 Bandes jouées : Soeurs de Sigmar,pirates,reik,orcs Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 1 Oct 2009 - 22:44 | |
| Bien le bonsoir mon ami Père Tobias! Dit moi l'abbé, tu devrais pas être entre les morts? Ton gout pour la boisson est plus fort que tout, hein ! Ha ha ha (Si tu croises Judas La Corde tu lui dit que les frères de la côte ont tirés 100 coups de canon.) :pirat:
ps : Tu as vu ici nous sommes loin de la Sainte Inquisition alors attention... faudra pas mettre le feux partout! :rtyui: | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 1 Oct 2009 - 22:59 | |
| mdr, bienvenue chez les dingues!!!!
:moque: :rytfguyuh:
Bienvenue sur le fofo, le prêtre alcolo!!!!!
:dpbuyugyugy: _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 8:29 | |
| Cachez votre vin, sinon il va tout siphonner !!! Servez les chopinnes :dpbuyugyugy: bienvenue !! | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 10:14 | |
| Bienvenue à toi! :dpbuyugyugy: | |
| | | Reliendecaen Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 43 Bandes jouées : Hommes-bêtes et Skavens Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 11:18 | |
| Salut Père Tobias, il me semble te reconnaître aussi La bienvenue | |
| | | Daithi Serviteur
Nombre de messages : 33 Bandes jouées : elfes noirs Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 12:27 | |
| Salut Bière Topas | |
| | | Balban Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 13:40 | |
| Salut la compagnie Fait donc comme chez toi Père Tobias . | |
| | | papoux Serviteur
Nombre de messages : 74 Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 15:15 | |
| Salut Tobias
bienvenue parmi nous
amicalement
papoux | |
Nombre de messages : 73 Bandes jouées : Soeurs de Sigmar,pirates,reik,orcs Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 15:52 | |
| Vendredi 15h48 après une journée encore laborieuse Pierre Chat Noir a la surprise de constater que malgré qu'il soit mort (planté par deux gobs) Père Tobias fait encore parler de lui. Mais dans son bonheur PCN, constate qu'il n'y a pas de spectre dans l'auberge du Chat qui Pue et peut donc commencer à boire tout le rhum que lui met à disposition Prosper l'aubergiste. Sur ce, Bonne fin de journée. :pirat: | |
| | | tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 18:04 | |
| | |
| | | père Tobias Serviteur
Nombre de messages : 4 Age : 58 Bandes jouées : Reiklanders et répurgateurs Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Oct 2009 - 22:16 | |
| quel accueil !! merci à tous, je suis sûr que nous partagerons d' agréables moments sur votre forum très sympathique; encore merci. A bientôt Père Tobias. | |
| | | Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 4 Oct 2009 - 9:34 | |
| Bienvenu à toi, zélote alcoolisé. je te souhaite belle aventure sur ce petit forum ! Foliment, Carak - Spoiler:
Le rhum, c'est la force.
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 11 Oct 2009 - 11:18 | |
| BON ANNIVERSAIRE Pere TObias! :rtgyujo: | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 11 Oct 2009 - 22:06 | |
| :dpbuyugyugy: :dpbuyugyugy: :dpbuyugyugy: :dpbuyugyugy:
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 11 Oct 2009 - 22:18 | |
|
Dernière édition par Riri le Dim 1 Nov 2009 - 21:54, édité 1 fois | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 12 Oct 2009 - 7:37 | |
| Happy Beurzdé to YOU !!! (Vieille comptine gobeline...) :fou: :dpbuyugyugy: | |
| Sujet: Vrai article? Lun 12 Oct 2009 - 20:19 | |
| Père Tobias, je sollicite de votre part de bien vouloir regarder l'article suivant est-il vrai? Je l'ai trouvé dans les archives de notre forum (celui au font de google...)
La gazette de mordheim Journal indépendant libre du monde libre
Errol Tobias Un article de Mordheim Wiki, l'encyclopédie libre du monde libre.
Errol George Tobias , né le 18 mars 1950 dans la province du Stirland dans l'Empire, est un ancien joueur de Soule. Il évoluait au poste de demi d'ouverture et fut le premier non-Noble à jouer pour l'équipe de l'Empire.
Carrièr Errol Tobias réalisa un jour son rêve d'enfant : jouer pour l'Empire . Quoi de plus normal ? C'était l'un des soulemen les plus doués de sa génération. Seulement voilà : Errol Tobias n'était pas noble, mais simple gens, l'un des quatre groupes raciaux étanches définis par l'Empereur. Dans l'empire des années 1950 à 1989, cela signifiait qu'il n'avait pas le droit de côtoyer des Nobles dans un partie de Soule. Mais le jeune garçon élevé dans une auberge de la petite ville de Caledon, dans l'est de la province , était doué pour la soule. Il avait été sélectionné pour les Barbarians-Stirlandeur (huit simples, huit marchands, huit nobles), avec lesquels il impressionna les observateurs lors d'une tournée en Ostland en 1979. La politique était alors en train de se relâcher quelque peu, permettant par exemple les matches opposant des équipes appartenant à des groupes ethniques différents. Mais la mixité raciale au sein d'une même équipe était encore taboue.
Devant ce gâchis, la Fédération gérer par un oncle le fameux Père Tobias (lui était Prêtre),, fit une offre au petit Tobias : venir jouer pour les Répurgateurs et pouvoir être sélectionné avec les nobles ! Après réflexion, et sur injonction de sa mère qui voulait qu'il jouât pour son canton, il finit par décliner l'invitation.
Mme Tobias avait raison. En 1981, Errol Tobias, brillant demi d'ouverture du club de Caledon, fut enfin (il avait 31 ans) appelé en équipe de l'Empire. Il fallut toute la force de persuasion de Nellie ok'mac, le sélectionneur de l'époque, pour lui faire une place. Ce dernier se heurta à l'opposition des Nobles qui considéraient qu'eux seuls avaient le droit de porter le maillot rouge et blanc. Lui voulait simplement jouer a la soule et prouver que la couleur de maillot ne compte pas comparée au talent.
Le 30 mai 1981 est un jour historique : pour la première fois, un non-noble portait le maillot des nolbes lors d'un test match (contre les gobelins) (230-15). Sa mère ne vit jamais son fils sous le maillot rouge, car elle mourut trois mois avant sa première cape. Le second test, toujours contre les gobelins, eut lieu le 6 juin au Kings Park de du Moot (120-10). Certes, il évolua poste de deuxième centre, et non à son poste de prédilection d'ouvreur, mais Tobias était entré dans l'histoire.
Tobias dut attendre trois ans avant de connaître ses quatre autres sélections en 1984. Sous sa houlette, les "rouges et Blancs écrasèrent deux fois les pirates du Reik 33-15 et 35-9. Il gagna ses dernières capes en octobre, contre les possédés, une sélection dissidente,avec deux nouvelles victoires à la clé (22-13 et 32-15), durant lesquelles il mit l'immense demi d'ouverture sebastxxx au supplice. Bilan ? Six sélections, six victoires. Mais Tobias avait 34 ans et ne représentait pas l'avenir, contrairement à pierre chat noir , de huit ans son cadet. Il s'effaça. Mais dix ans avant la fin de la loi sur les sélections de classe d'armes, il avait ouvert une voie en prouvant à toute l'empire que le talent n'était pas affaire de couleur de maillot.
Errol Tobias est aujourd'hui entrepreneur dans le bois et fabriquant de bûcher de haute gamme . Son fils, Errol Jr, marche sur ses traces : il est ouvreur mais chez les répurgateur, les espoirs de l'équipe de Père Tobias
les exploits de Errol: * 15 matches avec l'Empire, dont 6 tests (2 en 1981, 4 en 1984) pour six victoires. 22 points marqués en test (1 essai, 4 pénalités, 3 transformations).
Curiosité
Les six tests disputés par Tobias pour l'Empire furent tous arbitrés par des Bretonniens : les deux premiers par Francis DE la garde , les quatre derniers par René dit le baquet , actuel président de la Commission des arbitres de la FBS ! | |
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 1 Nov 2009 - 11:15 | |
| Hé Père Tobias, je vous croise le samedi soir déguiser en Juda La Corde... vous pourriez au moins venir répondre - Pierre Chat Noir a écrit:
- Père Tobias, je sollicite de votre part de bien vouloir regarder l'article suivant
est-il vrai? Je l'ai trouvé dans les archives de notre forum (celui au font de google...)
La gazette de mordheim Journal indépendant libre du monde libre
Errol Tobias Un article de Mordheim Wiki, l'encyclopédie libre du monde libre.
Errol George Tobias , né le 18 mars 1950 dans la province du Stirland dans l'Empire, est un ancien joueur de Soule. Il évoluait au poste de demi d'ouverture et fut le premier non-Noble à jouer pour l'équipe de l'Empire.
Carrièr Errol Tobias réalisa un jour son rêve d'enfant : jouer pour l'Empire . Quoi de plus normal ? C'était l'un des soulemen les plus doués de sa génération. Seulement voilà : Errol Tobias n'était pas noble, mais simple gens, l'un des quatre groupes raciaux étanches définis par l'Empereur. Dans l'empire des années 1950 à 1989, cela signifiait qu'il n'avait pas le droit de côtoyer des Nobles dans un partie de Soule. Mais le jeune garçon élevé dans une auberge de la petite ville de Caledon, dans l'est de la province , était doué pour la soule. Il avait été sélectionné pour les Barbarians-Stirlandeur (huit simples, huit marchands, huit nobles), avec lesquels il impressionna les observateurs lors d'une tournée en Ostland en 1979. La politique était alors en train de se relâcher quelque peu, permettant par exemple les matches opposant des équipes appartenant à des groupes ethniques différents. Mais la mixité raciale au sein d'une même équipe était encore taboue.
Devant ce gâchis, la Fédération gérer par un oncle le fameux Père Tobias (lui était Prêtre),, fit une offre au petit Tobias : venir jouer pour les Répurgateurs et pouvoir être sélectionné avec les nobles ! Après réflexion, et sur injonction de sa mère qui voulait qu'il jouât pour son canton, il finit par décliner l'invitation.
Mme Tobias avait raison. En 1981, Errol Tobias, brillant demi d'ouverture du club de Caledon, fut enfin (il avait 31 ans) appelé en équipe de l'Empire. Il fallut toute la force de persuasion de Nellie ok'mac, le sélectionneur de l'époque, pour lui faire une place. Ce dernier se heurta à l'opposition des Nobles qui considéraient qu'eux seuls avaient le droit de porter le maillot rouge et blanc. Lui voulait simplement jouer a la soule et prouver que la couleur de maillot ne compte pas comparée au talent.
Le 30 mai 1981 est un jour historique : pour la première fois, un non-noble portait le maillot des nolbes lors d'un test match (contre les gobelins) (230-15). Sa mère ne vit jamais son fils sous le maillot rouge, car elle mourut trois mois avant sa première cape. Le second test, toujours contre les gobelins, eut lieu le 6 juin au Kings Park de du Moot (120-10). Certes, il évolua poste de deuxième centre, et non à son poste de prédilection d'ouvreur, mais Tobias était entré dans l'histoire.
Tobias dut attendre trois ans avant de connaître ses quatre autres sélections en 1984. Sous sa houlette, les "rouges et Blancs écrasèrent deux fois les pirates du Reik 33-15 et 35-9. Il gagna ses dernières capes en octobre, contre les possédés, une sélection dissidente,avec deux nouvelles victoires à la clé (22-13 et 32-15), durant lesquelles il mit l'immense demi d'ouverture sebastxxx au supplice. Bilan ? Six sélections, six victoires. Mais Tobias avait 34 ans et ne représentait pas l'avenir, contrairement à pierre chat noir , de huit ans son cadet. Il s'effaça. Mais dix ans avant la fin de la loi sur les sélections de classe d'armes, il avait ouvert une voie en prouvant à toute l'empire que le talent n'était pas affaire de couleur de maillot.
Errol Tobias est aujourd'hui entrepreneur dans le bois et fabriquant de bûcher de haute gamme . Son fils, Errol Jr, marche sur ses traces : il est ouvreur mais chez les répurgateur, les espoirs de l'équipe de Père Tobias
les exploits de Errol: * 15 matches avec l'Empire, dont 6 tests (2 en 1981, 4 en 1984) pour six victoires. 22 points marqués en test (1 essai, 4 pénalités, 3 transformations).
Curiosité
Les six tests disputés par Tobias pour l'Empire furent tous arbitrés par des Bretonniens : les deux premiers par Francis DE la garde , les quatre derniers par René dit le baquet , actuel président de la Commission des arbitres de la FBS ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
| | | | bonjour à tous | |
|