La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Winter won't come : L'éveil de Feg

Aller en bas 
+10
tigibus
Les Fils de Grugni
socara
kwarp
thibo
Magnifico Giganticus
growth
Vil le Môvé
Grunbel
Ralovely
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:32

Un peu de fluff pour commencer:

Winter won't come : L'éveil de Feg Slaine+-+Slough+Feg+The+Horned+God+Photo+1
"Cela faisait cinq ans que le seigneur étrange vivait reclus au fin fond de la caverne des bêtes. A la lueur d'une antique lampe à graisse il peignait sur la paroi, marmonnant des incantations ou rabâchant de vieux souvenirs des nombreux siècles qu'il a vécu. Lui seul pouvait voir quelque chose à son oeuvre tant la fumée épaisse et poisseuse de sa lampe occultait le peu de lumière qu'elle diffusait.

 Seulement ça lui rappelait sa jeunesse, quand il était un vaillant chasseur, honoré par les sorcières de sa tribu pour sa virilité . Le sang des antiques géants coulait dans ses veines. La Déesse avait fait de lui son Dieu cornu. Cela faisait oooh il avait perdu le compte des saisons mais l'homme était passé de la lance de pierre à l'épée de métal depuis. Il avait dépassé les sept ans au bout desquels il devait être mis rituellement à mort. Il s'était accroché à son titre et pourtant la Déesse ne lui en avait pas voulu. Il a apprit à mieux connaître sa nature.

 Oui la Déesse Mère n'était faites que de fertilité, elle n'était pas que les idoles ventrues aux mamelles imposantes que sa tribu honorait. La vie s'accompagnait de la mort et cette mort faisait partie intégrante du cycle. Il avait vu les plus belles fleurs pousser sur des charniers et avait compris l'ironie de la Déesse, son côté obscur.  Il s'en était fait le représentant et avait modifié le culte de sa tribu, les Drûnes.
Les sorcières, plus au fait des secrets de la Déesse de par leur nature que les hommes, l'avaient laissé faire.

Il en était là de ses méditations quand la Déesse lui apparut sous les traits de Cerridwen, la vieille femme. Elle ne lui venait plus que sous ces traits depuis bien longtemps déjà alors que dans sa jeunesse, elle lui venait sous la forme d'une jeune fille à la beauté fascinante.

"Feg !" Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas appelé comme ceci.

"Déesse"

- Feg, l'équilibre est rompu, les hommes se détournent de moi et d'autres races ont émergé. L'hiver ne viendra pas !"

Feg eu un choc, l'hiver, la saison ou meurent les vieux et les faibles, sa saison préféré.

"Feg L'antique citée de Murias a dégelée, les secrets perdus des sorciers phallocrates adorateur du Macrobe sont mis à jour. De partout des magiciens viennent pour la piller, tant de magie en un endroit rompt le fragile équilibre naturel, le temps se réchauffe. Tu dois y aller et les empêcher de piller les savoirs qui ont submergé l'Atlantide et détruit l'Ancien Monde.

- Pourquoi moi et pas un de tes héros solaire comme ce Slaine, Déesse ?

- Car ils doivent connaître le froid baiser de mon côté obscur, il doivent entrevoir la pourriture de leur carcasse dans ces savoirs maudits. VA !"


A cet instant le seigneur étrange sortit de sa transe. Il se rendit compte que Mebd son apprentie menait une sarabande de sorcière pour le chercher, elle jouait le sombre rythme de son tambourin sacré, le rythme impie transmis de sorcière en sorcière depuis des éons. Les torches éclairèrent sa cavité rocheuse pour la première fois depuis cinq ans. Mebd et ses soeurs se figèrent alors à l'entrée de la caverne.

"Seigneur étrange...Ses yeux parcouraient la peinture de Feg sur la paroi opposée. La Déesse m'a appelée."

Feg se redressa, exposant sa carcasse meurtrie à ses suivantes.

"Je sais, nous partons pour Murias."

Mebd sourit, un sourire froid et cruel. Sur la paroi d'en face le Seigneur étrange avait peint exactement la vision qu'elle avait eu la nuit dernière.


Winter won't come : L'éveil de Feg Tumblr_m88zxgcBpP1rtjmi5o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:48

Ça donne envie !

Étrangement ça me fait penser au Death Dealer mais complétement dans un autres registre.

Encore un sujet à suivre avec assiduité !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:08

Ouais !

Voici que commence une année très riche en sujets variés. Winter won't come : L'éveil de Feg 861476

Vivement la suite ! cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:02

C'est parti! Ton intro annonce une ambiance bien sombre et terrifiante. Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:03

Images tirees de la bd Slaine non? Smile (Ca promet du meilleur  ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:49

Oui les illustrations et une partie des noms et de l'ambiance sont tirées de Slaine.

J'aurai une approche différente de mon compère, ne jouant pas encore à Frostgrave. ça sera plus une inspiration en modélisme dans un premier temps avant de convertir un adversaire. Les figurines peintes dans un premier temps devront servir à plusieurs jeux/univers et ensuite, comme Growth, je développerai les différentes classes et aussi les rencontres aléatoires.

Ma bande de départ

1 sorcier  Slough Feg (witch), épée
1 apprentie Mebd arme de CC
6 barbares (infantrymen)

Pour la première session je peindrais l'apprentie et deux barbares.

Niveaux décors je vais  encore réfléchir à la question en fonction de temps et de la motivation (pas pour la première session en tout cas). Quelques idées:
- Un pont large (5 figurines de front)
- Une forge
- Un décors du livre de règle de Frostgrave
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:08

Et oui notre thème est d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
thibo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:18

L'équilibre entre la mort et la vie, la nécessité du mal et de la cruauté en ce monde.

C'est presque un texte de philosophie ton fluff ! J'aime beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:20

Je revois les objectifs de session à la hausse avec en plus de l'apprentie et de deux guerriers, la peinture de deux goules et de deux zombies pour les rencontres qu'on peu faire dans la cité de Murias, ça me permet de déstocker des figouzes qui traînaient dans mes tiroirs. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:01

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5745
Quelques uns de mes barbares sous couchés avec Mebd au premier plan et Feg au second.

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5746
En ajoutant le reste de la bande et les mauvaises rencontres

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5747
Les débuts de peinture avec un test de shéma de couleurs sur la goule.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:23

oulah ! ça promet du lourd ça ! 
ambiance slaine comme jaime !
ah la ptite danseuse de chez rackham ! j adore cette fig !
la tête de la gougoule est ptêt un chouille demesurée sur le corps en comparaison des autres figurines non ? mais ç est pas ultra choquant non plus !
hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:18

La première goule terminée. La sculpture est crade et mal définie alors je suis resté sur du simple. Je ferais sans doute du plus léché sur les goules Rackham.
Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5748

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5749

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5750

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5751
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:00

Je revois les objectifs de session à la hausse a écrit:
ah ben tu m'étonnes tu fais plus que doubler ta capacité peinture ...

La goule vient de KOW scratch
Bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:15

socara a écrit:
La goule vient de KOW scratch

Oui, aux touts débuts de Mantic si on s'inscrivait sur leur mailing list on avait une grappe de deux goules gratuites. J'en ai refilé une à un camarade et gardé l'autre pour le jour ou le besoin s'en ferait sentir. Je sais pas si Mantic s'est amélioré sur le choix du plastique mais là c'est pas terrible, mieux que le PVC des D&D mini mais nettement moins bon que du GW.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:48

J'aime beaucoup ta goule!
je suis moins fan du reste de la bande, mais j attends de voir la progression en peinture!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:01

Un peu du même avis que mon comparse.
J'espère que le reste sera dans la même lignée que cette goule parce qu'elle est vraiment génial !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:11

Oula va falloir que je prenne des photos moi ! Rackham c'est beau mais qu'est ce que c'est ch**** à peindre ! En plus je viens de recevoir une tripotée de modules HA de la part de Kwarp, ça motive pas à peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:45

Ralovely a écrit:

Oui, aux touts débuts de Mantic si on s'inscrivait sur leur mailing list on avait une grappe de deux goules gratuites. J'en ai refilé une à un camarade et gardé l'autre pour le jour ou le besoin s'en ferait sentir. Je sais pas si Mantic s'est amélioré sur le choix du plastique mais là c'est pas terrible, mieux que le PVC des D&D mini mais nettement moins bon que du GW.

Mais nettement moins cher aussi. Winter won't come : L'éveil de Feg 922593

Ceci dit, j'aime beaucoup ton traitement de la bête. cheers


Citation :
Oula va falloir que je prenne des photos moi ! Rackham c'est beau mais qu'est ce que c'est ch**** à peindre !

C'est toujours ce qui m'a rebuté chez eux. Et je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi... Si en fait, la foultitude de détails fait que si tu n'es pas un "as du poil" confirmé, tu te fais vite submerger. (Enfin à mon humble avis). Cependant ils avaient une gamme de morts-vivants je crois à tomber ! affraid

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:58

J'ai surtout avancé sur mes deux zombies Rackham (ceux là c'était plaisir à peindre) reste quelques menus détails comme les yeux, dents griffes et détails à la con rackhamesques:

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5810

Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5811

J'ai un poil avancé sur la deuxième goule:
Winter won't come : L'éveil de Feg Cimg5812
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:10

Vraiment superbes ces figurines! bien flippantes! Winter won't come : L'éveil de Feg 617407
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:33

Le coté poussiéreux des zombies est tout à fait logique dans leur nature.

J'aime particulièrement la goule qui rappelle à juste titre leur l'origine oriental.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:56

Les teintes des zombis sont terribles ... bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:09

très sympa, j'aime aussi beaucoup la teinte
Revenir en haut Aller en bas
angueran
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2016

Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:58

vraiment sympa et dégeux...du bon Z quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter won't come : L'éveil de Feg Empty
MessageSujet: Re: Winter won't come : L'éveil de Feg   Winter won't come : L'éveil de Feg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter won't come : L'éveil de Feg
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winter won't come: C'est chaud à Murias
» Le Winter Pack ou les middenheimers de Yanioch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: